Revue de presse

Dimanche 11 mai 2014


Dimanche 11 mai 2014
Le Tempo Festival de Saint-Leu est à  l'honneur ce Dimanche dans le Jir. La 16e édition s'est conclue hier avec une ambiance joyeuse dans les rues de la ville. Deux énormes parades ont déferlé devant des milliers de personnes: danse, rock, de mystérieux hommes bleus... Un succès, selon les organisateurs.

"La nouvelle vie des palettes": c'est ce que titre le Quotidien en Une. Faire des palettes jetées de beaux meubles, cela fait des années que l'idée est de plus en plus répandue. Aujourd'hui, certains en font même leur métier. Un déchet qui peut valoir de l'or...

Faits divers

Les deux journaux annoncent le décès tragique d'un jeune Réunionnais de 19 ans en métropole. Raphaël Fidji est mort suite à une collision avec un 4x4 sur une route nationale de la Roche-sur Yon en Vendée. L'une des deux voitures auraient viré sur l'autre voie. C'est à cause d'un traumatisme crânien que le jeune homme est décédé en arrivant à l'hôpital.

Le Quotidien annonce un nouveau cas de pillage dans les conteneurs réfrigérés dans la zone de transbordement de Port-Louis. La Sapmer a ainsi perdu trois tonnes de légine à la valeur de 88.000 euros. La police devra interroger une vingtaine de suspects arrêtés.

Un randonneuse enceinte a due être emmenée au CHU de Saint-Denis hier à Mafate. La femme de 40 ans souffrait d'une hémorragie et a fait une fausse couche, selon le Jir.

Politique

Gilbert Collard, célèbre avocat arrivé vendredi à La Réunion, soutient Marie-Luce Brasier Clain, tête de la liste Bleu Marine aux européennes, qui prévoit des projets bien précis. Ravi de l'accueil réservé au Rassemblement Bleu Marine, il compte ainsi s'y investir davantage à La Réunion.

Société

Le Quotidien revient sur la journée nationale de commémoration de l'esclavage hier. Il retrace le passé le Manzak, un chef marron "injustement oublié" et décrit la cérémonie de François Hollande à Paris.

Culture

Après le Tempo Festival et la Foire de Bras-Panon, on se tourne vers le Casino de Paris où la troupe réunionnaise de la pièce "Li Té Vé War", qui a connu un grand succès à La Réunion, enflamme la scène de la capitale. Enfants, adultes, chanteurs et danseurs ont ainsi joué avec Danyel Waro et Davy Sicard.
Dimanche 11 Mai 2014 - 07:34
.
Lu 501 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales