Politique

Didier Robert va assister à l'investiture du nouveau président de Madagascar

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, se rend ce samedi à Madagascar pour assister à l'investiture du nouveau Président de la République de Madagascar : “Une nouvelle page de coopération entre Madagascar et La Réunion”. Voici le communiqué de la Région Réunion:


Didier Robert va assister à l'investiture du nouveau président de Madagascar
Le Président de la Région Réunion, Didier Robert se rendra à Tananarive le samedi 25 janvier prochain, à l'invitation officielle du 1er Président de la IVème République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina pour participer à la cérémonie d'investiture et à la prise de fonction officielle du nouveau Président.

Un déplacement pour marquer bien sûr son soutien au nouveau président élu démocratiquement après une longue période de transition ; un déplacement pour marquer combien La Réunion veut participer à renforcer une coopération réussie mutuellement avantageuse entre les deux îles.

Dans sa première allocution le Président Hery Rajaonarimampianina a déclaré "Désormais, il est temps de prioriser l’amélioration des conditions de vie de la population, la relance économique et l’instauration de l’État de droit".

Pour Didier Robert, l’insertion de l’économie réunionnaise dans l’espace indien océanique, doit permettre aux entreprises Réunionnaises de se développer à l’export. Didier Robert prône une dynamique soutenue et renforcée par la collectivité entres les différents acteurs privés et public dans un souci de cohésion et de solidarité avec Madagascar.

Mercredi 22 Janvier 2014 - 09:36
Lu 970 fois




1.Posté par Indienne Océanique le 22/01/2014 10:10
La Réunion doit être un moteur dans le développement des îles de l'Océan Indien. La Réunion est la France dans l'Océan Indien. La Région Réunion a donc toute sa place et le devoir de tisser les liens et engager des accords gagants/gagnants avec chaque pays et en particulier Madagascar pour un développement économique "mutualisé".

2.Posté par noe le 22/01/2014 10:15
Qui va payer ce voyage hautement inutile ?
Les frais de bouche , de cadeaux vont monter à combien ,

3.Posté par O.de Trogoff le 22/01/2014 10:16
J'adore le "élu démocratiquement" bref, le principal est que les Malgaches puissent peut être recommencer à rêver et surtout à revivre. Je n'aime ni l'un ni l'autre mais il est trés important en effet que La Réunion se rapproche de Madagascar, sachant qu'à un moment ou un autre la Réunion
aura autant besoin de Mada que Mada de la Réunion.

4.Posté par pipoteur le 22/01/2014 11:09
Didier Robert le recordman toute catégorie des voyages aux frais de la princesse! Il ne se passe pas une semaine sans qu'il soit aux Seychelles, en Australie, à Maurice, au Mozambique, en Afrique du Sud, à Mayotte ou à Madagascar!!!! Quand est-ce qu'il bosse???
A part nous sortir un projet aussi inutile que couteux (la NRL) et nous foutre dans la merde jusqu'au cou, ce type n'aura été qu'une calamité pour la Réunion!

5.Posté par Marie-Antoinette le 22/01/2014 11:43
Combien de profiteurs... pardon de personnes vont l'accompagner là-bas ?

J'espère qu'ils ne vont pas s'empiffrer de brioche lors des festivités pendant que le peuple affamé les regarde, la bouche ouverte, par la fenêtre...


6.Posté par malika le 22/01/2014 11:46
Il est très important que la Réunion se rapproche de Madagascar et ceux peut importe le président de Région en place. Le rapprochement des deux îles ouvrira de nombreuses perspectives pour la Réunion.

7.Posté par Fabiho le 22/01/2014 13:07
Je peux venir ?

8.Posté par Caton2 le 22/01/2014 14:17
Excellente initiative. Il est temps que la Réunion renoue avec ses liens historique avec Madagascar.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales