Politique

Didier Robert galvanise ses troupes à Saint-Paul en attendant Sarkozy

Jeudi 22 Mars 2012 - 06:36

"Ensemble, tout devient possible" version 2012. L'UMP, ou plus exactement la Réunion en confiance de Didier Robert, a lancé hier soir les bases du premier comité de soutien saint-paulois à la candidature de Nicolas Sarkozy.


L'ancien maire Cassam Moussa (au 1er plan) était présent au comité de soutien à la candidature de N.Sarkozy
L'ancien maire Cassam Moussa (au 1er plan) était présent au comité de soutien à la candidature de N.Sarkozy
C'est sous une averse intermittente que le premier comité de soutien au président sortant que l'UMP locale a donné de la voix hier soir à Saint-Gilles-les Hauts.

Une surprise de taille attend les Saint-Paulois présents, du moins ceux qui ont plus de vingt ans : "Avant de commencer mon discours, j'aimerai remercier la présence avec nous ce soir de Cassam Moussa, ancien maire de Saint-Paul" s'exclame Didier Robert. Alain Bénard, également présent, est salué de la même manière.

Et bientôt, au fil du discours, un autre nom lié à la mairie saint-pauloise trouve un écho disons... féminin. "Je vous informe que notre choix s'est porté sur Sandra". L'audience d'environ 250 personnes comprend immédiatement et même si la presse l'avait déjà évoqué en ce mercredi 21 mars. Sandra Sinimalé, fille de l'ancien maire de Saint-Paul, est extirpée de la foule par Yoland Velleyen pour rejoindre Didier Robert.

Un choix que le chef de file de l'UMP Réunion traduit par la promesse de faire de la parité une réalité. "Nous avons investi 3 femmes en tant que candidates titulaires" se félicite Didier Robert qui a amené un bout de Conseil régional à Saint-Gilles-les-Hauts : Fabienne Couapel Sauret et le régional de l'étape Yoland Velleyen, mué en chauffeur de salle pour l'occasion. Encore une fois, Didier Robert a voulu marquer son territoire par rapport aux instances parisiennes. "Nous avons décidé ici des candidats retenus. Ensuite la commission nationale d'investiture a validé à Paris. Et la nouvelle nous est parvenue hier soir" (mardi soir, ndlr). Et pas l'inverse suggère-t-il.

Diminuer les charges des entreprises pour rendre notre territoire attractif

Avant de conclure un discours un peu plus expéditif que prévu en raison des conditions météo, Didier Robert a tenté de lier le destin régional à celui de la présidentielle. En créole dans le texte : "Mi di pas que tout ce que nous demande, Paris i fait, mais au moins nous lé écouté".

L'humeur du soir était aussi au satisfecit d'un bilan régional à mi-parcours. "En 1998, je m'en souviens. Il y avait un président de Région qui a pu dire : "Dans 6 mois, il y aura une décision pour la route du littoral...". Des rires sarcastiques sortent des rangs. Face à ce rappel historique, Didier Robert oppose l'avancée des grands chantiers régionaux consécutifs à la signature de Matignon II. "Nouvelle route du littoral, aide dans le financement des projets structurels des 24 communes, nouveau plan de la formation, 35.000 élèves concernés par le POP, le Trans Eco Express, bref autant de projets qui sont une réalité", affirme-t-il. D'ailleurs, actualité oblige, le leader de la Réunion en Confiance ne manque pas d'évoquer l'air de rien que "le TCO a été la dernière intercommunalité à avoir signé pour le Trans Eco"...

Avant d'appeler les militants à la mobilisation pour le 4 avril, date d'arrivée de Nicolas Sarkozy, Didier Robert a formulé deux annonces et pas des moindres dont il devrait faire part au candidat UMP. Sur le lancinant défaut d'attractivité de notre territoire domien face au voisin libéral mauricien, Didier Robert évoque la piste d'une exonération des charges des entreprises ainsi que de l'impôt sur les sociétés.

Mais d'ici la venue du président-candidat et après celle-ci, il appelle les partisans de la droite à "aller chacun convaincre autour d'eux de voter Sarkozy".
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2000 fois



1.Posté par Sylvain le 22/03/2012 07:56

La campagne est lancée !
La présence d'anciens élus de Saint-Paul aux côtés de la nouvelle génération politique est un bonne chose.
Nicolas Sarkozy peut compter sur Saint-Paul!

2.Posté par Parité le 22/03/2012 08:01

Si j'ai bien compris c'est donc Sandra Sinimalé qui a été choisi, une femme!
La Droite me fait plaisir, vous au moins vous respectez la FEMME contrairement à d'autres.

3.Posté par ST LOUISIEN le 22/03/2012 09:17

aieaie ce didier lé pas islamique sa!!! REGARDE BIEN LA PHOTO on le voie au CENTRE et ces adeppe AUTOUR comme si il son hypnotisé.......PRES A ALLE R EN GUERRIA............................................

4.Posté par Saint-Paulois le 22/03/2012 09:21

Je suis de droite et saint-paulois,j'étais à cette réunion qui malgré la pluie a été une belle réussite.
J'invite tous ceux qui n'étaient pas présents à se mobiliser derrière la candidature de Nicolas Sarkozy!

5.Posté par Blatte le 22/03/2012 09:36 (depuis mobile)

Le bureau politique UMP et les délégués de circonscription UMP n'ont pas été conviés et ont découvert la création dans la presse.

6.Posté par YSC le 22/03/2012 09:57

La famille de droite saint-pauloise réunie sous la même bannière!! C'est dans cette dynamique d'union, en mettant en avant nos principes de loyauté et de fraternité que nous atteindrons nos objectifs. Gardons le cap!!

7.Posté par ERASMUS le 22/03/2012 10:02

Enfin un rassemblement de la Droite qui fait les bons choix , tout en respectant la parité dans les prochaines échéances législatives.Dans la 2e circonscription , bienvenue à Sandra Sinimalé! une jeune femme Réunionnaise dynamique et porteuse de beaucoup d'espoirs , au sein de la population.
Pas de démagogie de sa part mais un parler vrai ,ne s'accommodant d'aucuns calculs électoralistes ,
ce qui n'est pas le cas d'adversaires qui se déchirent pour le pouvoir , dans un passéisme désolant et des discours creux .Cette fois ci , les électeurs ne s'y tromperont pas , toutes classes sociales confondues. Il est des actes et des paroles qui n'abusent plus personne.
L'heure de la véritable action a sonnée ! Place au changement , au sang neuf et au renouveau.
Sandra Sinimalé en a les moyens mais surtout les capacités , avec cette intelligence du coeur , qui n'a pas de prix .

8.Posté par NEMO le 22/03/2012 12:33

BRAVO à l'équipe U.M.P pour le choix pertinent de Sandra Sinimale, charmante jeune femme réunionnaise, attentive aux questions posées par ses interlocuteurs et soucieuse d'y apporter des réponses claires et précises...

Les électeurs de sa circonscription,dont malheureusement je ne suis pas, auront sans nul doute une candidate de très grande valeur à élire.

9.Posté par ressuciter ? le 22/03/2012 12:47 (depuis mobile)

On ressors les lascars de l'ouest qui domait Dan placard ....
UMP allé cachette .

10.Posté par condor le 22/03/2012 12:52

cassam moussa, benard, didier nous sort les vieilleries des étageres poussiereuses
si j'ai bien compris sandra sinimale a LE SOUTIENT de L'ump ET PAS L'INVESTITURE donc pas de financement de la campagne
face aux gros moyens du PC historique et du PC BELLO ST PAUL elle va pas faire le poids , la pauvre

11.Posté par Huguêpe le 22/03/2012 13:35

Bravo Didier, tu as le courage de défendre notre Président en plein fief communiste. C'est ça assumer ses convictions.

12.Posté par mimi le 22/03/2012 13:37

"Nous avons investi 3 femmes en tant que candidates titulaires"
Des actes aux paroles c'est ce quenous attendons de nos politiques

13.Posté par Job le 22/03/2012 14:12

C'est son choix, ce n'est pas le mien, mais il remplit bien son rôle et j'ai confiance en lui, je ne dirais pas la même chose de Sarkozy ou de Lepen.

Sandra Sinimalé, pourquoi pas, j'aurai bien aimé Melchior. Bien sur, il ne peut pas demander à voter pour Bello, pourtant stratégiquement cela était possible, pour eroder et faire disparaitre ces ringards du PCR.

Wait and see

14.Posté par Poupouss le 22/03/2012 14:13

MDR "Ensemble, tout devient possible" déjà qu'en 5 ans ''Ensemble tout est devenu impossible'' Il a bon dos celui là. Le gros toutou à son Président.... Ouaff ouafff au pied !

15.Posté par JORI le 22/03/2012 15:30

"la piste d'une exonération des charges des entreprises ainsi que de l'impôt sur les sociétés.", je comprends mieux pourquoi sarko détient le record national de l'endettement quand les recttes ne rentrent plus.

16.Posté par Didier lé fini le 22/03/2012 18:13

ahhh.... quelle décéption ce Didier....
Nou la métt a li en lair é maintenant nou rouv lo zié...
Didier, profite bien juska 2014, aprés sera la geole po ou é out' bande.....

17.Posté par La bande des 4 , c''était en Chine ! le 22/03/2012 19:00

Donc l'ump réussit à ressusciter les perdants ! Tout est vraiment possible !

18.Posté par Thierry le 22/03/2012 20:06

lES deux PERSONNAGES à gauches de la photo semblent TRèS TRèS galvanisés peut être même un peu trop .... espérons que le reste des troupes ne soit pareil ... sinon ..... médiumons EX Président...

En titre à remplacer " ....... BARBE ses troupes en attendant ......" et la vitamine C

19.Posté par Gaston la Gaffe le 22/03/2012 20:45

Où es Noé?
Comme moi? Ordi planté de chez planté...
Trop de sel, peut-être...
Qu'est-ce que ça me barbe, obligé de passer sur un autre, pourvu que cela puisse fonctionner.
Que tout redevienne possible...

20.Posté par Thierry le 22/03/2012 21:10

Ces ordis quand ils nous lachent ... on se sent perdus ...

Si c'est la Gaston que je connais une idée cadeau pour ....... et au régime sans sel ...

21.Posté par Sansblague le 22/03/2012 21:13

CASSAM MOUSSA, c'est pas celui qui.....? Mais bien sûr.....Il se fout de la tête des électeurs de ressortir ceux-là. De la décence quand même didier.

22.Posté par sabine le 24/03/2012 12:35

Post 21: depuis quand Didier Robert est un type "décent" ?????
Peut-étre qu'il faudrait demander à CP(si elle a fini de sécher ses larmes)......

23.Posté par Sansblague le 24/03/2012 14:20

post 22. Oui, c'est un homme qui descend fortement les finances publiques...

24.Posté par marco974 le 24/03/2012 14:21

@22
Didier robert est un mec décent depuis qu'il est nait ! Qui etes vous pour porter un jugement sur la descende des personnes ? Une communiste qui compte parmis ces élus le p lus grand nombre de reprise de justice ? qui magouille à toutes les élections ? Peut être êtes vous du parti socialiste avec comme patron un autre repris de justice ... ou encore du Modem avec comme élu des gens comme dennemont, et thierry robert des précurseurs dans le retournement de veste permanent et qui ne sont que des futurs condamnés. Alors que dire de Didier Robert ? Il a juste trouvé et enfin mis en place la route du littoral dont le paul pot local nous la promet depuis 15 ans ... DR en 2 ans c réglé. D'avoir été maire, puis député et enfin président de Région mais il a été élu, il n' a ja mais volé ses mandats, il n'a jamais été condamné, il n'a jamais trahi son camp, il n'a jamais été pris en défaut sur ses actions. Donc quand on parle de décence madame, on essaye d'être irréprochable sinon on perd une occasion de se taire !

25.Posté par Zbob le 24/03/2012 15:09

Didier, Thierry, Roland...y aurait-il une malédiction dans l'air!!!
Vivement décembre 2012 et la fin de ce monde!!!

26.Posté par ti kaf le 25/03/2012 22:19

moi population de la réunion j'ai l'honneur de ne pas renouveler le contrat de 5 ans de mr sarko
faute de quotas de mairies de droite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter