Politique

Didier Robert va attaquer Paul Vergès en justice pour des "propos diffamatoires"


Didier Robert va attaquer Paul Vergès en justice pour des "propos diffamatoires"
Dans un (très long) entretien accordé à nos confères du Journal de l'île, Didier Robert, revient sur les propos de Paul Vergès sur l'attribution des marchés de la Nouvelle route du Littoral (NRL). Le président de Région indique qu'il va porter plainte contre le patron de l'Alliance pour des "propos diffamatoires".

Pour Didier Robert, les élus de l'Alliance "n'ont toujours pas digéré" leur défaite de 2010 et ne font que critiquer toutes les actions menées par l'actuelle majorité régionale car ils "n'ont pas grand chose à dire et à proposer".

Sur les soupçons de corruption qui pèsent selon Paul Vergès sur plusieurs élus de la majorité régionale, Didier Robert botte en touche et dit laisser faire la justice son travail. Tout en s'en prenant à son prédécesseur à la tête de la Pyramide inversée : "ses sorties médiatiques aujourd'hui n'ont d'autre but que de masquer ses propres échecs".

Il dit également que la Région "n'a pas attendu les propos diffamatoires d'un élu de Région" pour se rapprocher du Parquet national financier pour faire toute la lumière sur l'attribution des marchés de la NRL.

Concernant les "propos diffamatoires" de Paul Vergès, Didier Robert affirme qu'une limite a été franchie et qu'il soumettra prochainement à la commission permanente des élus "une délibération afin d'être autorisé à agir en diffamation" contre le sénateur communiste.
Mardi 1 Septembre 2015 - 07:40
.
Lu 3478 fois




1.Posté par Loupita le 01/09/2015 09:38
Finalement, il fait exactement ce que Vergès lui recommande de faire et il l'attaque en diffamation, quel ingrat!

2.Posté par Cadet jean alain le 01/09/2015 10:11
Pour ceux qui n'aurait pas lu l'intégralité de l'interview de D.R dans le JIR du jour, il y a quelques passages tout en nuances qui vont un peu plus loin que votre titre M. Dupuy (d'ailleurs la région ne va pas attaquer zinfos974 pour avoir diffusé l'info de malversations le premier ?)

A un moment D.R dit : "j'ai demandé à la région de se rapprocher du Parquet National financier (PNF) et avons demandé à être informés des suites de la procédure. A ce stade rien ne permet d'affirmer qu'il y a eut irrégularités ou plus grave acte malhonnête. Si tel était le cas, cela signifierait que ma confiance aurait été trahie, j'en tirerais alors toutes les conséquences".

Bien, donc D.R n'affirme aucunement qu'il n'y a pas de problème (même s'il n'admet pas qu'il y en a...) et s'il s'avère qu'il y a problème comme l'affirme Paul Verges alors il en tirera les conséquences ? Les réunionnais sont en droit de savoir ce que le président de région entend par tirer toutes les conséquences au cas ou des délits aurait été établis non ? en tant que chef de la collectivité, élu par la population Réunionnaise il démissionnera de son poste de président de région pour n'avoir pas pu jouer son rôle de garant de la bonne utilisation des fonds publics (donc de nos impôts) ?

L'utilisation de fusibles dans ce cas ne suffira pas je le crains puisque ce serait en effet l'ensemble de La Réunion qui serait dans la tourmente et en tant que Réunionnais, respectueux des élus de la république je n'ose croire et je crains pour notre image que toute cette histoire soit réelle. En tout cas je suis certainement comme la majorité des Réunionnais pour que la vérité éclate au plus vite au grand jour.

3.Posté par nada le 01/09/2015 10:15
Il faut lui dire de faire attention parce que quand il lance un roche dans l'eau i éclabousse un bon peu et tout le monde aux alentours i peu etr mouillé.

4.Posté par GIRONDIN le 01/09/2015 10:16 (depuis mobile)
"ses sorties médiatiques... n''ont d''autre but que de masquer ses propres échecs"

5ans de mandat et donner tant d''importance au dire de Vergès
Ça sent la poisse,la tremblade.Faut avoir confiance en toi
t''es chez toi au JIR mais t''es pa obligé!

5.Posté par Mwa la pa di le 01/09/2015 10:27
Le tribunal en sa grande mansuétude relaxa Paul pour sénilité aggravée...... Article 64...... Maintenant Didier, laisse tomber sinon on pourrait croire que tu t'attaque à une vieille personne vulnérable.....

6.Posté par Action en Justice, avec quel pognon ? le 01/09/2015 10:44
Le nôtre ?

7.Posté par Heliot le 01/09/2015 10:50
Je ne connais pas bien le problème de fond mais, par ailleurs, concernant la construction importante du nouveau lycée à Sainte-Clotilde, à Bois de Nèfles, ce n’était pas un projet vraiment indispensable alors qu’il y a suffisamment de lycées dans le Nord. On n’a pas demander l’avis aux riverains car cet énorme chantier provoque pas mal de nuisances : bruit, beaucoup de poussière qui rentre même dans les habitations, avec les vibrations de terrains pouvant créer éventuellement des fissures dans les murs des habitations, on aurait préferré que cette zone soit réaménagée en jolis espaces verdoyants, agréables, calmes, avec un parcours sentier pour les promeneurs, marre du bêton. Puis, cela va entraîner bien des inconvénients avec des embouteillages monstres surtout aux heures de travail, avec un réseau routier qui est mal adapté pour un gros trafic avec des camions en plus, engins, etc.... : rues étroites avec des virages, .....

8.Posté par Gérard le 01/09/2015 10:56
"Je suis Charlie" scandait-il ! Après avoir fait fermer le blog "Joyeux anniversaire Didier", porter plainte contre Camille SUDRE, le voilà qu’il récidive à l’endroit de Mr Paul VERGES. Toutes ces procédures ont un coût financier supporté par les contribuables ! Qu’en est-il de sa plainte contre la gestion à l’époque de la SR21 qu’il avait annoncée avec fanfare ? La SR21 est devenue "NEXA" qui est gérée par le cousin de Didier ROBERT ! Alala ! Laissez faire la justice qui tranchera, celle de la République, car celle des Hommes le jugera en décembre pour ses méfaits !

9.Posté par pipoteur le 01/09/2015 11:01
Pourquoi D. Robert n'attaque t-il pas pierrot Dupuy?????
Par contre il parle de défaite de Paul Vergès en 2010, c'est bien de reconnaître que c'est pas lui qui a gagné mais Paul Vergès qui a perdu! Une once de lucidité? ;)

10.Posté par lavenir le 01/09/2015 11:08
En 5 ans didier la fait sat verges la rèflechi pendant 10 ans.kel movais perdent ce verges, la honte i monte su lu et lu di nimporte kouè pou cachète derrière.Mi espere ke kan la route sera fini tou les mauvais perdent et tou les detracteurs va passe par la route la montagne ou i prentd un pti canot pou alè st denis

11.Posté par polo974 le 01/09/2015 11:16
Et bien sûr avec les sous de la Région, donc pas les siens...

12.Posté par austrodoudou le 01/09/2015 11:47
Quelle belle photo! on dirait un ars pas tranquille surpris en flag

13.Posté par LA PAILLE ET LA POUTRE ! le 01/09/2015 12:00
Didier voit parfaitement la paille qui existe el et bien dans l'œil de Paul mais ne se rend pas compte de l'énorme poutre qui est dans le sien.
Didier est fier de vouloir ruiner les Réunionnais en les endettant inutilement durant plus de 40 ans.
Didier est fier de s'être fait .ouilloner par Fillon en 2010 lorsque ce dernier est parvenu à lui faire signer un avenant au contrat stipulant que les dépassements, tous les dépassements, seraient à la charge exclusive de la Région Réunion.
Didier est fier de .ouillonner à son tour tous les Réunionnais avec un projet qui finirait à pas moins de 3, 4 mds d'€ avec les aléas de chantier, l'augmentation du prix des matières premières et celle des salaires. Sans oublier la nécessité d'un bd nord à réaliser pour sa NRL.
Il serait bcp plus simple et bcp plus rentable financièrement, économiquement et écologiquement de substituer à ce projet en mer si onéreux une alternative terrestre.
En voici un exemple probant.
Armand GUNET
P.S. : Au lieu de faire un caca nerveux, Didier ferait bien d'attendre les résultats de l'enquête avant de porter plainte contre Paul.

14.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 01/09/2015 12:04
ouais bof du réchauffé..com d'hab les cochons de contribuables paieront la facture....!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par Paul ne sait plus quoi faire le 01/09/2015 12:20
Il y a des stratégies que nous ne pouvons pas comprendre. Celle de Paul méthode lui qui est en politique dont nous avons tout à apprendre.

Calomnie, et la justice instrumentalisée. C'est trop fort. Demain que va-t-il nous inventer de plus ?

16.Posté par Roland Emmerich le 01/09/2015 12:23
Sur le sujet des enquêtes préliminaires, je dois dire que vergès qui critique des agents région, et ben il a forcément une preuve que cela est vrai. Qu'attend-il pour faire le nécessaire alors ?

Des échecs il en a eu, il a perdu en 2010 et aujourd'hui il ne peut plus avoir sa place. Il est au sénat et pourtant n'apporte rien de plus.


17.Posté par Gromale le 01/09/2015 12:25
Didier le mytho :

- celui qui habite dans un quartier sécurisé et qui se fait voler ses ordi
- celui qui a sa femme comme directrice de la communication à la région
- celui qui fait semblant de ne pas connaitre les enquetes sur la NRL
- celui qui va piller les ressources des malgaches pour faire la NRL, au mépris du bien-être des populations de nos 2 iles


18.Posté par Vanessa le 01/09/2015 12:26
Vous avez raison, lorsqu'un élu est prêt à dire qu'il a des informations et qu'il accuse ensuite des agents et des élus région, il y a là un franchissement de seuil inacceptable.
A-t-il des preuves ? est-il dans l'effet d'annonce ? que veut-il à part la déstabilisation ?

19.Posté par Marc le 01/09/2015 12:29
Rien d'autre à ajouter à cela. Si il y a calomnie alors nous devons ne pas nous laisser faire.
Un vergès qui parle d'élus et d'agent région. Son fils est bien entendu un exemple en la matière

20.Posté par tintin le 01/09/2015 12:31
ouai ils sont ou les 2000 bus que vous aviez promis alors arreter vos magouille MR vous stes comme un couteau qui les deux coté et dire oui je pense se que MR paul verges dit peut etre qu il a raison comme vous aviez mentis au peuple pour les bus donc sa nous etonne pas que vous magouiiller

21.Posté par benoit le 01/09/2015 13:08
au sujet des roches de mada ,si on manifeste contre les carrieres 974, il faut bien chercher ailleurs quand mon voisin met du desherbant sur ses tomates je vais en chercher chez un autre voisin

22.Posté par noe le 01/09/2015 13:10
Il ne faut plus écouter le vieux loup ... avec son âge canonique il peut se permettre de tj dire des conneries ...C'est un manque de neurones en cause !

23.Posté par @ Mytho le 01/09/2015 13:11
K K K

Pauvre zélu de la pyramide inversée na d'autre avant li lé té blanc comme neige

Gilbert du ps péi
Joseph de St Paul
P'tit Piiiiieeeerrrrrre
Hilaire , l'artisan et roi du chouchou
Nicolas , le bus
Maurice , de l'Est
Axel , de Ste Marie
Casse noisette ...
Tic TAK
Pierre , les 3 bassins
Eric 1er de Saint André
L'ananas de Saint Denis
Bruno au Parasol de Ste Rose

Bientôt le 9/09 jour de la délivrance

24.Posté par Le sud le 01/09/2015 13:14
Le sud

Il faut aussi porter plainte contre ses 2 journaux nationaux

http://mrmondialisation.org/nouvelle-route-du-littoral-un-projet-pharaonique-sous-les-tropiques/

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/idriss-j-aberkane/aberkane-la-reunion-la-nouvelle-autoroute-un-crime-contre-l-avenir-27-08-2015-1959570_2308.php

25.Posté par pipoteur le 01/09/2015 13:17
@post5: Marc ne se rend même plus compte qu'il doit faire comme si il était un posteur lambda! Il écrit "nous" mdr Les robots de la pyramide inversée, robots jusqu'au bout lol

26.Posté par Cadet jean alain le 01/09/2015 13:44
il y a de la censure M. Dupuy ?
où est mon commentaire de ce matin ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il n'y a aucune censure... Si votre commentaire n'est pas passé, c'est que vous l'avez mal enregistré. Re-postez le et il passera)

27.Posté par ruddy le 01/09/2015 13:48
LA jalousie de Verges est encore signe de son incompetence ! Il a promis et rien fait alors qu'il se taise .
De plus , il est lamentable dans sa politique de caniveau , Didier Robert est passé des paroles aux actes , c'est dérangeant pour l'alliance mais nous avons un président qui a tenu ses engagements !

28.Posté par Julie le 01/09/2015 13:50 (depuis mobile)
Ah oui il masque ces échecs.
C''est un donneur de leçon assez cocasse quand même ce Vergès.
Pour répondre au post 4. Oui a-t-il des preuves ?
Les gens qui critiquent ont-ils des preuves aussi ?

29.Posté par maçonnerie le 01/09/2015 13:50
pourquoi n'attaque t il pas le directeur de publication de zinfos974 pour avoir vendu l'information relative à deux vices présidents qui seraient corrompus ?

la diffamation est elle à géométrie variable... ? ... à moins que...

30.Posté par Une histoire d''''Amour le 01/09/2015 13:55
Tout commença en 2007 lorsque Verges ne s'attendait à perdre les législative face à un jeune maire ! Et oui le premier échec de Paul Verges remonte à 2007.

Arrivé en 2010, encore une fois notre vieillard se ramasse à nouveau une claque ! Et toc, dans les dents.

Aujourd'hui, eu égard à son âge notre papi Verges n'a plus rien à perdre, il choisi d’emprunter le chemin de la diffamation..... afin d'enfoncer son ennemi de cette dernière décennie.

ATTENTION PAUL, au lieu de finir votre carrière calmement on se souviendra de vous pour vos mensonges, vos jeux de manipulation.

31.Posté par benoit le 01/09/2015 13:58
un scandale, un senateur avec emploi fictif ,combien de seances du senat paul a assister depuis les elections 2,3 ? gelita serait un senateur beaucoup plus actif

32.Posté par GIRONDIN le 01/09/2015 14:19 (depuis mobile)
2. Cadet jean alain
Ah non,non et non pas de démission.Il lui reste 3mois.
Ta l''heure lu demissione vrément!!!
C''est le 1 er mandat ou il va jusqu''au bout. Les autres lu la démissionné ou lu la pas été élu par les électeurs pour.
Didier courage.

33.Posté par Olive le 01/09/2015 14:33
Mr Didier Robert n'est pas responsable de tout les conneries que font les incompétents de la région ,
par contre il devrait faire le ménage autour de lui...

34.Posté par WTF le 01/09/2015 15:09
De manière générale, ce sujet démontre pourquoi rien n'avance chez nous : a chaque fois que qqun essaie d'avancer sur un sujet vital, au lieu de l'encourager ou tout au moins faire une critique constructive pour tendre vers un objectif nécessaire, on le coule.

cette NRL est nécessaire. Maintenant, si à chaque fois qu'on bouge, on se fait taper dessus par un collectif d'écolos, un collectif de riverains (fait là bas, mais pas devant chez moi), punaise, mais on avance jamais. Que faire ? laisser les choses en l'état, c'est à dire continuer à subventionner des filets anti roche sans anticiper au delà du risque réel de se faire aplatir, sur l'évolution automatique démographique de l'île qui fera que de toute façon on saura encore plus saturé qu'à l'heure actuelle ?

Creuser sous la montagne, comme nos anciens ? les gars d'en haut veulent pas ! Élargir la route ? faut quant même des matériaux ! Ne pas importer de roche malgaches parce que c'est autant de fric qui sera digéré dans leur économie à eux (tant mieux pour eux mais au détriment de la nôtre ? Sans compter le risque d'importation d'espèces invasives florales ou animales ?

En gros, pour être tranquille : faut rien faire. Laisser les choses en l'état, laisser encore plus pourrir.

Punaise, mais faut aussi comprendre que rien ne se fait sans contrepartie. Au plus, la Région aurait du plus concerté les gens concernés par les implantations de carrières, leur proposer des compensations (murs anti poussières, anti bruit, réfection des chaussées de leurs lieux de vies, murs de soutènement ...). ça à pas été fait. Soit. Mais il faut bien que les choses avancent.

Avec de telles mentalités, qui fait qu'on mélange politique et intérêt général futures, il est normal que rien n'avance jamais, alors qu'on en a tant besoin.

35.Posté par TAGOUN le 01/09/2015 15:54
Allez Didier portes plainte en diffamation ! continue à nous faire rire en jouant la vierge effarouchée......vivement que t'en ailles à Pôle Emploi.

36.Posté par A mon avis le 01/09/2015 17:53
@ 33 Olive : vous dites : " Mr Didier Robert n'est pas responsable de tout (sic) les conneries que font les incompétents de la région , ....."
Vous êtes dans l'erreur !
En tant que Président de Région, qui signe TOUS les dossiers et projets, il est RESPONSABLE de tout ce que font ses "collaborateurs" et subordonnés. Ce qui n'enlève rien à la responsabilité directe des auteurs de malversations, fautes ou erreurs !

37.Posté par ben le 01/09/2015 18:20
personne la point la preuve dans zot main zot la rien vu, zot la rien entendu ,mais mi dit quand meme ,mais zot la remarqué qu'a la reunion nena beaucoup d'avocats avec procureurs ,na meme les juges y ecrivent sur zinfo 974, sur clicanoo si ni y reprends not vie de tous les jours sans vouloir faire le travail de la justice nena tribunal sin ni,st pirre, st pol ,st benoi mais la point internet

38.Posté par KLD le 01/09/2015 20:30
ya peut etre autre chose à faire que d'utiliser nos impots pour ds ladila fé , ( si ce n'est ps le cas , la justice tranchera), ce didi 1er , par arrogance utilise nos impots pour de squestions d'orgueil ...........pov didi , lu lé vexer !

39.Posté par KLD le 01/09/2015 20:32
la sagesse aurait voulue qu'il laisse faire la justice , l'orgueil va tuer à lu , avec nos impots en plus !

40.Posté par Titi or not Titi le 01/09/2015 21:51
Il Va Porter Plainte Au " Tribunal Des Iles Caïman Vanille " ?? 😄😄

41.Posté par KLD le 01/09/2015 22:00
hi ,hi , titi , NRL !

42.Posté par A tous ceux qui postent à la gloire de popole le 01/09/2015 22:30
C'est tout ?
La lecture de vos postes, mis bout-à-bout, met en lumière le niveau des popoliens.
C'est vraiment tout ce que vous avez à dire ?
Quant à popole lui même !! Une pitié !! Dites lui de s'arrêter que diable ! Il est passé à la TV ce soir, une tristesse. Le déclin dans toute sa splendeur ! Il y a un âge pour tout ! Plus de projet, plus de vision, le regard vide, que du rabâchage des années d'avant ... Madame Chirac dirait "Un naufrage..."

43.Posté par Avec Didier le 01/09/2015 22:53 (depuis mobile)
Didier au moins a dû tenir des engagaments alors que Vergès a mis toute sa famille en l air. De plus Vergès est vraiment mal placé pour parler comme ça lui qui a tant été dans l erreur , la fuite... C est bon laisser DR travailler pour les reunionnai

44.Posté par Mdr le 01/09/2015 22:55 (depuis mobile)
DR , donne a lu son paquet que lu res un peu tranquille!ras le bol de ces politiques qui se prennent pour Dieu , Vergès la coule à nous !

45.Posté par Pauvre verges le 01/09/2015 22:57 (depuis mobile)
Vergès est descendu bien bas , au point de lancer la polémique , le caniveau voilà ce que c est . Dis une bonne fois pour toute que ou la pas gagne fait la route littoral et que ou n a tort pas besoin aller accuser celui que la fait a vot place

46.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 02/09/2015 13:55
Pourquoi ne pas porter plainte contre le staniliste reunionnais qui s il le pouvait enverrai le President de region au goulag ? Ce communiste n, a pas compris que son parti n, existe pratiquement plus , tant en France que dans le monde , ah oui il restent les DICTATURES qui agissent pour le soit disant bien du peuple qui creve la faim , alors un peu d, humilite et ne nous prenez pas pourdes C..... , nous sommes Francais et pas Nord Coreens. Malgres tout il y aura toujours des non voyants qui soutiendrons ce petit staline en herbe.

47.Posté par ALAIN DIMITRI le 02/09/2015 17:07
mensonge ou vérité sa dérange quand le vieux l'ouvre .

48.Posté par GIRONDIN le 03/09/2015 11:25 (depuis mobile)
Le DR a eu l'autorisation. Triste personne. L'avocat est Parisien?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales