Revue de presse

Dimanche 07 décembre 2008


Dimanche 07 décembre 2008
"Record à battre", titre à sa Une le Quotidien. Malgré la crise et la baisse du pouvoir d'achat, la générosité des Réunionnais n'est pas prise à défaut. Avec 180 manifestations organisées sur 150 lieux dans l'île, les dons affluent pour cette nouvelle édition du Téléthon. Les organisateurs espèrent au moins égaler sinon dépasser les 600.000€, le montant des dons l'an dernier.
Autre titre à la Une du journal du Chaudron: "USST-Excelsior, ultime finale à Saint-Pierre".

Le JIR, quant-à lui, ouvre le débat sur les pratiques religieuses à la Réunion et lance à sa Une: "Plutôt deux fois qu'une?". Est-ce sacrilège de célébrer à la fois Jésus et Mourouga?, s'interroge le JIR avec comme photo, une pratiquante de la religion indienne priant devant une statuette représentative de Jésus.

FAITS DIVERS


Plongée mortelle, hier matin au Port. Un pêcheur, père de famille de 53 ans, est mort noyé sous les yeux de son camarade de plongée après avoir été violemment projeté contre la digue par une série de vague. Sa tête aurait heurté un tétrapode et entraîné la noyade, précise le JIR.

CHAMBRE DE METIERS


"Rendre la chambre aux artisans",
c'est ce qu'a déclaré Jean-François Maillot. Dans moins de deux semaines, aura lieu l'élection d'un nouveau président à la tête de la chambre des métiers. Pour l'heure un seul candidat est entré en lice: Jean-François Maillot.

SOCIETE


Après plus d'un et demi de fermeture, la piscine du Chaudron, à Saint-Denis, rouvre ses portes et dévoile son nouveau carrelage et ses nouveaux bassins aujourd'hui. Toboggans, accès aux personnes handicapées, eau recyclée et apprentissage pour les enfants et les adultes qui ne savent pas nager. La piscine s'est parée de nouveaux atouts pour séduire les Dionysiens. Verdict du public aujourd'hui. Et pour ceux qui le désirent, toutes les piscines du chef-lieu sont ouvertes gratuitement et cela jusqu'à 16H30, précise le Quotidien.

HOMMAGE

Le JIR vous propose quelques souvenirs d'Arnaud Dormeuil pour un dernier hommage. Ce sont les amis d'Arnaud qui ont ouvert au journal leurs albums.

KABARDOCK


"Kabar fait un tabac",
indique le Quotidien. Davy Sicard a effectué un retour gagnant sur ses terres en prenant son public dans la colle d'un "Kabar" lumineux et généreux.

DOSSIER


Le Quotidien fait son histoire ce dimanche. Il ouvre un dossier sur les gouverneurs de la Réunion en vous retraçant leurs itinéraires et portraits.

Dans le supplément du JIR, ce sont les tortues marines qui occupent la Une de ce magazine de l'environnement. "Le combat permanent", titre dans son article le JIR, où on peut lire que les tortues marines ont su résister à tous les prédateurs, mais il en est un auquel elles n'ont pas su s'adapter, l'homme.
Dimanche 7 Décembre 2008 - 07:53
Audrey Lauret
Lu 685 fois




1.Posté par Cambronne le 07/12/2008 11:44
FAITS DIVERS

Plongée mortelle, hier matin au Port. Un pêcheur, père de famille de 53 ans, est mort noyé sous les yeux de son camarade de plongée après avoir été violemment projeté contre la digue par une série de vague. Sa tête aurait heurté un tétrapode et entraîné la noyade, précise le JIR.
888
__________
Ils peuvent faire encore plus gore dans le genre ?C'est le flou le plus total depuis qu'il n'y a plus clicanoo...THE JIR NEWS L'INFORMATION COMME ON L'AIME.
Ils auraient du finir le texte par le corps finalement exploser répendant du sang partout, les requins sont alors apparu et ont déchiqueté en lambeaux de chair ...

2.Posté par Ulysse le 07/12/2008 15:55
Sarko a fini par rencontrer le Dalaï Lama.
Quand il fait qq chose de bien faut le dire, d'autant que c'est plutôt rare.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales