Revenir à la rubrique : Social

Difficile entrée en matière pour « Agir pour les Handicapés 974 »

Ce matin, à la Chaloupe Saint-Leu, Antoine Zimmermann tenait à présenter à la presse la création d’une nouvelle association dont il est le président, "Agir pour les Handicapés 974". Mais voilà, la presse n’était pas au rendez-vous…

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 09 juin 2009 à 15H23

Antoine Zimmermann, le président de la nouvelle association « Agir pour les handicapés 974 » pensait sans doute que la présence du parrain de la structure, Joël Mongin, aurait convaincu la presse d’accourir à la Chaloupe Saint-Leu…
Qu’elle n’a pas été sa déception de constater plusieurs minutes après le rendez-vous qu’aucun journaliste ne prendrait la peine de se déplacer… « Je suis en colère car des personnes handicapées comptent sur moi et je suis déçu de voir que quand on veut se bouger, faire avancer les choses, même les médias ne jouent pas le jeu« , s’est exclamé le président de l’association.

Et si Antoine Zimmermann n’est pas rancunier avec les médias qui l’ont appelé, il avoue se sentir totalement ignoré : « On ne s’appelle pas Miss Réunion c’est vrai, mais il est inhumain de voir qu’on les contacte et que l’on nous traite comme des moins que rien. Honte pour ces médias qui n’ont pas daigné nous répondre« .

Quand on lui parle des personnes handicapées, Antoine Zimmermann ne décolère pas. Ce dernier souhaiterait mettre rapidement en place une réunion avec tous les présidents d’associations afin de réfléchir à la façon de faire bouger les choses: « le conseil général diminue les aides, la MDPH fait traîner les dossiers, les routes sont défoncées et Paul Vergès préfère mettre de l’argent pour la Maison des civilisations, la sous-préfecture de Saint-Paul ne possède même pas de places de stationnement réservées aux personnes handicapées…C’est la honte de la honte« , dénonce le président ajoutant avec provocation, « les chiens se portent mieux que les personnes handicapées, car eux au moins, ils peuvent se déplacer tranquillement dehors !« .

Pour contacter Antoine Zimmermann, président d’Agir pour les Handicapés 974, appelez au 0692 82 62 90.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.