Revue de presse

Dimanche 10 juillet 2011

"216 km/h sur la route des Tamarins" titre en une le Jir. Après un dernier week-end de juin marqué par cinq excès de grande vitesse, dont un à 179km/h, le record a été battu hier par un automobiliste de 29 ans flashé à 216 km/h sur la route des Tamarins. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis et sera convoqué devant la justice au mois de septembre pour excès de grande vitesse. Il risque une amende de 1.500 euros, trois ans de suspension de permis et une confiscation de son véhicule.
De son côté le Quotidien titre en une "Western au Maïdo". Le troupeau de bovins diamants des hauts de l'Ouest est hors de contrôle. Son ampleur est estimée à un millier de têtes. Il met en danger la sécurité des promeneurs, la biodiversité de la forêt et les élevages déclarés. Tout le monde se dit aujourd'hui favorable à son éradication. A quand une battue administrative ?


Dimanche 10 juillet 2011
Faits-Divers

"Opération antidrogue en prison : les visiteurs passés au peigne fin" titre le Jir. Policiers, douaniers et gardiens de prison ont mené une vaste opération antidrogue hier au centre pénitentiaire du Port. L'objectif : empêcher le passage de stupéfiants au parloir, en prenant les visiteurs par surprise. La récolte a été plutôt riche et variée. Les forces de l'ordre ont saisi 300g de zamal, du rhum, du whisky et de petites quantités de Rivotril.

Les deux journaux reviennent sur le décès accidentel d'une jeune femme réunionnaise dans la région lyonnaise. Sybille Leichnig est décédée à la suite d'une collision entre un scooter et un poids lourd vendredi matin sur la commune de Vaux-en-Velin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Société

"Un arrêté et c'est reparti" titre le Quotidien. A Cilaos, Le nouveau plan de prévention des risques naturels de la commune de Cilaos sera présenté en conseil municipal dans quelques jours. Son adoption va permettre de débloquer enfin le dossier de la Zac Roland-Garros. Depuis septembre 2001, l'aménagement de la zone est stoppé car le plan d'occupation des sols place près de la moitié de la Zac en zone inconstructible.

"Le mystère Lapérouse" titre le Quotidien. L'heure est de nouveau aux expéditions scientifiques, mais les temps ont changé. Aujourd'hui, la goélette Tara sillonne les mers pour en répertorier les richesses, avant qu'elles ne disparaissent. Hier, Lapérouse et 17 hommes de science étaient partis eux aussi à la découverte du monde sur deux fameux navires, La Boussole et L'Astrobale. Ils n'atteignirent jamais Bourbon… Le formidable voyage de Monsieur Lapérouse est à découvrir au Muséum d'histoire naturelle.

"Minuit, l'heure du "trime" titre le Jir. A l'heure où le soleil se couche, une autre vie démarre : celle de personnes qui travaillent la nuit, loin de la foule, du bruit et des embouteillages. L'obscurité est leur amie. Mais elle est aussi usante. Gros plan sur le travail d'un boulanger, d'une infirmière, d'un chauffeur de taxi ou encore d'un policier travaillant de nuit à Saint-Denis.

rev_press_10_juillet.mp3 rev press 10 juillet.mp3  (4.27 Mo)


Dimanche 10 Juillet 2011 - 06:00
Lu 1634 fois




1.Posté par noe974 le 10/07/2011 09:01
1)Travailleurs de nuit : on oublie nos péripathéticiens (nes) dans les "quartiers la cuisse"
2)Vitesse excessive : c'est la faute au constructeur de la Route des tamarins
3)Prison : drogues tj drogues ...ils envoient ces drogues par-dessus le grillage ?
4)Maïdo : la chasse aux boeufs remplis de diamants est ouverte ...avis aux chasseurs pour une bonne grillade .....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales