Revenir à la rubrique : Economie

Didier Robert demande la suspension de la ligne de bus à Gillot

Les taxiteurs de Gillot ne sont pas contents après l’annonce faite par le conseil général de la mise en place de deux nouvelles lignes de bus entre Gillot et Pierrefonds, lignes démarrant au niveau du « dépose-minute » devant l’aérogare et qui ne coûteraient que 5 euros pour se rendre jusqu’à Saint-Pierre. Prix à comparer aux 20 […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 décembre 2014 à 17H11

Les taxiteurs de Gillot ne sont pas contents après l’annonce faite par le conseil général de la mise en place de deux nouvelles lignes de bus entre Gillot et Pierrefonds, lignes démarrant au niveau du « dépose-minute » devant l’aérogare et qui ne coûteraient que 5 euros pour se rendre jusqu’à Saint-Pierre. Prix à comparer aux 20 euros que demandent traditionnellement les chauffeurs de taxi pour vous emmener de Gillot au centre-ville de Saint-Denis…

On peut comprendre dans ces conditions qu’ils craignent de perdre de leur clientèle et ils ont mis en place ce matin un barrage filtrant à proximité de l’aéroport pour manifester leur colère. Ne pouvaient passer que les voitures, tandis que les bus se voyaient interdire l’accès.

Ils ont ensuite rencontré le président de Région, Didier Robert. Dans un communiqué, celui-ci réaffirme que le nouveau plan de transport en commun doit être mis en place « avec cohérence et concertation« , « dans l’intérêt des usagers et des différents acteurs du transport« .

S’il se déclare « favorable au déploiement d’un réseau de transport en commun fiable et de qualité sur l’ensemble du territoire de la Réunion« , il estime que « la concertation commencée doit nécessairement se poursuivre entre les taxiteurs, le Conseil général et l’aéroport Roland Garros« . En conséquence, il demande « à l’ensemble des autorités de surseoir à toute décision de mise en oeuvre et d’engager de nouveau le dialogue pour une solution apaisée et consensuelle« .

Solution qui pourrait passer, selon le président de Région, par l’intégration des taxiteurs au programme d’ensemble des transports dans l’ile

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.