Revue de presse

Dimanche 01 février 2009


Dimanche 01 février 2009
Mafate, au cœur du parc national des hauts. "La grogne des Mafatais", lance en Une le Quotidien, avec en toile de fond, un gramoune courbé par le poids de son sac dans un sentier de Mafate. Au cœur du parc national, les Mafatais inquiets veulent défendre leur mode de vie entre tradition et modernité.

Tandis que le JIR publie en Une la deuxième escale de votre croisière à travers l'histoire réunionnaise. "C'était hier, arriver...en bateau", titre le journal de l'île, avec à la barre, Daniel Vaxelaire.

Zinfos974 informe en Une: "Coup d'Etat à Madagascar: Andry Rajoelina s'autoproclame dirigeant".

CHASSE


Il faut désormais acheter des bracelets à poser sur chaque trophée. C'est le seul moyen pour l'ONF de chiffrer le nombre d'animaux tués. "Les chasseurs passeront la bague au tangue", lance le JIR.

La saison de chasse commençant ce dimanche 15 février jusqu'au 15 avril, la direction régionale de l'Office national des forêts a donc ouvert ses portes pour la vente de licences, précise le Quotidien.

SOCIETE


"La barquette sur la sellette",
souligne le Quotidien. En effet, le lancement récent d'un service de livraison de plateaux-repas dans les entreprises du Nord, concoctés avec l'aide d'un nutritionniste, témoigne de l'évolution de nos comportements alimentaires au bureau.

SAINT-PIERRE


Les festivités du nouvel an chinois se poursuivent sur les berges de la Rivière d'Abord. Si les promenades en bateau dragon font la joie des enfants, au fil des stands le public découvre les multiples facettes de la culture chinoise et le travail remarquable de l'artiste Wong Wa. Un village culturel à visiter aujourd'hui sur Saint-Pierre.

BANQUE


"A la recherche du placement miracle"
, titre le Quotidien. Le produit d'épargne fétiche des Réunionnais, le livret A, voit son taux de rémunération baisser à 2,5% dès aujourd'hui. Son attractivité va-t-elle chuter au profit d'autres placements financiers? Réponse à compter du 1er février.

MADAGASCAR


"A présent, je vais donner les ordres",
a déclaré Andry Rajoelina, qui annonçait hier son putsch sur la place du Treize Mai. Le Quotidien vous retrace cette tentative de coup d'Etat, qui s'est déroulée devant quelques dizaines de milliers de curieux et de partisans. Des déclarations qui interviennent après la mort d'au moins 68 personnes selon la gendarmerie.

De son côté, le JIR apporte également son analyse et titre "Madagascar ou l'éternel retour de la crise". Une fine analyse de l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire malgache, Jean Fremigacci. Pour ce dernier, cette crise est avant tout celle d'un régime discrédité par plusieurs affaires.

SPORT


"Il faudra les faire reculer",
titre le Quotidien. Daniel Narcisse peut étoffer un palmarès incomparable, ce soir à Zagreb. Mais il faudra marcher sur Balic et consorts, dans l'antre croate. Pari compliqué pour les champions olympiques.
Dimanche 1 Février 2009 - 06:36
Audrey Lauret
Lu 845 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales