Politique

Diffamation : Guito Ramoune évite la condamnation

Le leader de l'opposition à Petite-Ile, Serge Hoarau, avait porté plainte contre le maire, Guito Ramoune, pour diffamation. Le tribunal a décidé ce jeudi matin de prononcer la nullité de la citation.


Diffamation : Guito Ramoune évite la condamnation
 
Ce matin, Serge Hoarau est partagé entre le regret et la détermination… L'élu de l'opposition à Petite-Ile n'a pas réussi à faire condamner le maire, Guito Ramoune, pour diffamation, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ayant décidé de prononcer la nullité de la citation. Ce sont les avocats de Guito Ramoune, Maîtres Alain Rapady et Jean-Jacques Morel, qui avaient plaidé en ce sens.

Pour Serge Hoarau, ce n'est toutefois pas perdu car "le tribunal est resté sur la forme et non sur le fond. Il a estimé qu'il y avait confusion entre ma fonction d'élu et celle de fonctionnaire territorial. Le fond est suffisamment consistant pour donner quelques cheveux blancs supplémentaires à Guito Ramoune", explique-t-il. Sur les conseils de son avocat, Serge Hoarau décidera, ou pas, de tenter une nouvelle procédure sur cette affaire de diffamation qui remonte aux dernières élections cantonales.
 
Une affaire qui demeure un "épiphénomène", à en croire Serge Hoarau dont les pensées vont bien plus loin que cette simple plainte. "Les affaires les plus lourdes pour Guito Ramoune sont à venir. Il y a deux procédures pour harcèlement moral en cours, et une autre affaire sortira bientôt… Je vous en parlerai en temps voulu", assure-t-il.
Jeudi 10 Novembre 2011 - 10:22
Lu 1720 fois




1.Posté par Rebelle le 10/11/2011 12:31
Serge HOARAU est un looser de 1 ère classe, son arrogance s'affiche a travers cet article, il sait qu'il et mort politiquement parlant. Son acharnement a attaquer Mr ramoune devant les tribunaux en utilisant le personnel communal a sa botte est lamentable comme sa personne, cet individu est vraiment pitoyable.de plus je voulais attirer l'attention des potentiels lecteurs de cet article sur le parti pris du journaliste auteur de cet écrit. LAMENTABLE.

2.Posté par Zorba le 11/11/2011 04:05
Je suis toujours très frappé par l'impertinence dont font preuve certains journalistes. L'exemple de cette affaire est édifiant. L'article ne parle que de celui qui a porté plainte.... et qui en plus a été débouté par le tribunal!! Seule la photo représente le défendeur. Le titre, l'article, le ton, l'angle choisi, tout est lamentable. Aucune objectivité! Va falloir vraiment vous ressaisir.

3.Posté par VAIRANI le 12/11/2011 05:38
No comment Zorba et Rebelle ont tout dit.... pas grave très belle photo de Guito Ramoune,

4.Posté par zigwane 974 le 28/11/2013 19:45
franchement serge ont veux pas de toi dans la commune de petite ile, alors dégage et go home!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales