Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert porte plainte contre Huguette Bello

Le président de Région, Didier Robert, répond aux attaques d'Huguette Bello, ce matin lors d'une conférence de presse, portant sur la mise en place de contrats aidés dans certains cantons "ciblés" et dénonçant des "manœuvres électoralistes" de la part de la Région. Didier Robert a tenu à répondre par communiqué de presse et annonce qu'il portera plainte contre la députée-maire de Saint-Paul pour "diffamation et propos injurieux".

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 05 décembre 2010 à 15H46

La nouvelle majorité régionale a fait de l’emploi sa première grande priorité depuis mars 2010.
Politique de grands chantiers portés notamment dans le cadre des Nouveaux Accords de Matignon pour une relance effective de la commande publique ; nouvelle dynamique économique par un soutien permanent aux secteurs du tourisme, des TIC, des énergies…

La Région a aussi fait le choix, parallèlement à la relance économique, et pour tenir compte de l’urgence sociale et des vraies difficultés auxquelles sont confrontées beaucoup de familles, d’une politique très engagée dans le champ de l’économie solidaire.

L’engagement est connu : un programme ambitieux de 10 000 emplois verts sur la mandature. Pour des emplois orientés prioritairement pour l’entretien et l’embellissement des sites remarquables, des sentiers touristiques, de la zone littorale, du Plan Ravine porté avec les services de l’Etat pour la lutte contre le Chikungunya notamment…

C’est dans ce contexte qu’il faut replacer l’intervention de la Région, à Saint-Paul bien sûr mais aussi et tout naturellement dans les 23 autres communes également.

Au total, ce sont 88 associations qui sont accompagnées par la Région. Ce sont 1798 emplois validés au 30 novembre.

Malgré les propos mensongers de la Député Maire de Saint Paul, cette politique en direction des personnes les plus fragiles sera encore accentuée dans l’intérêt des familles réunionnaises et de la politique environnementale et touristique.

Une fois encore, la critique politicienne facile est dictée par des échéances électorales et nous le déplorons. On ne peut pas avoir une double posture : d’un coté critiquer le Gouvernement parce qu’il n’y a pas suffisamment d’emplois aidés et de l’autre se plaindre lorsqu’ils sont mis en place au profit des Réunionnais.

Comme on ne peut pas se féliciter du label « Unesco » pour notre île et ne pas se donner les moyens d’être efficace en matière d’environnement et de réhabilitation des sites de notre patrimoine historique et culturel.

Enfin, s’agissant de la question du pluralisme, la politique des emplois verts concerne toute La Réunion, sans distinction aucune quant à l’appartenance supposée de telle ou telle association, sans distinction aucune quant aux communes ou cantons concernés. Le rythme et l’action régionale n’est pas dicté par les élections cantonales.

Les propos tenus par la Député Maire de Saint –Paul et par certains de ses acolytes feront l’objet d’une plainte pour diffamation et propos injurieux à l’encontre de la collectivité régionale : une plainte au civil et au pénal sera déposée en ce sens.

Les institutions de la République ne peuvent être ainsi pour des raisons purement politiciennes attaquées de manière gratuite – la démocratie doit s’exercer dans le plus grand respect des uns et des autres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.