Revue de presse

Dimanche 12 décembre

"Ils nous mettent l'eau à la bouche" titre le Jir en une ce matin. Réveillonner réunionnais, c'est largement possible. C'est même hautement recommandé, autant pour obtenir la garantie d'un niveau de qualité que pour soutenir la production pays. Les artisans des métiers de bouche déploient chaque année leur inventivité. A consommer sans modération.
De son côté, le Quotidien titre en une "Dans le feu de l'action". En cette semaine de la Sainte-Barbe, patronne des pompiers, un hommage aux soldats du feu s'impose. Eux qui n'ont pas chômé depuis la fin de l'hiver à cause des différents incendies qui ont touché notre île, notamment celui du Maïdo.


Dimanche 12 décembre
Faits-Divers

"Petite éruption, gros tracas" titre le Jir. Courte éruption, au Piton de la Fournaise, que celle de jeudi soir. Mais elle aura fait plus de dégâts que les sept précédentes des trois dernière années : l'ONF va devoir modifier l'itinéraire qui monte au sommet du volcan, pour contourner la nouvelle coulée.

"Le Cross veille sur la mer" titre le Quotidien. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) situé dans la base navale du Port surveille l'Océan indien, des Seychelles aux îles Kerguelen, 24 heures sur 24. Ses deux missions principales : le sauvetage et la surveillance des pêches.

Société

"L'auditorium Gramoune-Lélé ouvert aux associations" titre le Quotidien. A Bras-Fusil, le conservatoire Gramoune-Lélé arbitre un superbe auditorium, pouvant accueillir 600 spectateurs. On finirait presque par l'oublier tellement les spectacles qui y sont organisés sont rares. La nouvelle majorité régionale assure qu'elle veut changer les choses et que désormais, l'équipement est ouvert aux utilisateurs extérieurs.

"Tromelin dévoile une partie de ses secrets" titre le Jir. La troisième mission scientifique menée à Tromelin a permis d'en savoir encore un peu plus sur les esclaves malgaches abandonnés sur cette île en 1761. Mais l'expédition archéologique a également mis à jour de nouveaux mystères.

Politique

Les deux journaux titrent sur le parti Emergence Réunion qui prépare le terrain des cantonales. Le parti de Serge Camatchy prépare ses propositions en matière d'emploi, de formation, de logement et d'aménagement et présentera quatre candidats pour les prochaines cantonales de mars 2011.

Culture

"La curiosité et la fantaisie comme principes" titre le Quotidien. Jusqu'au 18 décembre, la musique et le verbe règnent en maitres au théâtre des Bambous à Saint-Benoit. Deux semaines dédiées à un festival pas comme les autres. Ce soir, Tchéky Karyo, comédien français et parrain de la manifestation,enfilera son costume de chanteur pour se produire sur scène. A écouter aussi jusqu'au 18 décembre : Bann Laope, Mounawar, Jako Marron, Les rois de la Suède, et bien d'autres encore.

rev_press_12_dec.mp3 rev press 12 dec.mp3  (4.56 Mo)


Dimanche 12 Décembre 2010 - 07:21
Julien Delarue
Lu 1090 fois




1.Posté par noe974 le 12/12/2010 10:13
1)réveilloner : mangeons créole : langouste + champagne rosé + escargots + toasts divers + oie + punchs + letchis mais surtout forêt noire .... enfin tout est une question de goût et feuille d'artichaud le lendemain pour le foie
2)volcan : beau spectacle mais rapide
3)musique : terminer 2010 en chansons pour oublier les crises (retenues grèves , chômage ...) et se dire que 2011 sera meilleure
4)Cross : veill'a nou bien ;

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales