Revenir à la rubrique : Société

Diesels truqués : « En métropole des milliers de personnes ont décidé d’attaquer VW »

Le porte-parole du collectif 974 Volkswagen, Alain Enaut, se dit « outré et énervé » par ce qu’il entend de la part des membres du collectif [regroupant les propriétaires de voitures du groupe Volkswagen (VW, Skoda, Audi, Seat) truquées à La Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-collectif-pour-les-proprietaires-de-voitures-VW-truquees-a-La-Reunion_a91791.html . En effet, un concessionnaire de la place leur propose de reprendre leur véhicule impacté […]

Ecrit par SI – le dimanche 01 novembre 2015 à 08H45

Le porte-parole du collectif 974 Volkswagen, Alain Enaut, se dit « outré et énervé » par ce qu’il entend de la part des membres du collectif [regroupant les propriétaires de voitures du groupe Volkswagen (VW, Skoda, Audi, Seat) truquées à La Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-collectif-pour-les-proprietaires-de-voitures-VW-truquees-a-La-Reunion_a91791.html .

En effet, un concessionnaire de la place leur propose de reprendre leur véhicule impacté par le logiciel truqué au prix de l’argus métropolitain, « sachant que vous avez payé 30 à 35% plus cher votre voiture par rapport au prix de la métropole ». « C’est un scandale et vous devez pour cela acheter une nouvelle voiture avec un nouveau crédit, c’est se foutre de la tête des Réunionnais et malheureusement des gens plongent car la voiture sur notre île c’est tout une histoire », regrette Alain Enaut.

« Que fait-il (le concessionnaire, ndlr) des véhicules repris ? », s’interroge le responsable de 974 VW.  « Seront-ils réparés, en souhaitant qu’ils précisent au prochain acheteur que ce véhicule a subi des modifications, ou bien repris par le groupe mis en question ? », poursuit-il. Il ajoute :  « Et là ce sera tout bénéfice pour le concessionnaire et le petit Réunionnais se sera bien fait avoir ».

Pour rappel, il y a environ 8400 véhicules du groupe VW concernés par ce problème à La Réunion et pour l’heure, « seuls 200 personnes ont fait le pas pour rejoindre le collectif », déplore Alain Enaut, qui parle « d’illogisme » alors qu’en métropole « des milliers de personnes ont décidé d’attaquer ». « Alors bougeons un peu pour montrer qu’ici aussi nous sommes capables de prendre le taureau par les cornes », conclut-il.

*Si votre véhicule est susceptible d’être truqué, vous pouvez appeler Volkswagen France au 09 69 36 86 41 et le collectif au 06 92 67 62 56 et par mail: [alain.enaut@sfr.fr]mail:alain.enaut@sfr.fr .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.