Politique

Didier Robert rencontre les hauts représentants de l'Etat du Tamil Nadu en Inde

Didier Robert a officiellement rencontré, mercredi, le gouverneur et le chef du gouvernement de l'Etat du Tamil Nadu, en Inde. Le président de la Région Réunion est en déplacement dans le cadre de l'inauguration du vol direct d'Air Austral Réunion/Chennai.


Didier Robert rencontre les hauts représentants de l'Etat du Tamil Nadu en Inde
Le président de la Région Réunion, Didier Robert, est actuellement en Inde. Dans le cadre de l'inauguration du vol direct d'Air Austral, Réunion/Chennai, il a pu échanger avec plusieurs personnalités et autorités indiennes, dont le gouverneur, son excellence Dr. Rosaizla, dans le cadre de la coopération avec le pays et en présence de l'ambassadeur de France en Inde, de la consul honoraire de France en Inde et du Consul Général.

Les échanges ont portés sur les relations historiques et culturelles  qui lient La Réunion et l'Inde, les enjeux de l'ouverture de la liaison aérienne et la volonté d'élargir les relations sur les champs économiques avec principalement les axes énergies renouvelables et tourisme.

Le gouverneur à été particulièrement attentif aux questions liée à une coopération renforcée dans le domaine de l'éducation (échange universitaires notamment) et sur la question des énergies solaires.
Le deuxième entretien s'est tenu avec le chef du gouvernement de l'état du Tamil Nadu, Jayalatithla Jayaaram.
Une rencontre extrêmement importante qui permet de fixer les relations au plus haut niveau de l'Etat avec La Réunion.

L'Inde intéressée par les atouts réunionnais en matière d'énergies renouvelables

Les sujets évoqués précédemment ont été de nouveau l'objet d'échanges (liens historiques et culturel, éducation) avec une insistance particulière du chef du gouvernement sur les questions des énergies renouvelables. Le chef du gouvernement a, en effet, d'ores et déjà confirmé qu'elle est prête à faciliter l'accueil et les investissements des entreprises réunionnaises et françaises sur cette question en particulier.

A ce titre, le chef du Gouvernement a désigné le 1er secrétaire de son cabinet pour suivre, en lien avec l'ambassade et La Réunion, les projets de développement des énergies solaires.

Les questions liées au tourisme ont évidemment permis à Didier Robert de mieux présenter La Réunion comme île française et européenne de l'océan Indien, avec cette particularité que 30% des Réunionnais sont originaires de la région du Tamil Nadu. L'ouverture de la ligne directe d'Air Austral est ainsi perçue aujourd'hui comme une étape essentielle.

Didier Robert rencontre les hauts représentants de l'Etat du Tamil Nadu en Inde
Jeudi 13 Juin 2013 - 08:29
Lu 1814 fois




1.Posté par Malbar 974 le 13/06/2013 17:42
Merci monsieur le Président d'aller à la rencontre de notre pays d'origine et revenir avec de vrais projets pour la communauté Tamoule de la Réunion.

Oui, pour permettre à notre jeunesse de découvrir autrement l'Inde.

Vous seul peut permettre cette coopération avec les pays Inde, Chine et plus proche de nous Madagascar.

La coopération avec ces grandes iles, ces grands pays permettront à nos enfants de voir plus loin.

de jours en jours, nous vous découvrons sous le vrai visage d'un bâtisseur, d'un visionnaire.

2.Posté par feelgood le 13/06/2013 19:58
bâtisseur ?
visionnaire ?

nou la bien vu les 3000 bus passés dan' vent...

un nouvelle route littoral.... en bétôn armé dans la destruction fatal, total de l'écosysteme reunionnais !!

out ban marmay, va di aou merci... la laisse un île poubelle pou zot mais rozman bana va gagn shap en inde, en chine komme ou di...

3.Posté par volcantamoul le 13/06/2013 21:24
Si je peux aller en Inde a 600 euros ok, mais sii en décembre on me dit que c'est 1200 euros , je verrai qui ment , l'Inde devrait aussi bénéfice delà continuité territorial pour les stages de formations , si Robert veut il peut éradiquer le passage par Maurice pour aller en Inde , le fera t'il ???? On verra , maintenant à quand une agence indienne qui organise les voyages pour les groupes de reunionais pour éviter les anarques , comme l'an passe , il faut accompagner les voyageurs dans ce pays immense , je lance l'idée de former des jeunes tamouls réunionnais pour faire visiter l'Inde aux réunionnais en général , il faut développer les échanges professionnels avec l'Inde pour créer des emplois et permettre aux jeunes réunionnais de s'installer en Inde , le retour quoi , ce serai normal qu'on retourne la bas plutôt que d'écouter dindar nous dire qu'il faut faire l'esclave à la, SNCF , a la poste , ou dans le pays la frais !!!!

4.Posté par Régnier Philippe le 16/06/2013 14:47
Encore une action pour les riches:qui peut se payer un séjour en Inde;et combien va couter le votre?
En attendant:rien pour les grands malades,rien pour les handicapés,rien pour les petits retraités et bien sur rien pour l'amélioration des transports sur l'ile et des transports aériens aussi.
Rien non plus sur les fournisseurs de téléphonie mobile:comment peut-on accepter plus longtemps que l'on soit considéré être a l'étranger quand on téléphone de Paris avec un abonnement réunionnais!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales