Politique

Didier Robert dénonce la remise en cause de la continuité territoriale par le gouvernement


Didier Robert est très en colère contre le gouvernement socialiste et plus particulièrement contre Georges Pau-Langevin, la ministre de l'Outremer. Il leur reproche de renier la parole donnée, en l’occurrence une convention signée en 2010 entre l'Etat et la Région Réunion, dans laquelle l'Etat s'engageait à financer pour moitié le dispositif de continuité territoriale.

"La décision du gouvernement socialiste de “rationaliser” le dispositif de continuité territoriale (dans le projet de Budget pour 2015) représente une véritable trahison vis à vis des Réunionnais. C'est un “coup de poignard”, écrit Didier Robert, et une entrave au droit des Réunionnais "de se déplacer vers la métropole au titre de l'égalité des chances et au droit de circuler librement sur le territoire français".

Le président de la Région dénonce en outre que cette décision intervienne "sans aucune discussion préalable, sans concertation. C'est détestable sur la méthode. Quel est le rôle joué par les députés et sénateurs socialistes dans ce coup bas porté aux Réunionnais ?", insiste Didier Robert.

En 4 ans, ce sont au total plus de 350 000 billets pour des milliers de Réunionnais qui ont été émis au titre de la continuité territoriale. "Cette décision de recul et de diminution du budget de l'ordre de 11 millions pour la part Etat est une véritable marque de mépris insupportable vis à vis des populations ultramarines et des Réunionnais", conclut Didier Robert
Jeudi 2 Octobre 2014 - 21:04
Pierrot Dupuy
Lu 5015 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Colette le 04/10/2014 12:05
Maintenant que les socialistes du tampon n'ont pas gagnés la mairie du Tampon comme prévue pour lui apporter le soutien qu'il avait besoin pour regagner la région en 2015, LE bande socialos que la mette a lu en l'air en 2010 ne sont plus que des bons à riens.
DR est président de la Région avec 35% il n'a pas gagné, les socialistes ont éliminé le grand POPAUL.
L'année prochaine l'histoire ne sera pas la même car DR a réussi une chose c'est de faire l'union contre lui.Le seul allié qui lui reste c'est le malfrat de st louis devenu directeur de LMDR avec son appui.
C'est pour vous dire les valeurs de ce bougre là.

64.Posté par Moin la di le 04/10/2014 11:38
Post 63 l'argent y manque à nou avec l'argent des autres ? Bravo au gouvernement de mettre restriction à cette gabegie qui engraisse les compagnies sans retour sur le prix pratiqué pour les payeurs

63.Posté par Mac le 04/10/2014 07:39
Avec ou sans continuité, les avions seront toujours plein !

62.Posté par Edgard Faure le 04/10/2014 00:12
@59.Posté par " VIEUX CREOLE " Cessez de radoter l'ancien, reposez vous un peu !

61.Posté par Edgard Faure le 04/10/2014 00:09
@55.Posté par ALEXANDRA arrêter votre délire ! Au dodo !

60.Posté par KLD le 03/10/2014 21:23
a vieux créoles , je m'incline , pour la multinième fois devant vos propos réfléchies , réalistes, sans partie pris et sans démagogie . Vous êtes , un puits de sagesse , à mon humble sens . Bravo à vous .

59.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/10/2014 20:29
Le budget "des Outre-mer" vient d'être annoncé : il est en légère augmentation(0,30% dans une période de vaches maigres!) Madame PAU-VILAIN A PRÉCISÉ QUE 4 AXES PRIORITAIRES SONT PRÉSERVÉS : 1)L'insertion des jeunes ,2)le logement social ,3) l'investissement des collectivités publiques 4) Le soutien à l'emploi .Mais la subvention prévue pour la continuité territoriale sera en baisse. ET, C'EST LE SEUL POINT NÉGATIF retenu par Didier Robert : il est "EN PÉTARD CONTRE LE gouvernement à qui "il déclare la guerre"! "TRAHISON!","COUP DE POIGNARD!"s'exclame-t-il avec virulence et outrance! Du coup le voilà lancé dans sa "campagne des régionales" et même de celle "des Présidentielles de 2017!!CALMEZ-VOUS, Monsieur Didier Robert :le budget de l'Outre-Mer n'est pas diminué il augmente même trés légèrement...TOUS LES ULTRAS MARINS souhaiteraient qu'il soit plus élevé... DOMMAGE QUE "LA CONTINUITÉ TERRITORIALE" soit touchée : de très nombreux compatriotes "ont besoin" d'aller voir des enfants ou autres parents installés en Métropole (d'est mon cas) ! Votre colère est disproportionnée et "partisane "!! AVEZ-VOUS OUBLIÉ que le monde ,que notre Pays traversent une très grave CRISE? Que le déficit"abyssal("un tonneau de Danaïdes") laissé à la France -en Mai 2012-, n'est certainement pas facile à combler en 2 , 3 ans... ? LE BUDGET de l'Etat ne concerne pas seulement l'Outre-Mer mais plusieurs autres Ministères: VOUS SEMBLEZ L'IGNOREZ! Évitez,s'il vous plaît, ainsi que Mme Dindar, d'accuser le Président Hollande et le 1er Ministre ,de donner plus à la Bretagne à ...la Corrèze(qui s'est ,alors, montrée bien" ingrate "en envoyant "2 Hommes de droite" au Sénat Dimanche dernier!!)Cessez aussi,avec Mme Dindar, de dire que nos deux Dirigeants Nationaux préfèrent les Antillais (il y a des Ministres "Martiniquais" et "Guadeloupéen!!! )Croyez-vous sincèrement , que vous mériteriez cette distinction !Cela me chagrine de vous le dire : "des gamins se comportent parfois ainsi visa vis de leurs parents ,leurs proches !! !

58.Posté par ; le 03/10/2014 20:09
La Réunion : annulation de l’élection de Mireille Maillot, la première adjointe au maire de Cilaos
3 octobre 2014 7 h 03 min·Auteur : Franck Vercuse · Article de 865 mots
Le Conseil d’Etat a décidé de ne pas renvoyer au Conseil constitutionnel les questions prioritaires de constitutionnalité soulevées par Jacques Técher, a annulé l’élection de Mireille Maillot mais a refusé d’annuler l’élection de Paul Franco Técher, le maire de Cilaos.

57.Posté par KLD le 03/10/2014 19:24
Moi j'aimerais bien savoir si tous les "maires" qui ont "songé " à quitter l'amdr , l'ont fait, où si c'était encore que de l'esbroufe , mi conné que la lang na poin le zo , mais quand meme la dit , assez raconte n'importe quoi !!!! comment peux t'on encore faire confiance à toute cette bande de grand causeur (tout partie confondu) qui en 50 ans ont maintenu + de 30% de chomage sur cette ile !

56.Posté par tasoeur le 03/10/2014 19:18
continuété territoriale et aide sociale,des sujets telement aimé de la réunion.........

55.Posté par ALEXANDRA le 03/10/2014 19:17
et pour D.R., ...plus de frais de dossier pris par les agences de voyages........qui ne lui seront plus ristournés !!!!
c'est le premier perdant !!!!
où est Mme Costes ? Elle ne dit rien ? Elle n'a pas défendu le dossier car elle cumule tellement !!!

54.Posté par idée le 03/10/2014 19:16
Le combat du président est juste ,et il a raison de dire que ce gouvernement se fout de la Réunion,mais je pense qu'il faudrait revoir les revenus de certaines personnes qui profitent de l'aide de la région.Je connais qui partent en croisière depuis Marseille,etc.....je pourrais dire tant mieux pour eux mais non cela m'irrite car quand on a les moyens de faire une croisière en famille on peux se passer de cette aide,car en final c'est nous qui payons à travers nos impôts.Il faudrait un contrôle beaucoup plus rigoureux,parce que les familles modestes qui profitent ils vont bien souvent chez des parents qui les accueillent,et pour eux je suis d'accord mais pas pour des nantis.
Peut-être que le président ne lira jamais ces quelques lignes,mais je tiens à lui assurer tout mon soutien,et lui dire juste qu'il y a des abus et qu'il faut être plus vigilant.

53.Posté par ange le 03/10/2014 18:35
pour la première fois . je vais répondre à un post .. tout dans ma démarche est ôté de chance cognitives.
non pas que je sois vexé. Mais la bourde est trop grosse. donc pipo. Le beur blanc te dis que la réunion est une prison.

Tu ne vois pas mon propos ? regarde la superficie de notre île. Regarde le résultat que tu ne peux pas cacher. Où que tu sois , la mort te poursuit. Certes. Mais regardes comment le métro parisien révolutionne l'esprit de tout réunionnais de passage.
L'esprit dont tu me parles toi est celui d'un assistanat des plus total...

Qui n'est pas plus assisté en France réunionnaise que les fonctionnaires ? Nous devons tous 30 000 Euros à notre pays au titre de sa dette. La réunion est un gouffre financier. La réunion est un ilôt complètement sous perfusion, la réunion ne vaut absolument rien en terme d'économie quand elle vend son corps stratégique. La réunion ne vaut pas un sou sauf en terme de position géopolitique. les réunionnais sont au coeur d'une mauvaise réaction. Une bombe qui ne les concerne pas.

il est temps d'aimer la vie sans aimer notre environnement. La réunion , on l'aime ou la quitte ? j'ai vu des inconscient profaner la tombe de leurs pairs en oubliant de noter l'existence de la grotte des premières français

52.Posté par KLD le 03/10/2014 18:25
payer des voyages qui ne relèvent pas de l'urgence , sans condition de ressource ( je dis bien sans condition de ressource), alors que le budget de toutes les collectivités est restreint , j'appelle cela de la démagogie ! que ce soit didier robert ou quelqu'un d'autres ne m'intéresse pas , c'est , sur le fond , de la démagogie , mais acheter le peuple qui ne demande qu'à se faire acheter ( c'est comme sa , c'est triste mais c'est comme sa , ) sa marche à ts les coups , hein ! a quant la fin de l'achat de la conscience des gens ?

51.Posté par noe le 03/10/2014 17:56
C'est une bonne chose cette affaire !
C'est pas bien pour les réunionnais d'aller polluer la Métropole en ayant un voyage gratuit !

50.Posté par Saûle le 03/10/2014 17:16
La continuité territoriale est une nécessité pour la cohésion nationale . Hélas , certains (!) pensent qu'il vaut mieux favoriser le voyage d'étrangers vers la France que d'aider les français à voyager .
Les socialistes ne savent plus quoi inventer pour détruire la France.

49.Posté par Caton2 le 03/10/2014 16:54
Certainement pas Edgard! Avec toutes ces élections qui se préparent, il faut vous résigner à me voir plus souvent...

48.Posté par moin mi di le 03/10/2014 16:45
Moin mi di bien fait , car cette connerie profite aux oisifs, (sat na pa besoin de congés) et aux compagnies aériennes qui bien au contraire ont revues à la hausse leur prix, comme les avion partent remplis tous les jours abusent sur ceux qui payent plein pot le billet il faudrait
1 être plus restrictif sur les conditions d'attributions de ce cadeau ce qui obligera in facto aux compagnies de revisiter le prix des billets s'il veulent vendre.
2 obliger et surveiller les compagnies de pratiquer le transport des bénéficiaires qu'en périodes creuses et par cette manne (D'ailleurs la région a du payer aux agences partenaires) lisser la tarification pour les autres MERCI Mr ROBERT si ou gagne fé sa auprès des compagnies car le payeur de la manne c'est vous et faire plier les compagnies au lieu cri su gouvernement
3 ouvrir la porte de Roland Garros aux autres compagnies européennes ou régionales

47.Posté par Edgard Faure le 03/10/2014 15:40
@40.Posté par Caton2 vous pouvez vous rendormir svp

46.Posté par Caton2 le 03/10/2014 15:32
37. Ce n’est pas une logorrhée, c’est de l’absolu bon sens. Kersauzon a raison, Robert risque de tomber à cause de se mégalomanie.Je crois que Vergès a contaminé son successeur!

45.Posté par Choupette le 03/10/2014 15:24
Ça alors !

Plus de prime de continuité territoriale ???!!!

Il nous faudra louer des kwassa-kwassa aux Mayottins alors ?!

Ou alors, le président des sans-dents nous prêtera bien son scooter pour circuler sur le pont que l'autre président de la Région va construire pour relier La Réunion à la Métropole ... .

44.Posté par @33 le 03/10/2014 15:14
pourquoi parlez-vous de la NRL, alors que le sujet c'est la continuité territoriale !!!
hors sujet, examen pas réussi ... au suivant !!!!

43.Posté par Edgard Faure le 03/10/2014 15:11
@33.Posté par kersauson de (P.), vous pouvez arrêter votre logorrhée svp

42.Posté par isabelle le 03/10/2014 15:09
heureusement que didier robert ne nous lachera pas lui. il sait tenir ses engagements

41.Posté par pipoteur le 03/10/2014 14:57
@post20: la Réunion une prison?? Franchement c'est bien des propos d'un ou une assistée!! Des enfants gâtés qui ont du beurre à la place de la cervelle!

Quant à son aide à la continuité territoriale c'est un scandale de plus qui a juste permis aux compagnies d'augmenter le prix des billets d'avion. Sans compter que cette aide bénéficie aux gros salaires également: plafond du quotient familial 26000 euros. Ex, une famille de 2 adultes et 2 enfants cela fait 3 parts soit 26030x3=78090 euros sachant que c'est appliqué sur le revenu imposable, les revenus de cette famille sont de 85000€ net soit plus de 7000 euros par mois!!!!
Une famille qui gagne 7000 euros par mois bénéficie de cette aide, si c'est pas du gaspillage d'argent public ça y ressemble fort!!

40.Posté par Edgard Faure le 03/10/2014 14:37
Je crois que certains sont payé pour écrire des commentaires négatifs sur Le Président Didier. Honte à eux. Le Président Didier est notre leader charismatique. C'est le seul politique a avoir une vison pour La Réunion

39.Posté par kersauson de (P.) le 03/10/2014 13:50
lui sera remis en cause en 2015 !
et il sautera a cause de sa NRL
s il veut financer la continuité il abandonne la NRL !

la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !


38.Posté par Agatha @29 le 03/10/2014 13:24
alors, je tiens a préciser que je ne suis payée à rien du tout, ni avec qui que ce soit !!! donc avant de dire des conneries, réfléchi ... on est encore en démocratie, je dis ce que je veux, quand je veux et si je veux !!! je suis une femme libre de ces propos et j'assume ce que j'ai dit !!!! ce sujet m'a interpellé et si j'ai envie d'écrire des posts à suivre, je ne vois pas en quoi cela vous génerait et si c'était le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire, merci

37.Posté par ange le 03/10/2014 12:45
Enfin Enfin Enfin Enfin Enfin . je lis des messages citoyens . pour vous , je verse une larme.Mais dans ce grand engouement légitime, je dresse un hola. Non pas qu'il soit supérieur à vous mais bien qu'il vous soit égal. pour reposer ma pensée et le débat , je voudrais répondre au post 24. la question va plus loin , selon moi
où vont les 60 % de différentiel ?

36.Posté par Caton2 le 03/10/2014 12:34
Vox ne sait toujours pas lire...

35.Posté par AGATé le 03/10/2014 11:54
1. Agatha, pensez à changer votre pseudo quand vous con-postez à la chaîne des commentaires qu'on vous ordonne pour la propagande payé par nos impôts en l'honneur de votre mini-pharaon !

2. DR le roi du poker s'est fait m... a force de jouer grosse blinde en se substituant à l'Etat et en faisant avec l'argent des Réunionnais le banquier de LADOM pour tout l'Outre-mer, çà quoi s'attendait t-il ? Ca fait déjà longtemps que les Réunionnais payent eux-même leur continuité territoriale en étant moins Français que les antillais et les corses sur ce sujet.

3. Les taxes d'aéroports remplissent les caisses de la Région qui gaspillent et fanent à coup d'achat "politiques" donc le mépris des Réunionnais est assuré par le pompier Pyromane qui nous nik sur la continuité territoriale comme si c'était lui alors que ça devrait être l'Etat grâce à lui et pas nous avec notre pognon, il nous nique sur la capitalisation d'Air Austral et sa défiscalisation (avec notre prognon), il nous nique sur la Taxe aéroportuaire... et voilà que même vira dénonce son bleuff avec ses bus pourris à la CIVIS ! Ce Didier ROBERT est une vaste arnaque, un Bluff, une imposture ! DEGAGEONS LE ! LUi et sa clique d'agathe, de blueshark, de tamponnaise de raie d'actrice payés à bourrer les consciences des zinfonautes quand ils ne grattent pas leurs derrières pyramidales ! DEGAGEZ DEGAGEZ DEGAGEZ

34.Posté par La vox populi.com le 03/10/2014 11:49
C'est détestable sur la méthode. Quel est le rôle joué par les députés et sénateurs socialistes dans ce coup bas porté aux Réunionnais ?", insiste Didier Robert.
.......................
Comme vous êtes sénateur, vous avez donc joué un rôle détestable.......

33.Posté par polo974 le 03/10/2014 11:22
C'est marrant, on ne l'a pas entendu quand c'est Sarko and co qui a commencé à casser la continuité territoriale et que la région s'est substituée à l'état défaillant...

En fait, c'est Didier Robert qui a taillé le bâton avec lequel Robert Didier ce fait battre...


32.Posté par Gromale le 03/10/2014 11:21
Petite remarque toute bête : Didier Robert est bien sénateur ? Donc il aura son mot à dire au Sénat, surtout que le Sénat est à droite. Donc monsieur Didier Robert, montrez nous l'utilité du Sénat en vous opposant à cette mesure !

31.Posté par Bernadette le 03/10/2014 09:52
Monsieur le président je vous écris une lettre que vous lirez peut être,si vous avez le temps.
Monsieur le président vous aussi vous avez votre part de responsabilité dans situation calamiteuse dans laquelle nous sommes.
Les finances de la Région sont plombées avec un budget de fonctionnement qui n'a cesser de croître depuis votre arrivé à la tête de la collectivité et cela juste pour servir la cause électorale votre cause!
c'est vrai que le gouvernement a largement échoué dans sa mission de bien gérer le pays mais cela tous les gens qui étaient lucides le savaient d'avance, avec toutes les promesses fallacieuses qui ont été faites aux simples d’esprits, dupés et cocu deux fois.
Mais vous, à la région,peut être que vous allez faire sortir de la mer une route mais ce qui est sûr c'est après votre passage le gouffre de l'étang salé ne sera plus seul, il y aura le gouffre financier de la pyramide qui sera abyssale.
Alors, moucater les socialistes est de bonne guerre encore faut il être bien placé pour le faire.
Monsieur le Président soyez assurer de mon dévouement pour mon Ile et à l'écoute de toutes les propositions qui iront dans le bon sens.
Monsieur le président je ne veux pas être le complice de la politique des copains coquins.

30.Posté par blattaria le 03/10/2014 09:20
Pourquoi ne parle t-il pas de cela plutôt :

http://www.zinfos974.com/L-aeroport-Roland-Garros-confirme-que-plus-d-1-3-du-billet-d-avion-est-constitue-de-taxes_a56817.html

Voici un exemple concret sur un billet d'avion Réunion-Paris Aller/Retour en mars 2013:

Prix total du billet : 1010,76 euros

Montant des taxes Aéroport : 366, 76 euros

Montant réellement perçu par l'aéroport de la Réunion Roland Garros : 26,68 euros (soit 7% des taxes Aéroport et 2% du billet)

Voici un exemple avec un billet d'avion Réunion-Maurice Aller/Retour en mars 2013:

Prix total du billet : 238,75 euros

Montant des taxes Aéroport : 117,75 euros

Montant réellement perçu par l'aéroport de la Réunion Roland Garros : 21,68 euros


QUESTION : A combien s'élève la Taxe d'embarquement fixée par LA REGION ????

(Le prix du billet étant un frein au tourisme, il y a de quoi s'interroger non ?)
Inutile de parler de nos enfants, familles, amis de métropole etc qui n'ont pas que très peu de moyens. Alorsssss ?

29.Posté par NIAK le 03/10/2014 09:16
Norai pas pu choisi un ot' photo quel horreur

28.Posté par gestion mysterieuse des deniers publics.??? le 03/10/2014 09:08
voila une bonne nouvelle!.maintenant la REGION pourra utiliser les deniers pour les POP pour renflouer cette continuité. pour les tablettes cadeau de noël c'est du superflu!!!.

27.Posté par Téo le 03/10/2014 08:52
ils feront la même chose avec les corses????? cela m'étonnerais, ils en ont trop peur alors que les réunionnais sont des moutons

26.Posté par ange le 03/10/2014 06:56
c'est vrai que c'est dégueulasse quand même... on a le droit de sortir de notre prison.

25.Posté par La vox populi.com le 03/10/2014 01:56
@ 7
La sentinelle y veille plus du haut de sa tour l'Orient, d'où vient tous les dangers?

24.Posté par CQFD le 03/10/2014 01:36
Eh oui, encore une fois les Réunionnais sont sacrifiés sur l’autel des coupes budgétaires.
Nous sommes d’accord sur la nécessité de la solidarité nationale. Mais cette solidarité nationale passe avant tout par l’atteinte d’une certaine égalité.
Aujourd’hui les Réunionnais ne sont pas traités comme les français de Métropole ou de Corse.
Ce n’est pas normal de nous couper de la continuité territoriale.
Nous ne sommes pas plus, nous ne sommes pas moins. C’est ce qu’il fallait démontrer.
Au passage, nous devons encore une fois dire merci à nos Députés Socialistes, à Huguette Bello et Thierry Robert qui ont appelé à voter Hollande. Au mois de Mars et Décembre 2015, nous ne manquerons pas de vous le rappeler.

23.Posté par La vox populi.com le 03/10/2014 01:30
12.Posté par Edgard Faure le 03/10/2014 00:57 | Alerter
IL est grand temps de virer les socialistes
............................
Pour armettre d'autres incompétents.......

Si ont est dans la mouise c'est quand même de la faute de tous les politiciens de tous les bords.

Sarko revient avec ses promesses recyclées et on l'applaudit. Faut avoir un grain pour croire en ce bézer qui ne cherche qu'à fuir les juges par tous les moyens......

Tous des bonimenteurs et des apprentis-sorciers mais c'est nous qui payons la casse......

22.Posté par reunionnaise le 03/10/2014 01:24
gouvernement y prend créole pou couillon !!!

21.Posté par Agatha le 03/10/2014 01:22
le gouvernement se fout de nous, peuple réunionnais ..... merci didier d’être là pour nous défendre, continue ton combat, on est avec toi !

20.Posté par Agatha le 03/10/2014 01:19
ouvernement Pas Sortable .. gouvernement de nuls !!! ousttt, déguerpissez ...

19.Posté par Agatha le 03/10/2014 01:18
Les réunionnais les plus modestes seront à nouveau enclavés sur ce beau petit caillou, c’est une triste décision du gouvernement élu par une majorité de réunionnais.
J’aurais honte d’être un député / sénateur PS réunionnais. Chapeau si vous arrivez à vous regarder dans un miroir le matin en vous levant mais que dis je, les bons de continuité, c’est pour les pauvres, ça ne doit pas vous intéresser
tchao pantin comme disait l’autre

18.Posté par Edgard Faure le 03/10/2014 00:57
IL est grand temps de virer les socialistes

17.Posté par scandaleux le 03/10/2014 00:21
oui scandaleux et dégueulasse, n'ayons pas peur des mots
tout ce que votent les députés PS ne les touche pas, la fonction a fait d'eux des nantis.

"La politique isole de tout et de tous. Un dirigeant ne voit pas la réalité" comme le dit maintenant V. Trierweiler.

16.Posté par agnes le 02/10/2014 23:26 (depuis mobile)
Ca ne l arrangerait pas plutot ?
Il n etait pas question que la region change la periodicite des aides? Tous les 3 ans au lieu de tous les ans?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales