Politique

Didier Robert répond en direct aux internautes

Dans le cadre des élections régionales, la tête de liste de l'Union de droite, Didier Robert, a lancé le premier rendez-vous en direct sur internet. Un rendez-vous destiné à répondre à plus d'une centaine de questions regroupées par thématiques, le tout en retransmission directe sur la toile.


Didier Robert répond en direct aux internautes
La préparation des échéances régionales a pris une tournure technologique ce matin du côté de la permanence de Didier Robert au Tampon. La tête de liste de l'Union de droite a donné rendez-vous aux internautes en direct de 10 heures à 12 heures afin de discuter des sujets relatifs aux échéances régionales du mois de mars 2010.

Plus de 130 questions regroupées par thème étaient au programme du candidat en cette fin de matinée. Maison des civilisations et de l'unité réunionnaise, tourisme, nouvelles technologies de l'information et de la communication ou encore formation et emploi représentent quelques exemples des questions posées par les internautes.

Didier Robert répond en direct aux internautes
En présence de militants d'Objectif Jeunes, Didier Robert a apporté un certain nombre de réponses aux questions lancées des quatre coins de l'île. Cette expérience est une première dans le cadre d'une campagne aux Régionales à l'île de la Réunion et qui devrait laisser place à de nouveaux rendez-vous en direct. De nouveaux rendez-vous pour lesquels des améliorations techniques devront intervenir.

En effet, selon le fournisseur d'accès à internet et le réseau de connexion, des décalages ont été observés lors du direct ainsi que des problèmes relatifs au son. Des problèmes qui devront rapidement être gommés avant le prochain rendez-vous programmé d'ici quelques semaines.

Didier Robert répond en direct aux internautes
Jeudi 11 Février 2010 - 12:51
Ludovic Robert
Lu 44198 fois




1.Posté par L'UMP nous a tué le 11/02/2010 13:07
Didier Robert va perdre, L'UMP nous a tué.

2.Posté par Pascal le 11/02/2010 13:19
Bravo, au moins il se "mouille" et il est au courant de ce que sont les NTIC. En est il de même ailleurs?

3.Posté par Babouk le 11/02/2010 13:43
Espérons que côtés congés annuels, le chef d'orchestre inormatique de Didier Robert est en règle et que son employeur, le député-maire du Tampon ne sera pas trop regardant sur sa feuille de congés...Hein, Bruno?

4.Posté par Manie le 11/02/2010 14:06
Y a pas à dire, il est au top ! C'est lui qu'on veut pour nos projets TIC !

Une première !!! et pas la dernière !

5.Posté par en foutant le 11/02/2010 15:35
Au moins là,il a pu ce rendre compte d difficulté des débits.moi je n'ai rien pu voir,car avec 1024mo ;merci quand même pour l'initiative.

6.Posté par Mazanbron le 11/02/2010 15:58
haut débit pour se débi...ner?

Louable initiative en effet que de dialoguer -même si le dialogue était filtré- et cela donne une occasion à feu objectif jeune, mort à peine né, d'exister. Mais au fait, une fois les élections terminées, on pourra toujours dialoguer avec le maire du Tampon par internet, quel que soit le débit? Ceux qui attendent d'être reçus depuis six mois ou plus savent comment communiquer avec leur arlésienne...

7.Posté par darkalliance le 11/02/2010 16:50
Pourquoi il cumule tant de mandats ? Est-ce alimentaire ?

8.Posté par Ariane le 11/02/2010 16:56
Bravo, au moins il se "mouille" et il est au courant de ce que sont les NTIC. En est il de même ailleurs?

Bonne blague, il se mouille avec des internautes triés sur le volet et acquis à sa cause.
C'est du spectacle, une mise en scène pitoyable, du bling bling. On se demande de qui il prend l'exemple.
I


9.Posté par Biloute974 le 11/02/2010 17:17
Bravo, au moins il se "mouille" et il est au courant de ce que sont les NTIC. En est il de même ailleurs? Mon bon vieux pascal serais tu par hasard employé à la commune du tampon au service de la communication, car on te trouve partout pour défendre le robert.
En matière de ntic justement il est loin du compte, si tu habites le tampon tu dois deja avoir vu des petites camionnettes avec de joli petit logo, car le haut débit est la, je dirais même déja la (fibre optique, réseau gazelle tu connais) . Non va donc réviser ta leçon, ou peut être as tu mal lu les notes qu'il t'a laissé ce matin hein....

10.Posté par olivier974 le 11/02/2010 17:39
ce qui disent que les questions ont été triées, n'ont pas vu les 2h de direct de didier Robert. Les questions ont été directes et sans concession. C'est une belle preuve de démocratie directe; n'en déplaise aux esprits chagrins, qui quoi que l''on fasse trouveront toujours qq choses à redire !

11.Posté par Jeff van de Velde le 11/02/2010 17:42
Sur le facebook d'"Objectif Jeune" on demandait les questions à l'avance trois jours à l'avance pour présélection.Vachement spontané. C'est flippant chez Didier ROBERT cette manie de tout vouloir controler...

12.Posté par sophie le 11/02/2010 17:57
si seuleument mes grands parents, parents et amis avaient de quoi se payer un ordinateur et un abonnement internet !
oui aux tics mais la priorité est ailleurs!
il n'y a pas que des internautes dans la vie!
et beaucoup de jeunes abonnés préfèrent surfer ailleurs que sur sa vague!
l'UMP nous tue et nous enterrera si ça continue!

13.Posté par en foutant le 11/02/2010 18:10
Au moins là,il a pu ce rendre compte d difficulté des débits.moi je n'ai rien pu voir,car avec 1024mo ;merci quand même pour l'initiative.

14.Posté par 974sentinel le 11/02/2010 18:59
bonsoir
Pour avoir participer à cette conférence,je peux vous dire qu'aucune question en live n'ont été préparé.J'ai trouvé Didier Robert clair dans ses propos et dans son projet politique ,principalement pour les jeunes(formation,soutien au entreprise,développement au tourisme,continuité territoriale,préférence régionale à équivalence de diplôme,etc...).

15.Posté par HERMENTINE le 11/02/2010 19:48
C'est du n'importe quoi !!!! C'est juste pour les yeux de la population pour les élections.
Le beau Gos juste a côté de didier Robert c qui?
C'est le garçon du CONTROLE DE LA LEGALITE DE LA PREFECTURE DE ST BENOIT.
Voilà créol regarde simplement c toujours garçon Mr X et Mme Z lé toujours en avant se ne sera jamais nos zenfants.
Quand nous entend jean paul virapoullé dire renouvellement de la classe politique par la jeunesse !!!! foutèse
Arrêt avec ça

16.Posté par bertel le 11/02/2010 20:10
" 8.Posté par Ariane le 11/02/2010 16:56
.../...
Bonne blague, il se mouille avec des internautes triés sur le volet et acquis à sa cause.
C'est du spectacle, une mise en scène pitoyable, du bling bling. On se demande de qui il prend l'exemple.I


J'adoore ! Il y en a qui suivent... quand même ! ;-)

Il faut inciter les autres à suivre !

Question posée à un quidam sans internet :

- Oté ! Vous préférez le haut débit dans votre modem ou alors dans votre canalisation ?
- Kossa ?
- Euh.. ou préfère do lo o robiné ou byen intèrnèt ?
- Donn a nou do lo... apré nou va wouar !

Lol

Bertel de Vacoa



17.Posté par green le 11/02/2010 20:20
En fin une droite rèunie ,pour mener une campagne intelligente ,et seréine .
Didier robert ,et jj morel forment une équipe ,jeune ,efficace et daventage en phase avec
les attentes de nos concitoyens .
Il est grand temps de chasser la vielle équipe ,de la majorité sortante .
green

18.Posté par Babouk le 11/02/2010 21:11
A post 11 et 14 (Oliver et la sentinelle..;qui a du s'endormir)

Dans le JT de RFO à 12 h 30 de ce jour, Bruno Lauret,, bombardé "directeur informatique de la campagne de Didier Robert" (il est directeur du service informatique de la mairie...) expliquait que les "questions étaient filtrées en amont, pour éviter tout agresson ou injure etc..." cela a été dit à l'antenne...ne vous en déplaise...A trop vouloir prouver...

19.Posté par Bobcat le 11/02/2010 21:12
A post 17: ça, pour être en phase avec les attentes de ses concitoyens, le Jean-Jacques Morel, il se pose là! Même pas fichu de se faire élire dans un canton de Saint-Denis! C'est vous dire si les électeurs de toute la Réunion n'attendent que lui, comme on attendrait le messie!

20.Posté par FREE DOM le 11/02/2010 21:27
Il est jeune. J P Virapoullé ne fait que l'accompagner dans cette tâche. C'est un créole bien de chez nous. Voilà notre fierté. Il ne fera pas de placements à l'étranger. Contrairement à son rival principal de 85 ans . Il n'est pas un alimentaire. C'est pas un porteur de valise. Il a le soutien de notre Président. Et d'où vient les fonds ?
Jugeons - le sur un seul mandat. Nous ferons un bilan au final.

21.Posté par creolia le 11/02/2010 21:46
Oté marmaille où ça y lé la jeunesse de notre pays ? Vous êtes d'accord pour élire un homme de 85 ans. Pour un troisième mandat ? Monsieur le Président vou pouvez partir transquille. Laisse band jeune travail. Band réunionné lé pu couillon. Merci pour la présence du JPV pour votre parrainnage.
Il y a eu d'abord le règne des dinausores . Mais ils ont disparu aujourd'hui. D'autres règnes disparaîtront. ..
Bravo pour l'inititative. C'est cela la Réunion. Lançons nous des défis . On y arrivera!

22.Posté par Alain Busser le 11/02/2010 22:05
On sait maintenant à quoi sert l'argent des comptes de campagnes de Didier Robert: à enrichir personnellement Bill Gates. À une centaine d'euros la license vista, vu qu'il y a au moins une dizaine de postes, c'est un minimum de 1000 euros (et sans doute beaucoup plus) qui iront personnellement dans la poche de Bill Gates.

Je préfère un conseil régional qui donne la faveur au commerce équitable, plutôt qu'une institution qui cherche à enrichir les riches avec l'argent des pauvres (n'oublions pas le budget climatisation de l'ami élyséen de Didier Robert...)

23.Posté par don Camillo le 11/02/2010 22:17
JPV ne fait que parrainer? IL ne fait qu'accompagner Didier dans cette tâche? Ce que c'est beau la candeur et l'ingénuité! C'est sans doute pour "accompagner" et "parrainer" que le sénateur -qui ne légine pas sur les moyens- a préféré, en toute modestie, se mettre à la 3ème place sur la liste...

24.Posté par paul le 11/02/2010 22:22
D.Robert veut se la jouer à l'américaine maintenant!
Si par malheur il est élu , il nous donnera aussi rdv en direct sur internet ?

25.Posté par BLACK MAMBA le 11/02/2010 23:26
slt !

voila ou mène le cumul !!!! depuis environ 5 mois j'attend un rdv avec le député de ma circonscription incapable de me recevoir !!!! et aprés je dois voter encore pour lui ? eh ben non à +

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/02/2010 23:54
questions de supporter de DR ou de l'ump (quoi ? ça existe ??) filtrées ?? rooooooooohhhhhhhh c'est pas bien ça de manipuler.. mais bon, on est spécialiste du genre à l'ump...

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/02/2010 00:45
info très intéressante..

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-02-11/sondages-elysee-plainte-deposee-pour-delit-de-favoritisme/920/0/423145

28.Posté par Ariane le 12/02/2010 19:09
Se sont les internautes qui ont été triés, ils venaient de sa liste de sympathisant Face Book.

29.Posté par Ariane le 12/02/2010 19:15
En fin une droite rèunie ,pour mener une campagne intelligente ,et seréine .
Didier robert ,et jj morel forment une équipe ,jeune ,efficace et daventage en phase avec
les attentes de nos concitoyens .

Réponse à post 17

Franchement tu crois vraiment que la droite est réunie ?
Une campagne intelligente ? !!!!!!!
Sereine ?!!!!!!!!!!!
Green enlève tes oeuillères, t'es pas un bœuf, ni un mulet.

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2010 13:49
bruno lauret? il était pas dans la sem qui a fait la une des journaux il y a quelques années, pour des marchés truqués..des serveurs surdimensionnés et non utilisés...?

31.Posté par 97430 le 14/02/2010 10:42
je suis habitant - électeur - du Tampon et vous n'avez jamais répondu à mes courriers Monsieur le Député Maire

32.Posté par Celeste le 20/02/2010 16:25
Monsieur le Député Maire,

Je suis une habitante de la Plaine des Cafres, avec un enfant handicapé, qui doit se rendre prochainement à Necker, j'ai demandé à vous rencontrer depuis le mois de Janvier, mais sans réponse à l'heure d'aujourd'hui, que peut apporter moyen humain et financier la région à des familles réunionnaises dont des enfants doit se rendre sur la métropole pour subir une intervention

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales