Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert dénonce le gel des retraites

Didier Robert dénonce la décision du gouvernement de ne pas revaloriser les retraites. Voici son communiqué:

Ecrit par . – le samedi 13 septembre 2014 à 20H41

« Le gouvernement vient d’annoncer un nouveau gel des retraites contre l’avis des parlementaires qui avaient refusé ce gel en juillet dernier.

Ce Gouvernement persiste dans sa volonté de faire porter les efforts par les contribuables et  les plus modestes d’entre eux.

En juillet, j’avais, avec mes collègues de l’opposition, fait adopter au Sénat un amendement supprimant le gel des pensions de retraites voulu par le Premier Ministre.

Alors que les annonces de la rentrée sont toutes plus catastrophiques les unes que les autres, alors que tout augmente (les impôts, le chômage, le déficit public), le Gouvernement impose aux retraités un effort incompatible avec la réalité qu’ils vivent au quotidien.

Comment le Gouvernement de Francois Hollande et Manuel VALLS compte-t-il relancer l’économie s’il enlève aux contribuables la possibilité de consommer?

Comment ce Gouvernement ose-t-il porter aujourd’hui un projet de loi à l’Assemblée Nationale sur l’adaptation de la société au vieillissement quand dans le même temps cette toute dernière décision impacte plus de la moitié des 15 millions de retraités et l’essentiel des retraités de La Réunion.

Le Gouvernement manifestement ne comprend plus la société dans laquelle nous sommes, ni les problématiques, ni les enjeux auxquels nous devons faire face.

Pour La Réunion, j’ai fait en tant que Sénateur, de la défense des plus modestes et de la revalorisation des retraites mon principal combat.

Didier ROBERT, Sénateur de La Réunion, Président de la Région »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.