Politique

Didier Robert sera dans la rue le 5 mars

Didier Robert s'est prononcé sur la crise qui sévit dans les DOM et sur les décisions prises par Nicolas Sarkozy lors d'un point-presse ce matin.
Selon le député-maire, la tenue d'Etats généraux représente une avancée notable pour l'Outre-mer français. Ce ne devrait pas empêcher le député de descendre dans la rue dans dix jours.


Didier Robert sera dans la rue le 5 mars
580 millions d'euros. C'est l'effort que l'Etat français va consentir en direction des quatre départements d'outre-mer. C'est sur ce point que le député-maire du Tampon a débuté sa conférence de presse ce matin.

La première partie de son intervention, centrée sur les mesures d'urgence, a fait la part belle aux décisions du Président de la République communiquées lors de l'allocution de jeudi dernier. Parmi ces mesures ont peut citer l'augmentation de 200 euros prévus sur les bas salaires. Le maire du Tampon n'a pas manqué de souligner qu'il revient aux entreprises de consentir cet effort.

Les structures des prix pratiqués dans les Dom et plus particulièrement à l'île de la Réunion ont aussi fait l'objet d'une analyse du député-maire. Pour lui, la Réunion et les autres DOM sont "trop souvent les victimes de situations de monopoles ou de quasi-monopoles sous la forme du maintien de systèmes de production et de distribution construits sur le modèle des économies de comptoir. Cela n'est plus acceptable...". La vie chère n'est pas un vain mot pour le maire du Tampon qui encourage une concurrence accrue dans les DOM. Ce sera la mission de la Haute autorité de la concurrence qui rendra son rapport dans un délai de 3 mois.

Par ailleurs, Didier Robert s'est félicité de la tenue prochaine des Etats généraux qui, selon lui, poseront les bases d'un nouveau modèle de développement socio-économique pour l'Outre-mer : "Ces Etats généraux sont un moment de vérité pour la Réunion, sur notre capacité à nous rassembler sur l'essentiel pour l'intérêt général, à accepter de mettre en commun nos moyens: Etat, collectivités, partenaires économiques et partenaires sociaux..." Ces Etats généraux s'articuleront autour de cinq grands thèmes que sont la formation des prix, les productions locales, la gouvernance, la relance des grands projets et la rénovation du dialogue social. De nombreux autres projets comme le plan de relance du tourisme pourrait
aussi y être intégrés.

Autre secteur d'importance pour le député-maire du Tampon : la question de l'éducation. En relation avec le président de l'Université, Mohamed Rochdi, Didier Robert souhaite un arbitrage plus cohérent sur le nombre des enseignants dans le département. Depuis quelques années, le nombre de postes disponibles ne fait que diminuer.

Enfin, Didier Robert a réservé une "bombe" pour la conclusion de son intervention: Il sera bien aux côtés des Réunionnais le 5 mars prochain... mais le député lance aussi un appel à la responsabilité : "la journée du 5 mars (...) ne doit pas être une révolution des barricades..."

Lundi 23 Février 2009 - 18:30
Ludovic Robert
Lu 1892 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Liselaure le 15/03/2009 16:14
Comme partout ailleurs il y aura toujours des mécontants, je regête juste que vous ne sachiez pas faire de politique sans vous salir les uns les autres : la palme d'or de ce genre de comportement revien sans conteste à ceux qui se disent de l'oposition...

55.Posté par L'INSOUMIS le 08/03/2009 08:47
54. Posté par FANDEDIDIERROBERT le 06/03/2009 10:45

hey L'INSOUMIS je refléchirai avant de parler parce que si c'était tak a la place de Didier il aurait été capable de payer des gens pour défiler pour lui !! mdrr! il connait que sa lui payer les gens a son avantage! dailleur c'est pas ce qu'il fait en ce moment pour recuperer un peu de populass?! et bien sur quand ya le prix vous y aller ! mdrr! moi sa me fait rire tout sa... pfff
PITOYABLE !!


Hey FANDEDIDIERROBERT, apprends à lire avant de commenter....
Il semblerait que je sois bien loin, mais vraiment tres loin, de soutenir TAK...
Je peux comprendre ta "Passion" pour D. Robert, mais elle ne doit pas l' emporter sur la "Raison" au point de comprendre le contraire de ce qui est ecrit....

Cordialement

54.Posté par abé le 06/03/2009 12:01
question à FANDEDIDIERROBERT : Qui vote les lois à Paris sur les supressions des avantages aux réunionnais? il aurais du faire comme ; Mr René-Paul Victoria, Mr Fontaine Michel ou encore comme Mr Bachir Valy "discrétion"

53.Posté par FANDEDIDIERROBERT le 06/03/2009 10:45
hey L'INSOUMIS je refléchirai avant de parler parce que si c'était tak a la place de Didier il aurait été capable de payer des gens pour défiler pour lui !! mdrr! il connait que sa lui payer les gens a son avantage! dailleur c'est pas ce qu'il fait en ce moment pour recuperer un peu de populass?! et bien sur quand ya le prix vous y aller ! mdrr! moi sa me fait rire tout sa... pfff
PITOYABLE !!

52.Posté par FANDEDIDIERROBERT le 06/03/2009 10:37
Bon geste que de descendre dans la rue! Trop fort ce didier! Un chapeau bas pour lui. Ah la on vois biens les réunionnais, toujours en train critiquer (tortue voit pas son queu), jamais content, y connait rien que gagner. c'est quoi qui vous dérange qu'il ne vole pas ? ou qu'il n'a pas fait de prison ? c'est ça les caractérstiques d'un bon député pour vous ? Un moune la paye a zot pou dit tout sa la merde la kwé ? Un peu de compréhension sa fait pas de mal, interprétez bien les choses, et surtout ne vous laissez pas influencer par ce que dise les autres! C'est parce qu'il est talentueux que vous le critiquer comme ça !
Lui il a pas besoin de slogan accrocheur, il parle avec le coeur ! Ce qu'il fait s'est bien et c'est pour nous, comment vous l'interprétez c'est votre avis. Vous pouvez parler autant que vous voulez sa nous atteint pas du tout! On sera toujours a ces côtés ! Vous pensez peut etre qu'avec vos critique il va baisser les bras ? hé ben vous vous trompez parce que ce qui ne le tue pas le rend plus fort!! Rendez-vous au prochaine election !!!!

51.Posté par florent le 05/03/2009 12:43
fan de didier robert?moi? Peut-etre avant,plus maintenant.tout ce que tu dis sur ses expériences je le sais déjà! mais il faut etre proche de quelqu'un pour le connaitre vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'en dirai pas plus!!!!!!mais abé je ne comprends pas trop ton message tu es pour ou contre lui???????????????????

50.Posté par abé le 05/03/2009 08:34
à Florent vous devez être un fan de Didier Robert mais il faut préciser que ca fait plus 20 ans que Mr ROBERT est dans la politique ( Cabinet de TAK, de BENARD, Adjoint de TAK) mais au faut + de 20 ans cela nous ramène au temps des affaires du 4X4 du Tampon non? ou était-il? ca c'est ceux qui ont passer par la case prison. Je rejoint elmute quand il parle de "loser" comment peut-on voter des lois à Paris qui affaiblissent le pouvoir d'achat des réunionnais et ici prétendre les défendres. Expliqé moi cela monsieur Florent?

49.Posté par florent le 05/03/2009 05:47
n'importe quoi ELMUTEn49!!!!!!!!!!!on ne parle que des gens qui gagnent leur combat? On entend bcp parler des verges,dindar,fontaine,hamilcaro,tak,poudroux(et j'en passe) na 2-3 la passe par la case prison la dan non?si on parle autant de didier robert c'est peut-etre parce qu'on le pensait différent des autres,pour une fois qu'un homme politique(réunionnais) n'arrive pas là par hasard puisqu'il a fait des études pour !!!mais non il est comme les autres sinon pire parce qu'il sait comment ne pas se faire attrapper!il sait berner les gens! et l'autre n48 ,il est à paris...blablabla on entend tjs les memes mais jamais didier robert! il y va pour faire acte de présence c'est tout et surtout il en profite pour faire ses achats!!!!!!!!lol. c'est pas ladilafé c'est ladimèlapafé!!!!!!(hein elmute!!!)

48.Posté par elmute le 04/03/2009 06:45
Purée c'est que notre Député Maire didier Robert est très important pour que l'on parle de lui autant, d'ailleur la preuve en est on ne parle que des gens qui gagnent leur combat, et non des autres "loser" qui fait que dans du "bla bla" politique et qui n'apporte rien concret, voila au moin un homme politique qui a le courage d'être auprès la population et qui comprendre leur souffrance. "Té lé gas arrêt ek la di la fé !!! sorte un peu dan fénoir".

47.Posté par pascal-eric le 03/03/2009 22:42
si Didier ROBERT est à Paris c'est qu'il se bat pour la Réunion. Il suffit d'aller sur le site de l'assemblée nationale pour s'en rendre compte. Il faut vérifier plutôt que de dire n'importe quoi cher n°43!!!

46.Posté par sabrina du tampon le 03/03/2009 07:07
si les guadeloupéens et martiniquais n'avaient pas ouvert le bal est-ce que MONSIEUR didier robert aurait proposé quelquechose? çà me gave tout çà!!! la grève oui mais au côté de Didier Robert NON! c'est le monde à l'envers maintenant qu'il est dans les petits papiers de mr le président LUI veut descendre dans la rue le 05?????????????????????? Je ne m'y connais pas en politique mais c'est surement pas avec didier ronert que je vais apprendre,la politique change tellement avec lui!!!

45.Posté par chouchou le 03/03/2009 06:53
arreter de le critiqué!!!!!!!! il a aussi fait du bien! par exemple: fin mars 2007 il a signé énormément de contrats(précaire) pour la mairi et la ccsud! ah mais j'y pense! le 22 avril 2007 on devait voter! en mars 2008 il a encore signé des contrats(précaires) ah mais le 9 mars on a encore voté!!! bon je vais réffléchir ou plutot laisser quelqu'un d'autre le faire pour moi(comme fait dr) réfléchir à tout ce qu'il a fait de bien et je reviendrais vous le dir;le pir c ke ces gens là on voté pour lui avant de découvrir son vrai visage,ils lui était reconaissant d'avoir un travail!

44.Posté par fabrice le 03/03/2009 06:36
oh!la!la!!!!! qu'est-ce qu'il va se faire (...) le 05! mais tout çà c'est pour faire parler de lui encore et encore!!! j'espère que cette grève ne va pas ouvrir la porte à n'importe quoi!!!!!!!!mr robert réfléchissez bien avant d'y mettre les pieds!!! restez chez vous ce jour là! je ne vais pas vous demander de travailler! ce sont vos 'marionnettes 'qui le font pour vous mais rétractez-vous,trouvez des prétextes que vous utilisez pour ne pas recevoir les tamponnais qui vous demandent un rendez-vous!

43.Posté par albert Ebasque le 02/03/2009 22:22
J'ai un stock de 256 masques de Didier Robert à vendre........j'ai aussi 987 Paul Verges et 698 Nasimah Dindar.......c'est pour être sur qu'ils soient bien sur la photo...si quelqu'un veut bien leur donner un coup de main.....(12 000 Euros ttc pièce...octroie de merde oblige!!!!!....) merci pour eux...

42.Posté par didier dobèr le 02/03/2009 18:50
hello! quelqu'un pourrait-il répondre à ma question?(pas un pote de Didier Robert!!!!!!!!); y'a t- il un budget(spécial) pour couvrir tous les frais liés aux voyages du maire?il n'est jamais à la Réunion ou plutot il est plus souvent hors-département! d'où vient l'argent avec lequel il paye ses voyages? de la mairie,de la ccsud ou de sa poche? bon,de sa poche je ne pense pas, la ccsud je ne sais pas ben où alors!!!!!!!!!!!!si c'est comme pour le président? mon dieu seigneur?????MAIS BON ! didier aussi est président! président de la ccsud!!!!(du moin jusqu'à ce que le bateau coule!!!!!!!!!!

41.Posté par ccsucre le 02/03/2009 18:11
MONSIEUR didier robert na poin assez travaille pou fé koué? i fo encore ou desend dan chemin le 5? là ou dépasse les bornes là,poukoué ou ve fé çà pou aide tous les emplois précaires de la ccsud? mais lékèl? cèt i sava à la fin du mois ou tou le paké ou refé rentré just pou bouche zot zieux? ou la pa assé pren nou pou couillon? si ou voulè édé lé gens là ou noré pa vir lé ga i travay là depui 6 ans pou ou remplas par zemploi cui,là encor ou va dir:"la politique du tampon c'est de laisser sa chance à tout le monde" arrete un peu don! nou la assez band chargeur d'lo nou! profite bien tan kou pe é surtou continu à bien casé out ban béni oui oui!!! ou na réson ! surtou fé tou çà dan la légalité ,ou la di ou yèm la loi mè ou ,ou yèm un pe tro ou!!!ou mèm ou coné pu koué i fo yémé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

40.Posté par cafrine le 02/03/2009 17:47
mr didier robert arretez de faire semblant ,vous n'avez pas besoin de descendre dans la rue!!!!!!!!ne faites pas semblant de comprendre les gens comme nous! vous n'avez pas de mal pour boucler les fins de mois! mais bon tout est bon pour faire parler de vous hein!!!!si notre quotidien s'améliore ce ne sera pas grâce à vous et à la" bonté" que vous avez eu de descendre dans la rue avec les malheureux,ce sera grâce aux guadeloupéens et leur grève qui a fait couler bcp d'encre! vous critiquez tak mais lui n'était pas une girouette,il n'était pas non plus un boulimique du pouvoir! s'il vous plait arretez de nous prendre pour des idiots,ne descendez pas dans la rue le 5,travaillez un peu pour le bien de la commune du tampon ce jour là,ce sera déjà bien!

39.Posté par f du tampon le 27/02/2009 12:34
message à eric N36

monsieur dites au Contrat précaire que la commune du Tampon donne 500 Euros pour les aidées a s'insérer dans le monde du travail. Je vous rapelle que plusieurs de ces contrats ont reçu des formations qui a était payer par la commune ou bien l'intercommunale où ils se trouvent aujourd'hui sans oublié les formations CNFPT payantes à laquelle ils ont pu accéder pendant leurs contrats (6 années pour certains) et quand on s'est qu'ils ont le droit a 3 formations par an.
Je pense qu'il faudrait mieux évaluer les besoins de chaque Tamponnais. Ce n'est pas 500€ qu'ils veulent eux c continuer a faire leurs boulot pour se lever le matin et savoir qu'ils vont faire quelques choses de leur dix doigt. Je pense que vous n'avez pas ce problème vous. Je me demande bien que derrière ce pseudo si se cache pas un pote a mr le député maire.

moi j'aimerais bien que Mr Didier Robert répond à ma question.

Monsieur que comptez vous faire pour les emplois précaires qui se terminent bientôt?
Monsieur quand est-ce que vous verrez le dysfonctionnement au sein de votre intercommunale?
Monsieur quand est-ce arrêterez vous de foutre de la gueule des tamponnais en ne les recevant pas en rendez-vous?

38.Posté par pascal-eric le 25/02/2009 11:58
Le collectif du 5 mars est constitué en partie de Maires communistes et socialistes. Pourquoi, ne mettent-ils pas immédiatement en place les 200 euros d'augmentation sur les bas salaires? S'ils ne le peuvent pas pourquoi les autres le pourraient? C'est un peu facile de tirer sur didier ROBERT non?

37.Posté par abé le 25/02/2009 11:28
Comment peut être UMP à Paris voir futur Secrétaire départemental de l'UMP Tête de Objectif réunion ( Caprice d'un Marmaille) vouloir défilé, dans la rue parmi les délaissé de la politique de Sarkozy (qu'il a voté des deux mains) pour protester contre cette même politique que pense les autre maires et conseils généraux de la Réunion qui l'ont suivi? ou finira-il? d'un attitude puérile qui le suivra dans ses délires tantôt chaud tantôt froid. pourquoi ne demande t-il pas au président de la république la baisse du pouvoir d'achat réel l'augmentation des plus bas salaires?

36.Posté par pascal le 25/02/2009 11:24
Après la crise économique mondiale, Didier ROBERT est la cause de tous les maux !
Restons sérieux un instant. Où sont les autres ? Ils se cachent ? C’est à eux qu’il faut s’en prendre ! Quand il y a une réunion des élus à Paris sur les problèmes de l’outre-mer, certain en profite pour aller en Inde inaugurer une salle de conférence à leur nom. C’est cela le modèle réunionnais ?

35.Posté par Eric le 25/02/2009 11:17
Le 5 mars sera organisée une grève générale. Organisée par un collectif de 25 syndicats ou partis politiques, elle a pour objet une mobilisation contre la vie chère.
Cela veut-il dire qu’à part les sympathisants de ces syndicats ou partis politiques nul ne peut y participer ?
Evidemment que non car l’appel est fait au titre d’une grève générale, donc de la population.
Cela revient à dire que tous les citoyens de tous bords doivent être concernés par ce mouvement. Et c’est là que le bas blesse. En effet, si les citoyens dits « de gauche » sont mobilisés, ceux dits « de droite » le sont aussi, car la vie est chère pour tout le monde, petits, grands, gros, noirs blancs ou jaunes.
Le problème est en fait plus large qu’à la Réunion, il est mondial.
Il est de ce fait normal que nos politiques se positionnent. Je trouve personnellement très courageux à Didier ROBERT de venir défiler contre la vie chère. Ce n’est pas lui qui en est à l’origine mais il se « mouille ». Et il est le SEUL !!!
Qui à part lui s’est positionné ? Personne. C’est pourquoi je trouve assez outrageux de s’en prendre à lui. Bouc émissaire en raison de son appartenance à l’UMP, il est facile de lui tirer dessus.
Si l’on rajoute tous les esprits chagrins qui souhaitent être à sa place, il n’en faut pas plus pour lire les inepties des messages postés plus hauts ! Faire revenir TAK par exemple ! On se fiche de qui ? Vous oubliez qu’il y a quelques jours il était reçu chez Jacques CHIRAC ? Pourquoi n’en parle t-on pas ? Peut –être parce qu’en fait ce sont ses partisans qui postent des messages ?
Pour ma part j’ai voté pour Didier ROBERT et je le ferai à nouveau sans hésiter. C’est bien français de tirer sur l’ambulance mais personne pour voir ce qu’il a fait.
Vous voulez des chiffres, je vous en donne :
- 400 ordinateurs, 6500 clefs USB mis en place dans les écoles
- Baisse du prix de la piscine municipale, de la cantine scolaire
- Aide forfaitaire de 500 euros pour accompagner les tamponnais dans leur démarches d’insertion

Qui en parle ? Personne…
Juste des la-dit la-fé, rien de concret…

Alors moi je persiste et signe : merci M. ROBERT et à ceux qui défileront le 5 mars de soutenir les réunionnais.

34.Posté par creolesreunionnais@live.fr le 25/02/2009 06:44
autre petite tâche pour notre Député Maire Didier ROBERT :
- si vous l'avez déjà faite, tant mieux
- si Non, il est encore temps pour vous M. Didier ROBERT de FORMALISER votre position sur la Maison des Civilisations à l’occasion de l’enquête publique qui se termine demain 26 février

Commissaire Enquêteur titulaire
M. THOMAS Pierre
20 rue des Sables Appartement N° 8
97400 Saint Denis
Président de Tribunal Administratif Honoraire

pierre.ed.thomas@wanadoo.fr --- 0262 40 90 57 ----- 0692 44 69 72

33.Posté par cafrine pei le 24/02/2009 23:34
VICTORIA,ROBERT, ANNETTE, VIRAPOULLE, VERGES , les DINDARD ETC.......Si vous êtes présent dans la rue le 5 mars , vous avez intérê de vous déguiser , car se sera our nous l'occasion de vous jetter à la gueule ce que nous avons sur le coeur depuis bien longtemps ARMEZ-VOUS de courage ce jour là , car vous allez vous en souvenir tote votre vie

32.Posté par Miracle le 24/02/2009 22:21
La mess est dites, les créoles sont encore une fois couillonnés.

31.Posté par bertel le 24/02/2009 20:39
" 31. Posté par L'INSOUMIS le 24/02/2009 18:15
Posté par bertel le 23/02/2009 19:53
.../....
C'est avec des reactions de ce genre que la Reunion est gouverné par des repris de justice....
Continuez comme ca "bertel" (à moins que ce ne soit du 2eme degres) ...."

Devinez ! Mdr !

bertel

30.Posté par L'INSOUMIS le 24/02/2009 18:15
Posté par bertel le 23/02/2009 19:53

Je vais laisser Didier Robert défiler tout seul !

Comment un homme politique peut-il être aussi cynique !

TAK ! Reviens !



C'est avec des reactions de ce genre que la Reunion est gouverné par des repris de justice....
Continuez comme ca "bertel" (à moins que ce ne soit du 2eme degres) et un jour la Reunion ira tout droit dans le "fé noir"...
Didier Robert reste malgres tout un des seul elus sans condamnation...Mais à la Reunion on prefere que les taulards et "l'assassin" (et fils) soient au pouvoir....
"Qui s'assemble se ressemble....!" c'est bien ca le proverbe ?

29.Posté par anonyme le 24/02/2009 16:33
....."Didier Robert sera dans la rue le 5 mars ".....Cela vaut mieux que d'être à la rue.

28.Posté par rose le 24/02/2009 16:21
C'est l'hôpital qui se fout de la charité? on sent l'approche des élections Européennes! Encore une casquette de plus ? Mr Robert ! attention à la gourmandise, déjà à la vue de la photo, il me semblerait que vous avez un tantinet grossi ! et que vous ressemblez de plus en plus à xavier Bertrand, votre patron de l'UMP!

27.Posté par terive le 24/02/2009 16:15
Je ne sais pas d'un point de vue psychatrique comment il faut appeler cela.
je suis pas UMP un jour ensuite un autre jour je deviens UMP et je demande une investiture.
Ensuite sur mes affiches de campagne je ne mets pas le logo UMP parce que c'est pas bon.
Ensuite je crée objectif Réunion et demande à ne plus faire parti de l'UMP, j'apartiens au groupe UMP apparentés à l'assemblée et je rentre au bureau de l'UMP au niveau national. Ensuite je dis que le Président de la république a compris les DOM et il a fait de bonnes propositions mais je défile le 5 mars parce que ce n'est pas si bon que cela.
Quelqu'un peut il m'aider à définir cela SVP?

26.Posté par Alida le 24/02/2009 15:37
Première nouvelle : je ne savais pas que la rue était le domaine privé de la gauche ! Pour moi, y défile qui veut !

Si Maurice (Marceau), Gilbert, Ivan & Co y vont, alors pourquoi pas Didier ? Entre les loups et l'agneau, qui sera mangé ???

25.Posté par Basile le 24/02/2009 15:06
Didier Robert sera dans la rue ? Il peut contacter "Momon papa lé la"...

24.Posté par El bourracho le 24/02/2009 13:39
Cette journée du 5 mars lancée à l'initiative de la gauche et du parti communiste en particulier, n'est qu'une publicité et une esplanade gratuites pour fêter les 50 ans du PCR.
En effet, quelle autre tribune plus que médiatique que celle-ci, enfourcher un cheval de bataille qui, depuis des années, depuis que le serpent se mord la queue, le problème du pouvoir d'achat ? Ca fait quand même pas mal de décennies que les réunionnais demandent plus de transparence, moins de monopole et qu'ont fait les élus, notamment de gauche ? Silence, à moins qu'on ne leur ai coupé la langue dans les pays communistes, rien n'a jamais filtré et aujourd'hui, PAN, on se réveille, on sort de sa léthargie comme un reptile, qui après avoir bien digéré, se paierait bien encore un encas sur la bête, sous-entendu le réunionnais.
Les élus, digne de ce nom, ne devraient à mon sens ne pas manifester ce jour, car en tant qu'élus, ils se doivent de faire leur travail, c'est-à-dire porter au niveau national, non seulement nos revendications, mais également ce qui pourraient être fait et améliorer.
Nous n'avons jamais entendu quoique ce soit sur la cherté des billets d'avion, la cherté des pièces de véhicules, jusqu'à 4 fois et demi le prix et bien évidemment les prix à la consommation. Les légumes et la viande pays au même prix, voire plus, que ceux qui arrivent de l'extérieur.
Il est temps que ce problème concerne TOUT le monde et pas seulement la gauche qui en fait une récupération lamentable à des fins électoralistes. mais c'est la gauche qui nous a foutu dans la merde avec toutes ces taxes sorties de masturbations de cerveaux d'énarques et qui, maintenant se refait une virginité.
Combien de personnes seront virées de leur emploi, combien devra t-on mettre à la poche pour payer toutes les augmentations qui ne manqueront pas d'arriver pour financer les 200 euros ?

23.Posté par G.Maillot le 24/02/2009 13:26
Pourquoi va-t-il descendre dans la rue notre ami Didier? Pour faire bien? Il devrait rester chez lui!
Que vont faire nos amis Pierre, Paul et les autres le 05 mars? Pierre, Paul et Didier pourraient se rendre à Végas...Et si la roue cessait de tourner en leur faveur au mois de juin?
Certains devraient déjà se mettre à miser sur d'autres cartes! Didier pourrait se mettre à jouer aux dominos ou à chanter...Il est chanteur Didier?
Pourquoi le mois de juin?

22.Posté par Joel le 24/02/2009 13:23
Quel manque de cohérence dans son discours et les actes. Il cautionne la politique de son Président et de son groupe UMP. Et il sera au coté des personnes qu'ils détruisent. En tout cas je reste au boulot le 05 Mars. Je veux pas cautionner l'UMP à travers sa politique de casse et non plus le PCR, le PS et autres mouvements politiques. Ce combat doit être un combat du peuple et non de politique qui n'ont pas bougé le petit doigt depuis plusieurs années.

VOTONS POUR ATTRIBUER LE RSA A NOS MAIRES, DEPUTES, SENATEURS, CONSEILLERS GENERAUX ET REGIONAUX

21.Posté par A lé tir un feuil le 24/02/2009 12:40
si te i défil pas n'aura moukaté
i défil i moukate quand même.
kréol ferme un pé la ..........la sou plait.
La crise lé mondial é li nana raison défilé .

20.Posté par Cambronne le 24/02/2009 12:01

18. Posté par ANONYME77 le 24/02/2009 10:46
Bien qu'il fait parti du conseil national de l'UMP, il se dit qu'il fera semblant d'être aux côtés des Réunionaisé. Il ne s'agit que d'une manoeuvre politique. Aujourd'hui dans le JIR il vante les mérite de son président. Pourquoi par exemple n'avait-il pas demandé la mise en place du RSA plus tôt à la Réunion. Que des beni oui oui! Et dire que c'est la nouvelle génération de politique!


Ferait mieux de relire les sujets concernant son président sur Z'infos 974 "Just DO It "

19.Posté par Cambronne le 24/02/2009 12:00

2. Posté par bertel le 23/02/2009 19:53
Je vais laisser Didier Robert défiler tout seul !

Comment un homme politique peut-il être aussi cynique !

TAK ! Reviens !


et surtout oubli pas les sacs de charbons de bois pour l'hiver lol lol lol
Hein Baron bertel vaut mieux prévoir

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/02/2009 11:48
que didier robert fasse part de ses reponses et celles de son groupe politique.
avant que de nommer ou de positionner quelqu'un à une fonction, on s'assure qu'il a idées et des propositions....moi j'ai rien lu encore de personne...

17.Posté par ANONYME77 le 24/02/2009 10:46
Bien qu'il fait parti du conseil national de l'UMP, il se dit qu'il fera semblant d'être aux côtés des Réunionaisé. Il ne s'agit que d'une manoeuvre politique. Aujourd'hui dans le JIR il vante les mérite de son président. Pourquoi par exemple n'avait-il pas demandé la mise en place du RSA plus tôt à la Réunion. Que des beni oui oui! Et dire que c'est la nouvelle génération de politique!

16.Posté par phyllie le 24/02/2009 10:30
L’histoire se met à bégayer

« En 1789 le gouvernement royal est dans une impasse financière : le pays est lourdement endetté et toutes les tentatives de réforme du financement du budget lancées au cours des dernières années (Turgot,..) ont échoué face à la résistance des 'lobby' des privilégiés qui ont tout à perdre des changements proposés.
Les Etats Généraux, assemblée composée des représentants des 3 ordres qui n'avait plus été sollicitée depuis 1614, sont convoqués pour trouver une solution. »


Nous attendons donc, avec impatience la prochaine étape qui sera la mise en place des cahiers de doléances.

J'ai l'impression d'avoir plus ou moins déjà vu ce film, pas vous ???????

j'ai l'impression que nos hommes politiques nous prennent pour ce que nous ne sommes pas.



15.Posté par pascal-eric le 24/02/2009 10:08
Je trouve courageux que M. ROBERT se lance auprès des réunionnais. Seuls quelques esprits chagrins qui voudraient être à votre place peuvent se permettre de dire ou ecrire ce qui est sur ce site.
Quand on est caché cela est facile.
Demandons à Pierrot DUPUY d'afficher les adresses mails! Qu'en pensez-vous?

14.Posté par papapio le 24/02/2009 10:00
Contact vient d'être pris avec le Responsable de la Vie Associative du Tampon, M. ................., qui confirme avoir transmis le dossier à l'entourage de M. Didier ROBERT, Député Maire du Tampon. Nous devrions être recontacté ce soir, afin d'être avertis des suites données au dossier, tandis qu'on nous confirme, au secrétariat de M. Le Député Maire, ne rien avoir enregistré...
Nous restons dans l'expectative pour un dossier dont nous savons qu'il est HYPER BRULANT...

Si Rien n'est possible pour faire respecter la Loi au Tribunal de Saint Pierre ou de Saint denis Réunion, que les Responsables Politiques refusent de s'exprimer (on sait pourquoi maintenant), qu'aucun sujet n'est TABOU, ! Serais ce parce que les Enfants et Pères ne sont pas Citoyens ?

13.Posté par Une politique de courtisanerie......... le 24/02/2009 09:35
Effectivement M. ROBERT malgré le bon parler et la fraicheur que vous pouvez amener dans la classe politique Réunionnaise vous feriez mieux de mettre de l'ordre dans votre commune et l'intercommunalité CCSUD dont vous êtes respectivement Maire et Président............
sûrement que vos directeurs de cabinets chargé de la COM' passeront par ici pour voir ce qui se dit!!!
Peut être que le 5 mars vous serez au coté des CAV - CAE qui ne seront pas renouvelés? et qui n'ont jamais eu de réponses claires de leur situation............ plus de 6 ans dans une interco et aujourd'hui rien?? est ce votre faute biensur que non!
Néanmoins la politique ne se fait pas avec des camarades de classes car ceux là même sont entrain de vous couler!
Regarder le management de votre intercommunalité combien sont ils à être dégouté et décu ???

Jusqu'à quand aller vous continuer à parler parler parler et ne rien faire et surtout laisser faire!
Dans la rue le 5 mars, certes! Vos camarades sont vos meilleurs ennemis et les prochaines échéances le prouveront

12.Posté par Ulysse le 24/02/2009 08:18
Je trouve que Didier Robert fait preuve d'intelligence en ayant décidé de défiler dans la rue le 5 mars prochain.
Il donne à mon sens un signe que le combat contre les inégalités, l'amélioration du pouvoir d'achat, la baisse des prix c'est l'affaire de tous et tant mieux s'il arrive à faire comprendre au gouvernement ce qu'il a eu tant de mal à comprendre jusqu'ici.

Il faut dire que le gouvernement n'a surement pas été aidé jusqu'ici par nos élus UMP. Ceux-ci vivant dans l'opulence se sont sans doute petit à petit trouvés déconnectés des réalités vécues par la majorité de notre population. Quand on leur demandait "comment-ça va chez vous ?" la réponse devait être du style "tout va très bien madame la marquise !...".

Alors tant mieux si Didier Robert peut nous aider, toutes les aides sont bonnes si elles ne sont pas guidées par des considérations haineuses et des volontés d'exclusion.

Cette initiative de M. Didier Robert me conforte encore dans l'idée qu'il pourrait faire encore plus en succédant rapidement à M. Yves Jego.

Certes M. Didier Robert se voit sans doute mieux là où on le pressent, dans l'éducation nationale. Mais penser qu'il pourra s'occuper de l'éducation à la Réunion à ce poste est un peu un leurre car il sera happé par tous les problèmes hexagonaux où il aura fort à faire pour rétablir uen situation difficile.

Il pourra être infiniment utile à l'Outre-mer en général et à la Réunion en particulier en succédant à Y. Jego dans un poste où il n'aura pas à tout découvrir comme chacun de tous ceux qui se sont succédé là.

Cela montrerait aussi que pour une fois on n'y nomme pas quelqu'un par ce qu'il faut bien le mettre quelque part (cf les déclarations du président concernant Y Jego) et aussi qu'on respecte les DOM. Un ministre issu des DOM sera également considéré avec plus de respect par les leaders des mouvements sociaux actuels.

Et puis dans les DOM le torchon n'en finit pas de brûler, les réunions et déclarations à Paris la semaine dernière n'ont rien arrangé sur le fond, alors il y a urgence !

Il est encore temps de prendre une bonne décision pour sortir de cette crise.

Nommer Didier ROBERT secrétaire d'Etat à l'Outre-mer serait vraiment une excellente décision.

11.Posté par darkalliance le 24/02/2009 08:03
L'Union pour un Maximum de Profits sent venir le vent qui tourne ? "J'irai chercher la croissance avec mes dents" dit son mentor ... : on en voit les résultats aujourd'hui : croissance de son salaire net : une certitude !

10.Posté par papapio le 24/02/2009 08:02
Ces Etats généraux s'articuleront autour de cinq grands thèmes ............la relance des grands projets et la rénovation du dialogue social....
Si le Dialogue Social C'est CAUSE TOUJOURS, comme c'est le cas pour les 90% de Pères Sacrifiés des 50% de Séparations de Couples depuis 15 ans, cela reste un Monologue Sourd Intéressé...
M. Didier ROBERT, vous avez écouté le Président SARKOZY mettre fin à toutes les DISCRIMINATIONS de Genre, de Nature, de Couleur, Économiques SANS TABOUS... Souvenez Vous ! c'était il y a quelques jours... Comme vous convenez que RIEN n'est plus Important que nos Enfants, nous rendrez vous réponse ? Donnerez vous Raison à la LOI et donc au Peuple ? ou n'aurons nous à nouveau que dédain et Silence Méprisant ?
Les Pères sont devenus les NOUVEAU PAUVRES, serfs des Dettes Publiques, Travaillent sans Droits ni à la Vie Sociale, ni Économique, ni Éducative,... Mas vous savez déjà tout ça...

Aurez vous ce courage que les autres n'ont pas ???... Aimez vous vos enfants comme Nous?

9.Posté par CAV en colère le 24/02/2009 07:14
Mr Robert avant de descendre dans la rue le 5 mars essayer de résoudre le problème des contrats précaire dans votre commune ainsi qu'au sein de l'intercommunale que vous présidé. Je vous rappelle que beaucoup de contrats arrivent a leurs fin dans quelques semaines et personnes n'a informer les tributaires ce qui vont devenir. Mr Robert aujourd'hui je pense que vous possédez trop de mandats et que vous ne pouvez plus gérer la totalité des affaires. Quand on voit ce qui a était fait au sein du GHSR. Au début c'est vous qui avait demandez un rapport de ligas et aujourd'hui quand vous voyez votre erreur vous soutenez les pauvres licenciés que vous avez poussés vers la porte.
Après vous vous dites le député maire de la démocratie participative. Si pour vous la démocratie c'est du copinage car du travail il y en a que pour vos copains proches qui sont placés à des postes qu'ils n'ont même pas les capacités d'occupés . Regardez juste la direction de l'intercommunale c'est un FIASCO depuis son arrivé combien de personnes ont démissionné et combien sont régulièrement en arrêt maladie car ils font des dépressions. alors Mr Robert allez vous ouvrir les yeux sur tous cela ou bien allez vous continuez ainsi.

8.Posté par ZOBOK le 24/02/2009 06:58
ah Didier, tu es pitoyable. Je me demandai pourquoi je bloquai sur toi. J'ai ma réponse.

7.Posté par Laurent le 23/02/2009 23:35
Les états généraux ont précédé la révolution. Ce n'est pas bon signe !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales