Revue de presse

Dimanche 10 novembre 2013

"C'est la faute des gendarmes", titre le Quotidien en Une, ce dimanche 10 novembre, revenant sur la mort de Loïc Louise, qui est mort à Orléans après avoir reçu un coup de taser. "Un témoin direct de l'intervention qui a coûté la vie au Réunionnais Loïc Louise la semaine dernière à Orléans raconte que les gendarmes étaient suffisamment nombreux et n'auraient jamais dû faire usage du Taser". Témoignage à lire en page 4.

"Cinéma : La Réunion veut jouer les premiers rôles", titre le Journal de l'île en Une. "A deux jours du 9ème Festival du Film, gros plan sur des réalisateurs, producteurs et passionnés qui se battent pour faire naître une vraie industrie péi". A lire en pages 18 à 20.


Dimanche 10 novembre 2013
Faits divers

"L'agresseur du facteur exigeait son chéquier", titre le JIR. "Le Saint-Paulois qui a menacé d'une arme de poing un facteur (...) devra répondre des faits de violences avec arme devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis". Le JIR raconte que l'homme a "sorti un pistolet à grenailles". "En raison du comportement du suspect en garde à vue, le parquet a demandé son hospitalisation d'office pour mener des expertises psychiatriques qui serviront au tribunal". A lire en page 4.

"Quatre ans de prison pour l'agression d'une fillette", titre le Quotidien. "Déjà condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour tentative de viol, l'homme de 55 ans a agressé sexuellement une fillette de neuf ans en juillet dernier". A lire en page 5.

Société

"Un Rallye de la Mémoire sur la Grande Guerre", titre le Quotidien. ""Interpeller les jeunes sur les causes et les conséquences de la Grande Guerre". L'Office national des anciens combattants visait bien cet objectif en organisant vendredi son tout premier "Rallye de la Mémoire" à Saint-Denis".

"La filière équine a un plan", titre le JIR. "En l'absence de structuration, la filière équine de la chambre d'agriculture vient de rendre son rapport de douze fiches à l'Etat, la Région et au Département. Un projet de 20 millions d'euros" détaillé en page 5.

Politique

"La candidature de Claudy Fruteau sur orbite", titre le Quotidien. "Dans la famille Fruteau, ils demandent l'épouse : un groupe de militants PLR sollicite "spontanément" la femme du maire inéligible pour qu'elle se présente aux municipales. La décision sera prise samedi".

"Un nouveau parti prône la rupture jeune", titre le JIR. "Un parti tout neuf et très jeune va animer la campagne municipale à Saint-Denis. "Croire et Oser" propose de renouveler la classe politique et d'installer un pouvoir aussi jeune que la majorité de la population".

Culture

"Louis Payen premier gouverneur ?" se demande Le Quotidien en page 12. "Selon l'historien Alexis Miranville, qui se fonde sur des archives jusqu'ici inexploitées, le Français n'est pas arrivé à Bourbon par errance mais missionné pour peupler et coloniser l'île. Il aurait été le premier "commandant de Mascareigne", l'ancien nom des gouverneurs". Un article à lire en page 12 du journal.

"Li té ve war, une explosion d'émotion et de talent", titre le JIR. Vendredi soir à Saint-Benoît s'est déroulé "la première de Li Té Ve War". "Un spectacle musical accompli, relatant des plus belles manières les 350 ans d'histoire du peuplement de la Réunion, à travers les chemins tortueux du métissage, en réponses aux questionnements posés par une petite fille curieuses de connaître l'origine de sa couleur". Un spectacle qui réunit notamment Davy Sicard et Danyel Waro. "Li té ve war (...) a tenu toutes ses promesses", écrit le journal.
Dimanche 10 Novembre 2013 - 06:40
Lu 749 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales