Revue de presse

Dimanche 10 janvier


Dimanche 10 janvier
Aucune actualité ne sort du lot ce jour, les Unes sont donc très diversifiées. Sur Zinfos, on peut un lire un article sur le référendum de Martinique et de Guyane qui se déroule ce jour. Pour son édition de dimanche, le Jir a choisi de publier son classement des hommes qui font craquer les femmes à la Réunion avec Davy Sicard sur la plus haute marche du podium. Et le Quotidien titre sur "le rapport qui accuse"...Un rapport de l'Autorité de régulation des Télécoms pointe du doigt l'inégalité entre les Dom et la métropole.

FAITS-DIVERS

Marche blanche au Chaudron pour Lorenzo Naze, le jeune homme qui avait perdu le contrôle de sa voiture, à la Jamaïque. Plus de 70 personnes ont formé un cortège qui a quitté le domicile du défunt vers 15 heures jusqu'au rond-point de carrefour pour revenir par la 2X2 voies, et passer devant le lieu de l'accident.
Sa famille et ses proches savaient qu'il avait une passion pour la vitesse et qu'il se rendait souvent à la pousse. A travers cette marche, un message de prévention envers les jeunes a été délivré par sa petite amie, ses parents et ses amis.

Le Quotidien révèle une saisie d'héroïne des douanes à l'aéroport. Jeudi dernier, un vacancier arrivant de métropole est surpris par le chien douanier de l'aéroport. Il s'agit en fait d'un toxicomane qui pensait ne rien trouver localement et a donc apporté sa consommation, 50 grammes d'héroïne, pour ses trois semaines de vacances. Celui-ci fait l'objet d'une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 26 janvier, soit la veille de son retour en métropole.

On vous parlait hier d'une femme mortellement fauchée sur la RN3 à Saint-Benoît. Pour se rendre à ses obsèques, un détenu de 22 ans, son fils, a bénéficié d'une permission de sortie exceptionnelle par le centre pénitentiaire de Domenjod. Du vendredi 18h au samedi 18h pour pouvoir assister aux obsèques le samedi à 13h30.
Alors qu'il purge une peine de prison pour vol avec violences, outrage et rébellion, le fils de la victime, endeuillé et saoul le vendredi soir après avoir retrouvé deux dalons, agresse un homme assis sur un muret, chemin du Centre. La victime sera transportée à l'hôpital suite au coup reçu près de son œil. Le détenu a été interpellé et placé en garde à vue. Il n'aura donc pas assisté hier à l'enterrement de sa mère.

SOCIAL :

Alors que les ex-salariés de l'Arast viennent de passer leur cinquième nuit au sein des locaux du Département, deux d'entre eux ont confirmé leur intention d'entamer une grève de la faim dès demain. La semaine devrait être encore bien agitée car il semble qui ni le Conseil général, ni l'AGS ne souhaitent prendre en charge le paiement des indemnités de licenciement. Les manifestants réfléchissent aussi à une action à mener autour de la visite présidentielle.

Et du côté de La Possession, le troisième âge préparait hier la manifestation de mercredi, devant la CGSS. Quelque 2.000 gramounes sont attendus dans la rue pour réclamer leur minimum vieillesse.

SOCIETE

On le savait déjà et le rapport publié vendredi dernier le confirme...l'accès à Internet est plus cher à la Réunion et dans les DOM par rapport à la métropole. Les ultramarins doivent payer plus pour une qualité moindre, rapporte le Quotidien. L'Arcep, à l'origine de cette étude, propose une série de mesures qui sont détaillées dans votre journal.

DOSSIER

Pour terminer, le Journal de l'Ile vous propose une double page sur les méthodes alternatives d'accouchement. Hypnose, préparation de l'accouchement en piscine, sans péridurale...les femmes veulent se réapproprier leur grossesse et souhaitent décider de la façon dont leur accouchement va se dérouler.

Bon dimanche et bonne fin de week-end à tous !

revue_dim.mp3 revue de presse  (3.96 Mo)


Dimanche 10 Janvier 2010 - 07:00
Melanie Roddier
Lu 1388 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales