Revue de presse

Dimanche 09 janvier 2011

"Ils ont fait 2010", titre le Jir de ce dimanche. Politique, environnement, éducation, santé, économie ou encore culture, le journal dresse un palmarès des personnalités qui ont marqué, en bien et en moins bien, l'année 2010. Parmi elles, Didier Robert avec son élection à la tête de la Région, Claude Hoarau et ses poursuites judiciaires ou encore François Caillé et la crise traversée par son groupe.
"Les "surprises" de 2011". C'est au tour du Quotidien de livrer ses prédictions pour 2011. Le journal questionne la voyante Marie-Bernadette. Cette-dernière est spécialisée dans le tirage de cartes. La médium prédit notamment deux cyclones dont un avec des conséquences importantes ainsi que des bouleversements politiques.


Dimanche 09 janvier 2011
FAITS DIVERS

"Marmailles abusés et violés par un ado : la maman témoigne", titre le Jir. Un adolescent soupçonné de viols et agressions sexuelles sur trois enfants a été mis en examen vendredi. Le Jir recueille le témoignage de la mère de deux des victimes. La maman avait confiance en l'adolescent qui gardait ses enfants. "Ça n'est arrivé qu'une seule ou deux fois qu'il se retrouve seul avec les enfants. Sinon il y avait un adulte", raconte-t-elle. Le jeune homme de 17 ans a été placé sous contrôle judiciaire.

"Il arrose un bébé et sa mère de gaz lacrymogène", titre le Jir. Une famille qui se trouvait au centre Leclerc 400 a été prise à partie par un homme âgé d'une trentaine d'années. L'agresseur a récupéré la bombe lacrymogène que la victime était sur le point d'utiliser et l'a videé dans son véhicule. A bord se trouvaient sa femme et leur bébé de trois mois. L'homme s'en est ensuite pris au véhicule à coups de pioche et à coups de parpaing. Motif de l'altercation : la victime aurait dérobé du zamal à son agresseur quelques mois auparavant.

POLITIQUE

"Mitterrand mon ami", cite le Quotidien. Le journal propose le témoignage de Guy Jarnac. Le Réunionnais âgé de 78 ans a fréquenté de près l'ancien président, décédé le 8 janvier 1996. "A plusieurs reprises, il m'a gratifié du terme d'ami", confie Guy Jarnac. Le journal interroge par ailleurs Gilbert Annette. Pour le premier secrétaire fédéral du parti socialiste à la Réunion, François Mitterrand reste "un grand leader". Dans l'hexagone, plusieurs hommages ont eu lieu hier à Jarnac, sa ville natale.

ÉCONOMIE

"Comment développer l'axe Réunion-Taïwan", titre le Quotidien. Le journal revient sur la rencontre entre le nouveau président de la CCIR, Ibrahim Patel et Pascal Thien-Ah-Koon, président de la chambre de commerce France-Taïwan. Les deux présidents se sont rencontrés vendredi afin de discuter de leur volonté de renforcer les partenariats entre la Réunion et Taïwan. Une mission de découverte économique de Taïwan devrait être organisée dans les prochains mois, selon la CCIR.

"Les croisièristes débarquent", titre le Jir. 300 passagers du navire de croisière le Costa Romantica ont fait escale hier au Port. Touristes européens et mauriciens ont pu découvrir notre île. Les passagers regrettent cependant la durée de l'escale : 9heures, c'est bien trop court pour apprécier les trésors de la Réunion.

SOCIÉTÉ

"Une journée à Miel Vert", titre le Jir. "Miel Vert, on aime... ou pas", titre de son côté le Quotidien. L'édition 2011 de Miel Vert a démarré ce vendredi au Tampon. Le Jir propose une visite de la manifestation au 23e kilomètre. Le Quotidien propose quant à lui une sélection de ce que qu'il a aimé ou pas aimé. Pour le journal, la foire doit rester plus axée sur le côté agricole et terroir et s'affranchir du côté "fête foraine" avec ses vendeurs de "camelotes".

dimanche_09_janvier_2011.mp3 Dimanche 09 janvier 2011.mp3  (3.84 Mo)


Dimanche 9 Janvier 2011 - 06:27
Amandine Dolphin
Lu 1503 fois




1.Posté par noe974 le 09/01/2011 08:11
1)Miel vert :thé vert , oui ; miel vert , jamais vu
2)Mitterrnd : grand chef devant les français qui a parqué la Ve République "La France tranquille"
3)La Croisière s'en va t'en guerre !
4)2010 : des choses , des choses ...ce petit rappel des événements est très bon (mauvais ou bons souvenirs)
5)Médium : que de prédictions , que de bobards , que de conneries ,que ....On y croit ou pas , c'est du commerce !!!

2.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 09/01/2011 13:59
moi, ce qui m'a choqué ce matin c'est ce bebe arrosé de gaz lacrymogene dans les yeux devant le Leclerc du Tampon400, sur le parking, et personne n'a intervenu, je ne comprends pas.Un bebe quand on lui met de la vreme ou un petit peu de sent bon sur la peau, on le fait delicatement, et là asperge de gaz en plein visage, c'est l'horreur pour lui.Pour une histoire entre son père et ce personnage, sans foi, ni loi, encore moins de compassion pour un bebe.Pour une histoire de zamal.Cela m'a beaucoup choqué qu'on s'en prend meme aux bebes, ces gens là.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales