Politique

Didier Robert plaide pour "une Europe des citoyens"


Didier Robert plaide pour "une Europe des citoyens"
Didier Robert, Président de la Conférence des Présidents des RUP et Henri Malosse, Président du Comité Économique et Social Européen (CESE) ont décidé de la création d’une plate-forme de concertation regroupant l’ensemble des Conseils Économiques et Sociaux et des Conseils de la Culture et de l’éducation des RUP (Régions Ultrapériphériques).

La Conférence intitulée “pour une participation accrue de la société civile organisée des RUP dans l’élaboration des politiques européennes” s’est tenue à Bruxelles ce jeudi 19 septembre et a réuni les représentants des 8 RUP (La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, les Açores, les Canaries, Madère, Saint-Martin).

Pour La Réunion, Jean-Raymond Mondon et Roger Ramchetty ont ainsi pu apporter leurs témoignages, leurs expériences et leurs attentes pour renforcer la place de la société civile organisée dans l’élaboration des politiques publiques européennes. Didier Robert souhaite positionner les conseils consultatifs comme nouveaux partenaires des débats dans les relations avecles instances européennes. Cette initiative a par ailleurs été particulièrement saluée par la représentante de la Commission Européenne Pascale Wolfcarius.

Devant l’assemblée du CESE,  Didier Robert a défendu une vraie démarche pour continuer à aller de l’avant avec une présence plus marquée de la société civile. "Je plaide pour des territoires de réussites et de succès et non pas pour des positions subies en marge du développement. C’est encore une fois tout le sens des Plans d’Action remis en juin dernier à la Commission… le nouveau modèle de développement que nous entendons construire, que nous partageons avec la très grande majorité des acteurs publics et privés est celui d’une nouvelle croissance verte, une bio-économie que La Réunion a choisi de développer à l’horizon 2020. Le principal enjeu est celui de parvenir à une attractivité globale et innovante en faveur de la biodiversité, de l’éco-tourisme, de l’agronutrition, du numérique et des énergies renouvelables”.
Samedi 21 Septembre 2013 - 08:54
Lu 838 fois




1.Posté par Association " Nautilus " le 21/09/2013 09:52
Alors que viennent de se tenir récemment dans notre île, les Assises mondiales du tourisme et les journées du patrimoine au cours desquelles des grands discours furent tenus par l'ensemble des Elu(e)s de notre territoire,...

L'Association " Nautilus " soucieuse de voir se réaliser son projet de développement durable, porteur pour les activités touristiques de La Réunion ainsi que nous l'a écrit Monsieur François Hollande, demande instamment au Président de La Région Réunion, fervent supporter de notre projet ainsi qu'affirmé publiquement il y a 3 mois,... son passage à l'acte dans les meilleurs délais auprès des plus hautes Autorités de l'Etat avant que nous apprenions par les médias, le démantèlement de la "Jeanne " dans un chantier naval situé hors de France.

Petit rappel de NOTRE PROJET A TOUS qui comprendrait la création:

1) du plus fabuleux RECIF ARTIFICIEL de l'Océan Indien en immergeant dans la baie de Saint-Paul selon les réglementations en vigueur , la coque dépolluée de la "Jeanne d'arc " qui fut une véritable ambassadrice de la France pendant 45 ans sur toutes les mers du monde, fleuron de l'architecture navale, lestée de pierres provenant des 94 départements de la France hexagonale et des 126 pays ou îles - dont 28 dans l'Océan Indien - où elle fit 800 escales - dont 184 dans l'Océan Indien - dans 204 ports - dont 45 dans l'Océan Indien,...

2) du MUSEE MARITIME DE L'OCEAN INDIEN qui retracerait entre autres, l'histoire commune des îles vanilles et au-delà, symbole très fort qui permettrait à notre jeunesse réconciliée avec son passé de mieux appréhender un avenir riche de promesses ...

2.Posté par david Vincent le 21/09/2013 12:07
" une Europe des citoyens" , c'est quoi cette couillonnade ? Juste pour pouvoir engager 2 mots ou seulement dire bonjour à un " européen " , il faut connaitre l'allemand , l'italien , le tchèque ,le polonais ,le roumain , le grec ...Didier robert est érudit , il le peut probablement , alors que moi avec une polonaise par exemple , je ne pourrais faire usage utiliser que la langue universelle .... et avec un grec connaissant la civilisation et les coutumes , il vaut mieux être très prudent !

3.Posté par JORI le 21/09/2013 14:16
"une Europe des citoyens", mais pourquoi faire quand on sait que notre super cumulard D.Robert n'arrive déjà pas à régler les problèmes que de 800 000 hab. Cela me rappelle le principe du mille feuilles que nos politiques n'arrêtent pas de mettre en place et qui leur permet à chaque niveau de créer de nouvelles structures pour pouvoir en prendre la présidence et surtout les avantages et indemnités qui vont avec. Que des doublons que les français devront financer via leurs impôts et pour permettre à nos élus de vivre chichement sur notre dos. Qu’il commence à nous démontrer ses compétences en réglant nos problèmes locaux, dans notre environnement régional.

4.Posté par tavumacaisse le 21/09/2013 14:57
COMME DISAIT LE GENERAL : encore un "MACHIN" de plus avec une BUDGET de plus !!!

5.Posté par dyonisien le 21/09/2013 15:59
Ce con de didier robert n'a pas compris que l'europe était faite pour servir les seuls intérêts des américains, et que quoi qu'on demande, et qu'on rejette l'europe fédérale vers laquelle on va, on ne pourra rien faire ! On ne peut même plus exiger une réorientation vers une europe des nations désormais que la règle de la majorité s'est imposée, le but étant de détruire notre identité !

Je prends les paris, bientôt une directive européenne finira par sortir afin de demander à la France d'engager un processus de décolonisation pour les RUP comme la Réunion. Déjà, certaines voix s'élèvent pour demander à la France de libérer son siège au conseil de sécurité de l'ONU pour l'Union européeenne, mais lol quoi encore ?? déjà que l'Onu avance ses pions, comme elle l'a fait en 1975, pour Mayotte, avec la polynésie française, pour entamer un processus de décolonisation !

Didier Robert est aveugle ou devrait retourner sur les bancs de sc. po, il ne se rend pas compte qu'il est en train de "NOUS" suicider !!

6.Posté par Zarbi le 21/09/2013 16:03
Monsieur D. Robert devrait remettre son logiciel à jour ; une majorité de français ne veut plus de cette "europe" qui nous a ruiné , laissant portes et fenêtres ouvertes à qui veut y entrer , à qui veut importer en masse des produits low-cost , à qui veut délocaliser son entreprise ...
Cette "europe" des mercantii est devenue un carcan , une dictature molle gouvernée par des fonctionnaires (kommission) à la botte des anglo-américains et de wall-street - le traité transatlantique 2015 sera le dernier acte de notre mise en esclavage par cette clique immigratio-mondialiste - cette ruine organisée ne s'arrêtera que lorsque nos salaires et protections sociales seront alignés sur ceux du Bengladesh !
Mr D. Robert , les années qui viennent verrons la France retrouver son indépendance et sa souveraineté pleine et entière ; vos "salades" on n'en veut plus , les français ont compris la supercherie malgré l'intensification du battage médiatique et la propagande en faveur de cette monstruosité .

7.Posté par @ JORI le 21/09/2013 19:29
tu préfères ton Président de la république qui est entrain d'emmener la France vers la faillite!
Franchement ton opposition systématique à Didier Robert devient ridicule!
Tu as toujours quelques choses à dire, tu devrais apprendre à te taire !

8.Posté par jeanjacque le 22/09/2013 17:29
censure médiatique > controle de la population > esclave qui se croit libre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales