Revue de presse

Dimanche 10 avril

"Mais où sont passées les guêpes ?" titre le Quotidien en une ce matin. La cueillette des nids de guêpes n'est plus ce qu'elle était. A l'heure du traditionnel cari carême, les chasseurs de guêpes comme les gros nids sont de plus en plus rares.
De son côté le Journal de l'île titre ce matin sur "Des souvenirs pas vraiment "pays". Les artisans pays ne cessent de créer de magnifiques cadeaux et souvenirs de la Réunion. Mais ils ne glanent au final que 5 % des dépenses des touristes. Venues de Madagascar ou d'Asie, les importations se taillent toujours la part du lion… En affichant malgré tout le jolie nom de "Réunion".


Dimanche 10 avril
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur la séquestration dans un coffre de voiture d'un jeune homme, dans la nuit de mercredi à jeudi, à sa sortie du Loft à Saint-Denis. "Les "kidnappeurs" du Loft écroués pour enlèvement et séquestration" titre le Jir, "Le beau-frère et son dalon en détention provisoire" titre le Quotidien. Deux dionysiens de 24 et 29 ans ont été écroués hier pour l'enlèvement et la séquestration dans le coffre d'une voiture d'un autre jeune rencontré dans la nuit de mercredi à jeudi à la discothèque le Loft puis abandonné à Salazie. Mais ils nient catégoriquement les faits, et affirment que la victime les a accompagnés de son plein gré.

"La famille Turpin pense avoir retrouvé Jean-François" titre le Quotidien. Des chasseurs ont découvert un squelette, hier matin, en contre-bas de la ravine Bras-sec, à Cilaos. Les proches de Jean-François Turpin, un quinquagénaire disparu depuis décembre sont persuadés qu'il s'agit de leur parent. Le corps n'a pas encore été officiellement identifié.

Société

"139 euros le billet Réunion-Maurice … et seulement 1 euro pour les touristes" titre le Jir. Dans le but de développer le concept des îles Vanille à travers le monde, Nandcoomar Bodha, ministre du tourisme de l'île Maurice, est venu rencontre les autorités de la Réunion. Partenaire du projet, Air Mauritius promet déjà des prix défiant toute concurrence.

"C'est à l'Europe de payer" titre le Quotidien. L'association des usagers contre le prix élevé de l'eau réclame que l'Europe assume le coût de la construction des stations d'épuration. Elle réclame aussi des relevés de compteurs tous les deux mois et exige des garanties en matière de qualité.

"Une usine, un hôtel, un parc à thème … pluie de projets à Saint-Philippe" titre le Jir. La petite commune n'avait jamais eu autant d'ambition. Le préfet, en visite hier dans le Sud sauvage, a pu en juger par lui-même. Le maire Olivier Rivière a tout fait pour le convaincre de l'aider à mener à bien une foule de projets parmi lesquels une usine d'embouteillage de sodas, un hôtel quatre étoiles, un parc à thème, une piscine …

Sports

"Les jeux de la persévérance" titre le Quotidien. Les prochains Jeux des Iles de l'océan indien se dérouleront du 4 au 14 août prochain aux Seychelles. La visite des sites de compétitions et du village, installé sur l'île de Persévérance, a rassuré tout le monde. La désignation des jeux pour 2015 a eu lieu et ils ont été attribués pour la Réunion.

rev_press_10_avril.mp3 rev press 10 avril.mp3  (4.93 Mo)


Dimanche 10 Avril 2011 - 07:10
Julien Delarue
Lu 1335 fois




1.Posté par noe974 le 10/04/2011 10:30
1)Guêpes : il y en a de moins en moins ...avec cette histoire du Chik , on a arrosé plein d'insecticides sur notre belle île ! On a inventé le chik pour écouler des stocks de poisons et aujourd'hui , on crie que dans l'Est , l'eau est polluée !!!! Certains décideurs ..
2)Maurice : billets bon marché ...on est riche nous avec nos subventions et nos aides ....on va dépenser un peu à Maurice , pour les aider ...Quel beau partage , mon Dieu !
3)Justice soi-même : pas bon s'il y a des témoins qui restent ....

2.Posté par AIRO le 10/04/2011 11:30
TG

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales