Société

Diesels truqués : "En métropole des milliers de personnes ont décidé d'attaquer VW"


Le porte-parole du collectif 974 Volkswagen, Alain Enaut, se dit "outré et énervé" par ce qu'il entend de la part des membres du collectif regroupant les propriétaires de voitures du groupe Volkswagen (VW, Skoda, Audi, Seat) truquées à La Réunion.

En effet, un concessionnaire de la place leur propose de reprendre leur véhicule impacté par le logiciel truqué au prix de l'argus métropolitain, "sachant que vous avez payé 30 à 35% plus cher votre voiture par rapport au prix de la métropole". "C'est un scandale et vous devez pour cela acheter une nouvelle voiture avec un nouveau crédit, c'est se foutre de la tête des Réunionnais et malheureusement des gens plongent car la voiture sur notre île c'est tout une histoire", regrette Alain Enaut.

"Que fait-il (le concessionnaire, ndlr) des véhicules repris ?", s'interroge le responsable de 974 VW.  "Seront-ils réparés, en souhaitant qu'ils précisent au prochain acheteur que ce véhicule a subi des modifications, ou bien repris par le groupe mis en question ?", poursuit-il. Il ajoute :  "Et là ce sera tout bénéfice pour le concessionnaire et le petit Réunionnais se sera bien fait avoir".

Pour rappel, il y a environ 8400 véhicules du groupe VW concernés par ce problème à La Réunion et pour l'heure, "seuls 200 personnes ont fait le pas pour rejoindre le collectif", déplore Alain Enaut, qui parle "d'illogisme" alors qu'en métropole "des milliers de personnes ont décidé d'attaquer". "Alors bougeons un peu pour montrer qu'ici aussi nous sommes capables de prendre le taureau par les cornes", conclut-il.



*Si votre véhicule est susceptible d'être truqué, vous pouvez appeler Volkswagen France au 09 69 36 86 41 et le collectif au 06 92 67 62 56 et par mail: alain.enaut@sfr.fr .
Dimanche 1 Novembre 2015 - 08:45
SI
Lu 2130 fois




1.Posté par Kirikou n'aime pas VW parceque leusr moteurs disiels font le meme bruit qu'une 504 peugeot et pollue pareil apparent le 01/11/2015 08:18 (depuis mobile)
Tout est dit dans mon pseudo.

2.Posté par Goutanou974 le 01/11/2015 08:22
Fallait prendre un bon vieux 1.9 TDI (Pas de FAP et toutes ces conneries anti pollution) au moins pas de surprise voila ce qui se passe quand on veux frimer en voiture neuve, sachant que la réunion est le département ou il y a le plus de voitures neuves immatriculées.

Mi na un nafer po di azot : GOUTANOU !

3.Posté par noe le 01/11/2015 09:07
Beaucoup de cinéma pour rien !
Je veux une voiture performante sans pot catalytique avec rejet direct de gaz brûlés comme au démarrage d'une fusée !
Les pseudos écolos bobos sont les plus grands pollueurs avec leurs dires , leurs causements bidon !

4.Posté par Phoénix974 le 01/11/2015 09:12
Si les proprios d'ici veulent se faire entuber c'est de leur droit!!Si ils sont assez "couillons" pour en fait payer 2 fois leurs véhicule (1ère fois à l'achat...2ème fois rachat d'un autre pour compenser la reprise du bien truqué), çà veut dire que les baiseurs de paquet, les raquetteurs et le commerce inéquitable ont encore de beaux jours devant eux dans notre bled rempli de pigeons!!

5.Posté par _Hub_ le 01/11/2015 10:35
Le gasoil est le pire carburant auto... (30 ans de perdu)
Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu'il est plus coûteux à produire & plus polluant!
Un manque à gagner de près de 7 milliards d'euros par an pour le budget de l'État !
Signons la pétition "essence-gasoil, mêmes taxes"

_lien: http://chn.ge/1JTTsq8://

Merci

6.Posté par Amicale du gruyere avec trous le 01/11/2015 16:05
Moi je propose d'adhérer à un collectif tout aussi important qui manifeste sa mauvaise humeur contre la baisse du nombre de trous dans le gruyère. Amicalegruyere974

7.Posté par chavez le 01/11/2015 16:14
quand à la consommation des véhicules , donnée par les constructeurs français ? n est ce point de l escroquerie ?

8.Posté par chavez le 01/11/2015 16:18
quel est le préjudice pour les consommateur de la mise en place de ce logiciel espion ? cet écrit le résume il bénéficie a certains concessionnaires que l on peut, sans s'exposer aux foudres de la justice comparer à des escrocs

9.Posté par Precursor le 01/11/2015 17:09
Pas d'affolement !!
Notre bienveillante Union €uropéenne vient d'assouplir les seuils d'émission de gaz polluant. Ce qui était mauvais avant est désormais tout à fait correct !!!
Dans le même genre, rappelez-vous cette histoire d'huile de moteur qui s'était retrouvée dans l'huile de consommation, rappelez-vous que la commission €uropéenne avait alors autorisé en 2007 jusqu'à 10% d'huile de moteur dans les huiles servant à la cuisine. Voir par exemple cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xzv57x_upr-de-l-huile-moteur-dans-nos-assiettes-merci-l-europe_news
Et pour ceux que ça intéresse, allez voir la définition de ce qu'est le célèbre marquage "CE". Vous découvrirez qu'il est purement déclaratif, qu'il n'est sujet à aucun contrôle et n'offre aucune garantie au consommateur : contrairement à notre très sévère marquage "NF"...

10.Posté par GIRONDIN le 01/11/2015 20:11 (depuis mobile)
9. Precursor
Exacte pour l'élévation du seuil, donc Logiquement on devrait ne pas avoir d'augmentation du gazole.LOL

Pour le CE et NF les industriels prennent RDV pour la certification, donc....

11.Posté par georgette 974 le 01/11/2015 22:39
a une moindre échelle, certes, des buralistes de bureau de tabac, libraires, echoppes diverses, ne valent pas mieux en vendants les cartes prépayés EKO CARD/ Kertel, pass telecom (...) dans la mesure, où, contrairement a ce qui est ecrit sur celles-çi noir sur blanc, elles ne sont plus utilisables en cabine publiques, le 3636 ne passant plus. De plus, essayez de le leur faire comprendre, et vous verrez comme ils vous répondront ou agirons. Qui vol un oeuf, vole un boeuf ensuite . C'est a croire que pour etre commerçial, commerçant, il faut avoir l'esprit roublard

12.Posté par les boules le 02/11/2015 06:07
je comprends rien le reunionnais crient toujours haut et fort la france et l/europe sont mechants mais c'est les premiers a achete labas,le reunionnais n'a aucune fierte.
,il est faux et hypocrite beh goute a nous bane gogote faignant

13.Posté par prisedechou le 02/11/2015 07:49
sorti des archives un texte écrit avant 2008 (10 ans environ) dans un site aujourd'hui fermé ("pourlaterre.free.fr"): c'était un athlète qui à l'époque faisait une "étude" sur l'endurance aérobie: il disait avoir des problèmes pour s'entraîner en vélo et en bateau d'aviron..

texte long! concentrez vous sur les passages en gras, avant d'approfondir.
Tout était dit!


un véhicule "KIPULPIR"

Si dit d'un véhicule chez qui le phénomène "PSA" (Parfois Sent Atrocement) est fréquent et intense au point que l'on puisse dire qu'il n'est pas admissible, qu'il y a mensonge en le comparant à un véhicule "conforme" (qui a été autorisé de rouler et certifier normes pollution) ou même "ordinaire de la génération précédente.
Il peut y avoir présomption que les phénomènes de type KIPULPIR annulent finalement les progrès en termes de pollution: la légère baisse de pollution observée depuis les années nonante n'est due qu'au durcissement des mesures suivantes
- feux de jardins et d'ordures quasiment éliminés
- mise en place de catalyseur et de filtres sur toutes les usines.
Si les constructeurs automobile disaient vrai, la pollution due aux "toxiques" aurait due être divisée par 5, sauf bien entendu pour le CO2 associé à une carburation complète et méritant son nom qui consiste justement... à associer un comburant (l'oxygène de l'air de formule O2) à un composé carbonné contennant du Carbonne "C" selon la loie sur laquelle repose tout moteur thermique et tout métabolisme aérobie des organismes décomposeur de la plupart des animaux.
C+O2 ----> CO2+ energie
le CO2 est non toxique mais, comme on le sait depuis les années 1950 il pose problème pour l'effet de serre.

Ce problème mérite attention mais a servi à faire de le censure par focalisation CO2... dans la communication marketing, tout ce qui peut réduire l'émission de CO2 est à prendre, même si ça génère des polluants plus dangereux, même si ça occasionne indirectement l'émission d'encore plus de CO2 pour cause de complexité technologique ou de modification des contextes tel que celui ci détaillé ci-après. Et avec le "greenwassching" on va jusqu'à MENTIR sur la quantité de CO2 rejetté. Nous pourions aussi imaginer que plutôt que de faire du CO2 diabiolisé, on fasse du NO oublié (plus toxique et constituant du SAPU lors d'un phénomène KIPULPIR)

SI LES VOITURES ÉTAIENT RESTÉS AU GABARIT "1990" (35 kilowatts 750Kg pour la voiture "du peuple"), IL Y AURAIT BEAUCOUP PLUS DE CYCLISTES.

En effet, la raison MAJEURE de ne pas faire du vélo est LA VIOLENCE ROUTIÈRE "non officielle": en gros, l'effet dissuasif de la présence de voitures trop larges, et si puissantes que le conducteur, même si respectant les limitations de vitesse occasionne des nuisances liées à la "modernité" des voitures: conduite plus agressive concernant le réseau routier secondaire qui est la "pépinière" des cyclistes.

Constatez le vous même: faites du vélo sur une route ou souvent vous avez peur ou subissez à l'excès les nuisances de la circulation, et remplacez mentalement dans la liste non exaustive les voitures suivantes:
la 206, la 307, la 1007, la C2, la C3, la 207, la Fiat panda 2, la scenic, la mégane, la vel satis, la Xsara picasso, la C4 et C4 picasso, la Clio 3, la 406, le "nouveau" traffic Renaud, le "nouveau" Kangoo

par un assortissement de voiture de ce type.
la 2CV, la R5, la quatrelle, la fiat panda, L'ami-huit, l'express renaud premier modèle, l'espace renaud premier modèle,
La 106, la Saxo, la Twingo étant les dernières avec déjà le qualificatif "c'est des petites bombes ces voitures là"...
Non seulement elles "polluent moins" (elles ne sont pas sujettes en effet au phénomène KIPULPIR car il n'y a pas encore de moteurs de type HDI, CDI, common rail qui semble en commun d'injecter du carburant à haute pression et d'utiliser un brouillard de goutelettes censés être devenu un gaz plutôt qu'un gaz (injection directe au lieu d'indirecte pour le diesel, injection à très haute pression pour l'essence)
Mais SURTOUT elles sont conduites d'une façon ADAPTÉE À LA ROUTE.
ce qui n'est plus le cas avec les voitures "modernes" qui répondent à la logique de "on se traîne à nonante".

(note: le phénomène "KIPULPIR" existe aussi pour l'essence, mais est "timide" par rapport au SAPU, le "gaz" mystérieux qui sort d'un diesel utilisé en régime transitoire.

Régime transitoire: dont les conditions de fonctionnement varient
- passage de 50km/h à 130: accélération avec changement de température, changement de régime, et souvent excès de couple.
- passage d'un plat à une côte: changement de couple, en plus de régime et température.
Le phénomène KIPULPIR se produit donc PRINCIPALEMENT à la campagne et dans les zones combinant les EXCÈS DE VITESSE et les RALENTISSEMENTS dues au VILLAGES, TOURNANTS, PENTES.
ainsi INCROYABLE AUTANT QUE CELA SE PEUT la N75 un samedi après midi d'un départ de vacance où des files de voitures sont contraintes de rouler à la vitesse réglementaires et ne peuvent pas faire de changements brusque de vitesse est MOINS POLLUÉE que une banale route secondaire où, de temps en temps une voiture fait sa pointe de vitesse à 130 en passant de 50 à 130km/h en quelques dizaines de seconde, ou simplement, attaque une montée à 1500 tours/minute.
(le rapport est de l'ordre de 60: une voiture toute les 3 secondes sur la Nationale 75 équivaut très grossièrement à une toutes les 3 minutes sur la route de Lucey à St-Pierre de Curtille ou bien la Route de Yennes à Nattage, ou bien la route de Tigne au heure creuses, ou Bien la Route de Landry au départ des sentiers de vanoise.
Du fait que l'excès de nervosité de conduite est abolie en cas de circulation intense, en tout lieu nous pouvons généraliser que la pollution est quasi maximale en deux cas.


Pic de pollution de type "KIPULPIR" anormal et non "officiel", non "recconu"

- Un véhicule de temps en temps dont l'automobiliste est libre, grace à la liberté de sa solitude sur la route de conduire "aux sensations".

ce qui dans le cadre d'une voiture moderne diesel signifie excès de NERVOSITÉ DE CONDUITE sytématique (dommage collatéral = fuite de cycliste donc plus de CO2, mais aussi plus de clients de l'industrie automobile) avec une sucession d'accélération puissantes provoquant le régime transitoire ET LE DYSFONCTIONNEMENT DU MOTEUR, dommage collatéral: une voiture qui passe pollue "IKSE" fois plus... IKSE est un multiplicateur aléatoire qui selon le tempéramment du conducteur qui va de 3 à 100)
IMPORTANT le renvoi de sensation des véhicules modernes insonorisés à l'excès augmente la tendance à la conduite favorable au KIPULPIR.

Il importe de constater que les éléments défilants du paysage situés "en bas et sur les cotés" activant les récepteurs de mouvements de la rétine périphériques sont SYSTÉMATIQUEMENT MASQUÉS de la vue d'un conducteur moderne, cela depuis la 206. avant la 206, ce masquage ne concernait que de rares véhicules. il est désormais QUASI SYSTÉMATIQUE. Ceci multiplie le tendance à conduire NERVEUSEMENT sans faire exprès. Le conducteur allant VITE ET FORT sans faire exprès, ordonne à son moteur de pédaler lentement et paisaiblement, d'où L'EXCÈS DE COUPLE EN SOUS RÉGIME cause principale de l'émission de SAPU.


Pic de pollution NORMAL et "connu"

Tout simplement par ce qu'il y a beaucoup de voitures et que la pollution "normale" pas très supérieures à ce qui est connu officiellement est dégagée... Tendance à la baisse de la pollution en ville et sur les grandes routes pour une même quantité de voiture.

L'émission de la pollution "normale" baisse tandis que la pollution de type "KIPULPIR" anormale augmente.
la somme des deux semble être "plus encore qu'avant", car la pollution officielle mesurée ne baisse qu'à peine malgré
- l'arrêt des feux de décharges
- les filtres sur les usines (énormes progrès car c'est des paramètres constants qui sont là gérer contrairement à une voiture qui freine et accélére sans arrêt)
- l'amalgame entre particules non toxiques (feux des chauffages au bois, feux divers, poussières de sable) et celle des diesel.

le KIPULPIR se concentre hélas sur les zones de liberté de circulation
- expression de nervosité du moteur possible
- routes secondaires avec beaucoup de variation de pente
le KIPULPIRE EST DONC ÉMIS LÀ OÙ ON FAIT DU VÉLO POUR FUIR LA GROSSE CIRCULATION.
alors, il faut vraiment trouver, pour respirer, une route où passe TRÈS RAREMENT une voiture.
car une voiture DE TEMPS EN TEMPS est équivalent à GROSSE CIRCULATION.



Présomption que le KIPULPIR est PLUS DANGEREUX que la pollution NORMALE.
Ce qui est odorant ne semble n'être que du relativement innofensif Monoxyde d'azote, qui tout de même devient du NO2 puis l'été de l'ozone, À UN POINT TEL QU'IL EST NÉFASTE DE FAIRE DE L'ENDURANCE AÉROBIE EN MONTAGNE (taux constants avoisinnant 100 microgrammes par mètre cube en vanoise, Or, à 60 microgrammes il y a déjà baisse de la capacité pulmonaire et augmentation des risques cardiovasculaire... et l'affort d'endurance athlétique multiplie la ventilation par 10 lors de l'effort et par 2 à 3 sur le total de la journée. 100 microgrammes moyen, pour l'athlète sont comme 300 pour le sédentaire

L'ESSENCE MÊME DU SCANDALE DU DIESEL.
CE QUI EST TOXIQUE NE PÈSE PAS LOURD DANS LE BILAN.


sont actuellement pésées les MICROPARTICULES dans la gamme des 2500 nanomètres (PM.2.5 plus petites que 2.5 microns) et 10000 nanomètres ou plus petites que 10 microns. AUTREMENT ON PÈSE LES FUMÉES NOIRES VISIBLES plus les particules invisibles qui elles, au moins 10 fois plus petites pèsent... moins que 1000 fois moins!

par exemple, il faut 1000 fois plus de particules de 250 nanomètres pour péser aussi lourd qu'une seule d'environ 2.5 micromètre dite "PM2.5". Or, voyez, les moteurs modernes dégagent des particules si fines qu'elles ne sont plus vues comme de la fumée, elle sont donc plus petite qu'un demi lambda de lumière, plus petite que 400 à 800 nanomètre sur deux, disons, plus petites que 250 nanomètres environ.
Un moteur moderne crachant seulement du plus petit que du PN250 (250 nano et au dessous) peut donc être plus que 1000 fois plus polluant qu'un crachant du PM2.5 pour déclencher le seuil d'alerte adapté à des PM2.5 (2.5 micron et en dessous)



il faut savoir que
- on ne les compte pas, on les pèse
- que la TOXICITÉ non seulement ne correspond pas au poids, mais AUGMENTE (ou change de gravité, passant de la toux tout à l'heure au cancer dans 20 ans) pour un MÊME NOMBRE de particule si la taille est de PLUS EN PLUS PETITE.
Chaque particule se "plante" dans un alvéole pulmonaire et y reste d'autant plus facilement qu'elle est petite (les grains de suies sont recrachés).
On change de niveau de toxicité en dessous des 2 microns: les particules passent dans le sang et se fichent D'AUTANT PLUS FACILEMENT qu'elles sont PETITES dans les cellules, en partculier les neuronnes.
l'idée générale est que C'EST LE NOMBRE qui est le paramètre représentatif.

Ainsi, un pic de pollution équivalent "en poids) constitué de particules
dix, cent ou millier de fois moins plus petit donc, SI ON FAIT TAILLE AU CUBE POUR AVOIR POIDS un rapport de
de 1000, 1000000, 1000000000, pour le nombre. L'ordre de grandeur du nombre est le TRIPLE de l'ordre de grandeur (l'exposant) de la taille.
Voyez que l'on désigne des tailles de particules que l'on pèse! En admettant qu'il est plus facile de péser que de compter, le fait de péser "censure" le nombre de particules fines qui, réellement, ne pèse pas lourd dans le bilan!

cas des plus grosses particules invisibles, les PN250 ou "PN0.25 micron", juste en dessous du seuil visible, le rapport du nombre de PN250 sur PM2.5 pésant le même poids = 10000...
Si un véhicule ne crache que des PN250 (ou des PM0.25 micron) et qu'on pèse les PM2.5, le seuil de l'admissible, fixé par exemple à 15 mucrogrammes par mètres cubes, correspondra à une pollution "en nombre" de particule 1000 fois plus importante!
Telle que il faille interdire les diesel sur la route, si ce n'est sur le champs, où il sert pour le labours.

OR, IL SEMBLE QUE LES PARTICULES des moteurs modernes SOIENT INVISIBLES
elle n'intéragissent pas avec la lumière visible, et donc sont plus petites que une demi longueur d'onde, c'est à dire PLUS PETITES QUE 250 NANOMÈTRES. Ce ne sont pas des PM2.5 mais des PN250, peut être des PN10 et des PN2.5.
déjà 10 fois plus petites donc que les 2500 Nanomètres de la catégorie les plus fines prises en compte.
une même pollution PLUS TOXIQUE, en supposant que ces particules ne passent pas les filtres et soient pésées dans la catégorie PM2.5 pèse... au mieux 10 exposant 3 (le cube de 10 est 1000) fois moins lourd à quantité de particule égales PLUS TOXIQUES CAR PLUS FINES.
Les nouveaux diesels ont tendance à faire des particules plus fines et plus nombreuses que les "scandaleux moteurs qui fument noir".
la particule est peut être bien "le noyau dur" qui reste de la combustion de chaque microgoutellette qui n'est pas devenue entièrement un gaz lors de l'injection directe. (l'injection indirecte concerne des vapeurs et les particules ont eu plus de temps pour s'évaporer, si il y'en a il reste des particules plus grosses et plus disparates.
plus les goutelettes sont fines et plus elles sont injectées sous forte pression, plus il semble y avoir de particules fines, trop fine pour être "vues".
Nous avons réussi à faire des gazs d'échappement transparents. Autant ces nouveaux gaz sont TRANSPARENTS, autant l'information les concernant est OPAQUE.

voyez alors ce qui signifie TOLÉRER 15 ou 25 microgrammes de PM2.5 si en réalité ce qui pèse "aussi lourd" est principalement des particules de taille inférieures à 0.25 micron!
c'est l'essence même du scandale du diesel...
quand cela sera su, on comptera les particules -techniquement difficile- et alors, il s'avérera que les "nouveaux diesels" devraient être INTERDITS et que plus de la MOITIÉ DE LA POPULATION VIT dans une atmosphère AU DESSUS DE L'ADMISSIBLE.

14.Posté par Precursor le 02/11/2015 08:26
@ Girondin
Une simple déclaration de conformité accompagnée d'un dossier technique suffisent. Le recours à un organisme de certification n'est pas obligatoire, c'est une facilité pour les industriels qui ne connaissent pas les détails du montage. Et une fois le "CE" obtenu, plus aucun contrôle !!! La seule chose qui peut être réclamée, c'est de produire à nouveau la déclaration de conformité et le dossier technique. Le marquage "CE" est seulement l'assurance qu'il y aura un responsable en cas de problème. Je préfère de loin un label comme le "NF" qui s'efforce de faire en sorte, par des contrôles réguliers, qu'il n'y ait pas de problème.

15.Posté par Rito le 02/11/2015 08:41
Post3 : noe, ton système performant pourrait faciliter ta mise en orbite autour de la terre.

16.Posté par GIRONDIN le 02/11/2015 10:25 (depuis mobile)
14. Precursor
Exacte

."....par des contrôles réguliers..."..

Et je confirme qu'à une époque RDV était pris pour le contrôle, ce n'était peut-être pas la règle et Peut-être que cela a changé.

17.Posté par Najafaly le 05/11/2015 19:12 (depuis mobile)
Bonjour moi j ai une s''est Ibiza polluer je vais adhéré a ceux collectif car j ai payer moi voiture a vingt mille euros neuf aujourd''hui elle vaut moins de onze mille euros dommage de vice cache il faut faire valoir plus remboursement du véhicule

18.Posté par Najafaly le 13/11/2015 17:23 (depuis mobile)
Bonjour a tous mobilison nous 8400 véhicule ou vous êtes y a un défauts de vice caché allons au maximum faire passer le message vive le collectif 974 a saint pierre ma voiture es décotes personne ne veux pu acheter

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales