Municipales 2014

Didier Robert réaffirme être "pour l'unité totale des candidats de la droite"

Dans un communiqué de presse, le président d'Objectif Réunion, Didier Robert, a décidé à un peu plus de deux jours du second tour d'afficher son désir de voir "l'unité totale des candidats de la droite".

Il cite chaque candidat UMP soutenu, le candidat de l'Union de la droite à Saint-Denis mais aussi les candidats divers droite de Saint-André et du Tampon... sans pour autant citer clairement leur nom.

Voici ses propos:


Didier Robert réaffirme être "pour l'unité totale des candidats de la droite"
Dans le cadre du second tour des élections municipales qui se déroulera le dimanche 30 Mars prochain, le président d'Objectif Réunion, Didier Robert, apporte son soutien aux candidats de droite et de l'Union qui se sont engagées dans cette campagne des municipales : Joseph Sinimalé à Saint-Paul, Brigitte Hoarau à la Petite île, Daniel Pausé à Trois-Bassins, Paul Técher à Cilaos, Valérie Auber au Port, Marco Boyer à Plaine des Palmistes, Tarek Dallel à Saint-Benoît, Bruno Mamindy-Pajany à Sainte-Rose, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis.

Objectif Réunion appelle également à soutenir le candidat de droite à Saint-André pour le second tour (ndlr Jean-Paul Virapoullé). C'est bien évidemment la même position de soutien qui est tenue en faveur du candidat René-Paul Victoria dans le cadre d'une union réussie UMP / UDI / Objectif Réunion.

Au Tampon, suite au désistement républicain de la liste “Servir La Réunion”, Didier Robert rappelle que la candidate de l'Union, Nathalie Bassire, a proposé aux candidats en tête au 1er tour la signature d'un protocole d'Accord visant à respecter le personnel communal et celui de la Communauté d'agglomération, soutenir les associations et leurs dirigeants bénévoles et utiliser le fonds du Plan de Relance Régional d'aides aux Communes pour le développement du Tampon (pour les équipements de proximité sportifs et culturels, les écoles... fonds non utilisés pendant 4 ans).

André Thien Ah Koon a refusé de signer cet accord de non agression vis à vis du personnel. Dans ces conditions, le président d'Objectif Réunion appelle à soutenir dimanche prochain le seul candidat déclaré Divers Droite ayant accepté de s'engager pour le respect et l'intégrité des agents des collectivités locales concernées (ndlr Paulet Payet).

Pour le président d'Objectif Réunion “l'Union a permis dès le 1er tour de ces élections municipales de conforter notre position. A la veille du second tour, nous sommes engagés dans cette même démarche, au service d'un projet et d'un idéal pour La Réunion.
Jeudi 27 Mars 2014 - 17:49
Lu 2062 fois




1.Posté par Malek le 27/03/2014 18:28
EN CE QUI ME CONCERNE, VOTRE DEMARCHE EST NOBLE ET VOUS AUSSI
QUOI QU'IL EN SOIT VOUS ETES UN BOSSEUR ET LA REUNION A BESOIN DE VOUS
BON COURAGE POUR LA SUITE PRESIDENT

2.Posté par un partisan de paulet payet le 27/03/2014 18:41
Merci monsieur le président de région.
Je ne l'oublierais pas en 2015 (pour voter pour vous).

3.Posté par Philippe Lew le 27/03/2014 19:19
Et à La Possession, Monsieur le Président Robert, soutenez-vous Roland Robert comme l'affirment les "représentants des forces vives de la droite", étant entendu que le représentant des forces mortes de la droite est parti lui, le queue entre les jambes, planter ses platanes dans les ravines avoisinant la Ravine à Malheur?

4.Posté par Il faut épauler Paulet le 27/03/2014 19:37
Il a enfin compris .... oui il faut épauler Paulet ....
Satisfaction totale...

5.Posté par Fred Lauret le 27/03/2014 20:05
M. le président de Région vous venez de recevoir un ordre de Paris pour soutenir Virapoullé? rassurez-vous lesRéunionnais n'ont pas oublié le mépris que vous avez eu envers lui lors des dernières régionales! Lui non plus, j'en reste persuadé!

