Revue de presse

Dimanche 01 août

Ce matin à la une de vos deux journaux : la vigilance forte houle qui a débuté vendredi dans notre île et doit continuer jusqu'à ce soir 17 heures. Le Jir titre ce matin " La réunion c'est Hawaï" et consacre sa une au surfeurs qui ont fait des merveilles sur le spot du Port, un spot qui se créé uniquement en période de forte houle, mais qui est réservé aux initiés.
Le Quotidien fait sa une aussi sur la houle qui balaye toujours la côte Ouest et Sud de l'île en titrant "Vagues à lames" et revient sur le spectacle que la houle a offert aux milliers de réunionnais venus admirer le spectacle.


Dimanche 01 août
Faits divers

Une collision mortelle a eu lieu au Tampon la nuit dernière. Une voiture et un scooter avec deux jeunes se sont heurtées violemment au niveau du 12e kilomètre. Un des deux occupants du deux-roues a été tué dans l'accident et l'autre est gravement blessé.

Une personne a été retrouvé morte noyé hier dans l'étang de Saint-Paul. la victime âgé de 42 ans et originaire de Saint-André était pensionnaire, en hospitalisation libre, à l'hôpital psychiatrique de Saint-Paul. Il avait quitté l'hôpital depuis jeudi et n'avait plus donner de nouvelles. Selon les premières constations, l'homme aurait sauté du pont de l'étang et se serait noyé.

Société

Hier a eu lieu l'opération "j'accède à ma ville", une opération de sensibilisation des commerçants du chef lieu sur l'accessibilité de leur commerce aux personnes porteuses de handicap. Pendant cette journée, les scouts se sont glissés dans la peau de personnes handicapés pour sensibiliser les commerçants. En tout se sont plus de 79 magasins qui ont été scrutés et mesurés et le résultat est plutôt satisfaisant pour les responsables de l'opération, car seulement six d'entre eux ont une accessibilité nulle en matière d'accueil des personnes handicapés.

"95 millions d'euros d'excellence" titre le Quotidien. Le groupe hospitalier de l'Est se veut exemplaire car il est le seul de la Réunion et même de la métropole a avoir instauré une coopération entre le secteur public et le secteur privé. Une avancée qui va dans le sens de la loi hospitalière de 2009 qui est censée consolider cette coopération mais qui est très rarement appliquée. Le groupe hospitalier, dont l'investissement a coûté 95 millions d€, devrait ouvrir ses portes début 2011

Sports

Pour la première journée des 7ème jeux de la CJSOI, la Réunion peut ramener deux médailles d'or en simple au tennis. Hier, Pauline Payet est venue à bout de la malgache Razafindrakoto en demi-finale 6/1 7/6. A suivre aujourd'hui les finales femme et homme de tennis à Champ-Fleuri et l'entrée en lice de l'équipe de football de la Réunion face aux Seychelles cet après-midi au stade de la Redoute.

Au championnat d'Europe d'athlétisme, la France continue d'engranger des médailles. Hier soir Myriam Soumaré a remporté la médiale d'or sur le 200m après sa troisième place sur 100m. Renaud Lavillenie a confirmé son statut de leader mondial à la perche en remportant son concours avec un saut à 5m85. Au total la France compte 12 médailles et pointe à la deuxième place du classement des nations.

rev_presse_01_aout.mp3 rev presse 01 aout.mp3  (4.38 Mo)


Dimanche 1 Août 2010 - 07:31
Julien Delarue
Lu 1005 fois




1.Posté par GRENADE974 le 01/08/2010 09:20
Spot du PORT et bourses mondiales, mêmes choses = délit d'initiés.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales