Social

“Didier Robert n’est pas le bienvenu à la grève générale”, dit le PS tamponnais

Le conseiller général Jean-Jacques Vlody fustige la prise de position de député-maire du Tampon et sa participation à la mobilisation générale du jeudi 5 mars. La section socialiste du Sud a dénoncé le double langage de Didier Robert, lors de sa conférence de presse.


“Didier Robert n’est pas le bienvenu à la grève générale”, dit le PS tamponnais
Didier Robert, député-maire du Tampon, a annoncé il y a quelques jours qu’il prendra part à la mobilisation générale du jeudi 5 mars. Si cette décision a ravi les membres du Collectif qui souhaitait “dépolitiser le débat”, elle n’a pas plu à la section socialiste du Tampon.
Jean-Jacques Vlody et l’opposition municipale l’ont répété ce matin. Lors de leur conférence de presse, les socialistes du Sud ont vilipendé le député-maire du Tampon. “Didier Robert a un double discours. Il y a un fossé entre la réalité de la commune et sa communication”, assène le secrétaire de la section du PS, Jean-Jacques Vlody.
“Le parlementaire UMP a une attitude à La Réunion et une autre à Paris. Ici, il se dit proche de la population surtout des précaires, à Paris, il a voté la remise en cause des protections sociales et du droit de travail”.
“Son gouvernement UMP n’a rien fait non plus pour améliorer les salaires, les minima sociaux, les allocations familiales et les retraites, mais il continue à donner des cadeaux fiscaux, 15 milliards, aux plus riches”.
“Cette décision politique n’a aucun impact sur l’emploi et le pouvoir d’achat. Pire, l’Etat supprime par ailleurs des postes dans la fonction publique”, déplore l’opposition municipale.
“Didier Robert par ses votes à l’Assemblée nationale et son soutien au gouvernement, participe activement à la mise en place d’une politique UMP qui accroît les inégalités et la précarité des salariés, des chômeurs des étudiants et des jeunes en général”.
“De ce fait, comment le député-maire du Tampon peut oser dire qu’il a est aux côtés de la population qui souffre. Il contribue à cette souffrance. Sa présence, le jeudi 5 mars, au sein de la mobilisation générale nous paraît indécent”.
“Le PS fait partie du Collectif et pour nous Didier Robert n’est pas le bienvenu à la manifestation”, ont conclu Jean-Jacques Vlody et l’opposition municipale socialiste du Tampon.

Mardi 3 Mars 2009 - 19:03
Jismy Ramoudou
Lu 1070 fois




1.Posté par Pierre Dupuy Junior le 03/03/2009 19:40
"Depolitisons le debat" , "le collectif n'est pas du cote des partis" , "nous ne choisirons pas entre Verges et Virapoulle" ...

http://www.dalida.com/achanson/1973/paroles.htm

2.Posté par reunionnaise le 03/03/2009 19:54
La situation dans laquelle nous nous trouvons est due à une suite d'incompétences politiques autant de droite que de gauche depuis plusieurs décénies. Aussi je pense que tout homme politique (pas seulement ceux de l'UMP) devrait s'abstenir de descendre dans la rue ce 5 mars, vous êtes tous fautifs de ce pourrissement de notre économie.

3.Posté par pascal-eric le 03/03/2009 20:06
Monsieur VLODY est un peu sectaire. Alors voila un homme qui est désavoué par son parti en ne lui donnant pas l'investiture pour les européennes; et qui se permets de donner des leçons!!!

4.Posté par bertel le 03/03/2009 20:12
A mon sens, AUCUN élu ne serait le bienvenu à cette manifestation du peuple ! mais les organisateurs en ont décidé autrement....

Vous recouvrez, vous aussi, M. Vlody, la voix du Peuple par la vôtre !

Il ne s'agit pas d'un MEETING !!!

Comme les autres, vous n'avez Rien compris ! Ce qui est grave, c'est que vous êtes jeune...

bertel

5.Posté par jean le 03/03/2009 20:15
Voilà l' illustration du sectarisme de J Jacques Vlody et la preuve que la manifestation du 5 mars est bien politique, malgré la tentative déespérée du COSPAR de nous faire croire le contraire. On est loin de la neutralité revendiquée par le Collectif! Difficile de se laisser convaincre par la neutralité d'Yvan Hoarau, J Hugues Ratenon, Jean-Pierre Técher, J Claude Bénard, J Hugues Savigny, Eric Sorret et le comble, quelle crédibilité accordée à Maurice Gironcel.

Décidement, la gauche, incapable de proposer un projet de développement local alors qu'elle dirige la Région et le Département, préfère monter la population contre Paris. C'est tellement plus facile.

Alors, b[il faut le courage et la détermination de Didier Robert pour inviter les Réunionnais à descendre dans la rue pour dire u["oui aux Etats généraux, non au changement de statut, non aux monopoles, oui à une meilleure répartition des richeses".]]ub
C'est vrai que ce discours, il doit considérablemnet gêner J Jacques Vlody, parce que celui qui s'exprime ainsi n'est autre que Didier Robert.

Quelle gauche ringarde!

6.Posté par Gros Louis le 03/03/2009 20:21
Pour qui se prend-il, ce petit prétentieux de mes deux??? Monsieur Vlody, commencez par balayer devant votre porte, le P.S. (...) pris en tenaille entre l'ex-taulard de Saint Denis et le m'as-tu vu de Saint Jo! De quel droit vous interdisez à notre maire bien aimé d'apporter son soutien à tous ces imbéciles? Raté...non? Même Ivan le terrible accueille à bras ouverts Didier l'intrépide! Entre arrivistes et alimentaires, il y a bien un terrain d'entente! A bon entendeur..... Mon bonsoir à TAK.

7.Posté par GROS LARD le 03/03/2009 20:28
Ha ben voilà, c'est la petite guéguerre du Tampon, tiens d'ailleurs en parlons du Tampon, est ce que André Thien Ah Koon serait dans la manifestation du 5 mars ? :-D

8.Posté par G.Maillot le 03/03/2009 21:36
“Didier Robert n’est pas le bienvenu à la grève générale”, dit le PS tamponnais "

Il ne manquerait plus que notre cher Nicolas... Nous sommes avec toi JJV!
Didier ressemble quelque peu à mon bof...Quoique mon bof serait bien plus sournois!
Sans rancune mon gars...

9.Posté par Fabienne couapel sauret le 03/03/2009 21:46
selon JJ VLODY laissons le Cospar, le PCR et le PS manifester le 05 mars.
Une agitation stérile de plus !
Les propos de JJ VLODY démontrent une grande frustration. Il ne peut ouvrir les bonnes portes, alors il grince.
Toutes les mesures annoncées par le gouvernement, et notammant la tenue des Etats Généraux, prouvent que, au plus haut sommet de l'Etat , la situation de l'Outre-mer est prise en considération. Et ce n'est certainement pas grâce à la gesticulation de JJ VLODY......

10.Posté par totor le 03/03/2009 22:42
De quel droit ce boug y décide qui a le droit de manifester ou pas ? Il ne vaut pas plus que ceux qu'il critique, et la langue de bois, il la pratique bien. Droite comme gauche, même zafair, mêmes profiteurs, mêmes tireurs de couverture? Politicaille à virer de la manif

11.Posté par anonyme le 03/03/2009 23:01
Vous voulez le fond de ma pensée ? Didier Robert est le futur dauphin de Vergés. Vous verrez, on en reparlera. Peut être même plus tôt qu'on le croit.

12.Posté par Fred le 04/03/2009 00:23
Jean Jacques VLODY, le loser

Après avoir fustigé le comportement des instances dirigeantes du PS national pour avoir choisi Erika BAREIGTS pour les prochaines élections européennes, M. VLODY s'en prend à Didier ROBERT pour sa participation à la journée du 5 mars. M. VLODY, la population attend de vous des propositions responsables et constructives au lieu de critiques faciles et totalement gratuites. Vos gesticulations ne font pas avancer le débat !!!

13.Posté par cocosec le 04/03/2009 06:26
Didier Robert ne fait que rejoindre la rue et laissera bientot ENFIN place à un maire plus compétent! Vivement que la gauche vienne remettre un peu do'rdre au Tampon et embellir cette ville tellement délaissée ces derniers temps! Après l'effet Bello, on attend impatiemment l'effet Vlody!!!! Vite, vite, à quand les élections????

14.Posté par arthur le 04/03/2009 06:49
Mais de quoi a donc peur JJ VLOOSER ? même de l'ombre de Didier ROBERT. A chaque fois qu'il entreprend quelque chose il se retrouve dans la case des perdants ce VLODY ... je passe sur les européennes, les municipales, ...S' il y a bien une personne qui a la légitimité de la population c'est bien Didier ROBERT pas JJVLOOSER... alors essayé de faire croire qu'il n'est pas bien venu dans la manif c'est un peu fort de café !! A cause ou na la trouille comme ça JJVLOOSER ? allons donne la main et un boug i appel DIDIER ROBERT la été élu à près 65 % par une population FELICITATIONS si lu descend dans le chemin avec cette population.... PREND MODELE mi ca marche coté de LU en tout cas !!!

15.Posté par darkalliance le 04/03/2009 08:25
Ce qui est certain, c'est qu'on verra dans la rue, bon nombre de politicards 'cheapendales' : ceux qui savent retourner casaque à tout moment en fonction de la conjoncture. Définis également comme des 'alimentaires' patentés : leurs actions consistent à berner et à doler les naïfs.

16.Posté par RONDPRE 57 le 04/03/2009 08:35
Le VLODY est à la hauteur de la Ségolène. Tout et n'importe quoi! Le PS et PC, alors qu'ils étaient au pouvoir, descendaient dans la Rue manifester même pour le pouvoir d'achat. Le collectionneur de breloques du PS (DRAY) en sait quelque chose lui. Pourquoi ROBERT ne devrait pas manifester le 5 Mars, c'est la LIBERTE, LA FRATERNITE et L'EGALITE!

17.Posté par FLOC'H PATRICK le 04/03/2009 09:12
4. Posté par bertel le 03/03/2009 20:12


Pas mieux j'en ajoute même une couche , ils sont tous des ............................s mots de plus de huit lettres

18.Posté par andremctp le 04/03/2009 10:51
Je pense que c'est une erreur de l'exclure, pourquoi? A mon avis, n'ayant jamais eu l'intention de venir à la manifestation du 5 mars, il pourra maintenant argumenter que son absence est due au refus de certains. Il pourra jouer d'une pierre deux coups. Je soutiens la manifestation mais je n'ai pu y aller. C'est assez bien joué pour son électorat.

19.Posté par Eli le 04/03/2009 13:58
Quand on n'a pas un grain de bon sens, on s'abstient Mr VLODY. Vous devriez prendre exemple sur ce grand homme qu'est Mr Didier Robert. Car s'il descend dans la rue (et je serai à ses côtés, bien entendu !) c'est qu'il comprend nos difficultés, nos doutes. Vous avez l'air contrarié, pas vrai ? Ou complexé peut être (pov ti bèt !). Ceci dit, vos compétences sont bien restreintes. Laissez tomber la politique ou du moins, retournez sur les bancs de l'école : pas en tant que professeur (car vos élèves de Terrain Fleury ne vous voient plus et qu'il ne suffit pas de copier sur vos collègues pour donner un cours !!!), mais reprenez les bases fondamentales (même ça, on se demande si vous allez pouvoir suivre).

20.Posté par El bourracho le 04/03/2009 16:57
Pourquoi les 90 % des élus sont des profs ? Ceci dit revenons à nos moutonssss. Monsieur Vlody, vous confirmez que c'est bien une manif de gauche, rien que la gauche et instrumentée par la gauche ?
Merci de le préciser.
Monsieur Didier Robert, voyez-vous, malgré que l'appel est de faire en quelque sorte que cette manif soit apolitique, car toutes les tendances devraient être représentées, Le sieur Vlody vous fait savoir que seul le peuple de gauche souffre et la droite s'empiffre.
Quand on voit qui est la tête de cette manif, voui, on peut dire que ce sont bien des nantis et de gauche.
Finalement, j'étais contre Didier Robert à cette manif, et bien maintenant je suis pour. C'est ça la démocratie.

21.Posté par elmute le 04/03/2009 21:00
Mr Vlody je crois que vous n'avez pas compris une chose Mr ROBERT lui sera dans la rue en temps que citoyen qui militera comme tous "citoyens landa "contre la vie chère et l'arrêt des monopoles à la Réunion, chose que vous, vous ne pouvez faire au côté du peuple, car le peuple vous regnie, je vous donne des exemples, vous avez perdu les élections en 2008 au Tampon, il y a pas si longtemps de cela, dans votre propre parti, vous avez été battu par Mr ANNETTE au poste de réprésentant départemental du parti socialiste, et la dernièrement vous perdez encore face à Mme BAREIGTS au élection européenne, je comprends pourquoi vous avez honte de descendre dans la rue le 05 mars, effectivement le peuple à besoin de personne forte est crédible au niveau du gouvernement pour faire remonter les bonnes informations et non d'un "looser" qui perd à chaque bataille !!!

22.Posté par pascal le 05/03/2009 08:33
Vous écoutez exo fm M. Vlooser? Vous avez entendu le député maire de st joseph? je crois que vous etes fini. Il est temps de laisser votre place.

23.Posté par Rico le 05/03/2009 14:07
Les manifestants ont été très contents ce matin d evoir didier robert! vous aviez tort m. vlooser!

24.Posté par Liselaure le 05/03/2009 17:15
J'étais dans la rue ce matin et ce que j'ai pu constater c'est que des gents comme JJ VLOOSER (ce surnom lui va comme un gant) criait haut et fort sur toutes les ondes que cette manifestation était le moyen pour certain politicien de faire de la récupération...il s'est même permis de dire à certain qu'il n'était pas le bien venu...
Mais sur place qu'est-ce que nous avons constater ???? Et bien que l'équipe JJ VLOOSER et compagnie faisait de la distribution de tractes...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales