Revue de presse

Dimanche 10 mai 2015

Le Quotidien consacre un dossier sur ceux qui tentent de préserver les plantes et arbres endémiques de La Réunion.

A l’occasion de la Foire de Bras Panon, le Journal de l'Ile met en avant les agriculteurs, ceux qui « nourrissent La Réunion ».


Faits-divers
 
Drame évité de peu hier sur la plage de l’Etang Salé. Deux jeunes baigneurs ne sachant pas nagé ont été surpris par le courant. Les personnes sur la plage, aidées des MNS, sont intervenus rapidement pour les sauver de la noyade.
 
« Les ambulanciers marrons de Chaloupe Saint-Leu devront rembourser 250.000 euros ». Le Jir vous propose les derniers développements dans cette affaire de fraude aux véhicules de transport de patients non conventionnés.
 
Le jeune Allan a donné signe de vie à ses amis sur les réseaux sociaux. Un avis de recherche avait été lancé fin avril, depuis que l’adolescent de 14 ans ait quitté le domicile familial. La fugue ne fait plus aucun doute.
 
Société
 
Une chaîne humaine s’est formée hier sur la plage de galets de Saint-Benoît en hommage à toutes les victimes de requins. Une première manifestation du genre dans l’Est lancée par les surfeurs.
 
Politique
 
« Thierry Robert, candidat en campagne ». Beau jeu de mots de la part du Quotidien. L’élu de Saint-Leu a en effet choisi la foire de Bras Panon pour officialiser sa présence aux régionales en tant que tête de liste.
 

Dimanche 10 mai 2015
Dimanche 10 Mai 2015 - 08:02
Lu 1369 fois




1.Posté par Jean97413 le 10/05/2015 13:24
sur CILAOS voir
http://www.cilaos-forum.com/viewtopic.php?f=19&t=127

restaurer LE DERNIER vestige de forêt mixte de piémont des cirques
Le seul équivalent de cette forêt existe encore le long de la route-de-bras-sec mais n'a pas la qualité acoustique (route à coté)

Ce site permet d'entendre des merles à plus d'un kilomètre de distance (tous ceux du rempart sud du Piton des Neiges), on y voit encore le chakouatte.
Si vous connaissez Cilaos, vous verrez qu'aucun site équivalent a échappé aux longoses, où sont déjà très différent.

Malheureusement sur ces sites, la nuisance sonore du tourisme aérien a supprimé, si l'on peut dire cela d'un paysage, supprimé l'intégrité du paysage... le matin.

Ce paysage nous est rendu que l'après midi, dans un contexte de grosse perturbation des oiseaux qui n'ont plus possibilité de communiquer normalement le matin, à l'exception du merle-maurice particulièrement insensible au bruit qui en profite alors pour conquérir les lieux, or cet oiseau propage surtout le troène, plante envahissante, voir la longose et ramène des plantes de la ville, par ses crottes.

les zoizo-la-vierge se sont raréfié, jusqu'à disparaitre des point de contrôle de la SEOR ces dernières années... ALERTE!

2.Posté par noe le 10/05/2015 14:38
Le zamal devient une plante rare ... en danger car détruite par le feu !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales