Politique

Didier Robert reçu par Nicolas Sarkozy

Didier Robert, le député-maire du Tampon, a été reçu hier soir par le président de la République. Les deux hommes ont fait un tour d'horizon de la situation à la Réunion.


Didier Robert reçu par Nicolas Sarkozy
Pour Didier Robert, "cette rencontre marque très clairement l'intérêt que porte chef de l’Etat à l'Outre-mer et à La Réunion en particulier.
C'est aussi aujourd'hui le résultat d'une démarche que nous avons entreprise, collectivement avec les élus de la droite départementaliste depuis plusieurs mois maintenant. Je suis heureux de cette reconnaissance et de cette écoute très attentive que le Président a manifesté.
J'ai tenu, lors de cet entretien, à aborder les questions de la relance économique en insistant toutefois sur la dimension sociale incontournable à intégrer s'agissant de la situation de La Réunion.
L'inquiétude des réunionnais concernant leur pouvoir d'achat est forte et les nouvelles mesures en faveur de la continuité territoriale avec la baisse annoncée des prix des billets d'avion, ou le renforcement des emplois aidés (dotation complémentaire de 4500 contrats en 2009) ou encore l'aide exceptionnelle de 200 € pour les plus fragiles sont encourageantes. C'est dans cette direction que les efforts du gouvernement doivent se poursuivre.
Le développement de La Réunion autour des grands enjeux économique implique nécessairement la préservation de la cohésion sociale
Au regard de la situation de La Réunion, un autre dossier sur lequel j'ai beaucoup insisté est l'éducation, en rappelant l'importance des moyens qui doivent être associés à tous les niveaux et particulièrement dans le domaine universitaire.
Enfin la question des élections européennes a été évoquée. Compte tenu des enjeux, de la mobilisation très importante des fonds européens à La Réunion, région Ultra périphérique, pour les infrastructures, la formation, l'agriculture.... depuis plusieurs années, le Président de la République souhaite que les Réunionnais soient fortement mobilisés pour ces prochaines échéances".
Plus que jamais, j'entends pouvoir porter la voix des Réunionnais. J'ai été élu pour cela. J'ai décidé de mettre mon mandat au service des intérêts de La Réunion. C'est tout le sens de mon engagement et de ma responsabilité en tant qu'Homme politique. C'est ce que j'ai tenu à dire au Président de la République. Et je continuerai, avec d'autres à être le défenseur intransigeant des Réunionnais".
Mercredi 4 Février 2009 - 07:53
Pierrot Dupuy
Lu 1144 fois




1.Posté par chabouc le 04/02/2009 08:08
" J'ai décidé de mettre mon mandat au service des intérêts de La Réunion" !

Ah bon ????
Avant son mandat était au service des intérêts de qui ?

2.Posté par papapio le 04/02/2009 08:30
"préservation de la cohésion sociale": Nous espérons que cela ne signifie pas le maintien arbitraire si lourd de conséquences, du Massacre Social et Judiciaire à 90% (pour 50% des couples séparés), des Enfants et leurs Pères. Nous vous avons transmis un dossier dénoceant la situation, sachant que vos collaborateurs sont eux même souvent concernés...

"dossier sur lequel j'ai beaucoup insisté est l'éducation": Toujours pas accessible aux Pères dont l'autorité Parentale est niée ILLEGALEMENT en toute impunité Pénale et Professionnelle.

"défenseur intransigeant des Réunionnais": M. Didier ROBERT, vous qui avez essentiellement axé votre campagne sur la FAMILLE, dont forcément les Pères font partie intégrante, et comme vous êtes PAPA, vous ne nous donnerez pas tord... Nous espérons que vous serez bien le défenseur de TOUS LES CITOYENS, garant du respect des institutions et LOIS PARITAIRES VOTES. Qu'a ce titre vous nous répondrez Bientôt et prendrez Courageusement la position définie par la loi comme l'INTERET SUERIEUR DE L'ENFANT... Voir, déclaration des Droits de l'Enfant notamment " A Vivre et être Éduqué par ses 2 Parents"...

Vous conviendrez sûrement, malgré la gravité de la situation économique, que RIEN N'EST PLUS IMPORTANT QUE NOS ENFANTS, Vendus et Détenus en OTAGE depuis des années...

3.Posté par canardo le 04/02/2009 09:05
Objectif Robert est une petite entreprise qui avance. Le RSA attendra, et les Réunionnais aussi.

4.Posté par Joel le 04/02/2009 09:07
Jamais vu un boug politique de la Réunion apprendre assez facilement. Pourtant i fait pas longtemps que ce boug la été intronisé par M. TAK dans la vie politique. En tout cas lu arrive à faire croire, na un proverbe i di "Faire croire c'est un métier, celui qui croit c'est un couillon". Finalement le citoyen lambda l’est pas le seul à s’être fait …., bien des camarades d’Objectif R. (au faite Robert ou Réunion). Un homme politique reste un homme avant tout, sournois, machiavélique, marche sur l’autre pour réussir et aussi bon des fois….

5.Posté par Laurent le 04/02/2009 09:29
Et la vie chère ? Le prix de la bouteille de Gaz ? Du carburant ? du ciment ? Les abus de la Grande Distribution , des Banques des opérateurs de téléphone Mobile ?
Tout ça vous n'en avez pas parlé ?
L'avenir des grands chantiers ?
Tout ce qui vous interesse c'est les emplois aidés et les billets d'avions.
C'est affligeant.
Encore un espoir déçu !!!

6.Posté par citoyen le 04/02/2009 09:30
l'opportunisme du président m'étonnera toujours; en effet voyant ce qu'il se passe en guadeloupe, il a du se dire faisons semblant de nous intéresser à la réunion( departement ou il a eu un tres tres mauvais score aux présidentielles) pour qu'il puisse dire ensuite "voyez je m'occupe de ces français de l'autre coté de l'océan. Mais peut etre a-t-il eu peu d'une vrai révolte qui comme par le passé dégénérera ici à la réunion

7.Posté par Cambronne le 04/02/2009 10:45
Arrêtez arrêtez Rideau ! N’en jetez plus la cour est pleine. Quand même faudrait songer un jour d'arrêter de ramer, car il suffit d'attaques la falaise par l'aile gauche !

Que diable sans vouloir être l'avocat de notre Député premier valet chambre domien de l'empereur, la raison de vivre UMPISTE n'a de valeur occulte que si l'on s'en sert comme pour les piles alcaline du lapin avec son tambour rose ...

Peut être l'intimidation de se retrouvait devant son mentor Sarkozy 1er qui fait que notre Député en a oublié de dire qu'ici l'on risque l'émeute sous peu si rien n'est fait rapidement

8.Posté par antoine canonier le 04/02/2009 10:50
Ce monsieur est une girouette et s'entoure d'une équipe de personne intéréssée notamment son assistant parlementaire qui a tendance à confondre les portes monnaie.
attention à lui.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2009 11:02
didier robert est il le bon représentant pour la Réunion ?? j'aurais préféré qu'il reçoive didier robert, accompagné des élus de gauche ..au risque d'avoir une description de la situation dela Réunion "partisane" et non objective....

10.Posté par Ulysse le 04/02/2009 11:43
Objectif Robert est une petite entreprise qui avance (Canardo)

Deux propositions d'illustration musicale :
- l'opportuniste (Dutronc)
- ma petite entreprise (Bashung) ... celle qui ne connait pas la crise !...

11.Posté par Coluche le 04/02/2009 12:53
Didier Robert reçu par Nicolas Sarkozy... qui a descendu 2 marches pour l'accueillir... (accueillir en un seul mot, bien sûr !)

12.Posté par FRANCO le 04/02/2009 13:02
Comme il est et il va être de plus en plus difficile de faire avancer la Réunion si personne n'y croit ! Sortez de chez vous chers lecteurs et vous verrez que les choses sont pires ailleurs, ce qui loin de nous satisfaire doit au contraire nous amener a avoir un peu confiance en les autres car nous ne ferons rien seuls mais ensemble. Didier Robert est jeune et moderne : c'est un atout considérable. S'il ne s'entoure pas trop de planches pourries comme Alain Bénard pour les remettre à flot ( il est vrai qu'il lui doit beaucoup et au moins fait-il preuve de reconnaissance ce qui est rare en politique, mais est-ce bien venu ?) , il doit être capable de porter la Réunion et plus particulièrement le Grand Sud de façon plus bénéfique pour l'intérêt général de tous les Réunionnais que le clan familial et népotique du vieux grand timonier et ses prédateurs alimentaires à la région.

13.Posté par Cher Didier, le 04/02/2009 13:22
Chacun sait que plus on s'approche de PARIS et de ses frasques, et plus on s'éloigne du peuple.
Attention au syndrome de la langue de bois.Je note que pas une fois, il prononce le mot hôpital,
(il est président du GHSR et la loi sur l'hopital va bientôt être votée...) , et quand à sa phrase
"je continuerai, avec d'autres à être le défenseur intransigeant des Réunionnais".S'il rajoutait dans le respect des principes de la République...notamment l'égalité de tous devant l'accès à l'emploi, ce serait top...
J'espère qu'il nous ramènera une photo dédicacée de Carla..., où bien Carla aux Florilèges,
ce top trop fort pour les Réunionnais...

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2009 15:39
monsieur le député,
l'attitude scandaleuse de l'arh de la Réunion mérite une réponse publique de votre part à double titre :
mais c'est surtout au titre de député que vous devez réagir, en notant la différence de traitement que subissent le GHSR et d'autres établissements hospitaliers, ainsi que des collectivités locales, où le recrutement affinitaire n'est un secret pour personne, et où le rôle social des collectivités est connu voire publiquement évoqué par les magistrats de chambre régionale des comptes.

vous vous positionnez en tant que défenseur de l'intérêt de la Réunion et des réunionnais.... j'attends donc de vous lire..

15.Posté par Ulysse le 04/02/2009 18:59
les apparences de l'évènement : le président se préoccupe de la Réunion !
mais ne serait-ce pas plutot le signe qu' il s'en tamponne ?

16.Posté par ERIC le 04/02/2009 20:22
Je ne comprends pas pourquoi on s'achare autant sur Didier ROBERT. Je veux bien croire qu'il s'agisse de l'effet UMP mais tout de même! Cet homme la bosse pour sa commune et sa région. Il est sur tous les fronts, il a des résultats et on voudrait faire croire que son appartenance politique jette sur lui toutes les tares? Pour ma part je vous apporte mon soutien et vous encourage à poursuivre le combat pour les Réunionnais.

17.Posté par Pascal le 04/02/2009 20:34
Cher Laurent, s'il était allé voir le pape vous auriez dit quoi? de ne pas oublier de parler des problèmes de transport? Je veux bien qu'on lui en demande toujours plus, mais dans ce cas appliquez cette exigence à tous les autres et à vous même en premier.
Que tous ces beaux commentateurs se lancent en politique, eux qui se disent être les seuls à avoir des idées, à être détenteurs de la vérité. Plûtot que de critiquer pourquoi n'essayez vous pas d'être utiles en aidant, en apportant des idées, en faisant des propositions?

18.Posté par igas le 04/02/2009 20:36
C'est vrai ca, l'attitude scandaleuse de l'arh mérite une réponse publique de votre part, elle a osé porter plainte contre un directeur d'hôpital! Quand même on ne touche pas à ces gens là...
Surtout quand ils favorisent le recrutement affinitaire (nuances: dans la sphère familiale et amicales...nuances) avec un role social ,(nuances: les enfants de chefs administratifs, de directeurs, de couple fonctionnaire hospitalier.. de syndicalistes chrétiens,. oui ce sont des cas sociaux... nuances).
C'est un secret pour personne, la loi sur l'égalité des chances c'est du pipeau ca
En tant que député rappellez donc les valeurs de notre République sermonnées aux élus lors d'un meeting : personne n'est au dessus des lois... personne.
Et les directeurs d'hôpitaux? ah! nan , eux , ils font dans le social! Leurs povres enfants avec tous leurs diplômes ne peuvent pas faire autre chose que fonctionnaire hospitalier...administratifs bien sur, les concours soignants ne sont pas faciles et puis c'est mieux derrière un bureau...
juste à coté de tonton... heu du DIRECTEUR.
On ne touche au directeur d'hopital .. en plus il est créole! nan mais !
Quelle crime! il a embauché des tamponnais... heu des réunionnais,quand meme!

J'attends donc de vous lire... liberté égalité ump...



19.Posté par la crise... le 04/02/2009 20:55
“Notre pays est aujourd’hui confronté à une crise majeure dont il faudra pouvoir tirer toutes les conclusions pour pouvoir proposer, le moment venu, un programme d’actions pour La Réunion qui réponde aux préoccupations quotidiennes des Réunionnais.” DIDIER ROBERT

Pierrot me permettra t il de mettre ce morceau choisi sur l'édito d'hier du jir?
Je vais les collectionner ces phrases là ca peu servir...
C'est sùr c'est du bon Bois ! la langue tamarin sûrement,


20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2009 22:52
igas, encore une fois, s'il faut s'en prendre aux directeurs, et bien qu'on le fasse dans la france entière, qu'on tape également sur les arh et sur les présidents de conseil d'administration, ddass compris car toutes ces personnes et administration siègent comme administrateurs...

21.Posté par eric le 05/02/2009 21:10
Il me semble qu'effectivement c'est le directeur qui a le pouvoir dans un hôpital. Le pouvoir de Didier ROBERT, président du GHSR est limité. Il faut par contre avouer qu'il se bat comme un beau diable.

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/02/2009 23:29
non eric ce n'est pas le directeur qui a le pouvoir. et se battre quand la bataille est perdue, ce n'est faire preuve de courage..

23.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 06/02/2009 07:44
20. Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2009 22:52

igas, encore une fois, s'il faut s'en prendre aux directeurs, et bien qu'on le fasse dans la france entière, qu'on tape également sur les arh et sur les présidents de conseil d'administration, ddass compris car toutes ces personnes et administration siègent comme administrateurs...

C'est pas parce qu'ils sont cons ailleurs qu'il faut l'être ici...

24.Posté par eric le 06/02/2009 09:14
je suis d'accord avec toi pierre. Plutôt que de taper, il faut se réunir pour trouver des solutions. Ensuite viendra le temps des responsabilités. Ceux qui ont fauté seront sanctionnés

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2009 11:31
c'est bien parce qu'ils ne sont pas plus cons ici qu'ailleurs, qu'il n'y a pas de raison de s'en prendre ici pour justifier un déficit annuel inférieur à 5% du budget annuel, alors qu'il est de 20 à 25% à Ajaccio...
tu apprécieras, pierre, ainsi qu'éric, le sens de la mesure du ministère et le courage des arh..

26.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 06/02/2009 12:35
C'est bien ce que je disais: au ministère (et en Corse) , ils ont été cons. Ca ne nous oblige pas à l'être ici aussi. L'erreur est humaine, la persévérance...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales