Politique

Diffamation: Guito Ramoune obtient un renvoi, il s'expliquera le 3 novembre


Diffamation: Guito Ramoune obtient un renvoi, il s'expliquera le 3 novembre
 
Attaqué pour diffamation par Serge Hoarau, un conseiller municipal de l'opposition de Petite-Île, Guito Ramoune était cité à comparaître, ce matin, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L'audience a été renvoyée au 3 novembre à la demande des avocats de Guito Ramoune qui veulent avoir du temps pour préparer la défense du maire de Petite-Île.

Le plaignant, Serge Hoarau, reproche la distribution d’une lettre à la population dans laquelle il considère être diffamé. Le courrier évoque la vie privée de Serge Hoarau mais aussi de supposés pistons concernant sa carrière professionnelle. Problème, l'initiative du courrier supposé diffamatoire est l'initiative de l’association "Petite-Ile d’Abord" dont Guito Ramoune est le président. C'est dans ce cadre que la responsabilité du maire de Petite-Île pourrait être engagée.

Le renvoi ne semble pas satisfaire le plaignant qui souligne que les avocats avaient connaissance du dossier depuis le 18 août "la partie adverse a demandé un renvoi pour préparer leur défense. (...) Je ne vois pas ce qui les a empêchés, depuis le 18 août, de travailler sur ce dossier et de venir plaider aujourd'hui", s'insurge Serge Hoarau.
Jeudi 29 Septembre 2011 - 10:44
Lilian Cornu
Lu 1474 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales