Politique

Didier Robert porte plainte contre Huguette Bello

Le président de Région, Didier Robert, répond aux attaques d'Huguette Bello, ce matin lors d'une conférence de presse, portant sur la mise en place de contrats aidés dans certains cantons "ciblés" et dénonçant des "manœuvres électoralistes" de la part de la Région.
Didier Robert a tenu à répondre par communiqué de presse et annonce qu'il portera plainte contre la députée-maire de Saint-Paul pour "diffamation et propos injurieux".


Didier Robert porte plainte contre Huguette Bello
La nouvelle majorité régionale a fait de l’emploi sa première grande priorité depuis mars 2010.
Politique de grands chantiers portés notamment dans le cadre des Nouveaux Accords de Matignon pour une relance effective de la commande publique ; nouvelle dynamique économique par un soutien permanent aux secteurs du tourisme, des TIC, des énergies…

La Région a aussi fait le choix, parallèlement à la relance économique, et pour tenir compte de l’urgence sociale et des vraies difficultés auxquelles sont confrontées beaucoup de familles, d’une politique très engagée dans le champ de l’économie solidaire.

L’engagement est connu : un programme ambitieux de 10 000 emplois verts sur la mandature. Pour des emplois orientés prioritairement pour l’entretien et l’embellissement des sites remarquables, des sentiers touristiques, de la zone littorale, du Plan Ravine porté avec les services de l’Etat pour la lutte contre le Chikungunya notamment…

C’est dans ce contexte qu’il faut replacer l’intervention de la Région, à Saint-Paul bien sûr mais aussi et tout naturellement dans les 23 autres communes également.

Au total, ce sont 88 associations qui sont accompagnées par la Région. Ce sont 1798 emplois validés au 30 novembre.

Malgré les propos mensongers de la Député Maire de Saint Paul, cette politique en direction des personnes les plus fragiles sera encore accentuée dans l’intérêt des familles réunionnaises et de la politique environnementale et touristique.

Une fois encore, la critique politicienne facile est dictée par des échéances électorales et nous le déplorons. On ne peut pas avoir une double posture : d’un coté critiquer le Gouvernement parce qu’il n’y a pas suffisamment d’emplois aidés et de l’autre se plaindre lorsqu’ils sont mis en place au profit des Réunionnais.

Comme on ne peut pas se féliciter du label « Unesco » pour notre île et ne pas se donner les moyens d’être efficace en matière d’environnement et de réhabilitation des sites de notre patrimoine historique et culturel.

Enfin, s’agissant de la question du pluralisme, la politique des emplois verts concerne toute La Réunion, sans distinction aucune quant à l’appartenance supposée de telle ou telle association, sans distinction aucune quant aux communes ou cantons concernés. Le rythme et l’action régionale n’est pas dicté par les élections cantonales.

Les propos tenus par la Député Maire de Saint –Paul et par certains de ses acolytes feront l’objet d’une plainte pour diffamation et propos injurieux à l’encontre de la collectivité régionale : une plainte au civil et au pénal sera déposée en ce sens.

Les institutions de la République ne peuvent être ainsi pour des raisons purement politiciennes attaquées de manière gratuite – la démocratie doit s’exercer dans le plus grand respect des uns et des autres.
Dimanche 5 Décembre 2010 - 15:46
Julien Delarue
Lu 4110 fois




1.Posté par noe974 le 05/12/2010 16:03
D. Robert , ne fais pas un plat avec les blagues de Bello .
Elle a peur pour sa place , nou revien ...
Polo V . veut mettre son fils à St Paul , tout le monde connaît ça !!

Laisse (...) a elle causer , personne y écout a elle !!!!

2.Posté par Ded le 05/12/2010 16:30
T'as raison Didou, fais-nous un caca nerveux , comme Nico, la Guéguette ,elle est vilaine et pi ,elle fait rien qu'à dire des mensonges!
C'est pas l'UMP qui mentirait!
Y a qu'à voir en métropole , tous honnêtes , même le petit Eric...tiens , qu'est-ce qu'il devient celui-là maintenant que Nico s'en est débarrassé comme une vieille chaussette?

3.Posté par bwarouz le 05/12/2010 16:31
et qui va payer l'avocat .....la mairie

au fait ....on a toujours pas eu de tables pour la cantine .....pas des sous ......

on va peut-être faire une équipe de foot ...on aura des subventions!!

4.Posté par jean michel le 05/12/2010 16:46
Bravo Didier Robert !

Elle i parle trop à tort et à travers, fo fé ferme à elle sa bouche !

Dommage la presse i tombe dans son panneau trop vite à chaque fois !

5.Posté par sinPaulois le 05/12/2010 16:54
Enfin quelqu'un ne laisse plus Bello dire n'importe quoi !

Au fait, l'association Chik Run a bénéficié de plus de 500 contrats par le Conseil Général pour nettoyer les ravines de Saint-paul et... les recrutements se font par la Mairie de Saint-paul. Les noms sont donnés par les candidats de Bello !

ça n'intéresse pas la presse !!!!!!!!!! Bizarre

6.Posté par loulou que ou connais le 05/12/2010 17:07
Mme Bello la commune de St Paul ne vous appartient pas, et ne se gère pas comme U.F.R (présidente a vie)
Les citoyens (es) de St Paul découvre petit a petit votre vrais visage d'incompétente comme Maire surtout députée, arêt de dire que P Verges lé dépassé ou lé de même jus.
PS: moins lé pas de droite ,encore moins PS , ni Ecolo

7.Posté par Paul i tique le 05/12/2010 17:20
A l'instar de son mentor, votre prédécesseur dit le grand illusionniste déchu, la passionaria de l'ouest attaque tous azimuts, sans rien proposer de concret dans sa propre commune. Leurs tours de magie ne faisant plus dormir personne , il leur faut donc trouver un os à ronger pour exister. Elle devrait plutôt vous remercier, en ces temps difficiles, d'avoir fourni à nouveau du travail à des centaines de gens laissés sur le carreau depuis son élection à la Mairie de St-Paul.

8.Posté par nicola le 05/12/2010 17:24
la politique autrement, le changement, la rupture...
clientélisme et compagnie sont à l'oeuvre
peur que les cantons st paulois changent de couleur?
va t on voir couler à flot l'argent de la Région?

9.Posté par boyer le 05/12/2010 17:33
c'est a cause des sondages qui ont sanctionné l'affaire de la gabegie australienne: Didier Robert est bandé. c'est plus commode de porter plainte contre huguette que de balayer devant sa porte.

10.Posté par I.D.Jeunes le 05/12/2010 17:40
Voici la méthodologie de Mme BELLO c'est faire croire faire peur troubler l'opinion a des fin politico politique en campagne....
Ils sont qque un à utiliser cette méthode, NOUS DISONS STOP, il est important de respecter la population, les citoyens, les électeurs les personnes fragiles, les personnes ayant une situation difficiles.....les jeunes, les moins jeunes.....
Question durant les campagnes passées n'a t-elle pas promis des choses qui ne sont jamais arrivées??
Monsieur le Président Région puissiez vous continuer à aider les personnes dans le besoin ....
I.D.Jeunes soutien et soutiendra Didier ROBERT

11.Posté par jeff le 05/12/2010 17:41
Aveu de faiblesse de Bello, faute d'arguments elle diffame, ce disant que même si c'est faux, il en restera toujours quelque chose. On va bien voir si elle ne va pas continuer à vociférer dans les hauts parleurs crachouillards dont elle se délecte pendant les campagnes, c(est cela sa vision de la démocratie..

C'est la meilleure réponse que Didier Robert est faite contre cette harpie.

12.Posté par lol le 05/12/2010 17:51
Les St Paulois commencent peu à peu à découvrir le vrai visage de BELLO (dit Grand Mère Kal). Toujours absente de la Réunion et quand elle débarque, elle aboie pour un oui et pour un non pour se faire bien voir des Réunionnais. La preuve regardé à St Paul tout ce qu'elle avait promis depuis 2 ans et bien rien ne sort de terre à part d'inaugurer les projets de l'ancienne équipe (débarquadère, les rues du centre ville, les nombreux logements livrés, les réabilitation de nombreuses écoles, etc...)

13.Posté par Michel Bourbon le 05/12/2010 18:24
Didier a raison, ces cocos sont une plaie pour l'avenir de la Réunion, ils sont tous aux postes clefs, au CNFPT et autres organismes gérant les carrières des employés!!! il faudrait un téléthon pour leurs filé de l'argent, il n"y a plus de pompe à fric!!! que la mère Denis au conseil général en fasse autant. et les faux cul de la droite??? les traitres!!! dehors!! laissons la jeunesse prendre les reines des institutions. vraiment les créoles pour une pile plate, rien à en tirer!! et il y a aussi les maires dont les promesses..... prochaine élections, dehors, c'est pas en filant des logements aux mahorais avec des cartons de volailles pour assurer leurs élections que la commune fera des miracles!!! combien de créoles sont sur le carreau? faut pas exagérer quand même, allez chez eux .....plus racistes qu"eux y a pas!! et attentions aux muzoungou chounga, ils se font piller!!!ils seront français à compter de janvier 2011 alors air austral prévoyez les vols stp!!! mais qui est le président?? Didier mon ami!!! URGENCE stp. 12 % de la population en moins!!! chomage en baisse, allocations et aides communale en moins!!! et oui, c'est pas du racisme, c'est du patriotiste, même si ils sont des français argent braguette, combien parle le français???? même à mayotte??? les resultats scolaires??? (...)

14.Posté par boyer le 05/12/2010 18:35
11.Posté par jeff
Aveu de faiblesse de Bello,


mort de rire: Huguette Bello reste de loin la personnalité politique préférée des Réunionnais, avec un taux de 70% d’opinions favorables

Didier Robert perd 7% pour atteindre les 57% dans ce sondage réalisé par Ipsos .

15.Posté par FALCUCCI le 05/12/2010 18:49

Ses bien MR ROBERT ,ne vous laisser pas faire ,et foncer ,ses vous le patron des patron .

PASCAL FALCUCCI

16.Posté par Choupette le 05/12/2010 19:07
Monsieur Delarue, correction s'il-vous-plaît !
"... par certains de u[S]ues acolytes ...". et non ces. Parce que ce sont ses acolytes à elle et pas de ceux d'un autre dont on parle.

Vas-y Didier, envoie-la s'occuper de la propreté de la ville plutôt que d'aller tirer sur les assos' qui font le boulot à sa place !
Il y a du fric à ramasser dans cette ville pourrie en sanctionnant les pollueurs. Tous ces gratteurs d'ki qui balancent leurs déchets sur la route (canettes, bouteilles, ...) comme si de rien n'était.
Pourquoi elle n'envoie pas u[SES]u agents policiers faire la guerre à ces abrutis imbibés de mauvais alcool qui polluent les quartiers.
Et qu'elle apprenne à donner du travail aux Saint-Paulois d'abord. Il y en a pas mal (jeunes et moins jeunes) qui regardent passer le train depuis un moment.

17.Posté par Un st paulois. le 05/12/2010 19:16
BELLO l'incompétence
BELLO l'amentable
CESSEZ DE TAPER SUR LE GOUVERNEMENT
On est- plus en campagne Mme , mettez vous au travail car il y a de quoi faire à st Paul.
Verges la retraite.

18.Posté par Bello i rode boubou le 05/12/2010 19:20
Mi koné un tas d moune la vote pou elle en 2008 i morde zot doigts maintenant. Oté mi espère qu'en 2014 li vire de la mairie. Li enlève la paille dan lo zié Didier Robert alor ke nana la poutre dan son zié mallole...........
Son kamarad St Leu la gain 1,5 millions d'euros avec N. Dindar au conseil général. Elle, la défenseure de la justice, koça elle peut dire la dessus?

19.Posté par bouboul974 le 05/12/2010 20:09
un programme ambitieux de 10 000 emplois verts sur la mandature.
Elle i parle trop à tort et à travers, fo fé ferme à elle sa bouche !
Aveu de faiblesse de Bello, faute d'arguments elle diffame,
Demander à Didier ROBERT comment il compte embaucher les 10 000 emploi vert si ce n'est que déguiser les emploi existant en nouveaux c'est de faire de l'embauche nouveau c'est tromper ses électeurs.
Et en plus donner à une association qui n'a que 6 mois d' création c'est se foutre de la tête des autres associations qui œuvrent depuis des année dans le secteurs

20.Posté par boyer le 05/12/2010 20:11
Edito du 2 décembre : Pour les élus, un contrat aidé = 3 voix


21.Posté par pinguin974 le 05/12/2010 20:34


Pourquoi on ne parle pas de F COUAPEL avec sa con.... lors de la marche blanche
pourquoi on parle pas de D Robert avec ce qui se passe dans sa villa à la Montagne ...
Pourquoi on attaque H Bello qui est la seule Hônnéte et pas à la recherche de POUVOIR et d'ARGENT comme 90% des élus de la Réunçion....

Pendant ce temps là 125000 chomeurs et pas de logements et prôblèmes de circulation et misère et plein de couillons qui continuent à voter pour ces gens la !

Et on met la TNT pour calmer un peu ...

On est mal parti tous sans un politicien non véreux.. et c'est pas pour demain

22.Posté par cimendef le 05/12/2010 20:35
Tibus Robert est comme son maître, un agité susceptible et teigneux. Il peut toujours demander à JAKELINE de lui roucouler une de ses chansonnettes pour se calmer les nerfs.

23.Posté par Gajik le 05/12/2010 20:43
Robert vas y porte plainte contre moi aussi et contre les milliers de réunionnais qui savent bien que tu profites de ta minorité devenue "majorité" grâce à tes "socialo"-complices pour placer ton clan ici et là, que tu commets de véritables crimes par procuration en supprimant le tram-train parce que chaque mort par accident de la route qui , dans quelques années sera dû à l'encombrement de voitures privées, même électriques (!), chaque handicapé à vie seront imputables à ta décision inique et impardonnable. Car avec un transport sûr comme le train tout le monde sait que des quantités incalculables de morts et de handicaps sont évités, sans compter la qualité de vie abimée, le vivre ensemble que tu as encore un peu plus réduit, par ton culte de l'individualisme et de la réussite pour la minorité, ton élitisme sarkozien, qui prêchent pour les nantis et leurs enfants.
Vas y porte plainte on sera là pour te crier notre dégout de ta politique servile envers tes maîtres de l' UMP, notre dégout pour tes complices du PS, pour des pauvres types comme Pounia qui sont devenus des clowns achetés pour t'aider à amuser la galerie avec du toc et du courant d'air et pour ton ultra-libéralisme qui te fera sans doute encore bien grossir au détriment de la majorité de la population de cette île. Vas y porte plainte, tu as des avocats grassement payés par notre argent. Tu peux financer l'autre clown populiste de radio kréol et tes associations maison, tu resteras pour toujours une créature de l' UMP, c'est à dire un agent servile du grand capitalisme français, le petit Sarko local, rien de plus. Vas y porte plainte on sera là face à toi ! ... Et après ? encore un peu de temps, quelques années à t'enrichir et à enrichir ton clan, tes compagnies privées de bus, les garagistes, les pétroliers, les vendeurs de voitures électriques ... et tu rejoindras l'opposition minable que tu n'aurais jamais pu quitter sans l'aide de cet ignoble Vergoz.

24.Posté par lol le 05/12/2010 20:56
12.699.355 € voter par la REGION (UMP) pour des travaux de réhabilitation et d’extension du LEPAH (les établissements scolaires)de Saint-Joseph (PS) alors zote y voit la Région y fait pas préférence y aide toutes les communes. Bravo et continu Didier

25.Posté par DGS le 05/12/2010 21:06
Il faut Huguette y crie, il faut Polo y rale.
Ou rend compte un jeune Bougre du TAMPON , diplômé de science po, a donné une première leçon à VERGES aux législatives, puis aux régionales.
Oté marmaille ça lé dur à avaler, lé oblige allez pleure avec langenier pour faire une place pour Ti Pierre.
Toutç larzent Didier y donne band associations y partait dans la poche des VERGES. plus de 100000 euros rien pour les salaires des gros zozos de la Maison de civilisations. Aujourd'hui, ben oui cet argent est donné aux gens qui travaillent sur le terrain.
Mme BELLO personnalité préférée des réunionnais. Si certains savaient vraiment son caractère, ils n'oseraient même pas citer son nom.
Saint-Paulois ouvrez vos zyeux. A Saint-Paul vous méritez mieux que ça.
Allez Didier met encore.

26.Posté par Ti moun le 05/12/2010 21:06
14.Posté par boyer

Sondage, sondage..... quel sondage ?
Oté Boyer ou la été sondé ou ? Ben moin mi croit pas du tout au sondage. VOIR " BEL.. O et la NASIMAH " en tête , ou voit pas que c'est un sondage maison.
Moi mon sondage mi voit BOYER en tête . En tête de koué ? mi connait pas mais lu l'es en tête

27.Posté par Jeff le 05/12/2010 21:07
Tu vois boyer (post14), je sais que Didier Robert a un score moindre que Bello. Ce n'est pas Robert qui a crié à la diffamation mais un sous-fifre de la Région. La Réunion a bien du mal à se défaire du clientélisme, et la dessus je ne suis pas persuadé que Robert donne son aval à se genre de pratique.

Bello donne un coup de pied dans la fourmilière pour se mettre en valeur, car pour les cantonales, elle n'a rien à proposer comme beaucoup des postulants, ils vont tous revenir sur les mêmes poncifs : sur-enchère sur les logements sociaux, le RHI, un coup de pommade sur les vieux, un vernis d'écologie, mais rien qui ne projète la Réunion dans l'avenir.

Ces emplois aidés sont ouverts à tout le monde, du moins je le crois, et 10000 emplois quelque soit la méthode pour les créer sont un peu (très peu) d'oxygène, alors tendons la main aux bonnex volontés qui veulent faire quelque chose, droite ou gauche, je m'en bats l'oeil.

Pour ce que j'en dis.......

28.Posté par Pauvre petit marmaille ! le 05/12/2010 21:13
Didier Robert nous fait penser à un petit marmaille pris la main dans le sac et qui pour détourner l'attention porte plainte. Quand on n'est pas à la hauteur il faut laisser la place à d'autres personnes plus compétentes.

29.Posté par gerem le 05/12/2010 21:22
Pourtant cette députée est intègre et courageuse!

30.Posté par franck le 05/12/2010 21:35
boyer (post14) : vous faites confiance aux sondages, Vous, maintenant !
MDR....

allons rire un peu

31.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 05/12/2010 21:53
ce samedi, les sondages sur clicanoo met Mme Huguette Bello sur notre ile, devant, puis Mme Nassimah Dindar, et Mr Didier Robert en perte de vitesse loin derrière.C'est en gros plan sur le journal, avec photos et tout.On est dimanche, jour du Seigneur, au lieu de s'oeuvrer pour le bien du peuple reunionnais, tout le monde se tire dans les pattes, jusqu'à porter plainte.Je trouve ces situations tristes et malvenues.
Les associations c'est un gros problèmes sur l'ile, car on ne sait pas sur quels critères on leur donne des subventions ou pas.Je me demandais où est passé Mme nadia Rammassamy, je n'entendais plus parler d'elle, et j'en prends pleins avec cette histoire d'association qui a eu 173 000euros avec reportages et tout,vu dans les medias, une somme qui devait servir à creer des emplois sur Ste Suzanne je crois"Association Reunion Solidarité".C'est comme moi, dans les supermarchés il y a des gens de Dom Tom qui passent et demandent un peu de sous pour faire leurs courses.Souvent, j'ouvre mon porte monnaie par solidarité.Je dis si c'est pour manger quand meme.Mais une fois j'ai donné 30euros, et la dame n'a acheter que des aliments chers "gambas,crevettes et tout"et elle est passée à la caisse et elle est partie.Depuis je donne que quelques pièces.Je pense peut etre elle, c'est pareil,elle s'est fait duper comme moi.Quand on donne des sous, on ne sait pas à quoi exactement cela va servir
Du moment que les associations donnent du travail au peuple reunionnais, pour moi, c''est une bonne chose.Mais peut etre il faut etre juste quand meme, ce n'est pas parce que une tranche du peuple vive dans une ville autre que la Droite, d'autant plus il n'a pas demandé de vivre là, il vit depuis longtemps.Donc il a droit à son bon de subventions quand meme.C'est une histoire de "l'autre l'a gagne, et moins m'a la pas gagné"".Ces situations doivent pouvoir se regler assis autour d'une table quand meme.
Je suis de la Droite et je parle ainsi, car j'aime la justesse des choses, des situations, et je prefère qu'on oeuvre pour le peuple reunionnais, ceux qui sont sous le seuil de la pauvrete, en un mot "essayer de s'en sortir".

32.Posté par 97421 le 05/12/2010 21:58
MR LE PRESIDENT NOUS AUSSI ON VA PORTER PLAINTE CONTRE VOUS ET CERTAINNE DE VOTRE EQUIPE POUR ABUS DE CONFIANCE SUR LE FAIT DE PROMMESSE D'AVANT ELECTION !!! ONT VA S'ABSTENIR JUSQU'A 2012 SUR LE SECTEUR 97421 A TRES TRES BIENTOT MR ET MME LES CONSEILLERS REGIONAUX §AHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!

33.Posté par man le 05/12/2010 22:01
La Région = mytho comme beaucoup de collectivités en France !! ceux qui y travaillent de droite comme de gauche ne pensent qu'à redorer l'image de la Réunion en dépensant des sommes phénoménales dans des choses qui ne sont pas préoccupantes... juste inadmissible et gaspillage alors on se demande bien pourquoi faire semblant... genre comme si Là zot lé vraimen préoccupé des problèmes ici quoi ! parce que sak zot y démontre a nous c'est loin d'être la réalité ! Mais seulement, pendant les périodes électorales, ah la y connai quoi y fo dire pour que le moun y vote po zot ! pff :(

34.Posté par Aréquiom le 06/12/2010 07:05
la politique c'est comme un tableau d'électricité, il faut un bon électricien pour réparer, c'est le cas de Didier Robert, continue comme ça et enlève les mauvais circuit qui gène ce tableau.
bonne continuation Mr Le Président de la Région.

35.Posté par boyer le 06/12/2010 07:41
au lieu de faire semblant de decouvrir et s'indigner a chaque ce mode de fonctionnement qui consiste a maintenir les gens dans la précarité et à les asservir a coup de contrat aidé, il serait plus utile de se demander comment y mettre fin.

- supprimer le recour par les collectivités aux sociétés ecran que sont les associations 1901
- deleguer le recrutement au service public du chomage: l'ANPE devenue pole emploi

en fin de compte tous nos élus, de gauche comme de droite font perdurer le fonctionnement sur un mode colonial et non pas républicain.

36.Posté par pfff le 06/12/2010 08:48
indéçent! pitoyable! mme bello n'a vraiment pas honte... C'est la première à crier à tort et à travers qu'il n'y a pas d'emplois à la reunion, et maintenant qu'il va en avoir, elle crie, comme d'hab!!!

faut arrêter cette stratégie débile datant de l'epoque de MAO mme bello... A force ça tourne au ridicule. Qui est-ce qui maitrise sur le bout des doigts le clientelisme, le favoritisme, l'achat de voix, l'entretien du miserabilisme par l'assitanat social, la casse de l'espoir de mobilité sociale??? >>> C'est vous les COMMUNISTES!!!!!!!!

plus il y aura de pauvres, et plus ça fera votre jeu... puisque votre eternel programme electoral est basé sur la plaintes, vos gemissements incessants sur les chaines locales... dire que tout le temps c'est la faute de l'autre.

Pourquoi mme bello, ne vous prononcez vous pas sur les agissements de l'un de vos grands dalons: Mr Claude HOARAU... Ah des emplois!!!!!! lui il en a crée!!!!! si robert en venez a faire de même à l'echelle de la region, il aurait crée 100000 emplois verts... MDR!!! votre commune et celle de saint louis, sont les communes qui font le plus pitié??? c'est bizarre!!! non? votre stratégie de communication est indigne d'une deputé maire, d'une femme qui soit disant se bat pour les reunionnais!!! le trou de 21millions d'argent public... vous vous devez de vous prononcez la dessus, ça concerne des reunionnais, non??? l'augmentation des impots la bas, ça baisse le pouvoir d'achat de certains reunionnais, non???

Mais vous etes maline!!! vous avez crée temoignages pour faire du bourrage de cranes chez les pauvre reunionnais... vous avez crée un personnage public à la coluche, alias RATenon, pour aller aider les plus demunis, notamment sur le pouvoir d'achat... avec son fameux cospar!!! pffff foutaise!!!!! enfin bref, on a marre, fermez là, allez bosser plutot!!! vous triste a voir et à entendre...

communistes et socialiste >>> destructeurs sociaux!!!!!!!

37.Posté par Jeff le 06/12/2010 09:08
Mais non, mais non, boyer, ici on est piégé, il n'y a pas de solution pour créer 120 000 emplois, alors lorsqu'il y a des initiatives qui entrouvre la possibilité d'offrir quelques centaines voir 10 000, emplois aidés ou pas, il faut tout mettre en oeuvre.

Bello aurait pu inciter à la création d'assoc. emplois aidés mais elle est bien plus occupée à aboyer avec ses copains jetaimemoinonplus du PCR. Alors elle attaque tout, même ce qui serait positif. C'est l'hôpital qui se moque de la charité, car le clientélisme c'est l'abécedaire de ses amis politiques.

Allez, jeunes gens précipitez-vous sur les emplois aidés, il vaut mieux bosser que d'attendre d'hypothétique RSTA ou p'ti boulot à la mairie.

38.Posté par milie974 le 06/12/2010 09:30
Bravo pour une fois qu'une femme dévoile cette homme.
Robert est un arnaqueur!

39.Posté par boyer le 06/12/2010 10:18
37.Posté par Jeff

le commentaire classique de tout ceux qui cherchent une raison pour ne rien faire...

Avant de repondre a la question des 120.000 chomeurs, avant de repondre à l'opportunité des contrats precaires, le minimum qui pourrait ete fait non pas demain, non pas avec des millions d'euros, mais tout de suite, c'est de mettre fin au clientelisme avec des regles qui doivent s'imposer a toutes les collectivités: un recrutement impartial.





40.Posté par Robh le 06/12/2010 10:21
Dans cette histoire tt les elus sont pareils, et çà me parait logique! on avantage celles ou ceux qui ont mis leur elu au pouvoir çà se fait et çà se fera toujours l equipe Vergès a fait de mème, pis encore les VERGES se sont appropriés des postes a rémunerations exorbitantes!
Vous avez la mémoire courte, de gauche et de droite le pouvoir laissera des rencoeur de part et d autres.
à bon entendeur salut

41.Posté par Robh le 06/12/2010 10:29
rep à millie 974
tu dois etre un femme pour etre aussi b.......
fais attention il sufit que tes paroles et pire tes écrits soient relevés par un homme de loi et c est fini pour toi noel à domengeot çà te dis! lol
les insultes comme celle ci , merite la censure!
je suis apolitique mais le respect envers des personnes elues par le peuple merite qu on s y tienne.

42.Posté par Michel bourbon le 06/12/2010 12:00
ne pas tomber dans l'ex es, uniquement relater les faits et seulement les faits, pas de religion, de couleurs et tant d'autres inepties, mais dénoncer toutes les âneries et autres faits répréhensible par la loi oui il faut les faire, puisque une fois élu que nous élus soient de gauche ou de droite ils se voient discutent, prépare leurs plans pour le partage du gâteau et autres sucreries et voilà le peuple dans les choux, en rade, prêt à se vendre pour s'en sortir!! que les lecteurs de cette revue ne se fasse pas d'illusion, ceux qui lèchent les élus sont ceux qui bénéficient des avantages ou ont bénéficié s d'avantages. les entreprises qui paient pour les chantiers, les responsables de services cela existent toujours et personnes ne bougent, tous vous savez que cela se passe comme cela, vous voyez bien que les entreprises dont les patrons sont à gauche ou à droite bénéficient toujours de chantiers, travaux, marchés gres à gres , emplacements.............faut sévir même contre ceux qui sont en place , les équipes en place n'ont qu'à bien s'entourer, et que faire des administratifs qui ont manger, sévis, se sont enrichi avec les parties adverses?? ils sont tous pour nous maintenant et les elus eux ils en font ou pensent quoi?? dites moi les chômeurs bac plus 4 à 8 au chômage???? les familles sans toit?? les créoles quoi...... merci

43.Posté par JUBILATION le 06/12/2010 12:27
Porter plainte ne veut pas dire que le coupable est coupable. Attendons le jugement, s'il y en a un.
Enfin l'UMP Réunion marche sur les traces de SARKONABOLEONNERVOSITO !!!
Les sondages sont-ils si mauvais pour les pouvoirs SARKOSISTES?

44.Posté par Vivien DURIEUX le 06/12/2010 13:43
Le Président Didier ROBERT oublie que le 21.03.10 les Français ont dit OUI au changement avec DIDIER ROBERT mais également NON, à tous les partis politiques représentés au Palais BOURBON, dont NON à "la république oligarchique" dénoncée par Eva JOLY et symbolisée à LA REUNION par l'oligarchie VERGES , dont Mme Huguette BELLO n'est pas issue de la cuisse de notre ex GRAND TIMAUNIER et a été élue par LA VOX POPULI, VOX DEI , 2 fois, ayant son élection invalidée d'une façon incompréhensible par l'UMP le 28.06.08 en plein ciel, entre ST DENIS et PARIS dont j'ai été témoin.

En tant qu "EMILE ZOLA DE L'ARCHITECTURE" ,je donne raison à Mme Huguette BELLO de dénoncer ces 350 emplois aidés à ST PAUL à des fins électoralistes et je lui demande à la SAINT NICOLAS de fêter une très bonne fête à notre Premier Magistrat, Nicolas SARKOZY de donner sa démission, dans l'affaire de "LA KAKACHI GATE" donnant raison à "ANDREW PRINCE DE LA GAFFE" selon LE FIGARO et des fuites de WEAKY LEAK, concernant la corruption en France.

45.Posté par Jeff le 06/12/2010 14:05
Michel bourbon voilà une vision bien restrictive. Il y a des gens qui s'intéressent à la politique parce que le monde qui les entoure, les intéresse. Que sans le monde politique, quelque soit "la couleur" les choses n'avanceraient pas, qui prendraient les décisions structurelles, des fonctionnaires?

Il faut des gens avec des sensibilités sociales, il faut des gens avec des sensibilités économiques, il faut surtout des gens qui veulent faire quelque chose du monde qui les entoure, même s'ils en tirent quelques profits, aux électeurs de mettre des barrières en votant pour éviter de ramener aux commades des gens qui ont bafoués la confiance qu'on leur avaient accordés. Malheureusement, la Réunion n'a que trop d'exemples de ces individus malfaisants qui malgré leurs incartades sont reconduits, on admire la dérive morale probablement et pourtant on est sur une île qui bouffe de religieux à toutes les sauces?

J'ai fréquenté bon nombre de politiques, je n'ai jamais profité de quelques manes que ce soit, mais participé à leurs réflexions voir les faire réfléchir,c' est très satisfaisant. Je connais les travers et les dérives, il faut être courageux (se) pour s'impliquer, prendre des décisions et prendre des coups.

L'exemple de Bello est symptomatique du besoin d'exister, la polémique, c'est leur oxygène, laissons les respirer.

46.Posté par laluno le 06/12/2010 14:43

Est ce que les emplois aidés de la gauche ne seront ils pas;;? de laisser les gens à la maison ?avec le revenu du capital numérique ...

47.Posté par boyer le 06/12/2010 15:12
la defense des commentateurs Roberistes fait pitié: "la gauche a fait pareil avant".

C'est vraiment du n'importe quoi, n'importe quel caniard qui tient une defense pareille au tribunal prend plein pot

48.Posté par Michel Bourbon le 06/12/2010 18:53
reponse à Jeff
j'accepte les remarques, sauf que vous les pensiez restrictives. laissez les rouges ou communistes respirer c'est leur donner du terrain, si vous les avez pratiquer alors....... pas de repos à ces gens, et ceux de l'autre camp dont la morale est aussi pourrie que la matière fécale, encore que la merde est de l'humus et propice aux plantes . de Madagascar Michel

49.Posté par sam le 07/12/2010 13:14
reponse a Gajik

Vous devrier bien refléchir avant de parler. Vous parler du tram train comme si il devait etre construit sur toute l'île. Non monsieur, que dans le nord et principalement dans les villes avec un maire communiste.
Laisser monsieur Robert travailler et arreter de nous rabacher les memes choses tout le temp.
le tram train c'est du passer. Tournons nous vers l'avenir et ceux de nos enfants. Et faisons confiance a Didier.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales