Economie

Didier Robert parmi "les personnes qui bloquent la France" selon Capital


Didier Robert parmi "les personnes qui bloquent la France" selon Capital
Le numéro 283 du magazine économique Capital consacre un dossier sur les "500 personnes qui bloquent la France".
 
Toutes les régions et toutes les branches d’activité sont passées au crible. Leur tour d’horizon va du syndicaliste à l’homme politique, en passant par les grands patrons ou les hauts fonctionnaires.
 
Fait rare pour un magazine national, il pousse son classement jusqu’aux personnalités d’outre-mer.  
 
Parmi elles, le mensuel consacre quelques lignes au président de la Région Réunion, Didier Robert, auquel est décerné un "triste record en période de disette budgétaire", titre le magazine.
 
"Pour sa 2x3 voies de 12 kilomètres qui reliera Saint-Denis à la commune du Port, le Conseil régional a prévu un chèque de 1,66 milliard d’euros, soit 138 millions le kilomètre, du jamais-vu !" écrit le magazine. "En comparaison, 1 kilomètre de route revient normalement à 6,2 millions d’euros".
 
"Validé par le préfet Marx, soutenu par le vice-président à la Région Fournel et le sénateur Vergoz, le chantier va déraper financièrement pour atteindre les 3,5 milliards", écrit le magazine en citant l’écologiste Jean-Pierre Marchau qui plaide pour un tram-train.

Didier Robert parmi "les personnes qui bloquent la France" selon Capital
Mercredi 1 Avril 2015 - 17:30
Lu 6952 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Chris le 02/04/2015 20:51
@ Kersauson : Vergès appartient à une dynastie politique, ce que je trouve déjà incompatible avec la notion de démocratie. Ensuite, son plan de Tram, cela fait 20 ans qu'il en parle. C'était devenu un argument électoral. Et cela ne pouvait pas marcher car pour accéder à un tram, il faut des lignes de bus qui débouchent sur les arrêts de tram. Or, aucun plan de rénovation du réseau de bus n'a jamais été proposé. Il aurait fallu penser une desserte des hauts vers les bas digne de ce nom. Sans quoi votre tram n'aurait transporté que des fauteuils.

55.Posté par Chris le 02/04/2015 20:48
Une route qui ne servira à rien. Demander de l'argent à l'Europe pour ce genre de projet, c'est oublier l'essentiel à la Réunion. Une route qui finira par être saturée au bout de quelques années. Une politique de tout-automobile (qui est d'ailleurs la politique de la nouvelle majorité départementale... comme de l'ancienne d'ailleurs). Rien pour le réseau de transports en commun (qui est indigne de notre île et qui a 30 ans de retard). Pourtant le président de région s'était engagé, en début de mandature, à densifier le réseau en ajoutant 2000 bus. Les déplacements resteront donc toujours aussi coûteux en terme d'essence, toujours aussi lents (embouteillages pour l'automobile, la rareté des cars jaunes pour les transports en commun). Pour une Région qui mise sur le développement du tourisme, sans un bon maillage du territoire par des transports en commun, c'est perdu d'avance. D'ailleurs, le tourisme ne s'est absolument pas diversifié. L'île reste à la traîne, loin derrière Maurice. Merci Didier Robert. Merci Nassimah Dindar.

54.Posté par GIRONDIN le 02/04/2015 15:06 (depuis mobile)
CRC:
La marge de manœuvre que s’est donnée la région apparaît modeste d’autant qu’une dérive des coûts du projet de NRL serait à la seule charge de la région et obligerait à de nouveaux arbitrages tant en fonctionnement qu’en investissement.

53.Posté par GIRONDIN le 02/04/2015 14:33 (depuis mobile)
Extrait CRC
La marge de manœuvre que s’est donnée la région apparaît modeste d’autant qu’une dérive des coûts du projet NRL serait à la seule charge de la région et obligerait à de nouveaux arbitrages tant en fonctionnement qu’en investissement

52.Posté par GIRONDIN le 02/04/2015 13:48 (depuis mobile)
extrait CRC:
La marge de manœuvre que s’est donnée la région apparaît modeste d’autant qu’une dérive des coûts du projet de NRL serait à la seule charge de la région et obligerait à de nouveaux arbitrages tant en fonctionnement qu’en investissement

51.Posté par oups le 02/04/2015 13:10
A post 36, je préfère que la route du littoral défigure la côte qu'un galet défigure mes enfants, amis ou autres

50.Posté par Anakel de Leurrab le 02/04/2015 13:02
Projet de merde.
Avant de s'attaquer aux conséquences, il faut se pencher sur les causes.

Pourquoi avons nous autant de trafic vers le chef lieu ? Tout d'abord parce que des erreurs d'aménagement de territoire ont été faites depuis des décennies.

Sur Saint-Denis, nous avons l'aéroport, l'hôpital, l'université, la préfecture, EDF etc...

Pourquoi ne pas s'attaquer à ces erreurs avant de construire une verrue sur l'eau ? Ça ne risque pas. Vu les débiles mentaux qui ont les faveurs des électeurs dégénérés réunionnais.

49.Posté par pipoteur le 02/04/2015 12:55
@post34: d'accord sur les commentaires de Fred, vu que j'ai été censuré pour l'avoir traité de C.... raciste ;)

48.Posté par met encore.!!! le 02/04/2015 12:38
ces deux phénomènes en medaillon vont plomber la REUNION....

47.Posté par Zozossi le 02/04/2015 12:17
Ce Robert est une calamité pour la Réunion.

"Sa" route du littoral, qui va défigurer notre côte, est une gouffre financier que les Réunionnais -et tous les Français- vont devoir se saigner pour payer.

Au-delà de cette mauvaise action, il faut savoir que ce Robert est un agent du mondialisme patenté, donc un ennemi de la Réunion et de la France.

Il se dit que son ascension politique devrait beaucoup à son affiliation à une société secrète.

En tout cas, il est avéré qu'il a été coopté en 2010 par l'Institut Aspen France (soutenu par la Banque Mondiale et la dictatoriale "Union européenne"), filiale de l'Aspen Institute, officine états-unienne chargée en fait -sous des prétextes humanitaires- de recruter et de placer des agents mondialistes au service de la politique expansionniste des Etats-Unis d'Amérique.

Son exhibition grotesque avec Schwarzenegger en 2013, dans le cadre de cette imposture mondialiste du prétendu "réchauffement climatique", arme de destruction des nations, n'est qu'un épisode de l'action anti-réunionnaise et anti-française du sinistre Didier Robert.

Toute révélation visant à mettre en lumière sa malfaisance et à nous en débarrasser est la bienvenue.

46.Posté par oups le 02/04/2015 11:45
Beaucoup se focalisent sur le montant de cette route. Combien estimez vous le montant d'une vie ? Il fallait bien faire quelque chose.

45.Posté par citoyen le 02/04/2015 11:25
Ce chantier est pharaonique et sera un goufre financier qui ne règlera pas la probleme de circulation à la Réunion. Ce sera intéressant de connaitre la note finale de ce projet. Tout le monde s'accorde à dire que la situation ne pouvait pas rester en l'état, mais des solutions alternatives prenant en compte de vrais transport en commun aurait été plus intéressantes pour la qualité de vie à la Réunion saturée de véhicules. Et petite apparté à fred commentaitre 20: si seuls les Réunionais étaient les seuls à financer cette route son commentaire sertait peut acceptable (quoique tres limite) mais en l'esppèce cette construction est également financé par l'Europe et la France. Alors Fred un peu de tolérance, les payeurs ..tous les payeurs ont le droit d'émettre un avis même s'il ne veut plait pas. C'est cela le débat démocratique dans ts les" bleds" de France et Navarre...

44.Posté par marchau = marché le 02/04/2015 11:05
Parce que certains préfèrent écouter le manchot de service, qui se dit écologiste,mais qui retourne sa veste à la moindre occasion.
Pourquoi tout ce remue-ménage ?

Cette route était une idée de Paul Vergès, avec seulement 2X2 voies, et péages .. eh oui, une route sur la mer !!

Celui du Président de région, c'était d'enlever le péage et de prévoir des voies supplémentaires pour les bus ou tout autre éventualité.

L'entretien de la route actuelle, nous revient plus cher !!

La NRL faisait bien parti du programme de Didier Robert, lors de la campagne régionale en 2010.
Tous les jaloux et détracteurs doivent être vraiment en colère parce qu'ils comprennent que Didier Robert a eu le soutien de l'Etat !!

Maintenant, le magazin Capital ne s'est contenté qu'écouter les contres. Sont-ils au courant qu'il y a 2 semaines de cela, les réunionnais ont été embarqués dans des embouteillages monstres, dû à un éboulis survenu sur cette route.

43.Posté par GIRONDIN le 02/04/2015 10:19 (depuis mobile)
Le grand visionnaire DIDIER a encore frappé:http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/04/01/la-chambre-regionale-des-comptes-s-est-penchee-sur-la-periode-2007-2013-actions-inefficaces-derives-financieres-depenses-somptuaires-le-rapport-

42.Posté par pipoteur le 02/04/2015 10:14
@post20: (...)
Quant à savoir si il y a eu un tas de mors comme tu dis faudrait déjà que tu vérifies tes sources car 26 morts en 50 ans par chute de blocs alors qu'il y a eu 2 fois plus de morts par accidents "classiques" si on peut dire. Aucun mort depuis 8 ans et les travaux de sécurisation.
Certes, ça arrivera à nouveau, mais c'est la vie, il faut savoir que nous allons tous y passer. Alors oui réduisons le risque mais pas à n'importe quel prix! 0 emplois durables, 50 ans d'endettement!!!

_ Modéré par la Rédaction.

41.Posté par dègue le 02/04/2015 10:10
enfant gâté de réunionnais qui veut Sa route sur la mer avec l'argent des autres...

40.Posté par pamphlétaire le 02/04/2015 09:56
La route de la corniche à la Réunion avait été "classée" la route la plus chère du monde. Dans cet île, il y aura une seconde route au-dessus de l'océan comportant viaduc, pont, qui sera à nouveau la plus chère du monde. La Réunion détient des records qui sont à mettre dans le Guinness pour que le plus de personnes puissent voir la "Folie des Grandeurs", mégalomanie consistant à vouloir épater la galerie en faisant de grandes choses surtout sans des capitaux privés mais des capitaux publics.

39.Posté par Allan le 02/04/2015 08:20
Quand dans les années 50/60 il a été décidé de tracer cette route du littoral en flanc de montagne, ce qui a généré des dizaines de morts depuis, est-ce que Didier ROBERT était responsable ? Je me demande même s'il était déjà né à cette époque.
On peut toujours discuter sur les choix pour mette fin à ce premier scandale, mais au moins une solution a été adoptée pour tenter de préserver des vies humaines (au passage, est-ce que les vies humaines ont un prix?). Une solution adoptée par l'ensemble des autorités responsables, et non pas le fait d'un seul homme. Certains journalistes parlent de ce qu'ils ne savent pas (ou plutôt écrivent) et vouent les gens aux gémonies. C'est malheureux.

38.Posté par kersauson de (P.) le 02/04/2015 00:27
Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert

CERTES c est une chose importante cette Continuité de tous les Francais
mais la conjoncture est là ! il faut economiser
AINSI de Ile GROIX a LORIENT 10km les iliens n'auront plus non plus de continuité : OR le travail se trouve a Lorient Lanester et la sous prefecture aussi ! TOUS les francais subissent !

ALORS la Region va perdre 4 million / an !!! DIANTRE sur 40 ans ca fait 160 millions
( au fait quid de ce detournement par un haut cadre ?)
la NRL vaut 2 MDS donc in fine 4 MDS va couter 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! créons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité

ET SI EN SUS les élus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL
!

BATTONS NOUS ! organisons des reunions des debats ! comme en 2010.
souvenez vous du GD JACQUES et de ses EDITOS documentés au JIR! combien de zafer a t'il ainsi révelé !!

ici il s'agit d'économiser 3MDS pour investir 2 ! gain 1MDS in fine et du boulot BTP LOCAL pour 5 ans mini !
et de proteger la Faune la Flore et le corail sous cette NRL !

37.Posté par GIRONDIN le 01/04/2015 22:53 (depuis mobile)
Pendant que les métro s'occupent de la métropole, un peu de lecture pour nous créole page 34:
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Region-Reunion3

36.Posté par gibon le 01/04/2015 22:42 (depuis mobile)
Vraiment il faut que les médias nationaux voient aussi tout le travail que le président de région fait pour son île

35.Posté par Mouhamadi le 01/04/2015 22:09
JP Marchau est le fossoyeur de La Réunion. Il n'aime pas les Réunionnais

34.Posté par ticanaird le 01/04/2015 22:07
ben didier et l'ile toute entière,et réunionnais prend toute zafair et rente out caze!

33.Posté par Révolution le 01/04/2015 21:56
Je pense que le national devrait s'occuper un peu des problématiques nationales au lieu d'occuper celle de la réunion pour lesquelles ils ne situent absolument pas le contexte qui incombe a notre économie, a notre réseau routier!

32.Posté par Vive la Nrl le 01/04/2015 21:53
nous devons avancer.
Nous devons avoir des perspectives de développement pour la réunion, une ile qui le mérite !
la NRL est une solution de développement du réseau routier

31.Posté par fred le 01/04/2015 21:43
j''espère qu' Hollande est premier sur la liste de fouteur de merde.
Et Marchau c'est qui ,? un créole ?
Moi en qualité de descendant de vieille souche, je revendique le droit à la parole car droit du sol et droit du sang d'abord !!!!!!
Il y a eu un tas de morts sur cette route depuis 1964 ,ils étaitent ou ceux qui critiquent ,je pense qui ne savaient même pas ou la réunion se trouvait.
Alors les débarqués allez faire votre loi dans vos bleds d'origine.
A bon entendeur ,salut !

30.Posté par Marchau? le 01/04/2015 21:41
Non mais ils n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre à citer pour être crédible dans leur article ?

29.Posté par pfff le 01/04/2015 21:38
Au moins Didier Robert a eu le courage de s'occuper de cette route dangereuse que les anciens ont consciemment zappé ! Chère peut être mais les autres ont laissé des vies sous cette falaises, des gens stréssés et une économie trop souvent dépendante de cette route ! Bravo Didier Robert, votre combat pour cette nouvelle route est honorable, protéger des vies humaines et mettre fi à l'asphyxie.

28.Posté par franck le 01/04/2015 21:35
La nouvelle route du littoral n'est pas un gaspillage , elle est utile et necessaire pour la sécurité des milliers d 'usagers qui l'emprunte.

27.Posté par julie le 01/04/2015 21:33
Pour un magazine qui traite de l'économie , l'analyse contextuelle notamment n'est pas très poussée! Il oublie de dire que lors des fortes pluies cette route fermée ou basculée paralyse l'économie .
De plus , à la Réunion nous ne sommes pas moins qu'en métropole , nous avons autant droit à la sécurité!

26.Posté par N'importe quoi le 01/04/2015 21:24 (depuis mobile)
Koi Paris y coné
Y chiffre une route normale et non une sur la mer ke lés nécessaire pour nou

25.Posté par révoltée le 01/04/2015 21:23
l'Etat est le premier gaspilleur ! puisque Matignon a donné son aval pour cette route !
sans oublier les salaires et avantages non imposables de certains politiques qui nous sont INUTILES !
sans oublier les milliards donnés aux pays "amis" de la France !
sans oublier tout ce qu'on nous cache ..... certains prennent plaisir à nous faire peur ....
otééé; pokoué créoles nauré point le droit hein !

24.Posté par Magouya974 le 01/04/2015 21:14
Normal, un crabe dans un panier de crabes...mais un panier de crabes toutes especes confondues.

23.Posté par Pinpin le 01/04/2015 20:54
Y fé deux jour l'info fini sorti ou voi si t anette ou bien titi depuis lontan t fini sorti

22.Posté par VIVE LA NRL le 01/04/2015 20:09 (depuis mobile)
Aurait-on préféré avoir une roche sur la tête?

Dans quelques décennies le niveau de la mer nous obligera à fermer la route actuelle!

Heureux suis je que nous ayons à la tête de la Région un homme qui a les c...... de faire la NRL!

21.Posté par JORI le 01/04/2015 19:49
Capital, un magazine acheté certainement par la gauche locale!!!.

20.Posté par KLD le 01/04/2015 19:23
a 5 : si, si , les capitalistes sont forcément de droite , lol . mais le capital peut etre de gauche , d'où le bouquin de Marx la menace .

19.Posté par OdelA pdp le 01/04/2015 19:18
Excuser du peu... li Block pas la France mais la Réunion..Avec son ban zemploi à la publicité mensongère! Depuis qd toute chômeur travail su le pont...rôde fait lo coq même avec sa. C’est petit!!

18.Posté par Neau le 01/04/2015 19:12 (depuis mobile)
Des titres racoleurs pour une presse socialistes aux ordres. On ferait bien de parler du coût des favorites de l Élysée qui elles n apportent rien au peuple de France

17.Posté par GIRONDIN le 01/04/2015 18:59
ah incroyable, l'info est arrivé sur ZINFO!!!!!
Ah oui tous des cons§
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Region-Reunion3
la CRC s'attend à un dépassement de l'enveloppe initiale beaucoup plus important, la NRL coûterait finalement 1,969 milliard d'euros, soit 20,7 % de plus que le budget annoncé de 1,66 milliard d'euros.

16.Posté par Palaeksa le 01/04/2015 18:53
Capital, c'est pas de droite pourtant?

15.Posté par sinik le 01/04/2015 18:45
Qui va payer cette route?

14.Posté par Hassani le 01/04/2015 18:44
Marchau l'écolo coco grand admirateur de P VERGES qui s'est rallié contre un plat de lentilles au PS de G ANNETTE

13.Posté par noe le 01/04/2015 18:44
ça c'est sûr ! c'est un vrai poisson d'avril !

Didier Robert est le meilleur bosseur pour son ile et c'est bien !

Les travailleurs ont tj raison !
Vive la NRL !

12.Posté par lol le 01/04/2015 18:34
Dit Marchau allez tire un feuille

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales