Revue de presse

Dimanche 11 août 2013

En Une de ce dimanche, le Quotidien revient sur l'accident d'ULM survenu hier matin au Maïdo. "Les miraculés de l'ULM", titre le journal. "Le pilote et sa passagère évitent le pire" explique le Quotidien. Un ULM s'est écrasé aux abords de la Glacière au Maïdo. A son bord, deux occupants qui sont sortis juste avant que l'appareil ne s'embrase. Très légèrement blessés ils ont été évacués vers le CHU de Bellepierre. De son côté, la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

De son côté le Jir titre ce matin : "Les looks branchés de la rentrée". Quelles sont les grandes tendances de la rentrée 2013 ? Aztèque ou fashion 80's ? Bientôt la rentrés des classes et ses traditionnelles séances de shopping afin de renouveler le dressing des marmailles. De la maternelle au lycée, enfants et ados savent ce qu'ils veulent et affichent fièrement leur look. Pour cette rentrée, deux styles s'affrontent : soit il sera "aztèque", soit il sera "fashion 80's".


Dimanche 11 août 2013
FAITS-DIVERS

Le JIR revient également sur l'accident d'ULM. "Deux rescapés dans le crash d'un ULM à la Glacière", titre le journal. Une bosse et quelques ecchymoses. Voilà le bilan presque miraculeux du crash d'un ULM qui a eu lieu hier matin au niveau de la Glacière, dans le secteur du Maïdo-Grand Bénare. Les turbulences auraient poussé le pilote expérimenté à tenter un atterrissage d'urgence. L'ULM a ensuite pris feu.

"Au secours des cochons marrons", titre le Quotidien. Nasion Rénioné prévoit de déposer un recours au tribunal administratif contre l'arrêté préfectoral autorisant la chasse aux cochons marrons. Des cochons dont l'existence avait été découverte par hasard dans les hauts de Saint-Joseph en avril dernier.

SOCIETE

Les deux journaux reviennent sur la visite de Stéphanie Fugain, présidente de l'association Laurette Fugain, à la Réunion. "Plus on donne, plus on est heureux", titre le Jir. De son côté le Quotidien titre : "Le donneur est un maillon de la chaîne, indispensable". Présidente de l'association Laurette Fugain, elle a posé hier ses valises à la Réunion pour inciter la population à se mobiliser contre la leucémie qui a emporté sa fille il y a 11 ans. Une journée de solidarité est programmée mardi au parc des expositions de Saint-Denis, dans le cadre de Magik'Land.

"Une profession qui survit", titre le Quotidien. Pour promouvoir son activité, le syndicat national des accompagnateurs en montagne section Réunion organise deux jours de fête, le week-end prochain, au massif de la Fournaise.

"La vanille recherche ses "grands crus" titre le Journal de l'Ile. Epaulée par Olivier Roellinger, la Vanilleraie, l'université et le Cirad ont entamé des recherches pour caractériser les différents terroirs et arômes de la vanille péi, sélectionner les meilleures variétés pour définir des goûts uniques tels des grands crus. De quoi susciter l'intérêt des grands chefs étoilés.
Dimanche 11 Août 2013 - 07:15
Lu 901 fois




1.Posté par PECPEC le 11/08/2013 11:00
Le préposé au scanner est de repos le WE, c'est moins guilleret ! !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales