Régionales 2015

Didier Robert lance son clip de campagne


Didier Robert lance son clip de campagne
Didier Robert a désormais son hymne pour les Régionales. Le clip officiel de campagne a été dévoilé sur la page Facebook du candidat de la plateforme de la droite et du centre ce mercredi à 18h.

Anon woir, la chanson signée Natty Dread, est entrecoupée du discours du candidat lors du meeting de Saint-Paul le 18 octobre.

La bataille des chansons de campagne est définitivement lancée, après la sortie de la chanson officielle des Régionales de Thierry Robert en octobre.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 20:30
Lu 4140 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par exump le 14/11/2015 10:24
koméla i fé campagne avek "guèl kabri" i invite rénion par sms i fé clip! lé modèrn!!! i oubli lo principal: contact humin! sak i métriz zot "like" la mazorité i vote pa ( trop jeun).
si i geygne i sava KFC/Mac do ? NOU LE LA REUNION oubli pa oussa ou sort po voir oussa ou sava!!
DR: mi aim pa out klip é mi vote blanc et noir( kom out canar )

52.Posté par GIRONDIN le 12/11/2015 21:46 (depuis mobile)
8. L''Ardéchoise
Non non non,vous auriez dû lui dire oui pour quel i donne à nous aux fotes, pour rire.Les moments de rire sont rares,dur dur d''expliquer l''inexcusable.

En plus il suffit quel i claque des doigts pour ça,comme dit kirikou...

51.Posté par L'Ardéchoise le 12/11/2015 20:04
"Osez, osez, Joséphine ..."(Bashung)
Je ne vois pas pourquoi je posterais un commentaire sur ce clip , vu que je "m'en tape grave" !
Ce qui m'interpelle, c'est que des gens comme vous décrédibilisent un tant soit peu les capacités de l'équipe de com. de D.R.

Quant à énumérer mes fautes , surtout sur un commentaire long , allez-y si le coeur vous en dit.
Il m'arrive de laisser des coquilles, que souvent je corrige, mais je ne fais partie d'aucune équipe et cela ne gêne donc personne.
Payée par zinfos ? Laisser-moi rire ! Il faut vraiment être à bout d'arguments pour énoncer de telles âneries.

50.Posté par kld le 12/11/2015 18:44
merci ami kafir pour tes compliments que je ne mérite pas , je ne suis qu'un dilletante amoureux de son ile , et "des iles" en général , microcosme de toute l'humanité.

49.Posté par kld le 12/11/2015 18:09
mais bon , respectons , les voies de la démocratie sont impénétrables , que le meilleur gagne ces élections ! et bon courage aux futurs team de not pyramide , qu'elles qu'il soit, pour faire diminuer le chomage sur notre ile .

48.Posté par kld le 12/11/2015 17:52
on l'a pressenti , pas pressenté !!!! le "pragmatisme" intéressé de certains , comme toute chose , pas besoin , de chercher midi à minuit ....l'intérêt individuel meme le monde depuis "mathusalem" malgré le discours philosophicohistoricosocialo ......................

47.Posté par kld le 12/11/2015 17:00
merci post 41 pour "l'explication" .on l'a , si simple pourtant , rien de nouveau sur cette "petite ile" ....................on l'a pressenté , connaissant "le milieu" des collectivités "...............rien de nouveau ........les meme petits esprits. sans éthique , sans sens du "service publique " mais avec beaucoup de sens du "ensort à zot" .triste mentalité. .

46.Posté par kld le 12/11/2015 16:27
pour les "espécialists" de la nébuleuse reggae , le bide de Alpha Blondy s'appelait "Jah , Jah Houphouët" ......je prie pour que "natty dread" ne fasse pas un "jah jah Robert Didier" ...............la Réunion tristement "intense" .............

45.Posté par kld le 12/11/2015 16:19
cela me rappelle Alpha Blondy qui avait fait une chanson avec en fond des discours de houphouet boigny : un bide !!!! Rasta don't make politics , don't you know " natty dready" ? i'ts not "the way" .........Marley l'a dit ............comique , y fé ri !

44.Posté par AKOZ le 12/11/2015 13:42
combien a coûté ce clip ?
avec quel argent ?
ah oui, c'est vrai qu'un des vigiles de la Région est musicien dans le groupe Natty Dread, à croire que tous les habitants du Chaudron vont voter pour lui !
vraiment nul ce clip...

43.Posté par FL le 12/11/2015 13:30
il me semble que ce type dirige la région déjà depuis longtemps c'est pour ca que tout va bien sur l'ile MDR RIGOLO DE SERVICE ET LES CONS VOTES ENCORE

42.Posté par noe le 12/11/2015 13:03
C'est un slow qu'on peut danser à plusieurs en boîte de nuit !
ça roucoule bien ! ça balance bien !
Que demander de plus ? sinon la victoire en chantant ...

"Envoi ce que tu veux, Seigneur, donne la joie ou la douleur, je suis content que l'une et l'autre coulent de tes mains. Ne déverse pas l'abondance de la joie ni de la souffrance. C'est entre les deux que se trouve une douce résignation." (Eduard Mörike)

41.Posté par Joséphine Ange gardien le 12/11/2015 13:01
@post 35. Avant de critiquer les autres il faudrait que vous aussi puissiez corriger vos fautes d'expression. Vous avez écrit 3 lignes. Donc , comme on dirait chez nous en créole :tortue i voit pas zot queue mais encore: faut passé balai devant out porte avant de passer devant sa out voisin. Bref, votre post n'apporte rien aux lecteurs. En aucun cas, je me suis décrite comme défenseur de quoi que ce soit. Je vous invite par conséquent à apporter votre vision sur la question. Mais développez s'il vous plaît. Nous verrons bien si l'Ardechoise est un professeur de Français. Vous voudriez que j'énumère toutes vos fautes postées sur Zinfos? Je pourrai le faire mais cela ne m'intéresse guère. Il n'y aurait aucun intérêt à le faire. Mais il me semble que l'Ardechoises est payée pour réagir sur zinfos? Contrairement à Joséphine . Mdr

40.Posté par cram le 12/11/2015 13:01 (depuis mobile)
DR a ruines les finances de la Région RÉUNION c''est avec notre argent Qu''ils onts fait la fêtes pendant la mandature .Il dit qu''il aime les jeunes il a construit aucun lycée ,il faut le viré le 6et 13decembre ,créole ouvre zot yeux et vote H BELLO

39.Posté par tétic ? le 12/11/2015 12:37
non ... sacrément pas tétic ...

38.Posté par L'Ardéchoise le 12/11/2015 12:30
Post 30 : lorsque l'on veut défendre la langue française et sa maîtrise , il faut commencer soi-même par la maîtriser .
Au bas mot , vous devez atteindre une vingtaine de fautes d'orthographe et de grammaire , en plus des fautes de ponctuation et d'expression...
Ange gardien , peut-être , mais certes pas de la langue de Molière !!!

37.Posté par SEVERIN le 12/11/2015 12:25
Il faut-être drôle avec le titre de cette article ??? DIDIER ROBERT LANCE SON SLIP DE CAMPAGNE / Avis aux alimentaires,la distribution est gratuit.In yab des Yvelines

36.Posté par Kirikou aime JOSEPHINE ANGE GARDIEN---Joséphine est un ange gardien que le ciel envoie sur terre. le 12/11/2015 11:22 (depuis mobile)
Grâce à sa finesse psychologique,à sa capacité de persuasion & à ses pouvoirs magiques,elle parvient à aider les personnes qui rencontrent des problèmes.Elle apparaît au début de chaque mission;mission accomplie,elle disparaît en claquant des doigts

35.Posté par ST BENOIT le 12/11/2015 11:08
fo arret nourri le ver pou pique ,zot ker, li na le plus mauvais bilan des regions, lé prouvé par x +y, cé la dessus que li doit etre jugé car fo pas oublié cé avec zot courage que li lé payé

34.Posté par Kaya POLISMANE le 12/11/2015 10:08
Pren in son REGGAE pou fé son clip, lé pa le bon zafèr. Natty Dread (adepte de rastafarisme), poukoué ou la parti maye la misik MARLEY ladan ??? ARèT DéKONN si son misik, Man !! dotan + ke ou koné (miespèr bien) pou koça Bob la rode fé tié ali !! RAT RACE y di a ou in zafèr ??? AMBUSH IN THE NIGHT, ou compren ??? Dan' zistoir là, nana vréman SA y déranz a moin ; pou le res ma étidié en tan é en hère pou sak candida.
Mi fim pa mé ou la mèt a moin en pétar !!

33.Posté par Joséphine Ange gardien le 12/11/2015 09:11
Didier Robert n'a jamais renié son identité et ses racines, c'est un Tamponnaises qui a grandit à Bras Creux et dont les parents sont créoles. Il faudrait arrêter de tout extrapoler et de tout confondre. Oui, comme nous tous, il est fier d'être Réunionnais, Français et Européen. Il le dit et c'est très bien. Il parle très bien le créole, d'ailleurs il parle créole avec ceux qui lui parlent en créole. Certes, nous ne devons pas oublier notre langue maternelle, notre histoire, car pour se connaître soi-même nous avons besoin de savoir d'où l'on vient. Mais une chose est certaine, le créole est notre langue de cœur, elle est naturelle, mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui que nous devons avant tout maîtriser le français et surtout l'anglais car ce sont avec ses langues que nos enfants vont trouver du travail demain voir le mandarin, l'hindi et le tamoul. Je pense que c'est cela qu'il a voulu dire. Cependant, je suis de celle qui pense que les classes bilingues sont importantes surtout pour les enfants issus de milieux creolophones et que le créole ne doit pas être considéré comme une sous-langue. Au contraire,c'est en valorisant le créole que la langue française sera mieux appréhendée par les Réunionnais.Derriere le créole, c'est toute une histoire,une culture, une gastronomie, un patrimoine bâti qui doit être mis en avant. Le passage du créole au français et du français au créole doit se faire le mieux possible. Mais il faut aussi comprendre que tous les enfants n'ont pas le même capital acquis quand ils arrivent à l'école. Certains arrivent avec plus de facilités que d'autres, c'est pour cela qu'il ne fait pas pénaliser ceux qui arrivent avec plus de difficultés en les aidant par ce types de classes. C'est l'inter langue qu'il faut éviter. Le Président Didier Robert n'a jamais dévalorisé personne, ce n'est pas son genre, au contraire il le prouve en faisant de son clip officiel un hymne aux Réunionnais. Regardez, il y a des gens de toutes les couleurs, de toutes origines, de tous les cultes, et c'est une très belle image de notre île. C'est toute La Reunion qui vibre avec lui. Donc "Reunionnous" est un bel hommage contre le racisme,c'est un message de paix. La Reunion que Didier Robert montre et qu'il veut qu'elle demeure c'est La Reunion qui gagne, qui travaille. La Reunion debout et qui se lève tôt, le vivre-ensemble au quotidien et l'image de la famille, pilier important pour notre société réunionnaise. Donc continuez à valoriser ses images. Avancez et tracez Mr Didier Robert.

32.Posté par sky le 12/11/2015 06:53
Franchement comment soutenir un président aussi arrogant et insipide . Vous n'aviez pas l'air bien mardi soir mdr

31.Posté par Mwa la pa di le 12/11/2015 08:44
Les jeunes sont relégués dans la musique, les clips, pendant que les vieux se payent la tête de liste.....Voilà la conception de D Robert sur l'avenir de le jeunesse.... La place aux jeunes est bien à l'image de ses vieux qui empêchent toute ascension des jeunes. Et cela depuis des années. Un autre exemple de cette attitude celle de Paul.......
PIRE son bilan est jugé le plus mauvais des régions..... Et vous allez le remettre en selle....

30.Posté par Kirikou na pas de probleme avec le creole cé po sa lu lauré vote la loi le 12/11/2015 08:13 (depuis mobile)
Didier ROBERT nana aucun problème avec le créole cé po sa LU VOTE CONTRE logique et évident.
Lu aime créole cé possa lu la choisi "LIKE" sof sinana un l''erreur c''est NIKE

Imazine le jour lu lé contre un afaire!

Inculte, méfiant et sûr de lui.

29.Posté par dina le 12/11/2015 07:47
la chanson décrit le candidat en lui même, présent dans le cœur des réunionnais, dans l' avancement de la réunion, il a fait de belle choses, on a de la chance d' avoir un Didier Robert pour nous représenter

28.Posté par cram le 12/11/2015 07:41 (depuis mobile)
Les juges du parquet national financier débarque a la Réunion bientôt il va avoir des défilé a la caserne Vérine pour des auditions. Ensuite des comparutions pour des mises en examen .NRL .NRL

27.Posté par Festival du film le 12/11/2015 07:27
J'espère que ce n'est pas avec l'argent de la Région qu'il a fait le clip.

26.Posté par jasmine le 12/11/2015 05:21
🎭n'importe quoi 😂

25.Posté par Comme d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''hab le 12/11/2015 07:20
Le noir et blanc appartient au passé de la couleur pour l'avenir .
Stop a la politique en misouk

24.Posté par Dom le 12/11/2015 05:18
lui qui a voter contre les langues régionales c'est honteux

23.Posté par @GIRONDIN le 12/11/2015 07:10 (depuis mobile)
10. Julien
Oui, le mensonge n''''a pas de limite et de repousser cette limite un peu plus chaque jour, en tout cas jusqu''''en décembre.

Il faudra lui dire que le créole est déjà enseigné dans beaucoup d''''école.

Mais enfin bon.

22.Posté par nout racine le 12/11/2015 07:09
Un reggae au lieu d'un séga ou un maloya mi comprend pourquoi il a voter contre la langue créole au Sénat.
Ti pas ti pas la band de sucriers i enlev a nou nout culture et mémoire.

21.Posté par @GIRONDIN le 12/11/2015 07:08 (depuis mobile)
10. Julien
Oui, le mensonge n''a pas de limite et de repousser cette limite un peu plus chaque jour, en tout cas jusqu''en décembre.

Il faudra lui dire que le créole est déjà enseigné dans beaucoup d''école.

Mais enfin bon.

20.Posté par rOuv Zot Zieu le 12/11/2015 06:26
le Président sortant est un imposteur: si la Région était une entreprise, elle serait en faillite avec des centaines de licenciement à la clé, les bouches commencent à se délier et on commence à s'apercevoir de l'ampleur des dégâts au niveau de la gabegie financière qui entourent ces 5 années de mandature. ..il a essayé de boucher les yeux des Réunionnais en distribuant à chacun d'eux quelques centaines d'euros pour un billet d'avion ou un ordinateur portable, dans le même temps, son avenir et celui de son equipestlargement assure avec les salaires versés à chacun depuis mars 2010, et qui se chiffrent en Millers d'euros...Tout cela avec l.Argent public... vIte les policiers, faites votre travail et mettez à jour le scandale financier qui va définitivement mettre. Un terme à cette équipe d'incompetents !!!!

19.Posté par Jean le 12/11/2015 06:19
Bravo, beau clip, bien pensé. De notre côté Didier, on like. Bravo pour ton intervention sur réunion 1ère et de nous avoir dit clairement que le créole c'est notre culture. Bravo à toi.

18.Posté par Julien le 12/11/2015 06:17
Le post 3 me fait vraiment sourire. Il pense qu'il n'y a que lui qui a écouté. Il a dit que le créole n'était pas un problème. Mais enfin bon.

Passons sur ça, le mensonge n'ayant pas limite.

17.Posté par moijedis le 12/11/2015 05:31
Bravo ! Avec Didier ROBERT tout est dit et tout sera fait, malgré les aigreurs qui surgissent d'ailleurs

16.Posté par Retour vers le futur le 12/11/2015 05:03 (depuis mobile)
En 2010 Didier té y roprésente l.avenir. La mette toute band vié politik si le coté. En 2015 c retour vers le futur : Tout band vié zos la reprend l''o pouvoir et y commande Didier. Dommage po li....

15.Posté par triste le 12/11/2015 04:50
Vive le pétard de la paix! zamaliens, zamaliennes, Votez pour moi !!

14.Posté par Didier ROBERT a voté contre les langues régionales : contre le Créole. le 12/11/2015 03:48 (depuis mobile)
Pourquoi Didier ROBERT ose t''il faire une chanson de campagne en créole après avoir voté il y a quelques jours une loi contre les langues régionales donc contre le Créole.
A Paris il crache sue l''identité créole. Quelle honte !!!

13.Posté par C''est pas le Centre avec Didier ROBERT : LUDI c''est une filiale de droite... le 12/11/2015 03:40 (depuis mobile)
L''UDI n''a plus rien à voir avec le Centre.
C''est l''Union de la Droite Incompétente, filiale de LE (EX UMP)

12.Posté par kafir le 11/11/2015 22:37
Un homme politique au dessus de la mêlée
Avec le président Didier Robert c'est la puissance régionale supérieure à chaque niveau doit mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à la formation, à l'éducation et a la responsabilisation des personnes et des collectivités en matière de protection de l'environnement et en matière des ressources naturelles d'utilité publique. Compatriotes, non seulement nous devons massivement voter, mais faire aussi voter dès le premier tour pour notre Réunion-nous !! Mille merci à mon ami KLD pou son intelligence, son amour pour l'histoire ainsi pour sa plume même si elle est acide pour certains.
kafir

11.Posté par Bilkiss le 11/11/2015 22:05 (depuis mobile)
Didier Robert gagne des points avec une vision magnifique pour la Reunion de les Réunionnais. BRAVO au lui et à son équipe.

10.Posté par alex le 11/11/2015 21:23
Waouhhh... trop bien le ti son !!
Bravo

9.Posté par yessss le 11/11/2015 21:22
J'adoreeee
En plus Natty Dread .. lé trop bon !!!

8.Posté par Paul le 11/11/2015 21:07 (depuis mobile)
C 'est simple, créole et surtout le message est fort! Reunionnous, anon war!

7.Posté par Reunionnous le 11/11/2015 21:06 (depuis mobile)
Simplement magnifique et profondemment Reunionnais!

6.Posté par GIRONDIN le 11/11/2015 20:51 (depuis mobile)
Hier soir dans le débat sur Réunion 1er Didier ROBERT a dit que le créole est un problème et qu''il est Français, Européen et Réunionnais, Tout est dit!
Apparemment c'est un problème sauf pour vendre ses salades!

5.Posté par Bruuuh! le 11/11/2015 20:35
Un reggae comme musique officielle de campagne. Je suis surpris sur le coup. Et encore plus d'y voir le nom de Natty Dread. Ça ratisse large sérieux chez DR. 😶

4.Posté par kld le 11/11/2015 20:13
natty dread qui chante pour didi 1er...............la réunion l'ile intense. c'est la pyramide inversée pour le coup..

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales