Revenir à la rubrique : Politique

Diffamation: Guito Ramoune obtient un renvoi, il s’expliquera le 3 novembre

  Attaqué pour diffamation par Serge Hoarau, un conseiller municipal de l’opposition de Petite-Île, Guito Ramoune était cité à comparaître, ce matin, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L’audience a été renvoyée au 3 novembre à la demande des avocats de Guito Ramoune qui veulent avoir du temps pour préparer la défense du maire de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 septembre 2011 à 10H44

 

Attaqué pour diffamation par Serge Hoarau, un conseiller municipal de l’opposition de Petite-Île, Guito Ramoune était cité à comparaître, ce matin, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L’audience a été renvoyée au 3 novembre à la demande des avocats de Guito Ramoune qui veulent avoir du temps pour préparer la défense du maire de Petite-Île.

Le plaignant, Serge Hoarau, reproche la distribution d’une lettre à la population dans laquelle il considère être diffamé. Le courrier évoque la vie privée de Serge Hoarau mais aussi de supposés pistons concernant sa carrière professionnelle. Problème, l’initiative du courrier supposé diffamatoire est l’initiative de l’association "Petite-Ile d’Abord" dont Guito Ramoune est le président. C’est dans ce cadre que la responsabilité du maire de Petite-Île pourrait être engagée.

Le renvoi ne semble pas satisfaire le plaignant qui souligne que les avocats avaient connaissance du dossier depuis le 18 août "la partie adverse a demandé un renvoi pour préparer leur défense. (…) Je ne vois pas ce qui les a empêchés, depuis le 18 août, de travailler sur ce dossier et de venir plaider aujourd’hui", s’insurge Serge Hoarau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.