Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert plaide pour une candidature locale à la tête du CHU

L’actuel directeur du Centre hospitalier universitaire Réunion, David Gruson, a été nommé la semaine dernière au poste de Délégué Général de la Fédération Hospitalière de France. Il quittera donc La Réunion prochainement. Se pose désormais la question de la nomination de son successeur. Le président de Région Didier Robert a adressé un courrier au président […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 décembre 2015 à 14H18

L’actuel directeur du Centre hospitalier universitaire Réunion, David Gruson, a été nommé la semaine dernière au poste de Délégué Général de la Fédération Hospitalière de France. Il quittera donc La Réunion prochainement.

Se pose désormais la question de la nomination de son successeur. Le président de Région Didier Robert a adressé un courrier au président de al République qu’il fait savoir via un communiqué.

« Vous connaissez mon attachement à privilégier, à compétences égales, le recrutement de personnels connaissant le contexte local et à favoriser l’accès des Réunionnais aux postes de responsabilité en fonction de leurs compétences. Aussi, je souhaiterais vous indiquer le soutien plein et entier que je porte à la candidature de M. Lionel Calenge. Natif de Saint-Denis et Saint-Paulois d’origine, M. Calenge a suivi sa scolarité à La Réunion avant de poursuivre ses études en métropole à Strasbourg puis à l’Ecole Nationale de Santé Publique », mentionne Didier Robert à l’adresse de François Hollande.

« Chacun s’accorde aujourd’hui sur l’excellence du travail conduit par M.Gruson à la tête du CHU au regard du défi que constituait notamment la fusion des centres hospitaliers Félix Guyon et du Groupe Hospitalier Sud Réunion dans un cadre budgétaire particulièrement contraint. Aussi, la nomination de M.Calenge comme nouveau Directeur Général serait non seulement la reconnaissance d’un parcours d’excellence mais aussi la continuité nécessaire à la poursuite de l’évolution du Centre Hospitalier », ajoute-t-il.

Successivement Directeur de Cabinet puis Directeur Général Adjoint et intérim régulier de David Gruson depuis 2013, Lionel Calenge a occupé d’autres fonctions comme celle de direction au Centre Hospitalier de Rambouillet (2002-2005), au siège de l’AP-HP (2005-2009), ou encore au groupe Hospitalier Cochin-Broca-Hôtel Dieu (2010-2012).
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.