M. le président de Région avez-vous proposer le protocole d'accord aux autres candidats que vous soutenez?
M. Virapoullé l'a-t-il signé? M. Sinimalé l'a-t-il signé? Marco Boyer l'a-t-il signé?Oui? Non? pourquoi?

Ce que je ne comprends pas, comme les 85% des Tamponnais qui ont voter contre vous, ce sont les cinq points suivants: Enfin j'essaye d'y apporter des éléments de réponse mais vous en avez peut-être d'autres à nous proposer!

1) Mme Bassire fait signer un protocole d'accord à M. PauletPayet concernant des fonds de la Région: au nom de qui? est-elle conseillère régionale?

2) Mme Bassire fait signer un protocole d'accord dans lequel elle impose des conditions pour avoir son soutien mais avec plus de 80% des Tamponnais qui ont voté contre elle (et vous aussi d'ailleurs) quelle légitimité à son protocole?

3) Comment un maire sortant peut-il signer un protocole d'accord concernant le respect du personnel communal? Il ne respectait pas ce personnel avant? La réponse est oui lorsqu'on voit l'absence de moyens nécessaires pour les aider dans l'accomplissement de leurs fonctions...La réponse est oui lorsqu'on entend JJ Vlody dénoncer la convocation des employés communaux par le maire sortant...

4) Comment un maire sortant peut-il signer un protocole d'accord pour soutenir les associations de sa commune? il ne les soutenait pas avant? La réponse est évidemment qu'elles ne sont pas soutenues! 80% d'entre elles menacent de mettre la clé sous la porte!

5) Comment un maire sortant peut-il accepter de signer un protocole sur l'utilisation de fonds pour les écoles non utilisés depuis 4 ans? Il ne finançait pas les actions des écoles? Ce sont les parents d'élèves et les enseignants qui doivent être ravis d'apprendre enfin pourquoi ils rencontrent des soucis parfois dans les écoles!

6.Posté par ti coq le 27/03/2014 20:41
quel président ? Prepare out valise pour 2015. Tak va occupe zot dossier, employer de la Casud, les personnes qui ont eu un Cdi et stategiairiser, en tout il y a eu une trentaine, cap , cap , cap ler dessus zot

7.Posté par kafir le 27/03/2014 20:42
Le président Didier Robert est une personnalité responsable et exemplaire .
quand la volonté du peuple cesse d'être prépondérante , c'est la République qui cesse d'être démocrate .
kafir

8.Posté par Lani le 27/03/2014 21:09
Ben oui Tak n'est pas de droite. Il est élu de l'alliance.

9.Posté par Laurent le 27/03/2014 21:15 (depuis mobile)
Mr LAURET que vous le vouliez ou non, TAK n'est pas a droite. C'est comme ça. Non au socialiste et au socialo communiste.

10.Posté par kafir le 27/03/2014 21:23
Le président Didier Robert est une personnalité responsable et exemplaire .
quand la volonté du peuple cesse d'être prépondérante , c'est la République qui cesse d'être démocrate .
kafir

11.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/03/2014 21:29
En signant le torchon de Bassire/Robert.D, Paulet c'est fait griller, le couple tamponnais fait le jeu de leur pote Vlody.

12.Posté par mi comprend pas. le 27/03/2014 21:36
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer qui est d'objectif qui ne l'est pas.

13.Posté par roné le 27/03/2014 21:54
il a oublié le maire néo droite , roland robert , qui aux dernières nouvelles , a déchiré sa carte du PCR et en a pris une neuve de UMP !

14.Posté par Il faut épauler Paulet le 27/03/2014 22:05
Ce soir, sur Réunion première Paulet a donné une leçon de politique au beau gosse du PS...
Du petit lait...
Quant à celui qui a refusé l'invitation de la chaine, il a pu, à distance, se faire admonester comme il se doit et dans les règles de l'art par le grand Paulet Payet.
Vous comprenez maintenant pourquoi les autres ne font pas le poids...
Vous qui avez assisté à ce débat, allez dire à vos amis qui est véritablement Paulet Payet et pourquoi il faut voter et faire voter Paulet Payet
Paulet c'est un véritablement l'Homme qu'il nous faut.
Bien évidemment je vous le redis il faut épauler Paulet.
Ce dimanche il compte sur vous comme vous, vous pourrez compter sur lui...

15.Posté par Il faut épauler Paulet le 27/03/2014 22:08
Kafir mon bon kafir vous êtes tordant de rire...
Fallait la trouver celle là... vous êtes fatigué... vous êtes fatigué.... vous êtes fatigué....

16.Posté par Fred Lauret le 27/03/2014 22:22
Laurent que vous le vouliez ou non Didier Robert a fait voter pour Vlody en 2012 en ne soutenant pas Paulet Payet au 1 er tour!
Laurent que vous le vouliez ou non Nathalie Bassire a fait élire Vlody député en 2012 en retirant au dernier moment sa candidature aux législatives!
Laurent que vous le vouliez ou non Robert et Bassire ont voulu et failli faire élire Vlody président du conseil général lors des derniers cantonales...
Laurent que vous le vouliez ou non Paulet Payet est coupable d'avoir fait élire Vlody député en n'appelant pas à voter contre lui au second tour de 2012...
D'ailleurs c'est ce qui est marqué sur son extrait de casier qu'il a brandi ce soir au débat: coupable d'avoir fait élire le socialiste Vlody député du Tampon! Et après il vient dire que Vlody a fait voter de mauvaises lois! Mais Paulet Payet est son complice hélas...D'ailleurs la preuve en est qu'il a déjà envoyé au recteur les horaires des mercredis matins qui seront travaillés dès la rentrée prochaine... Pourquoi alors mentir aux enseignants et aux parents?

17.Posté par bred le 28/03/2014 06:11
daniel pausé à droite ? Surtout avec denemont du lpa? La ou la fé in lérer la didier

18.Posté par Laurent le 28/03/2014 06:38 (depuis mobile)
Mr LAURET. Vos allégation mensongères n''engagent que vous. Vous êtes d''ailleurs le seul a y croire.
Maintenant en tant que directeur d''école, vous dites que la réforme des rythmes scolaires est bonne ! Pauvres élèves !!!!!

19.Posté par noe le 28/03/2014 07:03
La vague bleue partout !
Didier Robert a raison d'être fier !
Votons "Bleu" !

20.Posté par jojo le 28/03/2014 10:59
Mr DR pour montrer que vous avez toujours combatu le PCR montrez le en désavouant vos collistiers qui se disent de droite à la possession et demander à votez MIRANVILLE pour supprimer la magouille à la possession.Mr MOREL n'accepte pas q'une jeune qui arrive met le maire en ballotage alors que lui n'a jamais réussi, pour cela il faut qi'il se remet en question.

21.Posté par des magots le 28/03/2014 13:12
Ce type n'en a rien à foutre de la Possession et des possessionnais. Il soutient Roland Robert (maire fantoche depuis 40 ans élu par des ignares) uniquement pour servir ses intérêts propres. Un politique quoi...qui se soucie juste de positionner ses pions sur l’échiquier
L’intérêt général, il le piétine chaque matin en se levant!

22.Posté par valeur, vous avez dit valeur le 28/03/2014 13:46
Vous êtes un bosseur, comme certains s'amusent à le dire, vous avez donc probablement jeté un œil au dernier rapport de la chambre régionale des comptes concernant la commune de La Possession?
Malgré cela, vous apportez votre soutiens au maire sortant...on aura compris vos valeurs!!!! si on peut encore appeler ça des valeurs

23.Posté par Hugh ! le 28/03/2014 19:32
Il se refuse à prononcer et écrire les noms de Jean-Paul Virapoullé et celui de Paulet Payet ...
(voir l'édito du JIR de ce jour)
Signe que la hache de guerre n'est pas enterrée ...

24.Posté par manzmongren le 31/03/2014 04:54
hi ha!!!! :)

http://www.dailymotion.com/video/x1krk56_rolanddehors_news?start=3

Goute à nou robert!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales