Revue de presse

Dimanche 02 novembre 2008


Dimanche 02 novembre 2008
"Terre de cinéma" titre le Quotidien en Une, avec une photo-montage où l'inscription "LA REUNION" culmine sur les hauteurs de notre l'île à la manière d'Hollywood. L'île s'ouvre au cinéma avec un dossier de sept pages dédié au septième art, festivals, tournages de films, acteurs et réalisateurs locaux, formation aux métiers de l'image.

La Une du JIR est consacrée à l'importante chaleur que dégage encore le piton de la Fournaise, "Au Tremblet 800° sous vos pieds, 18 mois après la fin de l'éruption". "Le feu couvre encore" titre donc le JIR avec, en photo, une poche de lave parmi la roche volcanique recouverte d'un brouillard de vapeur intense.

FAITS DIVERS


Lu en appel de Une de nos deux journaux, cet agresseur en cavale. Jean-Sully Nosile est recherché par les gendarmes après avoir poignardé un homme vendredi soir à Piton-Saint-Leu. Selon les premiers éléments d'enquêtes, il s'agirait d'une dispute sur fond de rivalité amoureuse et d'alcool qui a amené "le meutrier en cavale" a asséner un violent coup de couteau à la gorge d'un homme de 37 ans dont les jours ne sont plus en danger.

L'enquête des gendarmes sur le démantèlement d'un trafic de drogues dures implanté dans l'Ouest et le Sud s'est poursuivie hier. Deux des quatre suspects transportaient la coke dans leur corps. Cachées dans l'estomac et dans l'anus, les gendarmes ont saisi près de 300g de cocaïne. Cette méthode est souvent utilisée par les passeurs car elle reste indétectable sans un examen radiologique.

INFOS ROUTE

La route du Littoral sera totalement fermée durant les nuits des 2, 3, 12 et 13 novembre en raison d'importants travaux liés à la pose de tétrapodes. D'autres restrictions de circulation sont programmées, informe le Quotidien.

CRISE


"La crise, thème connu des fleuristes"
titre le JIR. Hier, jour de la Toussaint, les familles catholiques réunionnaises sont allées fleurir les cimetières. De la plus humble à la plus monumentale, rares étaient les tombes à faire grise mine. Et même si la tradition reste vivace, les fleuristes étaient mécontents de leurs ventes.

EDUCATION


"Manif mardi au Barachois
", révèle le Quotidien. Les enseignants spécialisés protestent contre la suppression annoncée des Rased, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté.

ASSEMBLEE


L'assemblée nationale a adopté dans la nuit de vendredi à samedi la réforme de l'indemnité temporaire de retraite. L'intersyndicale de la fonction publique maintient son appel à la grève et à la manifestation demain.

SOCIAL


Sarkozy relance la question du travail dominical, demandant aux parlementaires d'examiner "maintenant" et "sans tabou" une proposition de loi déjà toute prête. Au niveau local, les partenaires sociaux rejettent en bloc cette proposition.

TOUSSAINT POUR LES SDF


Pour les sans domicile fixe, souvent la Toussaint a perdu toute signification. C'est pourquoi l'association portoise Jeunesse en mission en fait un moment de partage pour les vivants célébré hier en compagnie de deux cents démunis et de jeunes groupes locaux, tels que Verzonroots et Bat'Ker. Concerts, spectacles de danses, viennoiseries, caris et distribution de vêtements ont fait de cette journée, un instant magique.
Dimanche 2 Novembre 2008 - 05:28
Audrey Lauret
Lu 940 fois




1.Posté par ryk le 02/11/2008 10:40
J'ai lu avec attention ces articles de faits divers concernant ce trafic de drogues dures
A ma grande surprise je m'apperçois que lorsqu'il s'agit de personnes de l'OUEST ,bizarement, les noms sont tenus au secret!
Pour la même affaire impliquant des réunionais , leJIR aurait titré en gros les noms des personnes!
Mais que se passe t il ? Les copistes du JIR auraient il une conscience maintenent à vouloir préserver le secret de l'instruction? C'est bien nouveau!


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales