Revue de presse

Dimanche 11 septembre 2011

"Machines en sursis" titre en une ce matin le Quotidien. A l'heure du tout-internet et de la dématérialisation des outils de communication, le bon vieux fax est toujours là. Non seulement la grande majorité des entreprises et des institutions continuent d'utiliser quotidiennement des télécopieurs, mais il s'en vend toujours.
De son côté le Jir titre en une ce dimanche : "La Réunion veut sa place sur la planète ovale". Elle est encore bien petite, la Réunion, sur la planète Ovalie. Mais "ti pas ti pas", le rugby gagne du terrain, en mettant en avant ses notions de combat et de solidarité. Mais surtout en jouant groupés, entre clubs, éducateurs et partenaires financiers. Et si l'un des prochains Chabal sortait un jour de notre petit Caillou ?


Dimanche 11 septembre 2011
Faits-Divers

"Benjamin ne garde aucune séquelle physique" titre le Quotidien. Cinq jours après l'accident qui a agité l'école élémentaire de Bras-Creux au Tampon, les parents d'élèves et le personnel éducatif attendent de savoir si l'école rouvrira mardi ou pas. Demain après-midi, une commission de sécurité se prononcera à ce sujet. Benjamin, électrocuté mardi à la sortie des cours, se remet.

Les deux journaux reviennent sur l'accident d'un cycliste de 16 ans au Tampon dans la soirée de samedi. Les secours ont conduit un jeune Tamponnais de 16 ans à l'hôpital dans un état grave, hier soir. Pour une raison qui reste à déterminer, il a violemment heurté l'arrière d'une voiture stationnée, tandis qu'il circulait à vélo.

Société

"2.000 Réunionnais pour un dernier hommage au père René Payet" titre le Jir. L'église du Bon Pasteur à Saint-Pierre, Ravine Blanche, avait du mal à contenir les 2.000 fidèles, proches, sympathisants et figures politiques, qui se sont déplacés pour rendre un dernier hommage au père René Payet décédé jeudi dernier.

"Gilets jaunes au pilori" titre le Quotidien. Près de deux cents motards se sont massés hier matin au Barachois. Outre l'abandon de l'obligation du port du gilet jaune au projet d'agrandissement de la plaque d'immatriculation, ils réclament "une autre politique de sécurité routière".

"Cilaos ou l'art de faire le plein en période creuse" titre le Jir. Jusqu'à ce soir le village fait sa fête de la Montagne. Une manifestation destinée à promouvoir toutes les activités pratiquées dans le cirque. le tout gratuitement. Objectif : ramener du monde en pleine saison creuse. Mission réussie puisque les hébergeurs affichent complets.

Politique

"L'alternative, c'est nous" titre le Quotidien. La tête de liste des candidats du Front de Gauche aux sénatoriales, Corine Ramoune, présentait hier son programme avec ses colistiers. La lutte contre les violences faites aux femmes et l'augmentation des salaires figurent en haut de leur profession de foi.

rev_press_11_sept_1.mp3 rev press 11 sept 1.mp3  (4.02 Mo)


Dimanche 11 Septembre 2011 - 05:54
Lu 1147 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales