Régionales 2015

Didier Robert veut lancer une consultation sur les carrières


Didier Robert veut lancer une consultation sur les carrières
Hier, Didier Robert tenait un meeting à Sainte-Marie. À cette occasion le président sortant de la Région est revenu sur le chantier de la NRL et sur la polémique de  l'importation des galets de Madagascar. "Importer ou ouvrir des carrières d'exploitation", un choix qu'il soumettra à la population en cas de réélection. 

Didier Robert a aussi répondu aux attaques de ses détracteurs. " Madame Bello en tant que maire de Saint-Paul a pu, en mars 2014, signer une ouverture de carrière pour le groupe Holcim qui travaille à Piton Defaud au milieu de Cambaie ! On ne peut pas dire une chose et faire exactement l’inverse".

513 millions d'euros ont d'ores et déjà été investis dans le chantier qu'il estime être nécessaire à la sécurité des automobilistes. 
Lundi 23 Novembre 2015 - 08:25
Lu 1625 fois




1.Posté par ALAIN DIMITRI le 23/11/2015 07:44
1 kilo de roche de madagascar coûte moins moins chère livrer a la réunion que d'acheter le label pays ou est l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par lastic le 23/11/2015 07:46 (depuis mobile)
M. D Robert votre proposition de consultation de la population en plus de nous prendre pour des demeurés consolide l'idée que votre projet de NRL est très mal defini. C'est très grave pour un élu qui engage la Réunion pour des dizaines d'années.

3.Posté par GIRONDIN le 23/11/2015 07:57
..".....513 millions d'euros ont d'ores et déjà été investis dans le chantier .."....

DONC 513 000 000 sur 1 600 000 000 soit 32% du montant en 1 an !!!!!!?????

..""...un choix qu'il soumettra à la population en cas de réélection. "...
1er éclair de lucidité, il n'est jamais trop tard, même lui a des doutes!



Didier Robert veut lancer une consultation sur les carrières

oui Didier sur ta carrière c'est prévu en décembre, on ne te l'a pas dit?

4.Posté par Michel le 23/11/2015 08:20 (depuis mobile)
Et de l'autre Huguette Bello qui a signé une autorisation d'exploitation du Piton Defaud et qui quelques semaines plus tard manifestait contre!

Ne serait -elle pas bipolaire? Ne sait -elle pas tenir un engagement?

Dans les 2 cas c'est un dang

5.Posté par Carrières le 23/11/2015 08:28
On aimerait bien savoir, effectivement, qui sont les élus qui ont signé ses accords à propos des carrières...


6.Posté par Roland Emmerich le 23/11/2015 08:32
C'est madame Bello que voulez vous. c'est une attitude purement communiste, un jour pour un jour contre

7.Posté par Didier, tu mens comme tu respires ! le 23/11/2015 08:35
Et tu respires le mensonge.
La question à poser -et c'est ton successeur qui devra la poser- est la suivante : voulez-vous une route sur terre ou en pleine mer ?
Après avoir, bien entendu, présenté les trois projets, leurs coûts au plus juste, les avantages et les inconvénients.
Il faut quand même préciser que les alternatives terrestres prendront en compte les travaux immensément coûteux que tu as engagés et qu'elles débouchent au pont Vinh-San, ce qui rend inutile la réalisation d'un bd nord.
Avec cet argent, on pourra réaménager le bd sud sans les giratoires à feux qui font du bd sud une voie lente.
C'est toujours le chantier prioritaire.
Armand GUNET
"Réagissons !"

8.Posté par citoyen le 23/11/2015 08:36
La consultation n'aurait elle pas du être faite avant le lancement du chantier ?
C'est incroyable comme cet homme traite toujours les problèmes à l'envers et pour masquer son incompétence initie des polémiques stériles.
Comme on aimerait qu'il nous parle de son bilan, sur l'écologie, les transports en commun, le chômage, l'avenir de la jeunesse à la Réunion ...erc...

9.Posté par jean Jouhis le 23/11/2015 08:39
il veut creer une DIKTATURE

l INCOMPETANT

lui qui croyait faire sans les regles de la REPUBLIQUE
entre autres en important ces roches malgaches qui auraient detruit notre ECO SYSTEME

DEGAGE
on va te VIRER comme on a viré RAmgoolam a Moriss VIRE MAM VIRE tyROBERT

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL
!
Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert

VIRONS INCOM-PETANT

10.Posté par kersauson de (P.) le 23/11/2015 08:40
u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

11.Posté par pere Plexe le 23/11/2015 08:41
la Région Réunion défend le projet de construction d’une nouvelle route du littoral pharaonique, une véritable autoroute sur la mer à 2 X 3 voies estimée à 1,660 milliards. Pour lancer les travaux, la Région a demandé au gouvernement de pouvoir déroger aux interdictions protégeant un certain nombre d’espèces marines et terrestres qui pourraient être gravement impactées par un tel chantier. On pouvait espérer que la puissance publique prendrait en compte la protection de la biodiversité réunionnaise, l’une des plus riches mais aussi des plus fragiles de la planète.

Il n’en est rien, les arrêtés viennent d’être publiés dans la plus grande discrétion. Désormais la Région Réunion est autorisée, selon les termes de l’arrêté, à détruire, altérer ou dégrader les sites de reproduction d’une vingtaine de mammifères marins dont la Baleine à Bosse, figurant sur la liste des espèces menacées d'extinction (Convention internationale CITES) et le Grand Dauphin de l’Indo-Pacifique espèce considérée comme en danger d’extinction par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

La Région est aussi autorisée à détruire, altérer, ou dégrader les sites de reproduction de deux espèces de tortues marines, dont la tortue verte, en danger d’extinction et la tortue Carette, en danger critique d’extinction selon l’UICN.

La décision gouvernementale permet aussi à la Région « la capture ou l’enlèvement, la destruction, et le transport de spécimen » de huit espèces d’oiseaux protégés comme le Pétrel de Barau, espèce classée en danger d’extinction sur la liste rouge de l’UICN.
Toutes les instances environnementales, réunionnaises et nationales, ont donné un avis défavorable au projet actuel de la Région, la décision gouvernementale qui va à l’encontre de l’avis du Conseil National de la Protection de la Nature du 24 juin 2013, est donc aujourd’hui lourde de conséquences, elle conforte le lobby du tout automobile qui règne sans partage sur notre île depuis plus de quarante ans.

Mais il n’est pas sûr qu’il ait le dernier mot, les associations environnementales vont pouvoir attaquer devant le tribunal ces arrêtés scandaleux et, espérons-le, faire respecter le patrimoine naturel et la biodiversité de La Réunion dont ce gouvernement se montre si peu soucieux."

12.Posté par Eric le 23/11/2015 09:21
Je comprends parfaitement sa position. En 2010, les Réuionnais ont voté pour qu'il fasse une route qui relie le Nord et l'Ouest. Quand il lance le chantier toute la roche est disponible localement, il faut juste l'extraire. Aujourd'hui nous Réunionnais, sommes contraint d importer des roches pour éviter de perdre un investissment. A cause de qui? A cause de gens écervelés qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez.

13.Posté par AKOZ le 23/11/2015 09:23
Encore 13 jours avant le jour J, il serait temps qu'il laisse sa place...

14.Posté par reagir le 23/11/2015 09:54
... "Une consultation sur les carrières"....Ou une manière sans honte et sans dignité de passer ( et de faire porter ) à la population la responsabilité de son choix irréfléchi et des décisions inconséquentes !!!!
Les Réunionnais goberont-ils cela?
Les hommes et femmes de sa liste se rendent-ils compte du tour de passe-passe qu'ils cautionnent ?

15.Posté par Titi or not Titi le 23/11/2015 10:02

@Girondin 😄👍

16.Posté par samia le 23/11/2015 10:04
Quoi de plus normal que de demander l'avis de la population ? Je soutiens Mr Didier Robert !

17.Posté par ANDRE le 23/11/2015 10:40
Bien des Réunionnais vont voir leur maison disparaître sous des torrents de boue si on continue de creuser et de creuser

18.Posté par Dépité le 23/11/2015 10:54
Désolé, mas les réunionnais n'ont PAS voté pour qu'il fasse la NRL.

Ses sympathisants = peut être ! ( avec 26% au premier tour en 2010)

A aucun moment il n'a demandé l'avis des Réunionnais...
Car tout le monde sait bien que cette route ne sera utilisé régulièrement que par 10% de la population.... Et... Les autres y payent la facture....

Arret' pran a nou pou couillon !

19.Posté par tortu voi pas son keu le 23/11/2015 11:20
"Didier Robert a aussi répondu aux attaques de ses détracteurs. " Madame Bello en tant que maire de Saint-Paul a pu, en mars 2014, signer une ouverture de carrière pour le groupe Holcim qui travaille à Piton Defaud au milieu de Cambaie ! On ne peut pas dire une chose et faire exactement l’inverse".
Pourtant c'est ce que vous vous apprettez à faire en relançant le rail Mr Robert Didier !!! parle bon cozé sinon ferm'...(modération)!!

20.Posté par A mon avis le 23/11/2015 11:34
@ 16 : Réfléchissons : Didier Robert veut consulter la population :
1°) Il faut qu'il soit réélu !
2°) organiser un référendum local est--ce légalement possible ? Si oui, combien de temps de préparation faudra-t-il ?
3°) En supposant qu'il soit réélu, quelle question va-t-il poser ?
voulez vous des carrière à la Réunion ?
quelle que soit la réponse rien ne pourra changer, le chantier est en route, il faudra
bien trouver des roches (et du sable !!!)
voulez vous qu'on importe des roches de Mada ?
c'est déjà en cours
voulez-vous la N2RL ?
le chantier est en cours

Donc : proposition de consultation = parole en l'air = promesse de politicien !
= Aveu de dossier mal ficelé

N2RL = nouvelle route ruineuse du littoral :voir post @3

21.Posté par citoyen le 23/11/2015 11:36
La NRL se fera. Elle est étudiée depuis belle lurette, on le sait maintenant. Ce que je ne comprends pas c'est la haine qu'elle déclenche aujourd'hui. Elle était dans le programme de Didier Robert en 2010 et il fait ce qu'il a promis. Pourquoi tous ces gens qui en savent tant sur le sujet n'ont pas monté une liste puisqu'ils ont des solutions sur tout pour notre île!? Mais entre DIRE et FAIRE il y a un abîme que seuls certains ont le courage de franchir! Et croyez vous seulement qu'il a le pouvoir de décider à tous les niveaux (ingénierie, écologie...) sur ce projet?? Non, c'est l'affaire d'un grand nombre de spécialistes qui ne se lancent pas de grands travaux de cette envergure si tout n'est pas vérifié, assuré, millimétré... Alors si on arrêtait de leur mettre des bâtons dans les carrières (qui ont donné naissance à toutes les fondations de la Réunion quand même...) on avancerait plus vite et surtout on n'alourdirait pas les coûts! il faut savoir ce que l'on veut!

22.Posté par constat alarmant!. le 23/11/2015 11:45
impossible de reconduire le petit didier a la region...un vrai amateur, et flambeur pire que SARKO!!!!.

23.Posté par David Leonidas le 23/11/2015 12:16
Didier Robert est vraiment un incompétent ... Voilà le genre de kestion ke ns doit pu pose à nous avec un chantier soi disant lanC...

Aussi Mr Pierrot Dupuy, vs aimez les investigations ?!!! Il ai dit ici et là ke ce sont les amis de Didier Robert qui ont fait l'achat de Carrière à Mada ... ( pour info nous sommes déjà sur l'enquête ) mais si C vrai, je crois ke DR tombera

Mr Didier Robert i balance des fausses promesses kom en 2010...

Un exemple !?? Concentrant la RÉVOLUTION FISCALE. Il n'est pas de la compétence de la Région mais bien de l'Etat... En période de restriction nous peut imaginer les hypothèses ... Donc Didier Robert promet des choses qui appartient pas li de deciD et même avec une alternance lors des prochaines élections présidentielles et législatives aucune garantit que la droite fera tt ça ... La droite était pendant 10 ans au pouvoir avant Hollande ... N'est ce pas ??? Et pourtant !!!!

Mr Didier Robert ... Donne pas nous la Région ... Nous va nir prendre par nous même

24.Posté par La preuve par 1000 le 23/11/2015 12:23
Si nous avions encore un doute sur les petites de la Région payées à alimenter la propagande Robert sur ce site, tous ces pseudo se contentant de copier-coller sur Holcim, en voici la preuve éclatante par 1000 kil vienne tous de la Région.
Exactement les mêmes mots.
Grave non ?
Et avec notre argent.

25.Posté par Marie Annick le 23/11/2015 12:37
C'est une sage décision de la part de Didier Robert. A La Réunion les avis sont partagés. Il y a ceux qui montent au créneau en raison des nuisances potentielles de nouvelles carrières et il y a ceux qui s'inquiètent de l'activité économique, de l'emploi et tous s'adressent au Président de Région.
Cette consultation est la meilleure solution, les Réunionnais choisiront en toute connaissance de cause, ils ont les éléments pour peser le pour et le contre et pour prendre du recul par rapport à leurs intérêts individuels.

26.Posté par A mon avis le 23/11/2015 13:26
@ 25 : on ne consulte pas la population quand tout est déjà en cours de réalisation !
Que la population dise oui ou non : rien ne changera, le chantier ne pourra pas s'arrêter.

Cette promesse de consultation n'a aucun sens !

C'est une promesse pour gogos !

27.Posté par Adieux monsieur Didier Robert le 23/11/2015 14:01
Quand on voit les visages des personnes assises derrière vous sur la photo.
on espère pour vous que c'est révélateur du climat qui règne au sein de vos soutiens???

28.Posté par yo lé man le 23/11/2015 14:14
le bal des menteurs et de leurs sbires a commencé..

29.Posté par yo lé man le 23/11/2015 14:15
au fait, toujours rien comme plainte pour prise illégale d'intérêts contre DR (cf HATVP.FR) ? même pas POURPRE ??

30.Posté par Portois420 le 23/11/2015 14:17
Si çà c'est pas se foutre de la gueule des réunionnais çà!!Comment faire croire à une telle fumisterie quand lui même ne l'a pas fait en étant aux commandes?La population réunionnaise a bon dos car on lui demande souvent son avis lorsque les carottes sont déjà cuites...!!En clair cet aveu d'échec est à la hauteur de la méthode de chantage qui va avec!!Quand en temps voulu, on n'a pas fait ce qu'il fallait faire, on dégage pour laisser à un autre le soin de bien le faire et de rattraper le fiasco!!

31.Posté par Halte au communisme capitaliste péi le 23/11/2015 14:48
Vive Didier Robert . Les cohortes de cocos capitalistes péi vont partager le cercueil de la défaite aux soir du 13 décembre.
A bas la tyrannie des despotes de l'alliance

32.Posté par Interlude le 23/11/2015 14:51
@25.Posté par Marie Annick

Sauf que, ma pauvre petite chérie !... ça se voit que tu restes acquises à sa cause. Peine perdue car pourquoi diable ne l'a-t-il pas envisagé plus tôt. Là c'est trop tard... il vient de rater une rame. Tiens donc !... rame, ça te dit çà ?

33.Posté par JO le 23/11/2015 15:29
Eh! je savais bien qu'on y arriverait, je suis d'accord avec @26 C'est une proposition électoraliste prématurée.

Consulter la population serait néanmoins un pas vers la démocratie participative et plutôt que mobiliser les bureaux de vote (donc des frais et une organisation lourde) pourquoi ne pas faire cette consultation via internet malgré les risques que cela comporte. A creuser.

34.Posté par Olivier Montfort le 23/11/2015 15:47
Une consultation sur les carrières !!!?? Comment peut on être aussi idiot ? En effet n'est ce pas la première chose à faire lorsque l'on étudie un projet de ce genre? J'ai quand même du mal à croire à une telle ineptie. Une chose est certaine, les réunionnais sont pris pour des C... disons Gogos.

35.Posté par Un seul mot d'ordre le 23/11/2015 17:30
Tout sauf Didier Robert les 6 et 13 décembre! La vague de fond va déferler et balayer la bande de copains coquins et autres alimentaires payés pour manipuler le peuple réunionnais. C'en est fini de vous et vos gesticulations ridicules pour tenter de renverser la table (un jour Huguette Bello est pour le terrorisme, un jour Thierry Robert a arraché les affiches de Ratenon) n'y pourront rien et vous le savez! Quel plaisir de vous voir paniquer! En langage électoral comment appelle-t-on ce moment crucial? La cristallisation du mécontentement! Vous n'y pouvez plus rien. Le petit pharaon sera battu.

36.Posté par Mwa la pa di le 23/11/2015 17:32
Mon cher Didier, tu te couvres de honte toi même car c'est bien avant qu'il fallait le faire, avant le démarrage du chantier, avec tous les maires des communes ......

37.Posté par Nanouch le 23/11/2015 17:32
Un référendum sur l'importation des galets ? Je vous suggère de vérifier si vos employés y travaillent bien ! La rentrée c'était au mois d'août et en novembre on n'a toujours pas de réponse pour l'aide aux étudiants! Faites déjà ce qui est de votre compétence et arrêter de nous demander des papiers qu'on a déjà fourni en plusieurs exemplaires ! La jeunesse, c'est ça le plus important pas les galets!

38.Posté par bouboul974 le 23/11/2015 17:47
il se fout de qui?? il creuse avant et ensuite Il consulte comme si un docteur vous ampute un pied et seulement aprés il fait son pronostic

39.Posté par l''''observateur le 23/11/2015 18:06
Bilan de carrière(s) pour Didier Robert...

Annoncer à 15 jours du scrutin une consultation sur les carrières, est-ce bien sérieux? Cette déclaration sonne plutôt comme un aveu: le chantier de la NRL a été lancé à marche forcée. Le chantier a été lancé en grande pompe en 2013 alors que la Région et les entreprises choisies pour ce chantier savaient pertinemment que la question des roches nécessaires n'était pas réglée.
Le schéma départemental des carrières ne permettait pas, à l'époque, d'assurer l'approvisionnement des blocs de roche nécessaires, car de nouvelles carrières étaient nécessaires, ce qui allaitprendre forcément du temps.

Bernard Siriex, président de la Fédération Réunionnaise du BTP l'affirmait dans un entretien au JIR, en octobre 2014:
"nous sommes déjà en retard. Il faut plusieurs années pour avoir une autorisation d'exploitation d'une carrière".

En sa qualité de patron d'Holcim, il est bien placé pour le savoir: sa demande pour la carrière de Piton Défaud a été déposée en septembre 2009 et l'autorisation n'a été délivrée qu'en...juin 2015!

Donc, en lançant le chantier de la NRL en 2013, la région savait qu'elle courait au devant de graves difficultés d'approvisionnement malgré l'optimisme du Service de Prévention des Risques et de l'Environnement Industriel (SPREI) qui affirmait:
"la procédure d'autorisation peut être raccourcie à douze mois si les dossiers sont complets et recevables.Nous avons des directives nationales."



Face aux incohérences de la Région dans la gestion du dossier NRL, il y a eu la mobilisation populaire contre la carrière de Bois Blanc qui a rassemblé plus de 4 000 personnes le 7 juin 2015.

La Région a fait volte-face, comme la souligné la presse. D'autant que le 3 juin, le rapporteur public avait demandé au Conseil d'Etat d'annuler l'arrêté préfectoral concernant le Schéma départemental des carrières, dans un contentieux porté par Thierry Robert.

Pressentant un désaveu certain, le président de la Région
"demande au préfet le retrait du schéma départemental des carrières"
(Quotidien 16 juin). C'est d'ailleurs ce qu'il annonce à une délégation du collectif "Touche pa nout roche" reçue à la pyramide inversée le 15 juin.

Pourtant, Didier Robert avait de quoi se sentir fort: le 18 juin, un sondage le donnait à 32,80%, loin devant Thierry Robert à 15,50% et Huguette Bello qui n'était créditée que de 13,60% d'intentions de vote...

Mais le 20 juin, patatras! Le Conseil d'Etat, contre l'avis du rapporteur public, valide l'arrêté préfectoral sur le schéma départemental des carrières !

Silence radio du côté de la Région. En revanche, les derniers jours de l'enquête publique sur la carrière de Bois Blanc font l'objet d'une forte affluence à la mairie de Saint-Leu. C'était, toutes proportions gardées, une mini consultation...

Didier Robert l'a dit et martelé: la NRL n'est plus un projet, mais un chantier. Pourquoi alors proposer une consultation sur ce qui est déjà une réalité?

La véritable consultation qui mettra un coup d'arrêt ou donnera un nouvel élan à la carrière...de Didier Robert, ce sera les 6 et 13 décembre prochain...

40.Posté par charité bien ordonnée.. le 23/11/2015 20:00
une consultation sur SA carrière est prévue le 6 décembre prochain... en attendant, faut voter RPV..c'est le seul qui tient compte de l'homme réunionnais. les autres ne pensent qu'à leur misérable carrière..

41.Posté par kld le 23/11/2015 20:03
si ça c'est pas de la démago !!!!! didi le 1er et ses pops et ses ti bons , il innove , on a droit a une " consultation" ..ça a du cogiter au stafff com et pseudopolitique , statégique ..........................je rigole !!!!!!!!

42.Posté par acantophoenix le 24/11/2015 07:05
" Madame Bello en tant que maire de Saint-Paul a pu, en mars 2014, signer une ouverture de carrière pour le groupe Holcim qui travaille à Piton Defaud au milieu de Cambaie ! Dixit Didier Robert.

Comme il ne peut apporter la moindre preuve de ce qu'il avance, on peut voir sur un site de propagande (je n'ose dire d'information) un document concernant...un permis de construire pour une centrale à béton!

Si ce permis de construire n'acvait pas été signé, que n'aurait-on entendu et lu ! Mais il s'agit bien d'une centrale à béton et d'un permis de construire temporaire.

Didier Robert sait parfaitement qu'une autorisation d'exploiter une carrière ne peut être délivrée que par le préfet...


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales