Municipales 2014

Didier Robert, deuxième sur la liste de Nathalie Bassire


Didier Robert, deuxième sur la liste de Nathalie Bassire
Didier Robert sera bien deuxième sur la liste menée par Nathalie Bassire au Tampon. Alors que cette place avait déjà été annoncée en juillet 2013 lors d'un rassemblement, quelques doutes s'étaient immiscés ces dernières semaines.

Nathalie Bassire, actuelle conseillère municipale du Tampon obtient donc l'appui significatif du président de Région toujours en guerre contre le maire sortant Paulet Payet. Ce dernier avait pourtant reçu du premier l'écharpe de maire il y a maintenant trois ans.

L'engagement de Didier Robert en première ligne au Tampon n'éclipse pas pour autant l'autre versant de cette conférence de presse de ce mardi 4 mars.

Avec sa liste composée "en majorité de visages nouveaux", Nathalie Bassire décline son programme pour "servir Le Tampon".

La conseillère générale dit vouloir élaborer une "politique de vérité où chaque citoyen tient une place centrale dans l'élaboration de mes projets", annonce-t-elle.

"Ma priorité sera de redonner confiance aux Tamponnais et ce en remettant la mairie en marche. L'accueil, la réception des publics, les permanences, seront assurés efficacement. la démocratie participative sera relancée". Paulet Payet appréciera l'allusion.

Au centre de l'actualité ces dernières années pour ses difficultés budgétaires, la candidate s'engage à "réduire le taux des impôts dès 2014" si elle venait à être élue. D'autres mesures comme la réduction pour toutes les familles de la cantine à 5 euros, l'instauration de tarifs préférentiels dans les transports publics ou encore l'exploitation de nouvelles ressources en eau pour régler définitivement ce problème au Tampon, et avec le soutien de la CAsud, font partie de son programme.

En confirmant qu'il était prêt à jouer les premiers rôles au Tampon, Didier Robert esquive le plafond du cumul des exécutifs locaux mais offrira sans doute l'opportunité à ses adversaires du Tampon de l'attaquer sur le véritable leadership de la liste Bassire.

Didier Robert, deuxième sur la liste de Nathalie Bassire
Mardi 4 Mars 2014 - 16:27
Lu 3086 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 08/03/2014 10:29
Oui vive Paulet !
Allez mes amis prenez votre bâton de Pèlerin et allez vous aussi dire qu'il faut épauler Paulet ! (les petites rivières font les grandes rivières...)
Quand on aime notre ville comme nous l'aimons il est de notre devoir de la protéger lorsqu'elle est en danger. Aujourd'hui notre commune est en danger...
Pour paraphraser le plus grand de tous les temps: Le Tampon brisé, Le Tampon martyrisé mais Le Tampon libéré ...
Barons la route à tous ces usurpateurs qui n'ont qu'un seul but leurs intérêts personnels ...
Aidez-nous à aidez épauler le seul qui mérite ce poste : Épaulons ensemble notre Maire Paulet Payet !!!

54.Posté par petivier le 08/03/2014 08:13 (depuis mobile)
Na rienk didier ds zote conversation i prouve que sera pa nathalie le maire mai lu fini pou lu maire ni ve pu la region non plus garde sa route litoral que i fera pas avec les bus lolll lacasud les entrain coulé comme la fait éke la méri viv paulé

53.Posté par Ambiance lé bon au Tampon. le 07/03/2014 14:51
Epauler Paulet, c'est épauler l'inaction. On n'a pas vu et eu pire Maire au Tampon. Paulet démissionne stp!

52.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 07/03/2014 12:10
Ne vous rendez pas coupable de cette mascarade pilotée par Didier Robert !
Pensez aux comptes que vous aurez à rendre à vos enfants demain.
Redonner les clés de la mairie à Didier Robert c'est un risque incommensurable que vous n'avez pas le droit de prendre. Allez et contribuez vous aussi à la sagesse en faisant voter pour Paulet Payet ! Plus tard, après les tumultes, lorsque la mer sera plus clémente, Paulet passera la barre à un autre enfant du pays... Mais par temps de tempête nous devons faire confiance au seul capitaine qui nous a démontré sa capacité à gouverner le navire Tamponnais par temps de cyclone et de catastrophe commandée. Béjisa et sa bande, oups pardon, Didier et sa bande, ont tout fait pour couler notre bateau. Paulet en capitaine d'expérience, a détourné tous les plans machiavéliques... Absences aux conseils pour ne pas avoir de quorum, vote contre, puis pour, insultes, dénigrements, mensonges etc...
Paulet a redressé le navire et lui a donné le cap de la bonne réussite !
Ce navire est placé entre vos mains le temps d'une élection. Ce 23 mars c'est vous et vous seul qui choisirait le cap à prendre. Allez-vous le diriger vers les eaux calmes ou alors vers les eaux troubles ? A vous de répondre ! Avec Paulet le navire sera mené à bon port si et seulement si vous électeurs vous le voulez !
Toutes autre décision serait au détriment de l'intérêt des Tamponnais et de la Réunion.
Ne me croyez pas sur parole, faites votre propre analyse:
Qui a fait de cet enfant un homme politique ? Qu'a t-il fait après avoir été choisi ? Pourquoi il nous a bluffé à l'époque ? Où en est-il aujourd'hui avec ces valeurs ? Quelles sont les promesses faites? Quelles sont celles réalisées vraiment ? Quelles sont celles qu'il a tout bonnement pissé dessus ? Et cette classe politique qu'il voulait changer ? Où en est -on ? Que penser de sa dernière trouvaille "l'émancipation du Réunionnais" ? Où en est-on ? Quel est finalement le regard des nationaux sur la Réunion après autant d’espérance placé en un seul homme ? Avons-nous avancé ou plutôt reculé ? Qu'est-ce qui l'a fait changer à ce point ? Il y a un monde entre ce qu'il nous a dit et ce qu'il a fait ...
Aidez la Réunion à avancer dites le lui. Se sera aussi un message en direction des futurs jeunes prétendants ...
Il faut épauler Paulet !!! C'est un début...

51.Posté par petivier le 07/03/2014 12:03 (depuis mobile)
Pe t''on me dire la raizon exacte que pour les election pour députe ya aucun de la band a didier c presenté juste pour que vlody lui donne la place maire cette anné car thierry robert sar rince a lu la region et mi di vive mr paulet payet

50.Posté par jayce le 06/03/2014 21:42
ça fait un peu sectaire quant même ces ralliements à untel ou lieu de l'autre tel. On sait très bien, que lorsqu'un individu à des a priori, des préjugés, une mentalité X au lieu de Y...il est impossible, à court terme, de lui faire évoluer ou changer d'avis. Mais peu importe, ça n'empêche d'être un peu objectif pour reconnaître que oui Mr robert fait bouger les choses. La seuls chose qui agace chez lui, c'est son désire de tout cumuler, directement ou indirectement en nommant untel à tel ou tel poste. ça oui, je trouve ça agaçant, d'où son surnom de super cumulard.

Mais dans l'ensemble, oui, il faut bien reconnaître qu'il fait beaucoup pour tous. Il à ses défauts perso, plus liés à sa personnalité, mais des défauts on en à tous, mais au moins il fait des choses dont tout le monde bénéficie.

Il à coulé la mairie du Tampon ? c'est la CRC qui le dit ! en même temps, la commune est toujours là, alors qu'à st louis, y a tellement plus de jus à presser que les rats quitte le navire sans se représenter. L'IRT, gaspillage ! C'est vrai; mais d'un autre côté, je n'ai pas souvenir d'une ancienne équipe qui essaie autant de faire avancer l'un des secteurs clés de développement économique de la Réunion qu'est le tourisme.

Enfin bref, on peut tourner la chose dans diverses position et dénigrer ou congratuler l'individu; Toujours est il que là, il s'agit de choisir le/la maire du Tampon. Ok Bassire n'est certaienement pas parfaite...mais qui l'est ?

La gauche, quant je vois la politique actuelle, non merci, toute façon le Hollande, tout commele Sarko, c'est pas moi qui les aient mis en place. et dire que là, c'est une élection locale et laisser les polémique nationale à Paris...faut pas abuser et assumer son camp.

Les autres ? Certains ont de bonnes idées...honnêtement. mais sont là qu'aux moments des élections. La droite ? que reste t'il de celle-ci ? En tout cas, je sais qui j'aimerai pas voir à la tête de cette mairie.

49.Posté par Sabine le 06/03/2014 16:11
Au poste 44, tu as le droit d'être déçu c'est ton droit mais je pense que Didier Robert n'a pas discrédité la jeunesse car il a mis beaucoup de choses très concrètes en place je pense: formations, POP, constructions de lycées et j'en passe. Contrats étudiants au Tampon, embauche de jeunes au Tampon du temps où il étai maire. Profondément déçu, je t'invite à aller rencontrer Didier et tu pourras lui dire pourquoi tu es déçu. Il te recevra, viens voir Didier sur un meeting, discute avec lui et après discussion tu auras le droit de rester un "profondément déçu". Mais je pense qu'il ne faut pas rester sur des non-dits. Au contraire, dis lui pourquoi tu es déçu. Mais Didier a fait, le seul problème c'est que Paulet n'a rien fait avancer. Il a tout stoppé, tout freiné. Des gens comme toi lui ont dit ce qu'ils pensaient et aujourd'hui, ils sont tous du côté et aux côtés de Didier, plus précisément du côté de la vérité.

48.Posté par Profondément déçu le 06/03/2014 08:37
Viendra le moment où je développerai très explicitement ces propos " Il a discrédité toute la jeunesse et pour longtemps..."
... et vous verrez alors "Pourquoi DR ne peut plus être Président de Région"...
Patience mes amis...
Sans rancune, vous verrez !!!
J'aime mon pays...

47.Posté par Baba le 06/03/2014 06:54
A post 22 JORI
JORI, comment te dire ...le couillon que je suis aimerait bien te rencontrer pour t'entendre de vive voix! Je te rassure , ce ne sera pas un plan cul !....

46.Posté par @profondement tamponnais le 05/03/2014 21:40 (depuis mobile)
Vous êtes également profondément dangereux et vous m''avez profondément étonné.
Vous votez pour N Bassire parce qu''elle est belle. On est mal barré .....

45.Posté par utilement correct le 05/03/2014 21:08
Au poste 37, tu es le STAFF de qui de André ou de Thierry Robert?

44.Posté par Eric le 05/03/2014 21:06
A la reine Margritte:

Personne ne nie que Michel SARDOU , Jean-Paul BELMONDO et André MALRAUX , ont de la classe. MDR.
Parlons bien mais parlons peu personne n'a nié et personne ne nie que Michel, André, Jean-Paul ont eu de la classe. Tout le monde est unanime et dit qu'ils ont fait du bon travail. Mais il faut le dire, ils se sont enrichis également grâce à leurs fonctions électives: légine, supermarchés, actions en bourse, etc. Pourquoi voudrais-tu remettre des anciens sur la scène politique, élus que je respecte et qui ont un âge certain ou qui serait peut-être même décédé au moment où tu écris alors que tu parles de la jeunesse. Tu traites Didier Robert de marmaille, c'est ton droit mais des deux, je pense que tu es celui qui a été trompé et qui agit le plus en tant que tel. Qu'entendez-vous par discréditer la jeunesse? C'est un mot "très fort" de sens. La jeunesse n'a pas été trompée par Didier, au contraire elle est éveillée, réveillée par la vérité, sa vérité. La jeunesse tamponnaise et réunionnaise aujourd'hui se lève et se soulève. La jeunesse n'est pas dupe et n'est pas d'accord avec l'intégralité de tes propos. Moi je nuancerai , l'émancipation, toi seul peut la prendre si tu la désires autant. Tu es libre dans tes actes et tes pensées et tes choix. L'émancipation s'acquiert quand on la veut! Mais de quelle émancipation parles-tu? La jeunesse se réveille, la jeunesse chante tout haut et en coeur "Tampon lé cho, lé gars lé cho, Réunionnais lé cho".

43.Posté par Profondément Tamponnais le 05/03/2014 19:54
Vos critiques sur Didier Robert sont des signes que d'Hypocrisie TOTAL. Car toute le monde a profitez du POP ou encore de la continuité territorial.. Personne avant n'avez fait ça.. Au moins lui il a retourné à l'endroit cette pyramide.. Moi je continuerais à le Soutenir jusqu'à la fin !! Constaté vous même ce que est la Gauche avec Hollande.. Alors il faut voté Nathalie, soutenir Didier ! Bravo à Nathalie, ma confiance est avec toi et pareillement pour mon vote ! Didier est un homme de parole et de confiance et ça je vous l'assure !! Vive l'UMP !!

42.Posté par Profondément Tamponnais le 05/03/2014 19:37
Belle équipe et de choc. On est profondément Tamponnais... Avec une femme pour géré le Tampon, jeune et belle. C'est elle seule que le Tampon à besoin, on n'a pas besoin de retourné en arrière avec TAK son temps est largement dépassée et juste comme ça, il a des troubles de mémoires... On n'a pas besoin des voleurs... On a besoin de NATHALIE BASSIRE pour le Tampon au côté de Monsieur le Président Didier Robert qui fera évolué notre commune. Faite le bon choix, Nathalie est une femme de coeur, à l'écoute !

Tampon i sa changé... Tampon lé cho, nou tout lé chaud... 2014 nou lé paré pou nou changé..Avec Nathalie Bassire nou lé fier d'être Réunionnais.. Pou Nathalie nou tchek sa et nou VOTE SA !!

41.Posté par à la reine margritte le 05/03/2014 18:21
Le staff de Didier sévit sur zinfo... fait péter
Pendant ce temps tamponnais prenez votre bâton de pèlerins allez voir et convaincre vos pour que la vérité soit connu de tous.
oui Didier nous a trahi. Il faut le sanctionner...
Aidez nous mes amis à faire triompher l'honnêteté en politique.
Un tel usurpateur ne doit pas avoir de poste...
Faites votre propre analyse et voyez ce que Didier Robert a fait perdre aux réunionnais en termes de crédibilité et de possibilité d'émancipation.
ces méthodes sont les pires que j'ai eut à connaître, aucune classe, rien...
Rendez-nous nos anciens, eux au moins ils avaient la classe...
Michel, Jean Paul, André et les autres revenez et reprenez votre place pour aider la relève à accéder aux affaires politiques. C'est un devoir que barrer la route à ce marmaille qui nous a trompé au tampon et trompé toute la Réunion... Il a discrédité toute la jeunesse pour longtemps...

40.Posté par Julien le 05/03/2014 17:00
ah oui marmay, l'équipe là lé trop valable; Néna toutes les catégories sociales, professionnelles, toutes les communautés lé représenté. Pou qui ça mi ça va voté parmay, mi vite Nathalie Bassire. Mais qui ça mi ça va voter marmay mi vote Nathalie bassire. L'équipe là lé trop valable. "Tampon lé cho, les gars lé cho, Réunionnais lé ché cho- owadi-o". Voilà une femme et une équipe lé top . La seule i tient un discours de vérités et qui tient la route. Otez les jeunes viens accompagne la victoire. La victoire lé pas là-bas, lé là avec Nathalie marmay .

39.Posté par Rito @ Laurent le 05/03/2014 17:00
Vous avez une vision de notre Président qui m'impressionne!
Il est vrai que Didier ROBERT est un leader contrairement à Paulet PAYET qui n'a aucun charisme et encore moins de leadership.
Paulet PAYET avait tout pour conduire notre commune vers de hauts sommets mais il a choisi la voix du mensonge ce qui a entraîné à travers ce choix de casser toute la dynamique qu'avait impulsé Didier!
Paulet PAYET a récupéré une mairie avec un excédent de 21 millions d'euro, contrairement au dire du maire actuel. En 2012 Didier avait fait une conférence de presse avec les preuves pour dénoncer les mensonges de Paulet mais il se trouve que cela ne faisait pas vendre du papier, nous avons pu observé à ce moment qu'un partie des médias ne travaille pas pour la vérité! A ce titre je remercie Pierrot Dupuy car nous avons, vous et moi la possibilité de partager nos idées!

Je rejoint la charmante fleur, Marguerite que je ne connais pas, c'est ensemble que nous partagerons notre joie lorsque le Tampon gagnera.

38.Posté par Marguerite a raison le 05/03/2014 16:26
Nathalie Bassire est une femme de confiance et qui fait confiance et je précise sans se laisser manipuler contrairement à ce que pensent beaucoup ou que beaucoup essaient de faire croire.
Nathalie Bassire a monté une équipe compétente, sérieuse, représentative de la commune du Tampon avec des personnes en qui nous pouvons avoir confiance.
Nathalie Bassire sait être reconnaissante et exprime spontanément sa reconnaissance, ce qui n'est pas à la portée de tous les candidats.
Nathalie Bassire a su s'entourer et doit garantir le soutien de Didier Robert aux Tamponnais. Elle a montré qu'elle ne veut pas trahir la confiance que les Tamponnais ont donné à Didier Robert.
Nathalie Bassire respecte le choix des es Tamponnais qui souhaitent la présence forte de Didier Robert en le mettant pas en fin de liste.
Nathalie Bassire est une femme de poigne et saura piloter la commune en vrai chef. Elle n'est la marionnette de personne.
Nathalie Bassire a un programme déterminant pour le Tampon et a su convaincre les Tamponnais.
Avec cette liste, cette équipe qui la compose, avec tous ceux qui l'entourent au quotidien et qui sillonnent les chemins du Tampon, la dynamique est telle que la victoire l'attend.
Nous voterons en masse pour Nathalie Bassire.
Oui Marguerite a raison et comme elle, nous avons confiance

37.Posté par Marguerite le 05/03/2014 15:53
Mon cher Laurent,

Je ne pourrai contre ton gré changer ta pensée et tes opinions. Chacun de nous sommes libres. Cependant, moi je ne doute aucunement de Nathalie. Je peux affirmer une chose: Nathalie a confiance en elle, mais sa confiance est remplie d'humilité. Sa confiance en ses colistiers est infaillible . Nathalie croit fortement en les capacités de ses collaborateurs et croit réellement en sa victoire, à celle de ces colistiers, je dirai plus précisément à celle du peuple tamponnais dès le 23 Mars. Et ce n'est qu'avec Nathalie que le Tampon sera vainqueur .Son parti: celui de la population et son camp: celui de la vérité. Je te donne rendez-vous le 23 Mars mon cher Laurent. Nous voulons tous deux les mêmes choses pour le Tampon. Mais nous avons pour seule différence de ne pas soutenir les mêmes personnes. Toutes les deux sont très différentes, voir à l'extrême. Quand l'une défend les Tamponnais dans son intégralité , l'autre à l'inverse défend ses ambitions personnelles.
Mais comme tu n'es pour l'instant pas du même avis que moi, je respecte ton choix car je suis une personne qui milite pour la démocratie des idées.
Je te dis au 23 Mars mon cher Laurent. C'est avec toi que je partagerai ma joie lorsque le Tampon gagnera.
Signée Marguerite du Tampon.

36.Posté par Non aux gaspilleurs de nos impots le 05/03/2014 12:32
Trop d'ex membres du groupe des 28 sur cette liste. En plus a des place éligibles.
Ils n'ont pas voulu travailler lors du mandat précédent, vous croyez que là ils vont le faire ?
Le Maire, lui , a travaillé en redressant les comptes communaux et en supprimant les passes-droits au groupe des 28.
Paulet Payet aura ma voix.

35.Posté par Politicaille le 05/03/2014 12:14
C'est clair, au cas où DR perdrait la Région (probable), il aura le Tampon !

34.Posté par Karl le 05/03/2014 12:09
Ces gens là (Robert et sa marionnette) ont déjà coulé le Tampon une fois, et ils veulent recommencer ?
NON NON et NON !
Laissons Payet là méme, petit à petit il résorbe le déficit laissé par Didier ......

33.Posté par jayce le 05/03/2014 11:57
Ce qu'il faut ce sont des gens motivés pour la Commune et le bien de la cité. Qui ont un programme et une lucidité quand à l'aide qu'on peut bénéficier de vrais partenariats. Les appréciations subjectives sur untel ou l'autre tel, la vengeance par égo ou l'inaction pour économiser, ça....no way !

Néanmoins, peu importe les listes et la commune concernée, dans la globalité, les programmes sont peu ambitieux. Personne ne propose une vraie dynamique économique : rien sur le tourisme (alors qu'on à le Volcan et aucune structure hôtelière de grande envergure ou simple des écolo lodge) , rien sur la réutilisation des Kiosques, rien sur la zone d'activité de 3 mares qui crèvent, aucun programme de développement des formations universitaires, aucun programme quant au cœur de ville assiégé par les bazar chinois. "Qu'est ce que tu ouvres comme magasin ? Ben un bazar chinois, à l'angle de la rue ou il y a l'autre bazar chinois, lui même en concurrence avec son bazardier chinois"..rien contre la communauté citée. C'est juste que voilà, on à rien au Tampon. Juste deux franchises et que des magasins défraichies, piteux et miteux et une assoc. Commerciale qui veut pas évoluer.

On à l'Université, mais on met pas en parallèle les formations avec le monde du travail : on à un CHU à St Pierre, deux hôpitaux au Tampon, dragons l'université pour faire des filières éponymes.

L a cantine à 5 €, baisses de impôts...c'est bien, honnêtement. Mais encore ? Un cinéma ? Non un multiplexe ! Un cinéma tout court, juste réaménagé, à programmation rapide, pas de films qu'il faut attendre 2 mois après pour le voir, propre et bien fait au niveau de l'écran et la sono, à tarifs abordables avec une salle de jeux sans vente d'alcool, et ça serait très bien et suffisant.

Le logement : marre de QUE des LLS. Que fait on pour la catégorie médiane, nettement plus nombreuse et au final, plus nécessiteuse vu l'absence de toutes aides à ces gens. Location vente, serait abordable pour le plus grand nombre.

Bref, perso ce qui m'intéresse, encore une fois, c'est pas le cassage de sucre sur le dos de l'un au nom de l'autre. Mais de vrais programme de développement digne d'une ville classée dans les 62eme ville de France sur 260. L'équivalent d'une ville comme Pau et avant Calais...Bordel, c'est pas rien. On à du potentiel, servez vous en avant de que vous servir !

32.Posté par Laurent le 05/03/2014 11:57
Ma très chère marguerite, je te remercie pour ton invitation. Cependant je suis assez grand pour assumer mes décisions. Je ne revendique rien, je n'attend rien si ce n'est bien vivre dans ma commune.
Les informations, je sais ou les prendre ne t'inquiète pas.
Je ne suis dans aucun camp, ce n'est pas une bataille.

Ce n'est pas Paulet qui discrédite Didier. Il le fait très bien tout seul.

Je tiens juste à te dire la chose suivante : dis à tes amis que même votre tête de liste n'a pas confiance en elle. Elle dit qu'au second tour, elle soutiendra la liste de droite en tête. Elle ne pense même pas y arriver.
Quand on souhaite gérer une commune, on a au moins confiance en soi pour commencer.
On a aussi confiance en ses colistiers.

En tout cas, le 23 au soir, on verra qui avait raison.
De mon côté, je n'ai qu'un seul souhait : que le Tampon soit vainqueur .....

31.Posté par dartagnan 974 le 05/03/2014 10:58
Bonne remarque post 20. Moi aussi j'ai constaté que ce meeting qui avait attiré près de 3000 saint-andréens par un dimanche pluvieux n'a attiré aucun commentaire de la part de Zinfo de mr Dupuy d'habitude si prompt à relater le moindre meeting de campagne des candidats soutenus par le "parti " de DR.Monsieur dupuy tout comme monsieur ramoudou de inforeunion, obeit les doigts sur la couture au diktak de DR qui doit certainement les financer. Dire que ces gens sont les premiers à donner des lecons d'honnetete d'objectivité aux autres!!!!!! Si vous etes vraiment des journalistes vous devriez relater tous les événements relatifs à la campagne électorale, mais etes vous vraiment des journalistes.Il ne suffit pas de brandir une caméra sur le podium d'un meeting, encore faut-il montrer à vos lecteurs ce que vous avez vu et entendu!!n'est-ce pas monsieur ramoudou? SInon arrétez de nous faire croire que vous vehiculez l'information objectivement! prenez votree carte à objectif reunion et cirez ouvertement les pompes deDR jusqu'en 2015! aprés ce sera une autre histoire que nous écrirons avec d'autres et sans vous!!! a bon entendeur!

30.Posté par Justine le 05/03/2014 10:40
Laissons la place à une équipe jeune et dynamique! Oui Didier Robert est allé à la Région en 2010, et le Tampon a alors reculé, alors que les autres communes s'équipaient et rendaient leur ville de plus en plus attractive et dynamique! Arrêtons avec cette vieille garde qui a fait son temps déjà et surtout pas de Vlody à la tête de notre commune, nous avons déjà assez avec Hollande! Le 23 mars, faisons un choix intelligent pour faire avancer notre commune et être fier de ce qu'elle peut devnir avec Nathalie Bassire! Et je serai curieuse de savoir ce que font les personnes qui ne font que critiquer le travail des autres? Vous êtes vous engagé en politique au moins??? La critique est trop facile, place à l'action!

29.Posté par Marguerite le 05/03/2014 10:34
A Laurent:

Ne juges pas ces personnes avant de de les avoir vu à l'oeuvre.
Il t'a fallu apprendre à parler, à marcher, à écrire, à compter, à lire et à nager je pense? Les gens qui se sont engagés ont les compétences pour diriger une commune. Compétences humaines, compétences en terme d'expérience. "Celui qui sait tout ne sait rien".
Ne les juge pas. Naît-on politicien ou devient-on politicien? Je ne voterai pas pour une liste non renouvelée. Tu sais pourquoi? Car les élus de longue date sont souvent ceux qui par ambitions ne sont plus là pour servir le peuple, je ne généralise pas. Le pouvoir leur monte souvent à la tête et au final ne sont que sur une liste par intérêts personnels et deviennent des alimentaires du système. La liste "Servir pour le Tampon" est plurielle et toutes ces personnes sauront faire du Tampon une commune convoitée et jalousée. Une marionnette ne respire pas, elle est téléguidée par un marionnettiste. Didier Robert n'est aucunement un marionnettiste et je pense que toi et tes proches lui collent cette image tout simplement pour le dénigrer car on te dit que ce que toi tu veux croire. "Faire croire c'est un métier mais celui qui croit est un couillon". C'est une expression créole qui est imagée et qui ne te colle pas à la peau, tu sais pourquoi? Car tu n'en n'es pas un , par conséquent rejoins le camp de Nathalie, viens voir Nathalie et ceux que tu connais si tu les apprécie, et tu auras toutes les bonnes informations et les preuves à l'appui. Aujourd'hui, je me permets de te dire que tu n'es pas dans le camp de la vérité. Rejoins l'équipe de Nathalie. Je me permets de te dire que Paulet te ment, Paulet vous ment, Paulet nous ment. Si tu es de droite, regarde qui soutient la droite qui travaille pour l'Union. Si j'étais toi je quitterai le bateau avant qu'il ne coule Laurent. Il coulera certainement car Paulet ne fait que discréditer Didier au lieu de vous dire la vérité. Il te ment sur les comptes de la Mairie, il te ment sur la situation financière du Tampon. Il te ment . Crois moi. Va à la source pour avoir les bonnes informations. Paulet a tout fait stagner au Tampon. Rejoins le camp de la vérité, il n'est pas avec Paulet crois moi. J'étais comme toi au départ, et je suis allée vérifier les informations.

28.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 05/03/2014 10:32
Oui je vous le redis il faut épauler Paulet !!! Paulet à su résister à cet imposteur de Didier Robert, le pire chantre de la politique que les réunionnais ont eut à connaître.
Oui il nous faut corriger cette erreur dans les urnes même du tampon .
Cet enfant du pays à fauté, il faut le corriger avant qu'il nous détruise encore plus.
Commençons par cette élection municipale au tampon en attendant de le foutre dehors comme dit l'autre...
Epaulez Paulet pour le bien de tous...
TAK n'oublie pas toi aussi le moment venu d'épauler Paulet
Jean Paul toi aussi le moment venu donne un coup de main à notre ami Paulet
Ce marmaille n'a pas le droit de vous pisser dessus de cette manière...

27.Posté par bouba le 05/03/2014 03:52
Et quand on perdra la tête de la région il fera virer cette dame pour lui voler son poste comme le Pcr l'a fait à Sté Suzanne

26.Posté par JORI le 05/03/2014 01:05
19.Posté par Baba le 04/03/2014 21:07
La CRC a démontré la façon dont votre super cumulard D.Robert a géré le Tampon. Il n'y a pas longtemps ce fut au tour de la cour des comptes au sujet du tourisme et en même temps était annoncé le déficit de la SPLA Maraina dont votre super cumulard D.Robert est le président. et c'est cela que les yeux dans les yeux vous appelez être un bon gestionnaire????. Je ne pensai même pas qu'il y avait encore autant de couillons d'électeurs de votre trempe.

25.Posté par lol le 04/03/2014 22:07
Mr thien ah koon a part paye le coup pr de moune, faire grande manifestation en passant ns connais pas si légale faire sa en période politique et bouche les yeux des tamponnais avec son largent afin de revenir au pouvoir a "76"ans....est ce que cest pas prendre les tamponnais pr des zoizos

24.Posté par Indépendant le 04/03/2014 21:36
M Dupuy,
Votre journal, habituellement très rapide pour nous informer, est resté muet sur le meeting de J P Virapoullé avec plus de 2800 personnes , c'est le nombre qui faisait peur ton financeur ?
J'aimais bien votre journal mais aujourd'hui je suis déçu de constater que vous aussi vous n'êtes qu'un exécutant de ......
En espérant qu'on vous autorisera de publier mes commentaires.

23.Posté par Baba le 04/03/2014 21:07
Didier ROBERT a fait le choix de la Présidence de la RÉGION pour mieux servir LE Tampon et il est bien dommage que les TAmponnais n'aient pas compris cette subtilité dès le départ !! Ses adversaires n'ont pas cessé de l'attaquer sur ce point ces dernières années. J'aimerais, "les yeux dans les yeux" entendre MR Vlody et TAK affirmer qu'ils n'auraient pas fait le même choix que MR DIdier ROBERT en 2010!! La réponse est OUI bien évidemment ! Pourquoi se voiler la face, qui est l'imbécile qui conduirait une twingo alors qu'on lui tend les clés d'une Ferrari. La gestion de la RÉGION demande hélas des compétences qu'ils n'ont pas. Qu'à fait MR VLODY Depuis qu'il est député ? Les TAmponnais oublient ils les raisons de l'inéligibilité de TAK ? Comment imaginer que ces 2 personnes puissent être le futur du TAmpon. MR PAulet Payet se targue d'avoir redressé les comptes de la COmmune. Le Tampon aurait été mis sous tutelle si ces comptes n'étaient pas équilibrés !! Freiner de manière drastique toutes les dépenses même les plus essentielles ont bien entendu amélioré les chiffres! Il pense avoir bien gèré... il a tout simplement eu peur d'affronter les dossiers sensibles ( des écoles en ruine , aucun axe routier permettant de contourner la ville ...). La RÉGION (D.robert) ne comprend pas que le maire n'utilise pas les budgets déjà votés pour le développement de la ville, pourquoi ? Hormis un ego surdimensionné, je ne vois pas , peut être qu'il est tout simplement ...bête. Le maire de ST PIerre a su profiter des budgets alloués par la RÉGION et franchement , en comparant les 2 communes, il n'y a pas photos. Nathalie BASSIRE pourra compter sur la RÉGION , et utiliser cette mane financiére pour entreprendre enfin les travaux tant attendus et qui redonneront aux tamponnais l'envie d'aimer leur ville.

22.Posté par Laurent le 04/03/2014 21:05
Marguerite,

Peux tu me dire quelles sont les compétences de ces personnes. J'en connaîs quelques unes. Au bon demeurant sympathiques, gentilles volontaires. Mais tu me dis que les laisser travailler quelques semaines et on va voir !!!!

Faut pas nous prendre pour des demeurés, quand même.

J'ai le permis. On me donne un avion à piloter, je dis non !

Comment ces personnes pourront gérer une commune de plus de 75 000 habitants sans êtres prêts. On en arrivera à une situation comme en 2010 ou on nous dira que les dettes de la commune sont à une situation catastrophique.

Réfléchir, parler, bouger, tout le monde sait faire. Pour votre information, je crois qu'ils respirent aussi.

Mais, je suis tamponnais et je ne veux pas d'une équipe de marionnettes au service d'une seule personne et d'une ambition personnelle.

Alors, malgré tout le respect que j'ai pour Nathalie, Sylvie, Jean François, Stéphanie, Christian, Jean Rene, Nicole, Josian pour ne citer qu'eux, je demande à chacun des électeurs de voir non seulement la tête de liste, mais également les compétences des colistiers.

Enfin, je suis d'accord avec vous : pas de communiste, de modem, de droite sociale, de LPA ou de socialiste. Je reste persuadé que Payet Paulet, avec un conseil qui ne sera pas manipulé (le groupe des 28, qu'on ne me dise pas le contraire, par DR) saura redonner au Tampon la place qui est la sienne dans le Sud.

21.Posté par incroyablemaisvrai le 04/03/2014 20:25
la blague...j'espere que les tamponnais ne se laisseront pas avoir avec cette equipe de bras cassés (la plupart faisait partie de l'ancienne equipe...celle qui a propulsé le Tampon au bord du gouffre) et que dire Mr sita sur la liste...celui la même qui a traité nathalie d'extraterrestre de la politique,, non mais c'est une blague??? faut arrêter de nous prendre pour des cons!!

20.Posté par Laurent le 04/03/2014 20:20
Équipe de choc ....
Mdr

19.Posté par Marguerite le 04/03/2014 20:07
Au poste 11: qui sont les gens manipulables? Certainement pas ceux de la liste de Nathalie. Ce n'est pas bien de dénigrer les gens et de les juger avant qu'ils soient élus. Vous ne pourrez que les juger lorsqu'ils se seront mis au travail et seulement au bout de quelques semaines voir quelques mois. Les colistiers de Nathalie ne sont pas des marionnettes: ils réfléchissent, parlent, bougent, s'expriment librement.
Les Tamponnais méritent des élus qui ne sont pas menteurs et opportunistes! C'est tout ce dont moins la besoin Laurent et surtout pas de communistes, droite sociale, modem, LPA et socialiste!

18.Posté par Bégue Alphonse le 04/03/2014 20:07
pas plus de 10/100 pour la marionnette mystique de D Robert !
Zot va gouté le 23 ! Mais le Didier ,lui sera camoufflé à la Région....
Nathalie, elle, va dort l'hotel..... lol

17.Posté par Serge de Bérive le 04/03/2014 19:44
cool cette liste "me servir" (comme dab de didier Robert !).
Les gars, la raclée sera mémorable.....

16.Posté par zano le 04/03/2014 19:44
mr lauret fred c'est vrai que vous avez l'habitude de manger a tous les rateliers

15.Posté par Laurent le 04/03/2014 19:09 (depuis mobile)
Je précise méthode Didier Robert : s'entourer de gens manipulables et tirer les ficelles. Les tamponnais ne méritent pas cela.
Il méritent quelqu'un qui a prouvé sa résistance et ses compétences. A vous de juger .....

14.Posté par Laurent le 04/03/2014 19:07 (depuis mobile)
M LAURET a mise sur le mauvais cheval. Le temps de Tak est fini depuis bien longtemps. Mme Bassire, au vu de votre début de liste, le peu de compétences et d''expérience de vis colistiers est inquiétant. On voit bien encore la la méthode DR.

13.Posté par yup le 04/03/2014 19:04
il manque la deuxième partie de la liste ? après le 26 ?

12.Posté par Hippolyte le 04/03/2014 17:53
Moins lé contente que Didier la revenu au Tampon pou délivre à nous de ce boulet. Ou la mis Paulet mais tire à lu s'il te plaît. Ot geste mi apprécie. Ou la reconnu ot erreur et ça lé pas donné à tout les hommes politiques de reconnaître une erreur. Mi dis à ou Merci Didier, laisse pu à nou dans des mains de profiteurs, de gauchistes, de communistes. Moins mi veut pu d'André, mi veut pu de Paulet, ni de Vlody. Mon vote lé à droite mais mi vote avant-tout pour des Hommes et des Femmes que va gagn emmène à nouveau Le Tampon vers le haut. Bravo et fonce. Moins lé sûr que zot va gagner "tiembo ensemb, lâche pas"!, "servir Le Tampon", quoi de mieux pour nous les Tamponnais, quand nous conné que les autres candidats la servent à zot avant ! Et ça mi aime pas! Allez Nathalie "cogne aux portes des Tamponnais". Regarde surtout sad lé misère. mi suiv à zot et mi vote pou zot.

11.Posté par Ingrid le 04/03/2014 17:42
Enfin une équipe de choc au Tampon. Voilà une équipe qui saura faire avancer les grands projets pour le Tampon et ne plus bloquer tous les projets avec la Région. Avec Paulet, Le Tampon était dans le Coma et l'est toujours. Avec Nathalie et sa liste, les projets endormis, enfouis seront ramenés sur Terre et verront le jour. Vive Nathalie, Didier et la liste "Servir Le Tampon". Paulet nous a berné, et cela est bien vrai. Il s'est transformé en anti-Didier mais nous allons gagner! Nous les Tamponnaises et les Tamponnais allons faire en sorte pour qu'il soit éliminé dès le premier tour. "Tampon lé cho, le peuple lé cho, Réunionnais lé cho, ohwadi-o". Votons et faisons voter la liste "Servir Le Tampon". Pourquoi Nathalie?Tout simplement car c' est une personne de qualité et franche. Honnête et au grand coeur. La seule qui possède toutes ces qualités au Tampon. Mi aime à zot , avance et recule pas, avec zot à nos côtés, c'est Le Tampon qui gagne et les Tamponnais!

10.Posté par Et alors ? le 04/03/2014 17:30
Et alors donc Dibert est en second ? Mais second sur la liste, c'est premier adjoint pour ceux qui n'ont rien compris !! Vice Didier Robert ek Nathalie.

9.Posté par Anne le 04/03/2014 17:29
Bravo Nathalie et Didier, toute votre équipe est géniale: il y a des jeunes, des moins jeunes. Des gens "neufs en politiques" et des gens de l'ancienne équipe. Le combat sera dur et le chemin sera long. Mais je sais que vous gagnerez cette bataille. Nous attendons de vous une politique de qualité et de vérité afin que Paulet ne soit plus jamais élu dans cette commune. Les Tamponnaises et les Tamponnais vous soutiennent. Car voici ce que vous proposez: 1) Vous allez redonner confiance aux Tamponnais , 2) Promouvoir les valeurs de la famille, 3) la solidarité et la cohésion sociale, 4)améliorer le pouvoir d'achat, 5)dynamiser la commune et créer de l'activité, 6) améliorer le cadre de vie du Tampon. Je vote pour toi Nathalie, je vote pour toi Didier, je vote pour votre liste en entier. Vive la liste"Servir Le Tampon"

8.Posté par Nathalie de Bois Court le 04/03/2014 17:26
Evidemment, il l'avait dit !
On le savait !
les ladi lafé ne servent qu'à tenter de désorienter les électeurs

7.Posté par Charles le 04/03/2014 17:24
C'est l'équipe gagnante qui va redresser Le Tampon Didier et Nathalie !

6.Posté par fred lauret le 04/03/2014 17:13 (depuis mobile)
C'est une excellente nouvelle... La victoire d André Thien Ah Koon et des Tamponnais n'en sera que plus belle.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales