Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Didier Robert probable candidat aux municipales à St-Denis

On l’avait annoncé à Saint-Paul mais il est probable que Didier Robert se présente au final sur Saint-Denis. Certains journalistes avaient un peu précipitament annoncé le choix de Saint-Paul au vu de quelques meetings que le président de la Région y avait tenu. Mais à l’époque déjà, il affirmait à qui voulait l’entendre que son […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 décembre 2012 à 18H00

On l’avait annoncé à Saint-Paul mais il est probable que Didier Robert se présente au final sur Saint-Denis.

Certains journalistes avaient un peu précipitament annoncé le choix de Saint-Paul au vu de quelques meetings que le président de la Région y avait tenu. Mais à l’époque déjà, il affirmait à qui voulait l’entendre que son choix n’était pas fait et qu’il ne prendrait sa décision qu’après avoir également pris la température à Saint-Denis.

Il ajoutait une autre condition à sa venue dans le chef-lieu : réussir à réunir tous les candidats potentiels de Droite sur une liste d’union car disait-il, sans cette condition, il n’y aurait aucun espoir de battre Gilbert Annette.

Cette dernière exigence est en passe d’être remplie puisque Nassimah Dindar serait prête à figurer en bonne position sur sa liste, en échange d’un poste de député européen (voir notre article « [Nassimah vise les Européennes]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nassimah-vise-les-Europeennes_a50936.html « ). Une rencontre était prévue cette semaine entre Didier Robert et la présidente du conseil général, mais cette dernière a dû effectuer un déplacement inopiné en métropole. Ca ne remet pas en cause l’accord qui ne demande qu’à être finalisé, comme on le laisse entendre dans l’entourage de la présidente du conseil général. D’ailleurs, Didier Robert se trouve lui aussi à Paris -il doit rentrer demain matin dans l’ile- et il n’est pas dit qu’ils ne se soient pas rencontré là bas, de façon bien plus discrète qu’à la Réunion.

Jean-Jacques Morel, autre candidat potentiel, avait de son côté depuis longtemps dit à Didier Robert qu’il le soutiendrait en cas de candidature à Saint-Denis.

Reste à convaincre René-Paul Victoria. L’ancien député-maire de Saint-Denis va se trouver devant un choix cornélien : soit il rejoint l’équipe Didier Robert/Nassimah Dindar et son ego risque d’en prendre un coup. Adieu la tête de liste et le rêve fou de redevenir maire. Soit il fait sa propre liste et il est sûr d’être battu puisqu’aux dernières législatives, Nassimah Dindar, toute seule, l’avait déjà devancé. L’écart risque d’être cette fois bien plus grand…

En faisant le choix de Saint-Denis, choix qui reste encore à confirmer officiellement car dans ce domaine, ce qui est vrai aujourd’hui peut ne plus l’être demain, Didier Robert peut faire un coup de poker gagnant.

D’abord, il évite d’aller affronter Huguette Bello sur ses terres, où elle semble dans une position inexpugnable. Gilbert Annette aussi semble être en position de force. Pour être honnête, si le scrutin devait avoir lieu demain, le maire sortant aurait de fortes chances d’être réélu. Il a su quadriller le terrain avec des adjoints omni-présents et son bilan est relativement bon. Malheureusement pour lui, le scrutin n’aura lieu que dans un peu plus d’un an et il y a fort à craindre que la popularité du PS ne continue d’ici là à dégringoler au niveau national. Les mauvaises nouvelles succèdent aux mauvaises nouvelles, il n’y a pas de jour sans que le gouvernement n’annonce une nouvelle taxe, un nouvel impôt ou une nouvelle augmentation du gaz ou de l’électricité. Sans parler des plans de licenciements touchant à ch&aque fois plusieurs centaines de salariés.

Dans ce contexte, on peut sans grand risques miser sur une vague, voire même un tsunami bleu, aux prochaines municipales. Tsunami qui pourrait fort bien emporter Gilbert Annette…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !