Politique

Diffamation: Relaxé en appel, Alamélou demande à Gironcel de rembourser le CCAS

Les élus de l'opposition de Sainte-Suzanne reprochent au maire, président de droit du CCAS, d'avoir financé son procès en diffamation avec l'argent du centre.


Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Antonio Grondin, lors d'une conférence de presse donnée ce mardi
Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Antonio Grondin, lors d'une conférence de presse donnée ce mardi

Il a eu gain de cause. Entouré notamment de Yolande Pausé et d'Antonio Grondin, Daniel Alamélou a annoncé ce mardi que la Cour d'appel de Saint-Denis avait confirmé sa relaxe pour les faits de diffamation dont il était accusé. 

Pour rappel, le conseiller municipal d'opposition de Sainte-Suzanne avait été attaqué en diffamation en septembre 2013 par Maurice Gironcel et Antonin Nivarosa (respectivement président et directeur du CCAS) suite à une conférence de presse donnée par l'opposant. Lors de celle-ci, Daniel Alamélou avait déclaré que le maire puisait dans les caisses du CCAS pour faire livrer des matériaux de construction à la population. 

"Une procédure perdue d'avance, lancée pour fermer le bec de l'opposition"

Après avoir été déboutés en première instance, le 28 avril 2015, Maurice Gironcel et Antonin Nivarosa avaient décidé de former appel. L'arrêt de la Cour, rendu le 18 février dernier et transmis aux membres de l'opposition ce lundi, a confirmé la décision du tribunal correctionnel : les juges ont considéré que les propos tenus ne pouvaient pas être qualifiés de diffamatoires. 

Une décision qui va de soi, pour Daniel Alamélou. "S'il y avait diffamation dès qu'un opposant fait une conférence de presse, à quoi servirait notre travail d'élu ?" interroge-t-il. "Le maire est parti dans une procédure perdue d'avance, lancée pour fermer le bec de l'opposition", s'insurge-t-il, notant au passage que la dernière audience devait initialement se tenir fin décembre, "en pleine période d'élections régionales", et qu'elle avait fait l'objet d'un report. 

Au-delà de l'achat de matériels avec l'argent du CCAS, les membres de l'opposition reprochent au maire de Sainte-Suzanne d'avoir également puisé dans ces caisses pour financer son procès en diffamation. "Pour aller devant le tribunal, le coût s'est élevé à 10.000 euros. Pour l'appel, on peut imaginer que c'est environ la même chose", estiment-ils.

Une nouvelle plainte bientôt déposée

Daniel Alamélou s'indigne :  "C'est un irrespect envers la population, qui a réellement besoin de ces sommes d'argent".  Pour cette raison, le conseiller municipal demande fermement au maire de Sainte-Suzanne de rembourser le CCAS des sommes prélevées pour payer ses frais d'avocat. 

Il rappelle de plus que Maurice Gironcel doit passer devant le tribunal pour répondre d'accusation de fraudes électorales le 19 avril prochain, et déclare espérer que sa défense ne sera pas financée une nouvelle fois avec des fonds publics. "Les citoyens n'ont pas à assumer le coût des procès qui le concernent personnellement".

L'homme politique précise que la plainte à l'origine de cette dernière affaire a été déposée au nom de l'opposition. "Il y a plusieurs formes d'achats de voix. La livraison de matériels de construction en est une forme", reproche-t-il. 

Pour finir, Daniel Alamélou annonce qu'une nouvelle plainte en lien avec le CCAS est en passe d'être déposée. Il en précisera les motifs ultérieurement.

Mardi 22 Mars 2016 - 18:21
marine.abat@zinfos974.com
Lu 2513 fois




1.Posté par kld le 22/03/2016 18:32
"Les citoyens n'ont pas à assumer le coût des procès qui le concernent personnellement". effectivement , mais on pourrait dire le meme chose de didi la saumure, spécialiste en procés de ce genre .......ce band zébus se contredisent à l'insu de leur plein gré .y fé ri .

2.Posté par Nono le 22/03/2016 19:32 (depuis mobile)
Ôté zot toute les pareil ou lé pas mieux ou change de parti comme ou change chemises ou le pas fait pou fait la politique ou cherche que pour ou c pour ça ou entend plus avec li ou fait pitié ou na plus un ti place

3.Posté par Tonton le 22/03/2016 19:38
Le PCR a son batonnier atitré - par la quantité de procédures il accordera certainment une remise de fidélité.
Peut être meme un retro-commission ? On ne le saura jamais ! Mais il a fait sa vie !

4.Posté par Citoyen le 22/03/2016 20:18
Les contribuables de sainte Suzanne ont en marre de payer pour Gironcel ,
Le ccas n'est pas une banque pour les avocats du maire !
Gironcel doit rembourser ces sommes car c'est une forme de détournement ....

5.Posté par Nice Guillaume le 22/03/2016 20:52
Zot tout cose en connaissance de cause on dirait. Biensur sot va jamais mèt zot prénom et nom en premier parce que cachièt derrière un écran c'est toujours plus facile.

Pou zot apparement lé normal qu'un Monsieur le Maire prend dans les caisses du CCAS, pour payer ses frais d'avocat personnel et cela en deux fois!!! 20 000€!!!

La normalité vous avez oublié je crois!

Arrêtez avec vos bêtises et autres dire non constructif dicté par votre dictateur ou ses fidèles, band envoyés

Bien Cordialement

Guillaume NICE

6.Posté par GIRONDIN le 22/03/2016 20:53 (depuis mobile)
1. kld
Effectivement!

7.Posté par Ti Paul le 22/03/2016 20:54 (depuis mobile)
Ôté ALAMELOU I faut pas dire A ou rien mais seulement : PS, PSR, PCR, PLR, UDI.. Et on recommence PS car tu es de nouveau proche du PS

8.Posté par Contribuable le 22/03/2016 21:00
On comprend mieux pourquoi les impôts augment autant à Sainte Suzanne ,
Monsieur Gironcel arrêtez de nous prendre pour des CONS!!!!!

9.Posté par habitants de sainte Suzanne le 22/03/2016 21:11 (depuis mobile)
Tjr li MM ..ou voit pas où gg ra pas rien arrete avec sa..la ou essaye tt parti connais pi sa faut aller pou gagner MM. ..ou la jamais aide demoune pas zodi la veille ..sa même out bande militant la chier ek où

10.Posté par Nadine le 22/03/2016 21:37
Nous savons tous comment fonctionne le CCAS de Sainte Suzanne,
Si le cabinet donne une consigne , on paye sans justificatifs.
La roue y tourne on dirait, baisement y arrive ...

11.Posté par baguet do pain le 23/03/2016 04:31
Après i di A nou CCAS la point l argent pou aide domoun Ste suzanne , pourquoi le PCR l'a pas donne l argent ? Il faut que Zot il pose la question et que Zot i exige une réponse , après temps d années de cotisation de nos parents et grands parents , Momo paie out procès ou même !!!!
Voilà quelques proposition gratuite pour le PC :
1) vend out kaz bagatelle
2) quitte la mairie
3) Mette in couette si Harry
4) renvoi 2gens la Rivire
5) demander la monait

12.Posté par LA MARINE le 23/03/2016 07:38
revoilà le FEUILLETON de STE SUZANNE qui recommence COMME acteur PRINCIPAL
MAURICE GIRONCEL DIT MOMO
après lol.... ti paul MAINTENANT DANIEL
après des années de FRAUDES DE VOL DE CORRUPTION DE MENSONGES
le revoilà encore et encore pour avoir déplumé SA POPULATION avec la complicité de son
directeur de CCAS
quel HONTE a vous qui soit disant mène un combat pour le social
combien de fois encore doit on subir les méfait de se MAIRE SANS SCRUPULE qui règne sur cette commune depuis des années pour plumer sa POPULATION en laissant tous ses quartiers dans un un état lamentable QUEL HONTE VOUS ET VOTRE ÉQUIPES DE PIONS
LE 19 AVRIL SERA UN GRAND JOUR POUR CETTE VILLE AUQUEL J ESPÈRE QUE
POUR UNE BONNE FOI POUR TOUS LA VÉRITÉ SERA VAINQUEUR SUR LE MENSONGE ET LA CORRUPTION QUI RÈGNE depuis des années sur cette ville et cette ile au détriment de votre PARTIE et tous vos bandes de profiteurs assoiffés

verra t on avant cette date LES ARTS QUITTER LE NAVIRE

LA MARINE

13.Posté par sculy le 23/03/2016 09:34
Il faut déposer plainte pour détournements de fonds M.ALAMELOU car le CCASS a une personnalité juridique différente de la Mairie même si les élus font un" galimatia" avec les deux entités. Si les faits reprochés au Maire n'ont pas été commis sur le CCASS et donc pas repproché au Président du CCASS ( le Maire)
les fonds de cette structure à vocation sociale ne peuvent payer un avocat au Président du CCASS : donc le détournement de fonds est qualifié : à vous de réagir M.ALAMELOU......on attend votre plainte au Parquet maintenant................

14.Posté par Idem à la Région le 23/03/2016 11:33
Exactement la même chose pour le Président de la Région, qui attaque en Justice plus vite que son ombre, et qui régulièrement perd ses procès, tout ça avec votre fric bien sûr, et pas seulement pour ses frais d'avocats (les meilleurs évidemment), mais aussi pour les conséquences financières de ses débours !

15.Posté par raasimanda le 23/03/2016 15:32
Y a plus grave, comment un retraité Telecom paye l’impôt sur la fortune , sans avoir ni entreprise, ni une grande industrie. Faut m'expliquer, je n'y arrive pas à comprendre..

16.Posté par kld le 23/03/2016 17:47
oui post 14 , c'est ce que je disais.

17.Posté par Titi le 24/03/2016 00:52 (depuis mobile)
M gironcel sera toujour un voleur avec son équipe

18.Posté par communiste 974 le 25/03/2016 13:39
Mr le Lou arretez vos attaques contre MR GIRONCEL parce que nous peuple de STE SUZANNE C nous qui choisis et comme je me souviens encore c'est bien nous qui avons voté pour vous élire conseiller général en 2009 et c à partir de là que ou la chié dans son figure ou lété traitre ou té i veut la place de maire en complicité avec Yolande ou la maltraite à li plus bas que la terre à tout faire pour l'enfoncer mais sache bien quoiqu'il arrive nous seront là pour soutenir notre maire et comme dis le proberbe zako i voit pas son défo mais celui des autres lol!!! a bon entendeur daniel et ou rode meme pou dénigre les autres!!

19.Posté par pas la ek ou!! le 25/03/2016 16:42
daniel demande demoune bel air si zot lé la avec ou zordi car si zot té la ek ou ou noré pas été comme sa!! oublie pas que ou té i aime pas dis bonjour demoune longtemps pour les fuir ou té traverse la route avec oute sac cartable kan ou té sorte l'école et après ou dis ou lé un gars la grandi bel air demoune i conné à ou bien moin en tout cas mi oublie pas kisa i lé daniel ALAMELOU à jamais gravé dans mon cerveau pour sa fierté et son coté hautain et jamais ma vote pou un lou mdr!!!

20.Posté par ALLOUT le 02/05/2016 09:31
ALORS COMME SA MR ALAMELOU OU LA RETOURNE OUT VESTE ENCORE OU LES DICTES PAR ANNETTE MAIRE DE SAINT DENIS BRAVOS VOUS ETES BIEN FIDELE A VOUS MEME PLUS PERSONNE NE VOUS FERA CONFIANCES MEME LES SOCIALISTE ILS CE POSENT LA QUESTION LES SOCIALISTE SI TU AS PU TRAHIR TON CAMP SA VEUX DIRE DEMAIN TU PEUX LES TRAHIR AUSSI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales