Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert flingue Thierry Robert, les écolos et la SREPEN

Séance de voeux musclée pour le président de Région, Didier Robert. A l'occasion de ses voeux à la presse en fin de matinée, il a littéralement "flingué" un de ses adversaires politiques les plus en vu du moment, Thierry Robert. La guerre est totale à un an des élections régionales.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 janvier 2014 à 16H37

Si le président de Région a évoqué en grande partie son bilan à la tête de la Région depuis 2010, évoquant l’emploi, la jeunesse ou encore les « Grands Chantiers », Didier Robert a réservé en introduction de son discours une petite partie consacrée à tous ceux qui s’opposent à la nouvelle route du littoral sur l’aspect environnemental mais aussi politique.

« Je ne peux que m’opposer avec force à tous les extrémistes de l’écologie, à tous ces mouvements “reverdis” qui, sous couvert de connaissances supposées et d’expertises savantes sont capables de remettre en cause n’importe lequel des projets en foulant aux pieds l’intérêt général. Des cercles de beaux causeurs, de la SREPEN (Société Réunionnaise pour l’Etude et la Protection de l’Environnement) à l’isolé d’Europe écologie les verts. Je trouve tout cela en définitive pathétique !« , lâche Didier Robert.

Un président de Région qui n’a guère gouté que le chantier de la nouvelle route du littoral soit critiqué ou encore attaqué en permanence devant les tribunaux administratifs.

La sortie médiatique aurait pu s’arrêter là. Mais Didier Robert en a profité pour attaquer frontalement le député-maire de Saint-Leu, opposant politique et à la nouvelle route du littoral, Thierry Robert, sans jamais le nommer. « De la même manière, notre rencontre et l’actualité sont l’occasion sur ces sujets de dénoncer les politiques brasseurs d’air, habiles en canoë kayak pour chasser le requin, à genoux devant un inférieur hiérarchique pour quémander deux emplois aidés. A y regarder de près, vous connaissez comme moi le cinéma. C’est un genre, un style, une posture qui consiste toujours à aboyer avec les loups et à caresser dans le sens du poil« , poursuit Didier Robert.

On savait que les deux hommes ne s’appréciaient guère. Un règlement de compte politique qui tombe à quelques mois des municipales, mais surtout à un an des prochaines régionales. Or, on sait que Thierry Robert ne cache plus son intention de s’emparer de la pyramide inversée…

 

Didier Robert flingue Thierry Robert, les écolos et la SREPENDidier Robert flingue Thierry Robert, les écolos et la SREPENDidier Robert flingue Thierry Robert, les écolos et la SREPENDidier Robert flingue Thierry Robert, les écolos et la SREPENDidier Robert flingue Thierry Robert, les écolos et la SREPENDidier Robert flingue Thierry Robert, les écolos et la SREPEN

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.