Politique

Didier Robert invité aux vœux de Nicolas Sarkozy en Guyane


Didier Robert invité aux vœux de Nicolas Sarkozy en Guyane
 
Nicolas Sarkozy a fait le choix depuis plusieurs années de présenter ses vœux à l’Outre-mer, non pas depuis Paris mais depuis un département ou territoire d’Outre-mer. En janvier 2010, c’est depuis la Réunion que le Président de la République avait prononcé son discours. Une initiative renouvelée pour 2012, cette fois en Guyane.

La Région annonce dans un communiqué que "cette année Didier Robert, Président de la Région Réunion et Pierre Frogier, Sénateur et Président de l’Assemblée de la Province Sud de La Nouvelle Calédonie sont invités par le Président à participer, à ses cotés, à la présentation des vœux aux Outre-mer depuis la Guyane afin de représenter respectivement La Réunion, terre française dans l’océan Indien et la Nouvelle Calédonie, terre française dans le Pacifique".
Jeudi 19 Janvier 2012 - 15:21
Lu 2711 fois




1.Posté par SoldAtKréoL_974[Mode-survivre-jusqu'au-6Mai2012] le 19/01/2012 14:29
Pfffff kel belle représentation de notre île.....
Groupement de Béni oui oui à la kose du Président...y mank plus ke RP Victoria (la cerise su "zot" gateau)
Kombien d' militants UMP aussi srà présents?...lol 99,9%
Avec l'annonce d'un discours de "vérité" car selon li les français y ve la vérité... Nous la tape à nous surtout un réalité pendant 10 ans dont 5 années de trop...

"Enfin nous y sômmes" ...."Le changement, c'est maintenant..."

2.Posté par JORI le 19/01/2012 14:43
Je ne vois aucun commentaire de la part de P.Dupuy au sujet de ce voyage en période dîtes de "crise" car dans de telles conditions on pourrait se poser la question: la crise touche t elle nos élus pour se permettre de tels voyages?. Et en quoi Super Cumulard D.Robert serait il plus représentatif qu' un élu de Mayotte?. Questions simples auxquelles je suis sur Dupuy s'empressera de répondre, ou pas.

3.Posté par jean michel le 19/01/2012 14:47
Quelle honneur pour La Réunion !

Didier dit à Nicolas Sarkozy que La Réunion est avec lui et le soutien.

4.Posté par Armand GUNET le 19/01/2012 15:30
C'est sans aucun doute le moment ou jamais pour notre président de Région de se rendre compte par lui-même que la Guyane française, Dom quatre fois moins peuplé que La Réunion, est beaucoup plus européenne que nous du point de vue musical.
Qu'il saute sur l'occasion pour découvrir l'orgue de la cathédrale de Cayenne (41 jeux sur 4 claviers et édalier), le plus grand orgue d'Amérique du Sud, ainsi que le bel orgue de 24 jeux de Matoury (24 jeux sur 2 claviers et pédalier).
La Réunion a toujours été incapable de faire l'acquisition, même d'occasiion, d'un petit orgue en coffre d'un seul jeu de bourdon de 54 tuyaux !!!!!!!
Il pourra se rendre compte que, là-bas, les descendants d'esclaves jouent... de l'orgue aussi.
A.G
Président de "Montres et chamades"

5.Posté par bertel le 19/01/2012 15:36
Didier Robert invité aux vœux de Nicolas Sarkozy .../..."Une initiative renouvelée pour 2012, cette fois en Guyane.

Quand on dit qu'ils se foutent de nous, vous allez toujours trouver des noé pour dire que c'est une bonne initiative.

Quand on connait le prix des déplacements de sa majesté à moins de 200 kms du palais, on a vraiment mal à sa tête de contribuable à imaginer le prix d'un tel caprice de la star qui sera virée honteusement en mai prochain.

Bertel de Vacoa

6.Posté par TIC TAC!!!.. le 19/01/2012 15:49
nos voeux pour S?ARKO pour 2012 c'est qu'il dégage le plus rapidement possible!!

7.Posté par @ jean michel!!!.. le 19/01/2012 15:58
oublie pas de dire aussi à didier d'emmener quelques billes de bois pou ??.

8.Posté par Zbob le 19/01/2012 16:18
Il va être content le Didier ,il va pouvoir lêcher le derrière de son maïtre à penser...
Déjà qu'il se prenait pour le roi du monde...là en plus il va aller dans la ôrêt amazonienne , ils vont être contents les Indiens ..
Au fait,ils ne pourraient pas le garder et le donner à bouffer aux crocodiles?

Non, j'déconne, j'aime trop les crocos ...les vrais...

Au fait qui paie ces conneries du nain?

9.Posté par cimendef le 19/01/2012 16:47
Aucun commentaire acrimonieux de M. DUPUY sur la dilapidation de l'argent public....Deux billets d'avion aller retour Réunion, Paris, Ccayenne pour écouter un discours de peut être une heure de S.RKOZY. Mais c'est bien sûr, l'invitée n'est pas Paul Vergès ou Gilbert Annette mais l'ami Robert.

Toujours rien sur les embauches familiales du susnommé, l'acquisition du domaine de Montgaillard au pote Cadjee pour 13 millions d'euro pour en faire un pseudo musée : le MOCA , c'est la MCUR de Robert mais c'est l'ami Robert donc silence on ne dit plus rien.

10.Posté par Manu le 19/01/2012 17:01
Si c'est l'argent du contribuable qui est utilisé, c'est purement scandaleux !!

11.Posté par philippe le 19/01/2012 17:24
Encore un GASPILLAGE made in Sarko et UMP! Pendant ce temps on crève de faim!

12.Posté par ndldlp le 19/01/2012 17:35
mais didier "larousse" Robert voyagera bien sûr gratuitement, grâce aux miles accumulés sur AF ou sur AA... that' life..et grâce à qui ou à quoi tous ces miles à l'oeil ... grâce à ses cumuls de fonction..

il ferait mieux de décline..

13.Posté par ndldlp le 19/01/2012 19:28
Gunet, file donc t'installer avec ta clique de Monstres et Charades en Guyane...et va expliquer là bas aux indiens, que leur langue n'est qu'un sympathique dialecte, tout au plus un patois... ça nous fera des vacances!

14.Posté par ndldlp le 19/01/2012 19:29
décliner..(faut que je change mon clavier..)

15.Posté par ndldlp le 19/01/2012 20:54
9.
dis nous en plus cimendef...ça m'intéresse..

16.Posté par Con-Tribuable le 19/01/2012 21:56 (depuis mobile)
Encore un bon prétexte pour aller BAT' CARRÉ AVEC NOS IMPÔTS

17.Posté par noe2012 le 20/01/2012 05:46
Il a payé lui-même son billet ...
Qu'on cesse d'être trop jaloux !!!

"Toute méchanceté vient de faiblesse." (Jean-Jacques Rousseau)

18.Posté par Murènerrante le 20/01/2012 09:17
Toujours ces récriminations de bas étages sur l'utilisation de nos impôts par les élus. En tant que citoyens d'un pays démocratique, les élus ont été choisis pour assumer leurs fonctions. En ce qui concerne les élus réunionnais, soit on leur reproche d'aller siéger au Parlement à Paris parce qu'il ne sont pas sur le terrain, soit on leur reproche leur absence au Parlement. De même reviennent les sempiternelles reproches sur l'utilisation des impôts. Si l'organisation administrative et politique de notre pays ne convient pas à ces râleurs de tout bord, qu'ils s'engagent activement dans une activité politique prônant le renversement de ces valeurs constitutionnelles. Remerciez Zinfos de vous permettre d'exprimer vos puérils jérémiades sur les cumuls des mandats, les impôts, les dépenses de nos élus, les fonctionnaires etc, etc... Cela nous arrangerait que vous éleviez les débats par des commentaires argumentés faisant avancer notre système dans la bonne direction. En toute sincérité, il est agréable de lire vos commentaires mais certains d'entre vous tirent un peu trop sur la corde de la médisance. Zinfos aura plus de lecteurs si vous participez à cette élévation du niveau et vous-mêmes y trouverez votre bonheur. Bonne journée !

19.Posté par jean mich mich le 20/01/2012 10:18
AH ah AH ! LOL! MDR ! so li ki dans un sac, waf waf waf! je ne sais plus quelle puérile onomatopée utiliser pour exprimer ma joie ! C'est sûr qu'en allant voir Sarkozy formuler ses bons voeux en Guyane, Didier Robert va voir sa côte remonter.. C sûr !
ah la la..Le voile commence à se lever sur un personnage avide de pouvoir, aux allure de gendre idéal, qui a berné les réunionnais... A coup de plans de com bien pensés, en misant sur sa jeunesse, li la réussi a formate cerveau créoles.. Didier ROBERT = SARKOZY au cas ou zot la pas encore compris marmay ! Maintenant mi pense lé clair, non? Zot revote encore pou li prochaine fois?

20.Posté par Knoé le 20/01/2012 10:34
Arrêtez!

Arrêtez de critiquer notre petit père des Peuples, notre petit Timonier, notre DR 1er, bande de jaloux!

"De la Guyane, il en subit le Kourou" (Théophile d'Ariane)

21.Posté par marquise de carabas le 20/01/2012 10:58
j'espère o moins qu'il voyage en classe éco et sur le budget du candidat UMP. non mé, des fois.

22.Posté par JORI le 20/01/2012 11:04
@ Post 18 parMurènerrante
Remerciez aussi Zinfos vous permettant d'exprimer vos "puérils jérémiades" contre celles des autres. Vous parlez d'"élever" le débat, nous pouvons constater que vous ne le faites en aucun cas non plus. Si les sites internet n'étaient dédiés qu'à hausser un débat, ils auraient tous disparu, tant ils seraient devenus rasoirs par leurs expertises. Chacun doit pouvoir y exprimer ses idées dans le respect de la loi et si vous n'êtes pas d'accord avec tel ou tel, vous prenez votre clavier ou vous vous taisez. Personne ne vous oblige à lire les commentaires qui suivent un article, même si vous pensez détenir la vérité pour nous indiquer « la bonne direction » que personne ne connaît d’ailleurs, sauf vous peut être.

23.Posté par Murènerrante le 20/01/2012 11:39
@ post 22 Jori
Qui se sent morveux se mouche ! La vérité n'appartient à personne surtout pas à ma personne. Tout être humain détient une part de vérité et c'est ce partage qui fait l'enrichissement de l'humanité. Se complaire dans la médisance ou des incantations (genre "supercumulard" ), voilà ce qui épuise à la longue. Tant mieux si chacun peut s'exprimer dans le respect de la loi, tant mieux encore l'existence de la contradiction. Les débats d'experts ne sont pas ma tasse de thé ; comme vous le dites si bien ils sont "rasoirs". Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. Pardonnez mon qualificatif de "bonne" direction si cela vous gêne. Vers quoi voudriez-vous que les débats se tournent ? Vers une empoignade scatologique ? Vers un changement de mentalité appelant à une meilleure vie sociétaire ? Réfléchissez au terme de direction. Vous en tenez certainement une dans votre façon de vivre et de considérer les autres. Salutations.

24.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 20/01/2012 13:24
9.Posté par cimendef le 19/01/2012 16:47
15.Posté par ndldlp le 19/01/2012 20:54
En fait cette vente du "domaine de Montgaillard" c'est pour permettre au "sieur Cadjee" ancien président de la St Pierroise d'acheter à la CIVIS le terrain vague situé à CASABONA pour construire un centre d'affaire....pour Michel Fontaine "le complexé".
Au fait à St Pierre tout tourne autour de la JSSP et de "ses financeurs sponsors".

25.Posté par JORI le 20/01/2012 13:45
@ post 23 Murènerrante
Pourquoi parlez vous "d'incantations", Super Cumulard est un état de fait incontestable et à priori incontesté. Maintenant si ce terme vous déplait, voire vous "épuise" au même titre que la vérité blesse, tiens me voilà aussi à employer des dictons, libre à vous d'en faire abstraction. Je vois que vous seriez prêt pour une "empoignade scatologique", vu que vous employez vous même ces termes mais comme vous dîtes si bien et comme je l'ai déjà fait remarqué aussi sur ce site, "ce n'est pas ma tasse de thé". Reste "le changement de mentalité" auquel j'adhère, mais là il y a du travail à faire mais à travers ces discutions, je ne désespère pas. bien à vous.

26.Posté par lalwa le 20/01/2012 15:41
Pierrot Dupuy qui a tant l'habitude de critiquer les elus qui battent carre ne dit rien ?
Il devrait se souvenir qu'il a aussi participer a la gabegie en allant aux frais de la princesse et de la Region festoyer sur une peniche parsienne.
Pierrot, tu n'avais pas montrer toute ton indignation a ce moment pour ce voyage o combien indispensable !!

27.Posté par Murènerrante le 20/01/2012 16:37
@ post 25 Monsieur Jori
Tout comme vous le cumul des mandats m'indispose et ceux qui occupent des postes électifs ne sont pas prêts à renoncer à ce privilège. Les "vrais" idéalistes qui goûtent au pouvoir dans sa forme actuelle l'abandonnent. Les autres deviennent accros et difficile de les désintoxiquer. Pour autant, Didier Robert est-il le seul super cumulard de l'île pour que vous vous y acharniez tant ? Soit dit en passant, rien dans vos interventions et ni dans celles des commentateurs de Zinfos ne me blessent. Ces échanges sont tout de même un bol d'air frais comparé à la pensée unique déversée dans 98% des médias. Comme je vous l'ai dit, chacun détient une part de vérité. L'essentiel, c'est qu'elle puisse s'exprimer.
Non, je ne suis pas prêt à "une empoignade scatologique", ce n'est ni dans mon caractère, mes habitudes, mes visions de la vie en société. C'est dans votre conclusion au post 25 que réside mon souhait "d'élévation du débat". "De la discussion jaillit la lumière" dit-on. Tant que Zinfos existera, je continuerai dans la mesure de mes possibilités à me régaler de tous les commentaires. Fin et clôture du débat nous concernant pour ma part.
Vous souhaitant bonne continuation sur ce site, acceptez mes repectueuses salutations.

28.Posté par JORI le 20/01/2012 17:01
@ post 27 Murènerrante
Juste pour clore notre échange et répondre à votre question. Non D.Robert n'est pas le seul cumulard mais il est le seul élu à cumuler autant de présidences (conseil de surveillance AA, Sematra, Conseil Régional, CASud, SPLA Maraina, accessoirement du machin Objectif réunion, et peut être d’autres) simultanément entre les mains alors même qu'il reprochait ce fait à la famille Vergès durant sa campagne régionale, ce qui en fait un Super Cumulard. Campagne durant laquelle il s'était aussi engagé à moraliser la vie politique. Ou n'avons nous pas la même définition de la moralité, ou effectivement les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et comme vous dîtes si bien lorsqu'il goute au pouvoir, il n'en veut que plus. Ce qui me fait dire que rien ne le différencie des autres élus des autres partis et donc que les mentalités seront plus que dures à changer. Et je ne vous parle même pas de ma modeste volonté de ne plus accorder un mandat à un candidat déjà condamné par la justice. Sur ce, à un de ces jours sur ce site et sur un autre sujet. Bien à vous.

29.Posté par ndldlp le 20/01/2012 18:17
sans parler de la cagnotte d'objectif réunion, bien doté grâce aux différents scrutins, et dont son président peut en disposer à sa guise, en ayant juste comme obligation, celle de fournir des factures (vraies ou fausses, peu importe)... vive les partis comme qui dirait

30.Posté par JORI le 20/01/2012 20:24
@ post 29 par ndldlp
Je voudrai savoir comment la cagnotte du machin Objectif Réunion pourrait être bien dotée vu qu'aucun candidat jusqu'à présent ne s'est présenté sous cette étiquette ou bien il y a matière à faire travailler la justice.

31.Posté par inoui le 21/01/2012 10:44
Génial! Je pensais que l'Etat n'avait plus d'argent. Et qui est le zigoto qui va payer les billets d'avion des invités première classe!

32.Posté par Manso le 21/01/2012 17:22
Le problème principal de la Guyane, celui qui l'empêche de se développer correctement, est son taux de natalité extêmement important (3,4 enfants par femme) : le plus élevé de l'Amérique du sud devant la Bolivie (3,3) et ce pour diverses raisons.
En premier lieu, les "allocations familiales" qui (tout comme à La Réunion) ont un effet désastreux. Ensuite, il faut savoir que les femmes viennent du Surinam voisin pour accoucher à Saint Laurent du Maroni et (droit du sol oblige) leurs enfants peuvent donc choisir d'être français.
Face à cette situation, indépendamment des efforts à réaliser sur le plan de la Planification Familiale et de la contraception, l'association Démographie Responsable, propose une aide massive (voire la prise en charge quasi complète) pour la reconstruction de l'hôpital d'Albina (ville surinamienne située juste de l'autre côté du Maroni), et le détachement éventuel d'une partie du personnel français pour former et venir en aide au personnel médical du Surinam. Cela permettrait à ces femmes d'accoucher chez elles et à leurs enfants de pouvoir vivre et participer au développement de leur propre pays, sans être tentés d'adopter une nationalité de substitution.
Puisse notre Chef de l'Etat entendre ce plaidoyer.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales