Revue de presse

Dimanche 05 octobre 2014


Dimanche 05 octobre 2014

"Réunion, ton paysage fout le camp" peut-on lire en Une du Jir. Le journal explique comment le paysage s'est modifié, laissant les Hauts de l'île "protégés" alors que dans les Bas, "rien n'a jamais pu arrêter le béton".
Dimanche 05 octobre 2014

Le Quotidien a préféré une Une culturelle ce dimanche. Les artisans se dévoilent à partir du concept "Nu la fé", apprend-on.
Dimanche 05 octobre 2014





FAITS DIVERS


Une joggeuse âgée d'une cinquantaine d'années a fait un malaise cardiaque mortel, hier soir à St Pierre, en regagnant sa voiture.


___________

Un collégien de St Charles, dans le Sud de l'île, a tenté en milieu de semaine de s'échapper de son établissement en faisant le mur, raconte le Journal de l'Ile. Mais repéré par un surveillant, il s'est élancé de la paroi de 2,50 mètres de haut. Avec sa jambe, il a explosé le pare-brise sans se blesser. Comble de l'histoire, le jeune a atterri sur le toit d'une voiture garée juste en dessous, celle d'un professeur…


______________________________


POLITIQUE


Plusieurs élus et maires de la Droite et du Centre se sont réunis samedi pour signer un engagement d'union pour les Cantonales et les Régionales prochaines. Et selon le Journal de l'Ile, ils sont plusieurs à croire au succès du duo Didier Robert- Nassimah Dindar. L'objectif serait aussi d'isoler les potentiels adversaires que sont André Thien Ah Koon et Thierry Robert.


___________


Municipales à l'Entre-Deux, c'est reparti. Le scrutin de mars 2014 ayant été annulé, de nouvelles élections se déroulent ce dimanche. Bachil Valy repart avec la même équipe, face à lui, on trouve trois listes conduites par Jean-Pierre Clain, Gérard Clain et Gilles Payet.

SOCIETE


Jade Ethève a été élue Elite Model Look 2014. Agée de 16 ans, elle mesure 1,77 m et a emporté la finale du concours Réunion, hier à Sainte-Marie. Elle va désormais devoir se préparer pour la finale mondiale prévue au mois de décembre en Chine.



______________________________


SPORT


Dernière étape du Tour de l'île cycliste ce dimanche. Le maillot jaune, Jean-Denis Armand, ne devrait pas perdre sa pole position sauf incident de dernière minute. Le classement des sprinteurs, lui, a toutes les chances, d'être encore perturbé ce dernier jour de compétition.
Dimanche 5 Octobre 2014 - 06:24
MR
Lu 524 fois




1.Posté par noe le 05/10/2014 10:05
1)Les Hauts : encore quelques arbres centenaires protégés par le Parc des Hauts mais dans les Bas , ça peuple dur ... du béton partout , du goudron partout .... c'est la vie !
2)Artisans : certains savent encore utiliser leurs 10 doigts pour fabriquer de bons objets ... il faut que ça perdure encore ! Mais les aides diverses favorisent la paresse pour beaucoup ! Pourquoi bosser quand on reçoit du fric sans rien faire ?
3)Droite et Centre en ordre de bataille ... on va gagner !
4)Joggeuse de 50 ans : qu'elle repose en paix !
5)Jade : élue et bien élue ... Félicitation à cette jeune dame pour son savoir-faire , savoir- être et sa beauté !
6)Cyclistes : que le meilleur coureur grimpeur gagne à la force des mollets et des cuisses !

Bon dimanche et pas de drames , SVP !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales