Revue de presse

Dimanche 11 octobre

En Une de vos journaux, l'environnement est mis à l'honneur. Le Jir a choisi ce matin de faire un état des lieux des risques de tsunamis sur notre île. Il retrace les séismes que La Réunion a connu et montre que la crainte n'est pas nouvelle. Le Quotidien s'est penché sur l'aquaculture marine et réalise un zoom sur la filière de production de l'ombrine, seul poisson d'aquaculture, 100% made in Réunion.


Dimanche 11 octobre
FAITS DIVERS

Frédéric Mitterrand entend "défendre son honneur" devant la justice, suite à la publication dans le Quotidien de son témoignage de moralité dans un procès pour viol à La Réunion. Il a exprimé son "dégoût" face à une "nouvelle campagne de calomnie insensée". Pour le moment, il ne dit pas contre qui il va porter plainte.

Un entraîneur de football, victime d'injures racistes. Le père d'un joueur de Trois-Bassins, en colère, s'est mis à insulté l'entraîneur franco-mauricien du club. "Les affaires d'insultes teintées de racisme ne concernent pas que les championnats de football professionnel en Europe" déclare le journaliste du Jir qui explique comment ce papa s'est retrouvé devant la police pour se justifier...Le papa est convoqué devant le procureur de la République de Saint-Pierre dans les prochains jours en vue d'une bonne "soufflante" rapporte le journal.

On termine ces faits divers avec l'organisation de la journée de la sécurité intérieure. Police nationale, municipale, gendarmerie, pompiers et sécurité civile ont montré hier leur savoir-faire au grand public. L'intervention des policiers du GIPN a connu un fort succès, auprès des jeunes notamment, en simulant une prise d'otages dans un bus.

POLITIQUE

Après Huguette Bello, Claude Hoarau a endossé son écharpe de maire, hier. Tous les médias se sont faits l'écho de l'ambiance qui régnait pour ce premier conseil municipal qui s'est d'ailleurs déroulé sans l'opposition. Des centaines de sympathisants avaient fait le déplacement.

"Espoir à Gauche" accueillait hier Vincent Peillon, le responsable du nouveau mouvement socialiste. A l'occasion de sa visite, les représentants du mouvement ont été élus et Jean-Jacques Vlody, le maire de Petite-Ile, devient le président d'Espoir à Gauche, au niveau local.

SOCIAL

Les salariés du Cinépalmes se sont mis en grève illimitée hier. Sans empêcher les clients d'aller au cinéma, la quinzaine d'employés a brandit les banderoles à l'entrée pour dénoncer le non -respect du code du travail par la direction. Ils demandent aussi que les caméras de surveillance posés à l'intérieur du hall ne soient plus tournées vers les postes des salariés.

SANTE

Hier se déroulait la journée mondiale des soins palliatifs. Le Journal de l'Ile propose une interview du médecin, chef de service de l'Unité de Soins Palliatifs de la clinique Sainte-Clotilde qui définit ce qui se cache autour de l'idée de "soins palliatifs"  et donne, par ailleurs, son avis sur l'euthanasie.

Bon dimanche à tous.

revue_dimanche.mp3 revue dimanche.mp3  (3.43 Mo)


Dimanche 11 Octobre 2009 - 07:18
Melanie Roddier
Lu 736 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales