Politique

Didier Robert dénonce le gel des retraites

Didier Robert dénonce la décision du gouvernement de ne pas revaloriser les retraites. Voici son communiqué:


Didier Robert dénonce le gel des retraites
"Le gouvernement vient d'annoncer un nouveau gel des retraites contre l'avis des parlementaires qui avaient refusé ce gel en juillet dernier.

Ce Gouvernement persiste dans sa volonté de faire porter les efforts par les contribuables et  les plus modestes d'entre eux.

En juillet, j'avais, avec mes collègues de l'opposition, fait adopter au Sénat un amendement supprimant le gel des pensions de retraites voulu par le Premier Ministre.

Alors que les annonces de la rentrée sont toutes plus catastrophiques les unes que les autres, alors que tout augmente (les impôts, le chômage, le déficit public), le Gouvernement impose aux retraités un effort incompatible avec la réalité qu'ils vivent au quotidien.

Comment le Gouvernement de Francois Hollande et Manuel VALLS compte-t-il relancer l'économie s'il enlève aux contribuables la possibilité de consommer?

Comment ce Gouvernement ose-t-il porter aujourd'hui un projet de loi à l'Assemblée Nationale sur l'adaptation de la société au vieillissement quand dans le même temps cette toute dernière décision impacte plus de la moitié des 15 millions de retraités et l'essentiel des retraités de La Réunion.

Le Gouvernement manifestement ne comprend plus la société dans laquelle nous sommes, ni les problématiques, ni les enjeux auxquels nous devons faire face.

Pour La Réunion, j'ai fait en tant que Sénateur, de la défense des plus modestes et de la revalorisation des retraites mon principal combat.

Didier ROBERT, Sénateur de La Réunion, Président de la Région"
Samedi 13 Septembre 2014 - 20:41
.
Lu 976 fois




1.Posté par KLD le 13/09/2014 21:58
Pour une fois , il n'a peut etre pas tord ! Bien que le "j'ai fait en tant que Sénateur, de la défense des plus modestes et de la revalorisation des retraites mon principal combat. " c'est le truc en trop mais sur l'ile intense on a l'habitude !

2.Posté par Où sont nos Députés PS et amies le 13/09/2014 23:01
Encore une fois c'est Didier Robert qui doit intervenir pour défendre la situation des Réunionnais.

Nous vous disons merci monsieur le Sénateur mais où sont nos Députés ?

entre celui du Puy du fou, celle aux foulards et les PS, La Réunion n'évoluera pas dans le bon sens.

Nos 7 députés sont absents, sont devenus alzheimer. Ils ont oubliés que les Réunionnais ont voté pour qu'ils ailles défendre nos dossiers à Paris.

Mais non, il y a les petites poupettes de Saint-Denis qu ne font que de l'agitation, les ténors et vieux du PS qui s'endorment et les pièces rajoutées au gouvernement qui sont dans une démarche individuelle pour les Régionales.

Nous sommes vraiment mal défendus ! merci Messieurs & Dames.

3.Posté par La vox populi.com le 14/09/2014 00:40
Il n'est pas le temps où quand SARKO poétait, le Didier il disait "oui chef çà sent bon".....

4.Posté par zarboutan le 14/09/2014 00:44
du velours pour ce familiocrate et pour mieux camoufler et faire pantoufler tous ses planqués repris de justice entre autres les plus illustres ex mairede st louis comme le hamilcaro et alain bénard ex mairede st paul ! sans compter toute sa smala au cabinet ....

5.Posté par Lilas le 14/09/2014 03:16
Il n'a pas compris: normalement, les retraites sont revalorisées automatiquement en fonction de l'inflation selon une formule mathématique. Cette année il n'y a quasiment pas eu d'inflation donc il n'y a pas de revalorisation des retraites. Mais ça n'empêche pas le gouvernement de revaloriser les retraites en dehors de la revalorisation automatique, comme il l'avait annoncé.

6.Posté par cicou le 14/09/2014 08:46
Heureusement qu'il y a un parlementaire réunionnais pour défendre nos anciens face aux élus PS qui montrent tous les jours leur imcaopacité !

7.Posté par jmarie le 14/09/2014 08:53
la seule chose que j'espére, est qu'il ne défendra pas Sarkosy .
CE SERAIT TROP ABSURDE!
sinon c'est normal qu'il fasse entendre la voix du peuple, meme si c'est pour palier à des manquements de nos députés.
Il ne faut pas oublier qu'en plus être Président de région, il est Sénateur.
Il pourrait d'ailleurs profiter de sa jeunesse et depoussiérer un peu cette institution, engoncée dans la poussiére de ses priviléges.
C'est un defi, mais il serait bon pour la France qu'une personne s'y attaque enfin! il faut ne pas avoir peur, et y aller au culot.

8.Posté par noe le 14/09/2014 09:11
Didier Robert , le meilleur défenseur de la Réunion !
Il défend nos intérêts au Sénat !
Il défend la France !

Le Sénateur Didier Robert est le meilleur sénateur depuis des siècles ! Je l'ai dit et redis !
On voit que le Président n'aime pas les "petits" , les pauvres , les "Sans Dents" ... pas de moyens pour acheter du dentifrice , c'est pour cela que nous perdons nos dents , nos les pauvres !
Et dire que ce sont les "Sans Dents" qui ont voté pour Hollande !

Maintenant on voit que finalement c'était Sarkozy , le meilleur Président pour redresser la France !

9.Posté par jean Jouhis le 14/09/2014 11:18
qu il aille voir la DINeDAR

il y a encore un an ON touchait la retraite CGSS le 8 du mois, au lieu du 10 en metropole
MAIS la miss n a plus d argent
alors ON touche le 10

mais CA le pty ROBERT S'en COGNE !

10.Posté par posez-vous la question le 14/09/2014 12:22
les élections approche ça sent la politique de clientélisme il nous prennent vraiment pour des cons , ou des demeurés depuis le temps que ça dure gauche , droite , centre , ou droite , centre, gauche , ou les trois mais ça change quoi rien pour nous ,

11.Posté par pipoteur le 14/09/2014 13:21
@zarboutan: Informations très justes! Si les fanatiques hystériques de ce clown pas drôle voyait la qualité des gogos qui pullulent dans son cabinet, ils la boucleraient rapidement tellement ils seraient effarés! Que des losers récupérés pour on ne sait quelle raison par cet incompétent de DR!
On se demande bien à quoi peut bien servir un type comme Bénard!

12.Posté par Dimitri ALAIN le 14/09/2014 14:50
plus de munition il va s'occupé de problème qui dépasse sa compétence comme le reste....

13.Posté par polo974 le 14/09/2014 17:34
Ahhh, c'est facile de dépenser l'argent qu'on n'a pas...

En fait, c'est la spécialité du roro...

14.Posté par JORI le 14/09/2014 18:14
Notre super cumulard D.Robert dans un cours magistral de démagogie. Mais comment pouvait il en être autrement de sa part?. Les retraites sont ,si ma mémoire ne fait pas défaut, indexées sur l'inflation. Nous avons cette année une inflation qui avoisine les 0,5%, sachant que l'année dernière l'augmentation était de 1,5% pour une inflation de 1%, donc cette année l'absence d'augmentation n'a rien d'anormal sauf pour un populiste. En revanche, quelle est son commentaire sur la nomination de son ami Hamilcaro à l’AMDR ?. Qu’en est il également des dizaines de millions d’€ mensuels offerts aux différents acteurs de l’île, sans qu’aucune évaluation ne soit faite sur la pertinence de ces dons ?. Surtout quand on voit les résultats quasiment nuls dans certains secteurs.

15.Posté par JORI le 14/09/2014 19:53
8.Posté par noe le 14/09/2014 09:11
Ah!, parce que selon vous Sarko aurait redressé la France sous son mandat?.MDR.

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2014 20:17
didier robert ferait mieux de fermer sa g...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales