Social

Didier Robert va transmettre une motion de l'UFA au chef de l'Etat

Les planteurs membres de l'Union des forces agricoles (UFA) ont cessé leur blocage cet après-midi. Dans le cadre d'un entretien avec le directeur de cabinet de Didier Robert à la Région, ils ont remis une motion qui sera transmise en main propre au président de la République ce jeudi. Une motion relative à l'accélération du dossier et à une prise de décision rapide de la Commission de régulation de l'énergie.


Didier Robert va transmettre une motion de l'UFA au chef de l'Etat
Le blocage des entrées et venues de la centrale thermique de Bois-Rouge ce matin par une vingtaine de planteurs de l'Union des forces agricoles (UFA) est désormais terminé.
Alors que les manifestants réclamaient le versement de la prime bagasse, plus de trois mois après la signature d'un protocole d'accord en date du 21 décembre 2009, ils ont obtenu un premier motif de satisfaction vers 15 heures.

C'est un entretien avec le directeur de cabinet du président de la Région, Jean-Louis Maillot, qui a permis de débloquer la situation. En effet, l'Union des forces agricoles présidée par Vital Payet a obtenu que Didier Robert remette, en main propre, une motion au Président de la République Nicolas Sarkozy avec lequel il doit s'entretenir personnellement ce jeudi.

"Nous sortons à l'instant du Conseil régional où nous avons rencontré le directeur de cabinet de Didier Robert. Nous avons déposé une motion à Didier Robert qui, par le biais de son directeur de cabinet, a annoncé qu'il la transmettait à Nicolas Sarkozy ce jeudi. Nous stoppons donc notre manifestation pour le moment  puisque une intervention sera faite auprès du chef de l'État pour qu'il puisse à son tour intervenir auprès de la Commission de régulation de l'énergie (CRE)", explique Vital Payet.
Ce matin, les planteurs avaient également fait part de leur mécontentement sur le délai supplémentaire de deux mois donné à la CRE pour obtenir le versement de leur prime.
Mercredi 31 Mars 2010 - 15:15
Ludovic Robert
Lu 2389 fois




1.Posté par ticaf le 31/03/2010 18:36
Malgrés une crise grâve qui affecte l'économie mondiale, y compris notre île, je fais entierement, confiance au président didier Robert et sa majorité pour une solution satisfaisante. Car, Il paraît sensible aux perspectives financiéres de la Région.
Pour y parvenir nous devons maîtriser plus encore nos dépenses" de tous les jours)
et participer concrétement à l'emploi, se qui est aussi l'une de priorités
ticay


2.Posté par pat le 31/03/2010 20:55
Un président actif qui dialogue est la première des responsabilitès du conseil Régional. Son coeur de métier, comme on dit dans le dialogue de l'entriprise.Et c'est le fondement principal de sa lègitimitè.Je tiens à saluer l'engagement et la disponibilité de la nouvelle Majorité. J'ose ésperer quece sera une Région exemplaire et innovante, en nous fixant une exigence d'éfficacité.
l'action de création de richesse ne consiste pas à se donner bonne conscience en dépensant inconsidérablement dans la seule optique du( toujours plus).Dans un contexteéconomique difficile pour tout le monde, mais pour faire toujours mieux pour tous nos concitoyens.
pat

3.Posté par tonton le 31/03/2010 23:30
C'est assez facile de regler ce type de problemes:
- qu'ils reglent avec 10% de majoration de retard !

4.Posté par OZAK le 01/04/2010 00:21
Poste de TICAF:" je fais entierement, confiance au président didier Robert et sa majorité pour une solution satisfaisante";


Eh bien , les politiques ont encore de beaux jours devant eux. Demandez aux tamponnais, pas les suiveurs, pas ceux qui font la claque, les encartés, si Didier a changé quelque chose au Tampon.
De même son mentor à Paris, il a fait quoi ? Mëme sa majorité demande un changement de cap ( notamment à propos du bouclier fiscal).
Réduire les dépenses ? Vous ravez , non ? Le ministre JOYANDET vient de sa payer un voyage dans un jet privé pour plus de 100.000 euros ( ESTROSI l'avait déjà fait puis s'est excusé. Mais tout le monde accepterait de s'excuser aprés avoir dépensé autant "GRATUITEMENT" ). SARKo, mécontent de ses propos, vient de retirer la voiture de fonction et ses trois gardes du corps ( policiers payés par nous) à DATI. Il y a peu ESTROSI est venu à la Reunion soutenir Didier ROBERT à nos frais. Nouvel avion pour SARKO etc.....

¨Post de TAP :"Un président actif qui dialogue est la première des responsabilitès"

SARKO ausi est trés actif. Visite à Disney; croisière sur le bateau de Bolloré; repas au Fouquet's.........................Résultat: 70 % de français sont mécontents. Moi je crains "la clique" qui gravite autour de Robert.

SARKO formé par PASQUA, BALKANY: voyez le résultat.
ROBERT formé par TAK, POUDROUX, BENARD: on verra.......Il ne pourra pas dire non à ses amis ( Hamilcaro entre autres)



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales