Revue de presse

Dimanche 10 juin 2012

Le Quotidien fait sa Une sur un aliment tombé dans l'oubli. C'était sans compter sur la passion de quelques agriculteurs péi. "Le grand retour du conflore et de sa farine"est en pleine préparation à la Plaine des Palmistes. Des agriculteurs motivés "veulent relancer la production de ce tubercule".

Roland Garros oblige, le Journal de l'Ile s'attarde en ce jour de finale hommes sur "La terre de tennis" que représente la Réunion. "Avec 10.000 licenciés", le tennis est tout simplement le deuxième sport de l'île. Le JIR nous propose "un retour sur une étonnante ascension depuis les années 70". A lire en pages intérieures.


Dimanche 10 juin 2012
Faits-divers

La série des feux dans les parkings souterrains à Saint-Denis se poursuit. Samedi après-midi vers 13h, les pompiers ont dû intervenir dans le parking d'un immeuble situé dans le quartier du Butor. Alors qu'un véhicule était la proie des flammes, une dizaine d'habitants de l'immeuble ont dû être évacués par la grande échelle. Ils étaient coincés au 1er étage du fait de l'épaisse fumée toxique s'émanent du sous-sol.  

Un automobiliste de 40 ans a été flashé à 174km/h samedi sur la route des Tamarins, à hauteur de l'Etang-Salé-les-Bains. Alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule utilitaire, il a largement dépassé les 110km/h autorisés. Le conducteur a fat l'objet d'un retrait immédiat de son permis de conduire. Il devra par ailleurs répondre d'une convocation devant le tribunal de police pour une vitesse retenue à 165km/h.

A Saint-Paul, c'est de nouveau un magasin qui a été visité dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4h du matin. Le magasin indien "le Mahal" a tout d'abord subi des dégâts importants au niveau de sa vitrine. Enfin, les malfaiteurs sont repartis avec de l'argent liquide ainsi qu'avec différents objets dans les rayons.
 
Société

La piscine du centre ville de Saint-Pierre fait encore parler d'elle. Voilà près de deux ans qu'elle ferme régulièrement suite à de mauvais relevés bactériologiques effectués par l'ARS. La faute à un manque d'entretien des filtres et des pompes à chlore de ce bassin vieillissant. cette fois, la municipalité a décidé d'entreprendre des travaux d'envergure qui devraient nécessiter au moins deux mois de fermeture.
Dimanche 10 Juin 2012 - 07:56
Lu 850 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales