Politique

Didier Robert réaffirme ses priorités pour le tourisme en 2011


Didier Robert réaffirme ses priorités pour le tourisme en 2011

Après un vol en hélicoptère au-dessus des sites touristiques les plus réputés de notre île... histoire d'en mettre plein la vue aux journalistes, Didier Robert réaffirme actuellement ses priorités pour 2011 en matière de politique touristique.

Le président de la Région Réunion a décidé de faire les choses en grand pour faire passer son message. Face à la presse, au gîte du volcan, il évoque actuellement les enjeux pour la Réunion et les projets à venir... (plus d'informations dans l'après-midi)

2010 avait été proclamée année du tourisme par le président de Région. Refonte de l'IRT, nomination de Jacqueline Farreyrol, Salon Top Resa, voyage en Australie, îles Vanilles, première édition de la fête du tourisme, accord de coopération avec les Seychelles... Les actions ont été diverses, les résultats plus ou moins fructueux.
Mercredi 22 Décembre 2010 - 11:37
Melanie Roddier
Lu 1732 fois




1.Posté par bouboul974 le 22/12/2010 11:48
Année 2010 année du Tourisme : Refonte de l'IRT celle qu'il a dit de "démonter" pas fait , Salon top Resa déjà fait avant lui, les voyages déjà fait avant lui.
Ce qu'il a a fait , faire croire aux Réunionnais qu'il a signer un contrat pour emmener des touriste Australien à la Réunion DÉMENTIS des instances locales de pus en plus Didier ROBERT affiche son Vrai visage celui de fanfaron!

2.Posté par datinic le 22/12/2010 12:22
quand est ce qu'ils vont arrêter de nous raconter tout et n'import quoi .. ??
la réunion et le tourisme. ça sont deux choses qui ne collent pas et avec un "vol sur les sites touristiques" nous ne arrivons pas de trouver quoi ce soit comme solution.
La réunion peut devenir une ile touristique à condition que :

ouverture des aéroportes pour des companies internationaux avec vol direct (de l'allemagne par ex)
des prix des vols abordable et pas comme en ce moment pour 1800 euros (date 01 janvier pour aller en france avec air austral !!)
les "PRO" de la gastronomie et hotellerie apprennent de parler anglais
l'ile sera propre et accueillant ..


tout le reste est du pipo et monsieur robert n'est pas mieux que des autres .. mais c'est bien davoir verser du CO2 sur les cirques et d'avoir fait un tour d'amusement ..
pfffffffffff

3.Posté par noe974 le 22/12/2010 13:01
Un Président qui travaille pour sa région !

Les touristes vont aimer , j'en suis sûr !

Je préfère les touristes de luxe pas les marcheurs savate 2 doigts qui grouillent sur St Leu plage , style "rasta" se choppant au calumet d'herbes !!! Ceux-là n'apportent rien du tout de commercial mais à un certain moment réclameront un logement social en faisant la grève de la faim pour attirer certains médias avides de gros titres ! Tj dans la poche des autres ! quelle horreur !

4.Posté par aerien le 22/12/2010 13:21
toujours les mêmes discours qui ne servent a rien !!

il faut un billet d'avion a 800euros toute l'année et pas 2000 euros comme en janvier 2011 alors que les hotels sont vident !!

ouvrir l'espace aerien et uniformiser le billet d'avon a 800 euros pour tous

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/12/2010 13:29
Après "robert dans lo gro lavion" voici "robert dans lo gro licoptère" encore de la com ''' la Région un band' de vantard !!!

6.Posté par A. Marbois le 22/12/2010 15:27
...de soit-disant études macatiasques à Aix en Provence au service d'un hélico-concert formule "plus cons tu meurs!" et à trop vouloir intensément vivre, arrivera bien un moment où notre illuminé Trebor de la région mangera de la banane par les deux bouts, si ce n'est déjà fait ?...tenez, aux dernières nouvelles, il aurait convaincu le nain désarticulé de l'Élysée d'interdire toutes tentatives de mise en circulation des tramways de la cité Toulousaine...fort le bonhomme aux Deumiltibus ! l'information est prendre avec beaucoup de réserve car non vérifiée... !!! vous voilà prévenus ! mdr

7.Posté par whisky leaks le 22/12/2010 16:39
" en mettre plein la vue aux journalistes " ?...on voit pas trop qui....à part Pierrot !
a-t-il réussi à se glisser discrètement dans l'hélico ?
lol

8.Posté par Montfort le 22/12/2010 17:14
Parceque tous les touristes ont les moyens de survoler l'île en hélicoptère !! C'est vraiment n'importe quoi ce cinéma pour " attirer les touristes " La première des choses pour promouvoir l'île, c'est de mettre des gens compétents aux places adéquates. Pour l'heure c'est toujours la même chose, une bande de parasites squattent les places pour faire des voyages d'études ici où là mais n'y connaissent rien de rien dans ce domaine. L'autre jour je lisais un trés bon post, malheureusement je ne me souvient plus du nom de ce monsieur et je ne retrouve pas le post. Dans le contenu de celui ci tout était dit ce monsieur étudiait la question depuis plus de vingt ans et a parfaitement compris les VRAIS problèmes.
Concernant les propos de ce " bas du plafond " qu'est le post 3 NOE974 ( Noe pour Nul Etroit Obtu) qui stigmatise les savates deux doigts. J'ai eu un jour l'occasion de parler avec un monsieur qui portait un short hawaien et des savates deux doigts trés interressant ce Monsieur, il s'agissait de Jacques De Chateauvieux, Alors ne pas se fier aux apparences. Les restaurants de luxe sont nuls sur notre île, il y a toujours quelque chose qui cloche, le service n'est jamais à la hauteur? le seul valable reste le baccara ou il s'agit d'un restaurant digne de ce nom. Qualité, service, goût, recherche dans l'ingéniosité des plats et des vins. Je les ai tous pratiquéset fanchement je préfère les restaurants des hauts sans prétention, où vous etes choyés pris en considération. Je suis allé à Nice dernièrement j'ai déjeuné au Négresco pour 45 € par personne, c'est le prix moyen des restaurant de Saint Denis les cafards en plus mais sans supplèment , avec un service nul. Alors le tourisme à la Réunion doit commencer par l'éducation des gens appelés à recevoir les touristes

9.Posté par BBKDOM le 22/12/2010 19:06
2010 avait été proclamée année d'un tourisme d'incapables réeussie par le responsable d'une pagaille annoncée.Résultat=BBKDOM en a mal à son biberon.

10.Posté par macadamu le 22/12/2010 22:10
pourquoi la reunion s'entete tant a developper le tourisme?? visiblement elle n'a pas les atouts necessaires pour atirer les touristes alors pourqoi incister? juste pour copier sur maurice?? je pense qu'il faudrait dirriger notre energie sur d'autres secteurs qui seront plus favorable a l'essor economique reunionnais

11.Posté par Daniel le 25/12/2010 12:40
Post 10 macadamu
D'après toi le tourisme d'un pays s'arrêterait aux plages...!!! Ou tu es mauricien ou alors tu fais partie des réunionnais qui ne connaissent pas leur Ile ! Désolé pour toi mon pauvre, je suis mauricien et je préfère 1000 fois la Réunion à Maurice, j'y vis depuis 1992 et je ne suis pas prêt de la quitter, d'ailleurs ma femme est réunionnaise.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales