Revue de presse

Dimanche 08 août

Ce matin, le Quotidien titre "L'espoir renaît" et revient sur un rebondissement dans l'affaire de la disparition de Jean-Fabrice Rivière à Grand Anse depuis jeudi dernier. Le jeune homme aurait été aperçu du côté de l'Entre-Deux par des témoins. Les gendarmes sont sur place pour effectuer de nouvelles recherches.
Quant à lui, le Jir choisi sa une sur la victoire de la Réunion au patrimoine mondial et nous décrypte "Pourquoi l'Unesco a craqué". Dans un dossier complet le journal revient sur les cirques, pitons et remparts qui ont fait craquer les membres du comité patrimoine mondial à Brasilia.


Dimanche 08 août
Faits Divers

Rebondissement dans l'affaire de la disparition de Jean-Fabrice Rivière, le jeune homme a été aperçu vivant près du pont de l'Entre-Deux. C'est un amis, proche de Jean-Fabrice, qui l'a reconnu hier après-midi et l'a clairement identifié. Aussitôt prévenu, la gendarmerie s'est rendue sur place pour procéder à de nouvelles recherches. Recherches qui ont confirmé que Jean-Fabrice était bien vivant car un chien a reniflé son odeur.

Dramatique accident de la route à Saint-Gilles-Les-Hauts hier soir, un homme de 36 ans a perdu la vie suite à une sortie de route. Il est mort sur le coup après avoir été éjecté de son véhicule. Son passager, un enfant de 5 ans s'en est sortie indemne, il portait sa ceinture de sécurité pendant l'accident contrairement au conducteur.

Société

"La réunion du PCR vire à la purge politique" titre le Quotidien, revenant sur le séminaire idéologique organisé hier, à la Rivière-des-Galets, en vue de préparer le futur congrès du PCR. Lors de ce séminaire, les adjoints d'Huguette Bello ont été priés de le quitter. Une humiliation publique qui a choqué un grand nombre de participants. L'unité chère au futur congrès du PCR semble s'éloigner un peu plus de jour en jour.

Saïd Larifou serait libre de quitter le territoire des Comores. C'est dans une note du ministre comorien chargé des élections, en date du 04 août, qui assure de la libre circulation des dirigeants politiques à l'intérieur comme à l'extérieur des Comores. Son comité de soutien va se rendre sur place accompagné par une délégation d'avocats et personnalités civiles pour sécuriser le départ, la semaine prochaine, de Saïd Larifou

"Le projet de musée de la mer émerge" titre le Quotidien. A Sainte-Suzanne, l'association ville animée veut faire revivre le phare de Bel-Air, construit en 1844, qui attire beaucoup de touristes chaque année. Elle propose de redonner une nouvelle jeunesse au phare pour en faire un véritable lieu de mémoire et de découverte, en l'aménageant en musée vivant autour de l'histoire maritime.

Sports

Première journée de la ligue 1 avec déjà une surprise, l'Olympique de Marseille qui chute à domicile contre Caen (1-2). Lyon et Monaco n'ont pas pu se départager à Gerland faisant match nul 0-0. C'est le Paris-Saint-Germain qui en a profité pour prendre la tête du championnat de France après avoir dominé Saint-Etienne 3-1. Dernier match aujourd'hui qui opposera Montpellier à Bordeaux.

rev_press_08_aout.mp3 rev press 08 aout.mp3  (4.26 Mo)


Dimanche 8 Août 2010 - 07:18
Julien Delarue
Lu 1478 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales