Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Didier Robert soutenu par "Sarkozy, Fillon et l'ensemble du gouvernement"



Grosse ambiance du côté de Duparc à Sainte-Marie où la liste de l'Union menée par Didier Robert organisait un grand meeting avec la présence d'un invité particulier : Christian Estrosi, le ministre de l'Industrie était arrivé ce matin pour une journée marathon avec un seul et unique objectif : soutenir la candidature de Didier Robert aux Régionales.

La soirée a commencé aux alentours de 19h30. Environ 2.000 personnes étaient présentes pour montrer leur soutien à la liste de l'Union de la droite. Tour à tour, Jean-Louis Lagourgue, le maire de la ville de Sainte-Marie, Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre, Didier Robert la tête de liste aux élections régionales et Christian Estrosi ont pris la parole.

Aucun sujet n'a été mis de côté : tourisme, formation professionnelle, jeunesse, développement économique... "La Région a failli a sa mission" a lancé Jean-Louis Lagourgue quand Michel Fontaine rappelait que "l'Union de la droite est prête pour prendre les commandes de la Région. Nous serons à la hauteur de nos ambitions et des attentes des Réunionnais".

Après avoir remercié l'ensemble des personnes présentes, Didier Robert s'est interrogé sur le bilan de l'équipe actuellement en place à la Région. "Les deux seuls dossiers qu'ils ont présenté : la MCUR, on n'en veut pas, le tram-train, pas comme ça (...) Je ne veux pas rêver, je veux vivre maintenant parce que dans 30 ans, on ne sait pas ce qu'il se passera".

"Le tram-train ne se fera pas"

Christian Estrosi a clos les discours en affirmant que "Paul Vergès n'aura jamais la dotation ferroviaire parce que la loi ne l'y autorise pas. C'est un mensonge. Le tram-train ne se fera pas". Il a ajouté que "ce projet ne relancera pas le BTP. Les rames, les rails, ce n'est pas à la Réunion qu'on va les trouver". Applaudissements dans la salle.

Il a également souligné que "ce n'est pas moi, Christian Estrosi, mais le président de la République, Nicolas Sarkozy, François Fillon et l'ensemble du gouvernement qui soutiennent la candidature de Didier Robert". 

Samedi 6 Mars 2010 - 22:28

Lu 2415 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par dignité le 08/03/2010 08:14
@ post 58

J'ai plusieurs fois fait montre ici de ma sensibilité socialiste. Mais je n'aime pas, mais alors pas du tout, la direction socialiste nationale.
Martine Aubry est une femme qui n'est pas digne de représenter le PS. J'aime les chefs qui arrivent au pouvoir dans la clarté et l'honnêteté. C'est comme ça qu'on acquiert la légitimité nécessaire pour diriger le groupe (ou la tribu). Ce n'est pas son cas hélas.
Je n'aime pas aussi cette direction parce qu'elle fait tout pour barrer la route à ceux ou celles qu'elle estime indignes de représenter le parti à l'élection suprême. Quitte à s'asseoir pour cela sur le vote des militants. Ce n'est pas ça la démocratie et l'équité.

Vergoz, en dansant le séga avec Martine Aubry est devenu pour moi indigne lui aussi.
"celui qui ne hurle pas la vérité se fait complice des faussaires " (Charles PEGUY ).

67.Posté par Cambronne le 08/03/2010 08:10
65.Posté par momo le 07/03/2010 22:34

Devise libéral NI HOMME NI PARTI PROVIDENTIEL COMPTONS QUE SUR NOUS MEME ....
c'est ça c'est ça la France
Notre société moderne du spectacle politique fonctionne toujours ainsi depuis 217 ans l’opinion publique voit des subventions que des mains éclairées de souverains sans titre de noblesse répandent à profusion, c'est marrant on n’imagine pas les emplois privés qu'ils ont anéanti par toujours plus de taxations qu'ils ont empêché de créer.

Dans le désordre ne comptez pas sur un Estrosi pour admettre ceci véritable réforme d'urgence pour rétablir les finances de ce pays en Faillite juste pour le rappel chaque français à une dette de 45000 euros à devoir ...Alors que l'état ne se préoccupe pas des réels problèmes

1- suppression du statut de fonctionnaire
2- suppression du double mandat des hommes politiques un homme un mandat et éligibilité maximum de 3 mandats faire de la politique n'est pas un métier ...
3- création d'un organisme de contrôle supérieur de la dépense publique avec de vrais pouvoirs de coercition, comme cela existe aux USA et en GB
4- libéralisation du marché du travail
5- vente de la majeure partie du parc immobilier de l'État qui ne servent à rien et coute en entretient surtout pour permettre de renflouer en partie les caisses
6- augmentation de la capitalisation dans le financement des retraites
7- réduction drastique des dépenses publiques
8- mise en place d'une " flat tax" impôt à taux unique ou impôt proportionnel
9- fin du monopole arbitraire de la Sécu en constance déficit
10...autres approche de liberté Bref, appliquer enfin des réformes dont parlent les libéraux comme Garello, Zimmern, ... depuis plusieurs années, mais que personne n'a le courage de mettre en place .

Car sans vouloir sous estimer l'apathie physique et intellectuelle qui caractérise si bien ce pays. Il faudrait vraiment à présent un choc frontal qui vienne de l'extérieur pour sentir un réveille brutal des classes moyennes.
je sais pas genre genre une banqueroute de l'Etat comme en Grec ou en Islande à l'image de la révolte des citoyens islandais pourrait bien coûter plus cher à leur pays que l’indemnisation pure et simple des clients étrangers floués par la faillite des banques .
Vu que chez nous Sarkozy a déballé le tapis rouge versus Troika soviétisante ...
Et encore, à vrai dire je ne suis même pas encore certains que ça suffirait pour que l'on puisse voir apparaitre les soubresaut de lucidité allant en direction du libéralisme.

Car pour certains le choc frontal venant de l'extérieur a déjà eu lieu : la pseudo Crise qui a le dos large en France vaste prétexte pour ne pas réagir .
Résultat des dommages collatéraux j'ai bien l'impression que les Français sont devenu encore plus anti-libéraux que d'ordinaire juste pour satisfaire le pouvoir en place . Avec des signes qui de trompent pas en regardant les rayons de Virgin Megastore de constater que les livres de Stiglitz, Daniel Cohen, ..., et autres z'oisiaux de mauvais augure de gauche avec lur pensée unique , sont bien en vu en pile dans les rayons , tandis que le le dernier livre de Salin, lui n' est pas disponible, non pas parce qu'il se cache dans les rayons, parce qu'ils ne l'ont même pas commandé , le vendeur ma même rétorqué vous savez les livres traitants sur le libéralisme se vendent très mal à cela je lui dit vous allez pas vous mettre en faillite pour satisfaire les bolcheviks



http://www.dailymotion.com/video/x8bqex_le-g%E9nocide-vend%E9en-par-la-r%E9publiq_news

66.Posté par Robert pas compétent le 07/03/2010 22:47
site intéressant :
http://www.nosdeputes.fr/didier-robert

où il apparaît que DR fait parti des 150 députés les moins actifs ( en plaçant la souris sous les icônes du graphique présenté).
et le lien ci dessous, permet de le situer parmi tous les députés

http://www.nosdeputes.fr/synthese (faire défilé la barre verticale)..

alors, voteriez vous pour quelqu'un si peu présent là où il devrait être...?

Voter Robert serait une grave erreur

65.Posté par momo le 07/03/2010 22:34
Le lieutenant de Sarko est venu en renfort pour le candidat Robert le représentant de l'UMP .....Robert nous promet tout et tout de suite c'est du Sarko....on connait la suite...D.Robert sous son aspect BCBG est un homme rancunier et il veut la mort politique de Vira après les mots très durs le qualifiant de petit dictateur ....Tak à été viré sans menagement.
Avec tous les emplois des amis de Robert au tampon et sociétés satellites liées .....c'est la reconnaissance des services pour aider les amis dans le besoin .....Robert utilise la politique pour aider ses ami(e)s ainsi que les copains et copines des ses amis.....elle est belle la vie .....si Robert est élu Président de la Région la retraite dorée est assurée pour ses amis....le peuple connait pas ......petit fours et champagne pour les intimes uniquement.

64.Posté par Capucin la mOnté le 07/03/2010 19:59
Le syndrome Goyave de France ... tjrs présent, Virapoullé le dit depuis 2009 que la dotation ferroviaire ne sera pas possible à la réunion, Thierry Sam l'a expliqué sur noutfierte.re, mais comme d'habitude de Goyave de France lé meilleur ....

Franchement là c'est vraiment affligeant de tel comportements si Didier Robert avait pris le temps de lire les textes de lois ( c'est à dire faire son boulot de député )il serait arriver à cette analyse tout seul sans une énième aide de Paris ...

Déçu par Didier Robert qui préférai le traitre qu'est ce colonialiste de Lagourgue qui fait pression sur le jeune Cordeboeuf pour qu'il fasse un communiqué de presse !!!

Le moteur de l'union était Jean-Paul Virapoullé et le 14 Mar Na Met a li en l'air !!!

63.Posté par ENFIN LA VERITE AU GRAND JOUR ! le 07/03/2010 18:15
Tout le monde s'en doutait mais beaucoup ont préféré le silence de peur de contredire, de peur des représailles peut-être... Michel VERGOZ nous l'avait dit depuis longtemps. Aujourd'hui que la vérité éclate en même temps que le mensonge de Paul VERGES. Seuls ZINFOS 974 et le QUOTIDIEN ont dit la vérité aujourd'hui. Les autres médias seraient-ils complices du mensonge de Paul VERGES? Cette déclaration du Ministre ESTROSI, membre du Gouvernement est pourtant claire: "le tram-train ne se fera pas car VERGES n'aura pas un sou". Michel VERGOZ avait donc bien vu, il avait totalement raison. On verra maintenant comment les deux chaînes télé vont informer la population de La Réunion. A suivre ce soir même!!! et réagir...

62.Posté par Mouvement des Jeunes Socialistes le 07/03/2010 17:53
article 23 et 28 pour tout le monde
http://michelvergoz.fr/index.php
http://www.parti-socialiste.fr/
http://www.jeunes-socialistes.fr/
http://mjsreunion.skyrock.com/ blog en formation
Pas plus compliqué
http://mjsreunion.skyrock.com/

61.Posté par bertel le 07/03/2010 17:48
L'alternative au cumulard du Tampon et au vieillard pseudo communiste n'est certainement pas représentée par la tête de liste socialiste qui a déclaré, depuis le début, qu'au second tour il rejoindra la fumeuse alliance.

Bertel de Vacoa

60.Posté par ARTHUR le 07/03/2010 17:33
Ma voiture qui fonctionne au GPL, que je n'ai pas pu ramener ici, est restée en métropole. Pourquoi? parce qu'il n'y a pas ce carburant ici! En métropole, mon litre de carburant GPL me coûtait moins de 70 centimes et c'est vrai que pour les vidanges c'est au moins 60 voire 70 000 kms (données constructeur). Il y a moins d'huile de vidange dans la nature ou à recycler, le moteur tient plus longtemps et il est moins encrassé pour les bougies. Et puis c'est moins de dépenses. Dommage qu'il y en ait pas ici. C'est une bonne initiative si Monsieur VERGOZ le met ici. Le GPL remplace les carburants dans les moteurs même les plus gros. Au Brésil il existe un train qui fonctionne avec ce carburant au coeur même du Parc National D'IGUACU pour ses qualités écologiques. AIRBUS a fait voler un A380 au GPL dans le but de faire baisser les coûts et donc le prix du billet d'avion. Sans commentaire pour La Réunion. Encouragements Monsieur VERGOZ, vous y êtes presque, les Réunionnais comprendront le 14 mars où est leur véritable intérét.

59.Posté par GPL le 07/03/2010 16:36
Qui veut savoir ce que c'est que le GPL carburant écologique moins cher proposé par Michel VERGOZ pour le transport collectif, les voitures et les centrales de cogénération? Tapez simplement GPL carburant sur le net et vous verrez: y a pas photo, Michel VERGOZ voit loin pour qu'on paye moins cher et qu'on roule propre. Vous serez stupéfaits de voir que c'est partout dans le monde et vous vous demanderez pourquoi pas à La Réunion. Michel VERGOZ s'est engagé à le faire, je suis pour.

58.Posté par BOTTINE le 07/03/2010 16:28
Bien vu "Dignité n° 53". Un coup d'oeil au programme de VERGOZ et tu verras dans ce qu'il dit qu'il faut arréter de dire "c'est pas ma compétence, c'est à l'autre etc..." Il y a une et une seule île de La Réunion et VERGOZ entend faire ce que tout le monde souhaite AVEC TOUT LE MONDE sans dire c'est pas moi c'est l'autre. Quelle que soit la forme administrative que prendra la couverture de ce projet (SEM, GIE, ou tout autre statut) cela n'a guère d'importance. Ce qui est important, et tu le soulignes c'est de la faire pour le bien-être de La Réunion avec les moyens dont elle dispose sans ruiner La Réunion et sans taxation supplémentaire pour les réunionnais, n'est-ce-pas? Je crois que nous avançons tous sur la même voie. Continuons et votons pour le projet réaliste et les engagements de Michel VERGOZ.

57.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2010 16:17
sarko avait aussi fait des promesses à gandrange...que faut il croire dès lors?

56.Posté par Il a soufflé ses bougies et tout le monde était dans le fé n le 07/03/2010 16:06
Certains dirigeants réunionnais s'entêtent à calfeutrer la Réunion dans un enlisement économique et sociale. Dans quel but ? A l'heure d'aujourd'hui, des personnes dynamiques et érudits telles que Didier Robert se proposent à la révéler sous une ère nouvelle. Cette île a besoin d'un nouveau souffle. Laissez la vivre avec son temps ! Un simple exemple : alors que les nouvelles technologies avancent à grand galop, l'accès en est freiné par des coûts exorbitants. Est-ce la juste valeur pour accéder aux moyens de communications actuels ?

55.Posté par Cambronne le 07/03/2010 16:04
50.Posté par A cambronne le 07/03/2010 15:39

Voter un repris de justesse comme Annette Jamais ...
http://www.dailymotion.com/video/x8bqex_le-g%E9nocide-vend%E9en-par-la-r%E9publiq_news

54.Posté par Cambronne le 07/03/2010 16:00
43.Posté par MESS POUR CAMBRONNE. Labotte le 07/03/2010 14:40
Cambronne, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur l'article n°28. Plusieurs autres lecteurs l'ont conseillé. A mon avis il t'aidera à y voir plus clair. Je suis d'accord sur certaines de tes réflexions mais voter blanc est un signe d'abandon de toi-même, de ta famille et de tes enfants dans l'incertitude d'un avenir trouble. Forges-toi une opinion après avoir lu le courrier de lecteur 28. Tu verras, comme beaucoup d'autres incertains (que je comprends) tu iras voter car ne laisses pas les autres faire joujou avec toi et l'avenir de tes proches.

Non mon cher ami sachez que j'entends dire ici ou là , les mêmes arguments anti démocratiques que les votre sur ma réflexion de voter blanc qui est loin d'être un signe d'abandon de moi-même, au contraire c'est ma lucidité car force de constater qu'en France depuis toujours avec cette république de voyous , le fait de leur donner notre bulletin de vote ils s'imaginent pouvoir en disposer à leur guise , regardez donc ce qui se passe au Royaume de Suède ou les bulletins blancs ont autant de valeur que les autres candidats preuve que la France n'a pas de leçon de démocratie à faire ...
Maintenant oseriez vous dire que je suis plus stupide que vous qui vous apprêtez de voter pour un candidat qui n'a que faire de l'avenir de la Réunion ?
vous savez j'ai donné mon vote à Sarkozy car je me suis dit après tout entre la peste et la peste du Poitou avions nous un Léonidas pour redresser la France sur les starting-blocks au prix de l'arc de triomphe ? non l'on voit le résultat des méthodes Jacobine
Permettez-moi de préciser revendiquant mon libéralisme sachez que , je n’ai pas honte d’être un citoyen du monde , mes origines gaéliques me rappellent qui je suis d'où vient et ou je vais , sachez que je désapprouve surtout des pratiques actuelles d'une France anti libérale , et surtout de voir le comportement de certains élus de véritables mafieux .
Surtout ceux qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Sarkozy m'a profondément déçu une première fois lorsque la plume de l'Élysée Guaino, lui a écrit le discours sur la lettre de Guy Môquet , car à preuve du contraire Guy Môquet devenu martyr comme des milliers d'autres innocent n'a jamais été un résistant dans les pleines proportions et sens du terme
tout ce bazar n'est qu'une pure récupération du Parti Communiste à l'image de lucie Aubrac lorsque Raymond Aubrac fut arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo qui sera libéré et pourquoi ? voilà comment l'on fait de la récupération par le microcosme de Sarkozy et imposé de force à des milliers de jeunes lycéens (qui ont déjà malheureusement déjà du mal à apprendre la véritable histoire de France au programme comme le révisionnisme instauré sur la vérité du génocide Vendéen et Breton des colonnes infernales de Thurreau .)
Les nouvelles générations doivent respecter un devoir de mémoire mais ne nous trompons pas dans le choix des symboles remarquables
Maintenant pour vous répondre ce qui m'ennuie dans votre rapide analyse, c'est qu'elle semble considérer que la démocratie représentative est la seule forme de démocratie possible.

http://www.dailymotion.com/video/x8bqex_le-g%E9nocide-vend%E9en-par-la-r%E9publiq_news

53.Posté par dignité le 07/03/2010 15:56
La droite UMP est "rigolotte" sur le dossier Tram-Train. C'est elle qui, par l'entremise d'Alain Bénard alors Vice Président du Conseil Général, a offert ce dossier à Paul Vergès sur un plateau d'argent avec la bénédiction de Virapoullé. Et maintenant elle en fait un argument électoral contre Vergès. Quelle bande d'hypocrites.
La gestion du tram-train ne peut être que déficitaire si son tracé de démarrage est trop long. L'amortissement des investissements va plomber les comptes d'exploitation. Il conviendrait de définir un tracé sur une distance à fortes fréquentations pour limiter les dégats et bien sûr avoir une dotation de fonctionnement de l'Etat car la Région contrairement aux communes ne perçoit pas de taxes spécifiques en la matière.
Un transport en site propre de type bus (sur pneus et non sur rail) est plus adapté aux capacités budgétaires de la Réunion , mais là se pose un GROS problème : c'est le Département qui en devient compétent , la Région ne pouvant y intervenir qu'à la seule condition qu'il y ait une voie ferrée. C'est pour ça que Vergès tient au Tram Train.
Un syndicat mixte global pourrait faire l'affaire mais la Réunion n'est pas prête pour des raisons de maturité politique de ses élus.

52.Posté par lol le 07/03/2010 15:53
Réponse aux post : 2_3_10_11_12_13_16_23 et autres
La CASSE SOCIALE de l'ARAST qui la pratiquée, qui a foutu dehors 1200 personnes.
Les cocos de VERGES, les socialos de VERGOZ avec l'aval de DINDAR Ibrahim, Nassimah, VALY, DENNEMONT, POININ BALLOM et vous osez dire que la politique de SARKOZY c'est la casse sociale et la celà s'appelle comment Messieurs. Ouvre zote yeux arrête avec communistes que l'est entrain bouche zote yeux. Regarde St Paul les gens l'a fait confiance BELLO et regarde aujourd'hui: les rues de St Paul n'ont jamais été aussi sale (huguette disait sur un plateau télé à l'époque à BENARD que St Paul est sale), et les employés communaux qui sont déplacés, les heures supplémentaires ont été coupés et on vous demande de récupérer, les astreintes pareilles récupérées et non payés, croit moin les employés commence à regretter leur choix.

51.Posté par A Pierrot DUPUY le 07/03/2010 15:51
Bravo Monsieur DUPUY. Je crois que vous êtes le seul média qui dites exactement ce que Monsieur ESTROSI a déclaré hier: "le tram-train ne se fera pas. L'Etat ne donnera pas les 80 millions. C'est un mesonge (de Paul VERGES)". Voilà la vérité et c'est pour ça qu'on vous lit: pour la liberté de la presse. Chapeau bas.

50.Posté par A cambronne le 07/03/2010 15:39
Mon cher Cambronne. Si après avoir lu le courrier N°28 de cette chère Nathalie tu n'es toujours pas convaincu comme moi, alors je suis désolé, ce n'est pas la politique qui guérira tes états d'âme. Attends une prochaine vie et continue, comme ton bulletin blanc, à protéger ta virginité et ton innocence exacerbée par les vicissitudes de la pollution stalinienne. Je garde espoir pour toi et au bureau de vote le 14 mars (c'est pas la Place Rouge)

49.Posté par Monsieur Nono: Comment Estrosi anéanti le reve de Robert le 07/03/2010 15:39
Le reve n'aura été que de courte duré ... l'instant d'un sondage d'antenne

Aprés avoir éclater l'électorat de droite malgrés lui, Estrosi récidive et enfonce le clou !

oser parler du métissage a la réunion quand en métropole il nourri le débat sur l'identité nationale de petite phrase contre la diversité française.
oser dire que yaura du travail pour tous alors que l'Etat a pour projet de diminuer les investissements.
Au jour d'aujourd'hui, l'Union européenne investi plus que l' Etat français dans des projets de developpement !
Estrosi est bien culoté!

Lui "monsieur le ministre " accueilli a coup de "les impots sont là" voyageant en jet privé au frais du contribuable pour se rendre a washington,

tenez vous bien ce baron des temps modernes, qui cumul le poste de membre du gouvernement avec celui de maire de nice et de conseiller général des alpes maritimes est un véritable " seigneur " des impots et imposition de toutes natures: En effet,
- avec le gouvernement plus d'une vingtaine de taxes créés,
-en tant que maire de nice augmentation de 18% des impots,
-enfin en tant que coinseiller général des A-M augmentation de 15% des impots

Pour finir en tant que conseiller de D. Robert... ah là c'est pas possible car on ira voter non seulement pour un changement mais en plus contre eux

http://www.youtube.com/watch?v=96RwkrZDoIY

48.Posté par j'ai la jaunisse... le 07/03/2010 15:34
Réponse à VE NUS post 11

2000 personnes à Ste-Marie pour DR, ce n'est pas mal mais nous aurions pu être trois fois plus si DR n'avait pas DETRUIT la droite un certain jeudi soir... juste avant le dépôt des listes.
Nous sommes nombreux à être déçus et désemparés. Nous aurions gagné haut la main et au premier tour. Pour le congrès au Tampon le nord avait su mobiliser mais ce même nord a adopté la neutralité depuis et aucune consigne de vote n'a été donnée à droite puisque plusieurs listes se présentent. Chacun se rendra au meeting du candidat tête de liste qu'il aura choisi et votera selon ses affinités. Quel gâchis tout de même !

47.Posté par JOURNALISTE le 07/03/2010 15:30
Mais que font les journalistes? Pourquoi ne disent-ils pas la vérité clairement: ESTROSI a dit que VERGES n'aura pas l'argent et que le tram-train ne se fera pas. C'est pourtant clair! Voilà ce qu'ils disent sur ANTENNE REUNION ce midi: " Le Tram-Train se fera t'il ?"

46.Posté par Cambronne le 07/03/2010 15:12
40.Posté par Nathalie le 07/03/2010 14:19

Mais ma pauvre Nathalie vous êtes donc encore sur la place de Lénine réveillez vous il y a longtemps que le chocolat chaud de chez Pouchkine ...n'est plus servi gratuitement ...
vous ne voyez pas que la France est en pleine soivétisation dans une décontraction feutrée , nous n'avons plus rien à espérer de ce pays qui ose revendiquer la paternité des droits de l'homme , alors que la démocratie est bafoué en permanence , le jour ou les abstentionnistes et les bulletins blancs seront comptabilisés C'est donc bien un mépris pour le système démocratique lorsque l'on regarde les chiffres qui laissent apparaître qu'au second tour des dernières l'élection législative , la participation ne fut que de 34 %. si ça c'est encore démocratique ? je passe sur les variantes des dernières européennes, car seulement 40 % des inscrits auront fait leur devoir pour se déplacer aux urnes.
Pourtant j'oserais bien définir le mot du jour " légitimité" peut elle définir ce qui doit être en s’imposant comme irréductible à ce qui devrait être ?.
Alors légitimité politique ou pas devant les faits têtus d'une dictature programmé ?
Dès lors, on peut considérer que la légitimité des élus est plus faible, et même, de façon plus générale, que la démocratie est moins forte, vu que la population la soutient de moins en moins.

Il faut se rendre à l'évidence que certains abstentionnistes veulent prétexter qu'ils font en fait un acte politique fort en ne se déplaçant pas , avec comme action symbolique d'envoyer un message de contestation .
Bref vous me direz quelque soit la signification de ce message, il est évident qu'il peut être incompréhensible. Vu qu'il y a personne pour le représenter ?
Si c'est pour signifier et affirmer un refus de l'ensemble des candidatures qui se présentent, vous me direz mais le vote blanc peut exprimer cela , tiens donc depuis quand le vote blanc est pris en considération ?
imaginons une élection fiction, ou 51 % suffrage universel oui dites que se passerait-il s’il y avait beaucoup plus de votes blancs ?
Deux questions principales se posent alors : est-on fondé à distinguer ainsi la légitimité de la légalité ? Et, si l’on est fondé à le faire, comment définir la légitimité ?
Les bulletins blancs sont certes comptabilisés et publiés lors des résultats, mais il serait à mon sens important d'en tenir compte dans les scores des candidats, scores qui seraient plus justes.
On aurait affaire à un pourcentage par rapport aux votants et non par rapport aux voix exprimées.
Cela relativiserait la position des uns et des autres par rapport à l'opinion et au positionnement des citoyens.
Contrairement aux idées reçues, il est parfaitement comptabilisé lors des dépouillements et de la publication des résultats. Il n'en est pas fait davantage état, car pour déterminer le choix, il faut bien se baser sur les suffrages exprimés.
Chacun peut pourtant se présenter aux élections si les candidats qui se présentent ne suffisent pas.
C'est donc bien un mépris pour le système démocratique qui apparaît ici, ce qui n'est pas déçoit, forcément.
http://www.youtube.com/watch?v=PBiLZRLZJak&feature=related

45.Posté par Cambronne le 07/03/2010 14:45
36.Posté par beverly, une réunionnaise le 07/03/2010 12:45
nous avons vu cette image de notre ile, à st andre.une distribution alimentaire en pleine rue de st andre, avec camion de decharge et tout,c'est affreux.car l'association n'a pas de local pour la distribution, comme en metropole.Les aliments etaient distribués aux gens comme en Afrique ou Haiti en ce moment.

Merci pour cette initiative car hier en regardant le JT j'ai fait la même remarque lorsque j'étais au Liban nous assistions les camion des ONG sauf qu'à la seule différence c'est qu'eux étaient en guerre ...
dire que les Nassimah et consorts osent venir s'afficher ensuite devant les caméras qu'ils aident le social si c'est leur méthodes à eux d'aider le social , faut pas s'étonner ensuite que leur cote de popularité est entaché ...
Car ce genre d'images marque les esprits être dans l'obligation de tendre les bras au pieds d'un camion pour survivre et donner à manger à ses enfants , elles ne sortent pas d'un évènement après un séisme ce n'est juste l'incompétence et l'abandon des politiques d'une France en déclin avec un appauvrissement constant de toute une population la descente aux enfers ...
Alors que Virapoullé s'activait à quelques lieux de là à préparer son discours dépassé ...
combien de locaux vide appartenant au Conseil Général ou Régional ? qui pourrait servir de plate forme logistique de distribution pour répondre du mieux que possible aux attentes de personnes réellement pour garantir dans la dignité une distribution alimentaire et vestimentaire, aides financières d'urgence.
Dire que la campagne des Régionales va encore couter des millions ...
Ce pays est vraiment foutu ...
si ce n'est cette exemple n'est pas une profonde désillusion populaire face à un gouvernement absent et des politiques complètement déconnectés de la réalité qui pourrait croire qu' un jour ça se passerait en France voilà donc , l'impact dévastateur d'une politique jacobine qui a commencé il ya 217 ans pour provoquer des effets et résultats dévastateurs et monstrueux sont d'une éloquence sur la vie du pays, comment ont ils fait pour en arriver à affamer un peuple ...sans que celui ci ne trouve les forces suffisantes de se rebeller , quand je vous dis ce pays se soviétise dans une décontraction feutrée sans que ça n'émeut personne . ...

http://www.youtube.com/watch?v=SsFptdOYDuY

44.Posté par TROP TOP; LB le 07/03/2010 14:43
J'ai lu le courrier 28. Sidérant. A voir absolument. Enfin un peu de soleil dans la grisâtre et la pluie de ce dimanche. J'ajoute rien, j'ai fait mon choix.

43.Posté par MESS POUR CAMBRONNE. Labotte le 07/03/2010 14:40
Cambronne, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur l'article n°28. Plusieurs autres lecteurs l'ont conseillé. A mon avis il t'aidera à y voir plus clair. Je suis d'accord sur certaines de tes réflexions mais voter blanc est un signe d'abandon de toi-même, de ta famille et de tes enfants dans l'incertitude d'un avenir trouble. Forges-toi une opinion après avoir lu le courrier de lecteur 28. Tu verras, comme beaucoup d'autres incertains (que je comprends) tu iras voter car ne laisses pas les autres faire joujou avec toi et l'avenir de tes proches.

42.Posté par gaspillage974 le 07/03/2010 14:32
Un évènement important a provoqué la disparition des vieux dinosaures sans aucune évolution qui ne pensaient qu'à se goinfrer; cet évènement a permis de laisser la place à l'homo-erectus puis l'homo-sapiens qui ne cesse d'évoluer et de progresser;
espérons qu'un tel évènement surviendra dimanche sur la terre de La Réunion!

http://évolution

41.Posté par EXCELLENT ARTICLE A LIRE le 07/03/2010 14:32
Je vous conseille le courrier de lecteur N° 28. Si nous pouvions tous argumenter nos positions de la sorte, ces colonnes seraient encore plus interessantes et enrichissantes. Moi, j'y ai trouvé mon compte en lisant cet article 28 et j'ai fait mon opinion. Bonne lecture.

40.Posté par Nathalie le 07/03/2010 14:19
Je suis d'accord avec une réaction de lecteur intitulée "VERGES MENTEUR". Il nous a raconté des bobards uniquement pour mettre son fils Pierre à sa place. Et ruiner la Réunion alors qu'il savait pertinemment qu'il n'aurait pas l'argent pour le Tram-Train. C'est Michel VERGOZ qui avait donc raison. Je commençais à douter de tous ces hommes politiques mais aujourd'hui, je me rends compte que Monsieur VERGOZ a toujours dit vrai. C'est le seul capable de redresser la barre et de régler une bonne fois pour toutes les problèmes de transport et de la route du littoral. J'aime bien aussi l'importance qu'il attache au coté écolo et protection de l'environnement de La Réunion. Je voterai Michel VERGOZ, c'est un homme franc ( des qualités qui se perdent chez beaucoup)

39.Posté par PIOU PIOU le 07/03/2010 14:09
Martine Aubry est venue soutenur Mr Vergoz, Christian Estrosi vient soutenir Didier Robert. Qui vient soutenir Paul Verges? Personne! Le parti communiste n'existe plus sauf à Cuba et en Corée du nord et........................ à La Réunion!

Nous avons à la tête de la région un vieillard qui a 50 ans de retard. Il est temps que des jeunes prennent notre destin en mains et nous fassent avancer.

Aujourd'hui, seul Didier Robert est capable de faire évoluer La Réunion car c'est le seul qui ait un programme réaliste et ambitieux pour nos enfants et pour l'économie.

Depuis 12 ans, la Région nous prend pour des imbéciles.Chaque fois qu'elle rencontre une difficulté, c'est la faute de l'Etat. Il a bon dos l'Etat ! Est-ce la faute de Nicolas Sarcozy, si aujourd'hui il y a 100 000 illettrés dans notre île ?Non, c'est la faute de la Région qui profite de l'ignorance de la population pour maintenir son pouvoir.

Cela suffit !Le 14 MARS, votons pour le changement, votons pour Didier Robert!

38.Posté par seneque le 07/03/2010 13:40
Bravo Estrosi, en attaquant Vergès de front, en ne respectant pas les accords de matignon, vous venez de conforter l'avance de Vergès et de faire perdre des points au ptit dictateur...
Mon pronostic pour dimanche prochain :
alliance : 25%(+) jpv :14 % (+) vergoz : 14%(=) le ptit dictateur : 13%(-) Nadia : 8% tak : 6% les verts : 4% (-) magamotoo : 4%
Sans rancune



37.Posté par Darkalliance le 07/03/2010 13:07 (depuis mobile)
La soirée a fini par une distribution de brioche ? Au pays des gourmands et des vendeurs de fausses promesses, les borgnes sont légions ! Travaillez plus, pour pour payer plus ! L'Union des Menteurs Professionnels

36.Posté par beverly, une réunionnaise le 07/03/2010 12:45
nous avons vu cette image de notre ile, à st andre.une distribution alimentaire en pleine rue de st andre, avec camion de decharge et tout,c'est affreux.car l'association n'a pas de local pour la distribution, comme en metropole.Les aliments etaient distribués aux gens comme en Afrique ou Haiti en ce moment.
Et tous les gens malheureux qui ont besoin, qui sont dans le besoin.Momon, papa le là, aide beaucoup les gens en dessous du seuil de la pauvreté, je ne comprends pas qu'il est tellement difficile à la mairie et au maire de st andre de lui trouver un local?
Cette image de notre ile,montre le vide des discours de beaucoup d'hommes politiques qui disent "on va laisser personne au bord la route, on s'occupera de tout le monde", il n'ont pas vu ce morceau du peuple reunionnais comme en Afrique, c'est passe sur France O hier soir.Mais bon sang qu'est ce que vous avez fait, assis dans votre fauteuil, jusqu'à ce jour?Je parle de tous les hommes politiques sur notre ile, autant pcr, droite, gauche.
Dans les années 70,je me souviens que mes parents, mes familles n'etaient pas de la classe moyenne, meme pauvres, mais tout le monde etait des gens simples, avec un toit sur chaque tete, et on ne se ruait pas ainsi comme à Haiti dans la tourmente d'aujourd'hui. la Reunion n'etait pas ainsi.Etre à la tete de la Reunion, un departement Francais , en arriver là, franchement, avec les salaires indecents qu'ils ont, moi, à leurs places j'aurais honte.Les discours sont décalés par rapport aux images exactes de notre ile.
On parle de notre ile, comme si elle etait inculte et que le peuple n'avait pas d'intelligence du tout.Vous avez bien souvent en face de vous des gens intelligents aussi.Mais beaucoup de la generation de 40ans,meme50ans peut etre; de 30ans, 20ans sont qualifiés quand meme.Il y en a beaucoup de bac+5 sur notre ile,il n'y a pas que des illetrés, on appuie un peu trop là dessus je trouve.Par exemple, dans ma famille, ce sont les vieux mounes qui sont illetrés, c'est normal, mais aprés, les familles evoluent, c'est le travail qu'il n'y a pas sur notre ile, et quand il y a ce n'est pas trop bien payé.Ce n'est pas le manque de formations qui est en cause sur notre ile, c'est plutot le manque d'embauches et le manque d'emplois en nombre.Il n'y a pas de travail sur notre ile.Dejà, dans les années 70, mes frères sont rentrés dans des corporations diverses, en metropole, il n'y avait pas de travail sur l'ile, pour eux.

35.Posté par Cambronne le 07/03/2010 12:39
"Le tram-train ne se fera pas" et pourquoi cette discrimination la Réunion n'a donc pas le droit d'avoir les mêmes équipements que Bordeaux Marseille Brest Strasbourg,?
Juste une raison valable autre que celle d'être contre les verges ?
Car favoriser les bagnoles avec l'entêtement digne d'une dictature soviétisante la droite réunionnaise ne nous offre pas forcément de meilleures perspectives dans les années 50 il y avait le train le lobbyisme des vendeurs de voitures ont ouvragé pour que les politiques favorisent leur intérêts résultat 60 ans plus tard 130000 chômeurs une réunion paralysé parce qu'ils savaient et n'ont rien fait comme pour maintenir une taxe illégale genre de double peine de l'époque coloniale l'octroi de mer qui n'est qu'un second impôt locaux, en appliquant le même taux de TVA 19.6% à l'identique de la métropole l'on y verrait plus clair , hors certains ont intérêts financier énorme à maintenir ce bazar car avec cette décentralisation inachevé se sont plus de 100 millions d'euros que la Réunion ne retrouve pas , et qui lui son du réellement , n'est ce pas comme les pratiques arbitraires discriminantes identiques sous l'époque Débré ?
pour votre gouverne monsieur Christian Estrosi je suis un libéral et lorsque je découvre votre discours affirmant ceic "Paul Vergès n'aura jamais la dotation ferroviaire parce que la loi ne l'y autorise pas. C'est un mensonge. Le tram-train ne se fera pas".

Expliquez moi pourquoi ? Donnez moi une seule raison valable qui fasse que je ne vote pas blanc

Qu'est ce que vous connaissez des problèmes du tissu économique de la Réunion ?
Vous affirmez que "ce projet ne relancera pas le BTP. Les rames, les rails, ce n'est pas à la Réunion qu'on va les trouver". alors les moutons d'aficionados de l'UMP peuvent vous applaudir ? je me marre ils seront les premiers à pester dans quelques temps sur les embouteillage et le prix des carburant avec le racket des taxes de l'état ..
Non en vérité vous êtes comme tous les autre n'avait que faire du développement de la Réunion sinon nous en serions averti et vous respecteriez et écouteriez les problèmes mais ça démontre bien que ce pays n'est pas une démocratie mais une dictature soviétisante
Alors vous voyez comme beaucoup de gens j'étais dans expectative de la réflexion mon choix est fait se sera blanc pour ma conscience mais surtout pour ne pas avoir participé au carnage pour les générations futur de ne leur avoir laissé que de l' asphalte en guise d'héritage et avoir paralysé toute l'économie

http://www.youtube.com/watch?v=5oEKVs3kU_0&feature=related

34.Posté par DEGUEULASSE le 07/03/2010 11:55
C'est bien ça VERGES a donc menti aux réunionnais en faisant croire qu'il avait l'argent pour le tram train. Nous voilà revenu aux vieilles méthodes communistes qui ont fait croire au monde entier que l'URSS était une grande puissance et qui ont ruiné le pays jusqu'à l'explosion. Voilà VERGES, le communiste menteur qui veut encore entraîné La Réunion dans la boue. Combien de millions gaspillés chez les copains pur des études d'un soi-disant projet qui ne peut pas se faire. Il a enrichi les bureaux d'étude, ses copains, Pierre VERGES avec la SR21. Je suis dégoutée de VERGES, il est répugnant. Quand je pense qu'on est en train de se saigner pour faire vivre nos enfants décemment, il a abusé de nous. VERGES, tu mérites qu'on te crache dessus dans la rue. Vous me dégoutez.

33.Posté par ticaf le 07/03/2010 11:53
Alors due Didier Robert reçoit Estrosi pour relancer sa campagne qui semble à bout de souffle, le pragmatique Jean-Paul Virapoullé, nous fait comprendre que le problème est ailleurs. "Si l'on veut avoir une droite qui séduise nos concitoyens, il faudra montrer une droite multiple, responsable qui parle des projets" et non un défilé de parisiens sur l'île qui ne maîtrise pas la réalité du terrain. Le peuple n'a pas besoin d'assister à un défilé de manequins.
Ticaf
le 14 MARS AVEC VIRA POU NOUT PAYS
http://UN PROBLéME D'IMAGE POUR NOUT PAYS

32.Posté par TI-robert le 07/03/2010 11:37

Quand la Pinte ( le Gouverment de 1 M 5O) Y viens soutien la Moque sardine, on à vue les résultats, 2000 personnes ,Bravo au employer communaux, qui refuse la dictature de ses maires qui soutien l'homme politique le plus dangereux de notre histoire
voter ti-robert s'est le retour des GROS BLANC et les sadines en boite pour nos enfants
Anti Cafre (Victoria) Anti Malbar (Vira) Anti chinois (tak) Anti z'arabe ( N.Dindar)
Anti Yabe( Bénard, Poudroux) il élimine tout sur son passage
votepou n'importe qui le 14 maispas ti-robert laisse a lu en boite

31.Posté par Madone le 07/03/2010 11:21
2000 personnes qui sont arrivées a duparc a coup de 10aine de BUS affrétés et les employés communaux qui ont reçu des consignes ... C'est ca la DEMOCRATIE !!!

30.Posté par malbarais le 07/03/2010 11:18
l'ump avec DR est un boulet voué a l'échec
Plus personne ne croit en SARKO qui a été élu sur un mensonge TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS alors qu'aujourd'hui ceux qui travaillent plus n'arrive mm plus a se loger et a manger a leur faim ... Pendant ce temps ceux qui mangeaient du caviar à la petite cuillère en mange a la LOUCHE

ESTROSI , un sous fifre de Sarko qui n'a rien fait d'éclatant depuis qu'il est au gouvernement vient dire " la dotation ferroviaire ne sera pas donné a la Réunion" alors que son mentor a signer et encouragé le projet TTRAIN (accord Matignon), que Bussereau l'a encouragé et que la relance économique dont on se gargarise en haut lieu avec l'Europe reste le seul et unique projet pour l'année 2010 & 2011
Qui est dans le mensonge ????

29.Posté par XIII le 07/03/2010 11:10
Alors moi je suis complètement d'accord avec SARDA (post 19)
L'analyse est parfaitement juste!
Juste une question à Pierrot Dupuy s'il me lit...
Un maire en fonction dans une commune a t'il le droit de travailler en tant que cadre territorial dans une autre? J'aimerai être éclairé sur ce point! Merci

(Réponse de Pierrot Dupuy : Juridiquement, je ne vois rien qui l'interdit. Sinon, cela reviendrait à dire qu'un cadre territorial n'aurait plus le droit de travailler, parce qu'il aurait été élu maire?)

28.Posté par VERGES MENTEUR le 07/03/2010 11:10
Voilà la preuve que VERGES est un menteur. Il en a fait pire donc rien d'étonnant. Simplement les bus de Didier ROBERT ils vont rouler dans les embouteillages? VERGOZ, en revanche a pris un engagement qui me paraît très sérieux et réalisable: prendre la voie qui est déjà réservée (...pour feu le tram train...), totalement dissociée de la route nationale et y mettre le tram, pas le tram train. C'est quoi le tram? Vous le voyez en photo sur les véhicules de campagnes qui sillonnent l'île ou bien tapez "TZEN" sur internet et vous verrez: la même chose qu'une rame, confortable, rapide, écologique avec le carburant GPL, moins cher (en France métropolitaine 69 centimes d'euros le litre de ce carburant écologique qui va aussi, comme en Europe et partout dans le monde dans les voitures, les motos et surtout dans les centrales de cogénération pour économiser l'énergie et produire propre. Déjà, juste sur cette question des transports, voilà un point réfléchi, étudié, réaliste et surtout moins cher qui est lié à la route du littoral qui se fera tout de suit, en même temps; Résultat? : rééquilibre entre les transports collectifs et la voiture, donc moins d'embouteillage; carburant écologique donc protection de l'environnement par moins de pollution, coût beaucoup moins cher et finançable sans ruiner La Réunion et donc les Réunionnais; BTP relance car ces travaux peuvent être réalisés par les entreprises de La Réunion donc l'emploi préservé et à nouveau augmenté; prix du carburant moins cher (0, 69€ en France) donc pouvoir d'achat des familles amélioré. Savez-vous que dans les voitures fonctionnant au GPL le constructeur préconise une vidange tous les...50 à 60 000 kms? coût d'entretien moins cher et moins de pollution! Voilà un des aspects importants des engagements réalistes de Michel VERGOZ pour La Réunion qui engendrent activité, emploi, mieux-vivre, sécurité. C'est pour cela que je voterai Michel VERGOZ.

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2010 11:08
faire un discours ne prouve rien .... seuls les actes démontrent et servent à "prouver" la capacité ou l'incapacité au regard de ce qui a été dit.

faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

26.Posté par Alex M le 07/03/2010 10:53
à post 8

"Il ne crie pas a l'assemblée " effectivement il ne crie pas a l'assemblée puisqu'il n'y est jamais !

25.Posté par bouboul974 le 07/03/2010 10:51
@ ti colon
oté ticolo
n ou di que Didier Robert va arret avec les copinages , mais qui ca y sorte St Louis et St Paul comme Maires et y travaille au Tampon et avec zot maîtresses?
et pour parler de circulation
1 - Il refusé 100 million d'euros pour faire la rocade du Tampon
2 - Il fait un plan de circulation désapprouvé par les tamponnais
3 - Il n'a jamais pu résoudre le transport des bus dans le Tampon qui reste archaïque ( seule commune qui n'a pas un réseau de bus adéquate par rapport la population.

Pour les TIC je vous rappel encore que Didier Robert et DÉPUTÉ de la République et Proche de Sarkozy pour lros de son déplacement à la Réunion, il n'a pas fait cette demande

Pour le voyage entre la Métropole, je vous dis CHICHE! , vous remarquerez que depuis qu'il est député et proche de Nicolas 1er il n'a absolument rien fait et c'est pas demain qu'il le fera

Responsable Didier Robert!!!
En tant que Député il coulé les Réunionnais(es) avec l'aide de Sarkozy nicolas 1er c'est grâce à lui que la moitié des Réunionnais sont dans le besoin , le mépris total de la part du gouvernement.

@Philippe F. HOARAU
Y fo croire qu out zieux néna mallole dedans ou ca ou la vue un Didier Robert à l' Assemblé défendre les intéret des Réunionnais ou?
Lu la fait des amendements au nombre de 10 alors que Fruteau et Lebreton en fais plus 500 chacun et vou dites Robert défend les Réunionnais FOUTAISES

@ LIBERTÉ
La DÉMOCRATIE n'est jamais passée et ne passera jamais par Didier Robert depuis qu'il est maire du Tampon les mêmes habitudes de TAK se de mises
1 Les employés de Mairies ont été sermonné de ne plus les voir avec ceux d'en face
2 La Population Tamponnaises crains que si les sbires du Maire les vois avec ceux de la Gauche qu'il n'aurons plus droit à rien de la part de la commune
si c'est çà la démocratie proposée par Didier Robert et bien il faut que les Dictionnaires revoit leurs descriptions de ce mot

@ JEUNES DU TAMPON
Rappeller vous lors de la visite de Nicolas 1er de la façon dont avez été traiter c'est çà le changement? ;-)

EN CONCLUSION
Pourquoi si Didier Robert est sur de l'Emporter fait-il venir des pontes "ministres" pour lui soutenir et COMBIEN a COUTER cette escapade de 8 heures et CELA sera -til COMPTER dans les compte de CAMPAGNE de Didier Robert

24.Posté par anonyme le 07/03/2010 10:24
Il y a eu une coupure d’électricité, qui a duré plusieurs minutes, nous apprend le Jir, si c’est un signe, c’est plutôt malheureusement un signe annonciateur de l’obscurité sociale et économique qui nous attend avec l’UMP au pouvoir...Un million de pauvres supplémentaires en 2009, et un million d’autres qui s’y ajouteront fin 2010 : 9 millions de gens survivant avec 900 euros par mois, plongés dans l’insécurité des lendemains précaires...On voit bien que ces gens se fichent de la population ! Les Réunionnais ne sont pas dupes : réunir seulement 2000 à 2500 personnes un samedi soir, pour applaudir un programme et un ministre du gouvernement, c’est assez pitoyable...Pas de quoi s’en réjouir ! Le leader de l'Alliance en a réuni 3000 pour son anniversaire, c'est dire !

23.Posté par Mouvement des Jeunes Socialistes Réunion le 07/03/2010 10:14
I have a dream
Encore une visite éclaire aprés celle du Président voici celle de M.Estrosi Alors le Président a visité des palmiers qu'il n'avait jamais vu dans tout les pays qu'il a visité depuis son jeune âge ainsi qu'une ferme photovoltaïque encore sa sa va et puis pour finir en beauté un meeting avec une clim à 50.000€ M. Didier Robert n'avait rien d'autre à montrer aussi...

Aujourd'hui OUuurraaahhh nous avons le plaisir d'accueillir M.Estrosi l'une des nénènes de M.Robert comme le dit si bien M.Virapoullé aprés la clac d'Ailain Benard pour les municipales de Saint Paul il y a pas si longtemps il en veut encore, il s'accroche ol doit avoir un rêve celui où la Réunion est une île de droite alors que le reccord de la gauche au présidentielle était ici.
Par contre lui il veut pas de palmiers mais il aime bien St Gilles les bains sa doit lui rappelé Nice sauf que St Gilles les bains est dans St Paul et St Paul est à gauche à plus de 6000 vois mais bon on est en démocratie est nous sommes libre... Une petite visite dans une usine au Port pour digérer toujours à gauche en espérant qu'il lui porte pas la poisse avec la crise que l'IMP nous croisons les doigts pour elle. Il rencontrera des jeunes pour essayer de les embobiné à St Denis toujours à gauche Et enfin un meeting pour encore lacher son sms (il est passé avec les jeunes sa l'a rajeunit) de propagandeà Ste Marie enfin un endroit à droite. En espérant qu'il n'est pas trop chaud et surtout ne dîtes oas ce que vous avez fait de positif euuuhhh parce qu'il n'y a rien...comme le programme de M.Didier Robert qu'il a surement fait par web cam vite fait bien fait...
Pour finir bien sur qu'il faut voter M. Didier Robert il aidera Mde Marie Luce Penchard à donner à la Guadeloupe les 500M€ et à faire de la Réunion un grand Tampon délabré et à la dérive... Pour qu'il donne les grands projets au potes de l'UMP (le cac40) enfin de grand projet il n'en a pas aussi le pauvre à par des copié collé de la gauche???
Voter pour la droite pour nous c'est comme s'automutilé...voter pour des personnes sans projets ces ruinés la Réunion le BTP l'Agriculture la formation les ménages...(exemple rocade du Tampon M.Didier Robert a voté pour le projet et dans la municipalité de TAK aprés il a annulé il trahit son propre camp croyez vous qu'il ne vous trahirait pas????)
M.Estrosi croit encore que nous avons besoins de l'UMP national pour réfléchir pour agir et avoir des projet nous sommes pas suffisament intelligent...
Sa claque de l'année dernière ne lui suffit pas Ses problèmes de la France qu'il n'arrive même pas à régler il essaye de le faire ici ??? Les licenciement en masse ses non renouvellement de fonctionaire ses suppressions de poste le décalage de la retraite. Il veut qu'on les appuis mais vous vous croyez où ??? Nous sommes pas nés de la dernière pluie en plus c'est vrai que c'est temps si il pleut beaucoup...
Campagne pluvieuse campagne heureuse

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2010 10:11
la Réunion ne soutient pas le gouvernement...qu'est ce qu'on en a à foutre dès lors, des revendications à deux centimes d'euros, de "speedy Estrosi", digne successeur de Jacques Médecin, et grand gaspilleur des finances publiques pour aller faire le bootlecker aux US (cf actualité du début de mandat de sarko) ?

21.Posté par arsinoe le 07/03/2010 10:10
il me semble que la MCUR est aussi financée par l'Etat et que l'un des signataires de cet engagement financier était un ministre de l'intérieur, devenu entre temps président de la république.
Estrosi serait il en train de dire que son président Sarkozy n'est pas un homme de parole? qu'il a signé un document sans comprendre ce qu'il signait ? et qu'il ne respectera pas son engagement?

20.Posté par bouz le 07/03/2010 09:54
il sera president a condition que les milliers palmiers iront voter pour lui.lol.vous ne voyer pas que tous ses camarades favoris du pmu sont en train de lui savoner les planches.devrais je donner des noms.je vous donne des indices.des fruits ,sucre"d"..........

19.Posté par SARDA le 07/03/2010 09:38
Les propos de ti colon me font penser au discours tenus par certaines connaissances lors de l'élection présidentielle : Sarko est jeune, Sarko va tout changer, Sarko va bousculer les habitudes, Sarko c'est la franchise, Sarka n'a pas de sujet tabou, Sarko a des valeurs,... et j'en passe. Appliqué à la situation de la France aujourd'hui on voit le résultat : Cumuls des avantages, faveur aux déjà très riches copains, beaux discours plein d'intentions et misère humaine pour la plèbe!!

Robert est en place maintenant depuis 4 ans au Tampon et dans la 3éme circonscription. Qu'a t-il de fait de concret ? quels projets a t-il initier en faveur de l'emploi pour le Tampon? quels projet a t il soutenu en faveur des jeunes sur le Tampon? Quel projet lié au Tic a t il expérimenté? son projet d'ordi pour les étudiants pourquoi n'a t il pas commencer à faire sur sa commune? demander au gens de cilaos combien de fois i est venu leur rendre visite dans le beau village? Pour le tourisme pourquoi la commune du Tampon bloque le projet d'aménagement de la ZAC de Pierrefond? Pourquoi n'a t-il pas voulu voter les travaux dons a besoin la structure pour son développement?

Autant de questions qui laisse dubitatif au regard des ambitions affichées pour La Réunion. En 2007 les Français sont tombés dans le panneau des beaux discours et du bougisme tout à azimut

Rajouter à cela des médias locaux qui ampute le débat démocratique et qui font dans le journaslime de révérence : nous avons là notre Sarko local en la personne de Didier Robert
Peut-être précisé enfin qu'en dehors des indemnités que lui procurent ses mandats de maire, président de la ccsud, député, vice président du syndicat mixte de Pierrefond et que sais je encore, Didier Robert n'a pas d'autre sources de revenus. Son métier à lui c'est politicard, Demain s'il n'a plus d'emploi c'est pôle emploi qui le guette mais à pole d'emploi aucune offre de ce genre. Dire que la famille Verges est alimentaire c'est oublié de dire que Didier Robert l'ai tout autant. dire que la famille Verges place la famille, c'est oublié que Didier Robert a embauché au Tampon beaucoup de copains et leurs nombreuses copines grassement payés avec l'argent du contribuable.
Donc dire qu'il n'y a pas risque avec cette homme, je pense qu'il faut mesurer un peu plus le propos. Juger au vu des actes et pour le moment il n'y en a pas alors que Robert est aux responsabilités et qu'il a le pouvoir et même le devoir d'agir.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Revue de presse | Politique | Economie | Social | Faits-divers | Société | i-tech | Interview | Culture | Artistique | Sondage | Sport | Santé | ZigZag | Humour | Environnement | Patrimoine | Education | Transport | Météo | International | Randonnée | Médias | Océan Indien | Outremer | People | Semaine de la Presse | Régionales 2010 | National | Météo-Routes | Coupe du Monde 2010

Derniers commentaires


L'actu des Régionales

Régionales 2010

L'Alliance craint un “démantèlement des Accords de Matignon”

02/04/2010 - 18 Commentaires

PS - Alliance : c'est toujours coup pour coup

02/04/2010 - 47 Commentaires

Paul Vergès accorde un sursis à Didier Robert pour son poste de député

02/04/2010 - 21 Commentaires

L'Alliance fait un recours en annulation de l'élection de la liste de Didier Robert

01/04/2010 - 84 Commentaires

L'Alliance dépose un recours contre l'élection de Didier Robert

01/04/2010 - 32 Commentaires

Sondage : Didier Robert tiendra ses engagements pour 48,9% des Zinfonautes

31/03/2010 - 14 Commentaires

Politique

"Nous ne sommes pas à l'Assemblée nationale..."

01/09/2010 - 4 Commentaires

Sarkozy, toujours plus de sécurité...

31/08/2010 - 16 Commentaires

Michel Lalande : La commande publique a désormais "un visage"

31/08/2010 - 32 Commentaires

Affaire Woerth : la lettre qui fait tâche

31/08/2010 - 12 Commentaires

Didier Robert annonce 320 millions d'euros d'aide aux entreprises du BTP en difficulté

31/08/2010 - 19 Commentaires

Dernières auditions dans l'affaire Alain Bénard

31/08/2010 - 6 Commentaires