Municipales 2014

Didier Robert salue la victoire des candidats de l'Union de la Droite

Dans un communiqué de presse, Didier Robert, président d'Objectif Réunion a tenu à saluer la victoire des candidats de l'Union de la droite:


Didier Robert salue la victoire des candidats de l'Union de la Droite
"Je veux avant tout saluer les candidats de l'Union de la droite qui ont obtenu ce dimanche 30 mars 2014 la confiance des électeurs dans de nombreuses communes.

A Saint-Paul, Joseph SINIMALE a battu la député maire sortante et inscrit de nouveau et très largement la plus grande commune de l'Ouest à droite. C'est une belle victoire , celle de Joseph SINIMALE et de toute son équipe d'abord. C'est la victoire de l'union UMP/UDI /Objectif Réunion également, la démonstration faite que c'est bien sur la force de l'Union que nous devons continuer à construire et à porter un grand projet pour La Réunion.

Je tiens également à saluer tout particulièrement et à féliciter Daniel PAUSE à Trois-Bassins, Paul TECHER à Cilaos, Marco BOYER à la Plaine des Palmistes, Jean-Paul VIRAPOULLE à Saint-André, Bruno MAMINDY PAJANY à Sainte-Rose, Cyrille HAMILCARO à Saint-Louis qui réalise un excellent résultat .

A St Denis, le couple René-Paul VICTORIA/Nassimah DINDAR n'a malheuresement pas fonctionné, et cela malgré le ralliement au second tour de Michel LAGOURGUE au nom de l'UDI et d'Objectif Réunion. Il nous faudra sur le chef-lieu en retirer tous les éléments d'analyse.

Mon regard se tourne aussi naturellement sur la commune du Tampon. Les Tamponnais ont fait un choix avec des orientations qui ne correspondent pas aujourd'hui à ma vision de la politique pour les tamponnais et pour le Tampon. Mais j'ai aussi le sens du respect de l'expression démocratique. Le Tampon a ce soir choisi son Maire. Il n'aura toutefois échapper à personne que ce résultat est le fruit d'abord d'un second tour laborieux, avec un résultat inférieur à 50% qui reflète bien la grande interrogation dans laquelle est plongée une grande partie des Tamponnais !

Je veux remercier aussi tous les candidats qui ont porté, avec un engagement sans faille les couleurs d'Objectif Réunion et de l'Union à l'occasion de ce second tour. Je pense en particulier à Valérie AUBER au Port ou encore à Brigitte HOAREAU à Petite île qui ont fait la démonstration d'un engagement total au nom des valeurs et du projet que nous avons en commun.

Je veux enfin démocratiquement saluer les victoires de Serge HOARAU à la Petite-île, de Vanessa MIRANVILLE à la Possession, de Gilbert ANNETTE à Saint-Denis, d'Olivier HOAREAU au Port, de Jean-Claude FRUTEAU à Saint-Benoit et de Maurice GIRONCEL à Sainte-Suzanne.

Parmi les principaux enseignements de ce scrutin je retiens aujourd'hui celui d'une avancée remarquable de tous les candidats de l'Union et d'un renforcement partout de l'Union de la Droite UMP/UDI/Objectif Réunion au service d'un idéal et d'un grand projet pour La Réunion. Notre combat pour La Réunion et pour chaque Réunionnais est plus que jamais la force de notre détermination."
Lundi 31 Mars 2014 - 07:17
Lu 1970 fois




1.Posté par le réunionnais le 31/03/2014 08:31
DIDIER pas terrible tout ça! oui la droite la gagné sur st PAUL mais est ce que l'homme sera toujours lucide et à la hauteur. Déçu par votre comportement de pousser un homme de cette âge la pour l'épanouissement de st PAUL; ou peut être vous avez une idée derrière la tête parce que vous n'existez plus au TAMPON.

2.Posté par La droite bafouée par didier robert le 31/03/2014 08:39
Le fossoyeur de l'union de la droite qui salue la victoire de ceux-là-même qu'il a critiqué, cassé et piétiné, mais qui a quand même réussi...
Qui osera lui dire ses quatre vérités en face à celui-là ?
Une vraie marionnette comme dit Virapoullé...
Nous nous saluons tous ceux qui ont pu résister à votre entreprise de destruction.
Taisez-vous monsieur, c'est indécent...

3.Posté par josime le 31/03/2014 09:13
Monsieur Robert,

Vous faites pitié à voir, la Réunion a connu beaucoup de politiques pitoyables mais vous êtes de loin le pire.
N'essayez pas de vous octroyer la victoire de JPV, ce n'est pas la vôtre bien au contraire, vous avez tout fait pour que ce dernier soit rayé de la carte.
J'ai eu l'occasion de dire à votre chef de cabinet que vous vivez vos derniers mois en tant que président de la région et je peux vous assurer que tout sera fait pour qu'il y ait concrétisation.
A la région, il n'y a que la formation qui fonctionne, le reste est égal à zéro. Le développement économique qui est pourtant une des vocations premières de la région est plus que décevante et l'IRT n'est qu'une boite à dépenser de l'argent pour faire du marketing avec un retour sur investissement négatif.
Au plaisir de vous dire tout cela en face.

4.Posté par bernadette le 31/03/2014 09:35
Mr Robert, quoi ou cherche encore là ? occupez vous de votre région et foutez la paix au Tamponnais. Vous persistez dans votre rancoeur et votre méchanceté. Moi ma grande interrogation c'est vos 17% du premier tour.

5.Posté par BANDE FAUX CUL?? le 31/03/2014 09:57
out baisement y vient...

6.Posté par Gout a nous le 31/03/2014 10:33 (depuis mobile)
Prepare out valise pou 2015 out tour i viens in ti sinpatisant parmi tent autre que ou la oublie de meme qe paulet cdi et titulair o copain

7.Posté par Blattaria le 31/03/2014 11:05
Il veut sûrement manipuler le Sinimalé, caser quelques potes tels que Bénard Paul, Valérie etc

Vivement qu'on en finisse avec lui et sa clique.

Aucune estime pour un tel personnage. Qu'on lui retire "sa" Région . Ouste !

8.Posté par ZembroKaf le 31/03/2014 11:36
On attend un remaniement du coté de la Région en 2015.
Ou la rod' vire Vira...Jean Paul va Vire à ou !!!
et attention TAK va TaK à ou....l'inutile président de Région...allé joué avec out' POP !!!

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 31/03/2014 12:55

10.Posté par ARRIVISTE.... le 31/03/2014 13:01
Le plus grand des arrivistes de l'île, qui essaie de redorer son blason .. D.ROBERT, c'est l'image mème de cette droite Réunionnaise qui est à vomir. Vous n'êtes pas à la hauteur d'un Thierry ROBERT qui lui, les a bien attachées. Oui MONSIEUR ROBERT, vous avez intérêt de vous mettre à l'oeuvre, Thyerry i vient pou ou... Commence nettoye out bureau , out salaire i sa baisser ....

11.Posté par encouragement à Monsieur ROBERT le 31/03/2014 13:59
Monsieur le Président, je voudrais vous apporter mon soutien et vous faire passer quelques messages.

Ces municipales sont révélateurs d'un certain nombre d'éléments.

Oui, les ténors sont de retour,
Oui, la crise est bien présente,
Oui, le gouvernement est sanctionné,
Oui, les Réunionnais sont dans l'attente d'un vrai changement,
Oui, votre personnel de Région souhaite des signes forts, regardez bien dans vos équipes les traites, les arrivistes,
Oui, vous devez rassembler large en gardant votre identité,

nous la base, nous serons à vos côtés mais il nous faut des signaux forts et rapidement.
à bientôt.

12.Posté par Objectif le 31/03/2014 14:01
C'est fort de café d'accuser le président de Région de récupération.
J'ai beau relire, je ne trouve aucune récupération dans ce communiqué.
Je lis un président de Région, président de parti politique de droite qui félicite les élus victorieux de ces municipales et qui se réjouie naturellement que la droite, sa famille politique ait été reconduite ou réhabilitée dans une majorité de communes. l'UMP, l'UDI et Objectif Réunion sont présents, comment ne pas s'en réjouir quand on est de droite ?
Malheureusement, certains ont décidé de le jeter en pâture et toute intervention qu'il peut faire est prétexte à attaques gratuites, malintentionnées...

13.Posté par JORI @ post 3 le 31/03/2014 14:54
Il serait inintéressant que vous sachiez de quoi vous parlez!!!

En effet, Le Président Didier ROBERT a tenu ses promesses, pour cela il suffit de regarder le bilan de la Région depuis 2010 :

_ Le POP (Plan Ordinateur Portable) pour tous les élèves de seconde
_ La continuité territoriale
_ Les 2000 bus sont sur la route (des bus eco-express)
_ Les cases à lire
_ Et enfin le projet de la NRL (Nouvelle Route du Littoral) dont on enclenche les travaux (+ de 2000 emplois qui vont être signés dans les mois à venir!!!

Alors s'il vous plaît, je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec sa politique, mais de là à dire qu'il ne fait pas grand chose C'EST DU N'IMPORTE QUOI, quand on ne sait rien on se tait!!!!

14.Posté par Vague bleue le 31/03/2014 15:10
Didier Robert est un bon président de région qui a un bilan excellent (POP, continuité territoriale, etc...) qui se bat pour la victoire des candidats de l'Union de la Droite. On continue avec Didier Robert pour une vague bleue en mars 2015 ! Yes

15.Posté par Vive l''''union le 31/03/2014 15:13
Tout à fait d'accord avec le post 11, il faut faire le tri parmi les vôtres Président, trop de traite, trop qui ont profité de votre pouvoir pour se servir et qui vous abandonnent au moment où vous avez besoin d'eux...
C'est aussi le moment de tirer les leçons de ces résultats et de rassembler, le plus largement possible, à Droite et au Centre, de créer l'unité autour d'un projet commun.
Il y a déjà des signes forts dans les résultats et comme dit le post 1, vos militants à vous, ont aussi de signes forts de votre détermination et de votre capacité à adapter votre stratégie. Les résultats ont aussi montré que les électeurs ont besoin de la sagesse des anciens, il faut en tenir compte.
Il faut composer avec ceux qui font pour la Réunion, qui gagnent sur le terrain et non qui s'alignent tout simplement derrière votre nom.
Revenez aux fondamentaux qui ont guidé votre ambition et composez avec ceux qui en valent vraiment la peine ! Tracez votre route avec ceux qui savent vous accompagner.
La droite a besoin d'une ligne de conduite franche, claire et sans détours.

16.Posté par sort dans le fé noir le 31/03/2014 15:28
Le Président de Région est Didier Robert en 2014 et le restera en 2015. Il n'y a rien d'anormal pour un président de droite à saluer la victoire des élus de droite. Cependant, je tiens à préciser aux détracteurs qu'il n'y a aucun Président avant lui à avoir tant fait pour développer les communes. Cet homme n'a jamais regardé la couleur politique des maires en place, oui cher Réunionnais, il n'a pas regardé ton étiquette politique quand il a financé les écoles, les terrains de football, de handball, les cuisines centrales, les centres d'animations culturelles, les aires de jeux et j'en passe. Non, il n'a pas regardé cela quand il les a financé à 80 pourcents. Que tu sois communiste, socialiste, au centre, ou UDI, UMP, sans étiquette, il a financé toutes ces infrastructures . N'oublie jamais cela. Voici un homme politique, celui qui veut travailler pour tous les Réunionnais.Je le trouve humble de faire ce geste là. Un Président, heureux que sa famille politique ait gagnée à La Réunion mais aussi qui félicite les autres partis. Un Président qui admet avoir perdu au Tampon mais qui aujourd'hui a fait le choix de respecter le choix des électeurs. Un Président qui au final qui montre que l'important c'est de travailler pour les Réunionnais. C'est en cela que l'on voit que c'est un grand Homme. Tout le monde doit travailler ensemble pour faire avancer La Réunion.

17.Posté par Belle le 31/03/2014 15:45
Le Président un jour a dit : "il y a le temps de la politique politicienne et il y a le temps où il faut travailler ensemble". Ce jour-là, je me suis dit que Didier Robert a vraiment tout compris de la politique. Vous êtes pour moi Monsieur le Président irremplaçable. En effet, la couleur politique et la famille politique ont une importance mais celle -là l'est beaucoup moins lorsque par cette phrase vous mettez en avant ce travail d'union avec d'autres partis pour faire avancer La Réunion. Je vous encourage à persévérer dans vos actions.Certes, vos choix n'ont pas toujours été associés à la victoire mais cela n'est pas grave si c'est pour que vous rebondissiez davantage. Certes, je n'aurai pas meilleur Président que vous et je ne souhaite pas en changer mais la base a effectivement besoin de signaux de votre part. La base a besoin de proximité :les habitants des communes où vous avez été élu, vos employés, les militants, vos candidats, les colistiers. Mais votre discours est digne d'un vrai Président gentleman. Félicitations. Mais pensons à la suite dès demain.

18.Posté par requin le 31/03/2014 15:46
a part st paul ou sa ou la affiche a ou seulement le soir, ou la gagne la patte ailleurs et a cause de ou le tampon i vire et ou paye toutes out l incompetence ailleurs. 2015 pas loin

19.Posté par Yannick le 31/03/2014 16:00
@post16: "IL" a financé ? laissez moi rire !!! et par ailleurs: "IL" ne finance pas les écoles (ce sont les communes), 3IL" ne finance pas les cantines centrales (c'est le Département)...
3IL" ne finance pas: ce sont les Réunionnais qui financent, lui joue avec...

20.Posté par Arriviste 2 le 31/03/2014 16:04
Au poste 10, Thierry Robert à la Région? Mais tu rêves mon cher ou ma chère. Certainement pas, car lui aussi soutient TAK, Nassimah. Ces gens qui ont des étiquettes multipartis mais qui viennent au final pour leurs intérêts personnels et concernant TAK il est malade donc peut-être même avant 2015, il sera hors service. C'est dommage pour lui, un député de la République qui fonce en voiture sur des militants Saint-Louisiens. Scène filmée et diffusée. Quelle honte. C'est l'image qu'il veut donner. C'est bien triste tout ça. S'il aurait été intelligent, à sa place je me serai associé à Didier Robert, pour être une vraie puissance politicienne montante et à Michel Fontaine et Lacouture.
Cela n'est pas impossible quand l'on sait qu'il a été un des plus fervent partisan de Jean-Luc Poudroux à Saint-Leu pendant très longtemps, tant qu'il obtenait les marchés publics de la commune. Didier Robert saura reprendre la Région grâce aux soutiens divers des électeurs en 2015. Je veux d'un homme loyal qui soit à la tête d'une collectivité. Si le gros coq i croit que lu sa enlève ti coq, dis à lu ben mange rabatO dès aujourd'hui.

21.Posté par manu le 31/03/2014 16:12
Bah oui Mr Robert, vous avez fichu la zizanie au Tampon, c'est normal que les électeurs vous désapprouvent et qu'il y a eu un fort taux d'abstention .. malgré un résultat inférieur de 50 pourcent du maire actuel.. faudrait plutôt se demander pourquoi un tel résultat !! Si vous avez le courage d'assumer..

22.Posté par kafir le 31/03/2014 16:23
Objectif réussi le président Didier Robert reste la meilleure sentinelle incontournable de notre île

tenez bon !


kafir

23.Posté par sort dans le fé noir le 31/03/2014 16:31
A poste 19: je sais que les écoles font partie de la compétence commune. C'est toi qui est simplet d'esprit mais le Plan de Relance des Communes a servi a quoi? A te payer un cerveau? La Région également a financé des cuisines centrales avec un partenariat Etat-Conseil Régional-Conseil Général. Il joue avec notre argent? Si tel est le cas, toi aussi non? N'as-tu pas une responsabilité politique également? Lui sert la population avant de se servir soi-même, à la différence de certaines personnes venues en politique uniquement par intérêts personnels.

24.Posté par 2015 le 31/03/2014 16:36
Il aurait pu être un politicien meilleur,proche du peuple hélas ce ne fut pas le cas l’appât du gain la poussé a la région et la fait renier le fief qui l'avait propulsé sur le devant de la scène politique.il est trop tard pour revenir les tamponnais lui ont fait comprendre!2015 signera la fin de sa vie politique surement aurait il mieux fait de faire ces armes au tampon de stabilisé son parti et le renforcer.
La nous avons eu droit a un gamin qui a voulu aller trop vite trop haut sans renfort fiable ni appuis un gâchis qui aujourd'hui servira d'exemple a ceux qui veulent percer.

Pour finir Mr robert de saint leu souhaite d’après ce que j'ai compris occuper le poste de président de région,ok alors il laissera sa ville pour un siège de président de région?de mon point de vue il est encore trop tôt ce poste sera en quelque sorte un quitte ou double....

25.Posté par JORI le 31/03/2014 16:54
13.Posté par JORI @ post 3 le 31/03/2014 14:54
Vous n'avez aucune imagination pour usurper le pseudo des autres????.

26.Posté par JORI @ JORI 25 le 31/03/2014 18:15
Le retour Du Jori jo pler!!!

C'est là l'astuce!!! pdtr Il fallait avoir une forte imagination!!! ainsi le Super Nullard Jori que vous êtes est de retour!!!

bye bye bye SNJ

Signé JORI

27.Posté par des moques rassies le 31/03/2014 18:34
Ah il cite Jean-Paul Virapoulé cette fois, la mémoire lui est revenue.
Par contre sa salutation "démocratique" des vainqueurs est très sélective : impossible pour lui de saluer M. Thien Ah Koon ... même "démocratiquement".

28.Posté par Petit electeur le 31/03/2014 21:17
M. Didier Robert je ne vous félicite pas...
A bientôt...

29.Posté par Baba le 31/03/2014 22:17
D.Robert est un des rares politiciens à avoir un casier judiciaire toujours vierge. Le mépris qu'on lui porte trouve sa source dans les propos diffamatoires de politiciens véreux (condamnés pour enrichissement personnel), et véhiculés à l'aveugle et sans discernement par des partisans de TAK notamment et autres amis de TAK. Les Tamponnais ont pris hier leur responsabilité en lui redonnant les clés de la mairie, certainement obnubilés par la nostalgie des années 80 où TAK avait encore tous ses moyens. Oui, TAK a œuvré pour la mairie pendant 23 ans mais Paul BADRE , son prédécesseur, lui a facilité la tâche en lui laissant une ville digne de celles de l'île Rodrigues. Au fond, la déferlante de haine envers D.Robert n'a aucun sens si ce n'est qu'il dirige la RÉGION et c'est là qu'il agace ses adversaires. Pensez vous ! TAK a donné "sa" mairie à son ex poulain pour purger sa peine et a vu "son fils spirituel" rapidement être adulé par les tamponnais ( mandat de maire , député , président du conseil régional , côtoyant le président SARKOSY..). Allo les tamponnais, vous vous en souvenez ? Apparemment non car Vous portez comme l'effet d'un écho la haine de TAK. Vous lui reprochez quoi dans le fond à D!Robert? D'avoir fait le choix de gérer la RÉGION au détriment de la mairie ? TAK en aurait rêvé et aurait fait le même choix. Thierry ROBERT, par exemple, maire de st leu, abandonnerait ses revenus indécents et vendrait à l'argus son petit frère pour assouvir ce rêve! Il l'a dit sur les antennes et a déjà lâché qu'il ferait un référendum s'il en avait l'occasion !! Qu'importe le résultat , il s'arrangera pour ne pas louper l'affaire et les st leusiens lui en voudront à vie . La seule différence est qu'il faut avoir une tête bien pleine pour assumer ce genre de poste et quoiqu'on dise, si vous regardez de près le travail de D.Robert depuis 4 ans, personne ne s'en plaint .. Étrange non ! Et ça c'est encore plus agaçant. Alors , laissez le travailler et guettez plutôt ce que fera maintenant notre nouveau maire TAK . Bientôt ce sera lui votre tête de turc ...

30.Posté par liberté le 31/03/2014 23:37
Vive Didier Robert

31.Posté par Max le 01/04/2014 08:55
Président continues ta route vers 2015 - bon courage

32.Posté par Nassimah le 01/04/2014 10:17
Y a du avoir des consignes pour que les militants de Didier robert postent!!
Tous les projets cités: POP, continuité territoriale, NRL sont une gabegie, du gaspillage d'argent public! Il n'y a eu aucun discernement dans l'attribution des aides. M^me des gens qui gagnent 5000 euros par mois en bénéficient!
Gaspillage, démagogie, incompétence...

33.Posté par A post 29 le 01/04/2014 13:49
Pas si sûr l'ami !
Le problème de ton patron est bien plus profond et sommes toute très personnel ... C'est un trait de sa personnalité qui le met à mal... A développer plus tard !!!!
Sans rancune !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales