Politique

Didier Robert demande l'exclusion de Lacroix Faveur d'Objectif Réunion


Didier Robert demande l'exclusion de Lacroix Faveur d'Objectif Réunion
Moins d'une semaine après le ralliement surprise de Marie-Andrée Lacroix Faveur au maire de La Possession, Roland Robert, la conseillère municipale et régionale de droite est sur le point de perdre ses portefeuilles et ses amis politiques.

Le premier de ces portefeuilles est politique. "Elle est aujourd'hui suspendue de son statut de militante d'Objectif Réunion. Lors du prochain bureau d'Objectif Réunion, je demanderai son exclusion", a annoncé Didier Robert ce matin, en marge d'une conférence du candidat de l'Union de la droite Jean-Yves Morel.

Ce n'est pas fini. Après cette probable exclusion du mouvement local porté par le président de Région, Marie-Andrée Lacroix Faveur risque de voir sa délégation au sein du Conseil régional retirée. "Nous prendrons des mesures au sein de la majorité régionale", indique prudemment Didier Robert, qui évoque simplement une discussion qui se tiendra avec les élus de sa majorité pour statuer du futur de l'une des leurs depuis 2010.

Jeudi dernier, la conseillère régionale avait assuré de son plus grand respect pour le président de Région, juste après avoir indiqué que son choix de rallier Roland Robert à six semaines du premier tour avait été avalisé par ce dernier. A entendre Didier Robert, il n'en est rien.

"Je n'ai jamais été informé de sa décision. Lors de notre dernière rencontre avec Jean-Yves Morel, il n'y avait eu aucune position de dissidence de sa part", signale-t-il.

Didier Robert met en avant "la dimension de fidélité et le respect de la parole donnée" pour mettre en balance le destin politique au sein de la droite de Marie-Andrée Lacroix Faveur. Son ralliement à la liste PCR de Roland Robert "est une décision qui lui appartient", conclut Didier Robert.

Lundi 17 Février 2014 - 11:55
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3909 fois




1.Posté par Jean Jean le 17/02/2014 12:08
La politique La politique... Le DiRo Le RoRo i fait zot zarrangements Pou mette Morel en l'air, après aine i contredit l'autre, oussanoussava !??

2.Posté par Alex le 17/02/2014 12:10
Brao Monsieur Le Président ! Pas d'alliance contre nature aux élections Merci pour votre clarté !

3.Posté par Militant Objectif Réunion le 17/02/2014 12:15
Bravo, Monsieur le Président

Votre positionnement est clair et permet de donner sens à notre adhésion à votre parti politique, Objectif Réunion.

Il fallait cours à toutes les rumeurs et polémiques.
Les personnes qui souhaitent mettre en péril l'équilibre de votre ligne de conduite doivent le savoir et votre message vis à vis de vos électeurs aussi.

Nous vous encourageons dans votre combat pour une politique de loyauté.
Vous nous renforcez dans notre conviction.

4.Posté par Tora le 17/02/2014 12:17
Comment peut-on renier de la sorte le choix de son président alors même qu'on fait partie de sa majorité régionale, alors qu'on a été présent à l'investiture officielle de l'union de la droite ?
quelle trahison !
Surtout qu'elle a laissé entendre à la presse qu'elle en avait parlé au Président...
Didier Robert n'avait pas d'autres positions possibles

5.Posté par noe le 17/02/2014 12:24
A Droite , on ne sait que "radier" ....
Ici il ne s'agit que de défendre une commune , ses habitants ...la Possession , sans plus !
Mme Lacroix a le droit de se rallier à qui de droit pour défendre les possessionais si elle estime que M. Robert , le maire actuel est meilleur sur l'échiquier politique du coin ... c'est à son honneur !
Elle ne trahit aucunement son parti !
On a vu naguère Mme Dindar se rallier aux élus du Conseil Général de Gauche pour devenir la Présidente ...
Où est le mal ? il n'y en a pas !!!!!

Félicitation Mme Faveur !

6.Posté par Déception le 17/02/2014 12:27
Marie André Lacroix Faveur ne roule que pour accéder au meilleurs fauteuil !
la reconnaissance du ventre elle n'a même pas...
oui, me dira t-on, ça se passe comme ça en politique...
on croit en de nouvelles personnes, un soupçon de changements dans ceux qui arrivent, et paf !
tous les mêmes une fois qu'ils ont goûté au pouvoir, ils vont là où nana pou gagne in bon place

7.Posté par Adrien le 17/02/2014 12:28
Il devrai commencer par s'exclure lui méme. Lui qui a passé un pacte avec Vlody pour lui donné le Tampon; lui qui a abandonné son poste de député pour le donné au méme Vlody....
Didier Robert parlant de respect de la parole donné : au fou !!!!

8.Posté par bravo le 17/02/2014 12:29
elle a oublié ce à quoi il lui a permis d'accéder !
ça brillait plus de l'autre côté ?
au moins, le Président lui aura eu la lumière sur qui il a affaire, et il a fait le bon choix

9.Posté par Laurent le 17/02/2014 12:57 (depuis mobile)
Il y en a une qui a bien compris que le président de région est un boulet qu il faudra virer des que possible.

10.Posté par possessionnais le 17/02/2014 13:11 (depuis mobile)
Quelle erreur politique de la part de Roland Robert...ce ralliement le desservira plus qu'autre,chose.

11.Posté par Au sans parole le 17/02/2014 13:12
Didier Robert met en avant "la dimension de fidélité et le respect de la parole donnée"

Mais je rêve !!! Pincez-moi j'hallucine ...
Lui ??? met en avant le respect de la parole donnée !!!

C'est le plus irrespectueux de la parole donnée que j'ai pu trouver de toute ma vie !!!

C'est bien Madame !

12.Posté par Rahan le 17/02/2014 13:16
Comme le disait si bien un certain Didier Robert, maire du Tampon, aux employés communaux lors des régionales de 2010: "ou vous êtes avec moi, ou vous êtes contre moi, ne dépssez pas la ligne jaune!"

13.Posté par c'est selon... le 17/02/2014 13:19
Quand Lagourgue, élu de l'alliance, rejoint objectif Réunion pour aller aux municipales de Saint-Denis, c'est bien. Quand Aline Murin-Hoarau vomit la liste de l'alliance sur laquelle elle a été élue à la Région et rejoint Didier Robert, c'est bien... Mais quant Mme lacroix-Faveur choisit d'aller aux municipales avec les cocos, c'est pas bien. Pouah !
Moralité: quelqu'un qui quitte son camp pour venir chez vous, c'est un converti. Quand quelqu'un quitte votre camp pour aller chez l'adversaire, c'est un traitre...

14.Posté par Henri le 17/02/2014 13:57
Madame Lacroix Faveur crache sur sa famille avec le sourire !
La soupe n'est plus assez bonne pour madame Lacroix Faveur semble t il ? c'est une très claire démonstration d'une absence de loyauté - elle est prête à rejoindre Nassimah dans le genre je retourne ma veste !!! quel que soit le parti je n'ai aucune sympathie pour ce type de manipulation !! l'intérêt générale doit toujours primé quand on s'engage en politique pas les intérêts particulier madame faveur

15.Posté par Mwa la pa di le 17/02/2014 14:18
Madame Lacroix faveur est en perte de ses faveurs auprès de Didier.... Cela va constituer son chemin de croix politique, Ce qu'elle n'a pas compris : les Robert se suivent mais ne se ressemblent pas....

16.Posté par "L ''''INGENU " le 17/02/2014 14:27
POURQUOI SEULEMENT MAINTENANT , MONSIEUR DIDIER ROBERT ??? Il y a plus d'une semaine que madame LACROIX FAVEUR a rejoint Roland Robert , MEMBRE IMPORTANT ET INFLUENT DU P.C.R. ! Le bruit court depuis plusieurs mois , que vous-même et les frères Bénard de St-Paul vous vous seriez rapprochés de Verges sur " le contenu d'une certaine autonomie "à définir - dans le cadre d'une "refondation de la régionalisation ,sur le plan national - ,à l'étude. Des constitutionnalistes ,deux Réunionnais éminents( dont monsieur Ramassamy ) se sont fait entendre sur la réforme envisagée , un Professeur de droit constitutionnel aussi trés récemment . A plusieurs reprises ,vous avez semblé prendre vos distances avec Paris (on sait que vous êtes anti-socialiste et trés " libéral" : ce n'est pas de cela que je veux parler !) ... Mais qu'entendez-vous, quand vous déclarez souvent que " PARIS NE DOIT PAS COMMANDER LA RÉUNION!" ou encore "NOUS DEVONS NOUS RAPPROCHER DE MADAGASCAR , MAURICE ,L'AFRIQUE DU SUD...."?? Bien sûr ,nous devons tenir compte de notre environnement , coopérer avec tous nos voisins...MAIS, la Régionalisation ne nous empêche pas de le faire !!! Après avoir lu et entendu Vergés dont la position n'a pas varié depuis 1959 : pour lui tout le monde est plus ou moins autonomiste aujourd'hui , On a a l'impression que vous êtes sur le point d'aboutir à un arrangement : madame LACROIX FAVEUR n'était-elle pas chargée de préparer un terrain d'entente ???

17.Posté par JImmy le 17/02/2014 14:33
erreur DR, c'est peut-être MALF qui a raison, qui veut voir le Morel à la mairie, pas moi et pourtant je suis de droite alors pourquoi pas une alliance intelligente? je suis pas le seul de droite qui ne voulons pas du Morel, c'est un nul.

18.Posté par philippo le 17/02/2014 14:58
politique,politique quand tu nous tient,avide de pouvoirs et de la notoriété,nous sommes près à balancer nos amis,et à faire alliance avec nos ennemies;mais là dedans,nous perdrons nos amis(plus confiance en nous).et nos ennemies aussi,car jamais nous a aimé.peut-etre à méditer pour votre futur.quant à l'argent,c'est un autre débat.

19.Posté par Mel le 17/02/2014 15:16
Je m’adresse à tous les Réunionnais rageux :" Quand on ne connait rien de la politique, on ferme sa bouche" Ca parle beaucoup mais un seul d’entre vous sait ce que cette femme à réaliser pour les Réunionnais ? Non. Ce qu’elle fait elle le fait pour vous et non pour elle. A tous ceux qui disent "opportuniste, en quête de gros salaire" Sachez qu’elle perd gros à faire ce choix c’est préjudiciable pour elle et ça juste pour faire avancer la Réunion et tous ces idiots là que vous êtes à critiquer et baver sur une brave femme. Honte à vous tous. La langue na poin le zo Madame Faveur Courage et nou lé dérrière ou !

20.Posté par Neutre le 17/02/2014 15:28
Je pense que la conduite de Madame Faveur-Lacroix n'est pas bien notamment pour l'image des partisans à Objectif Réunion mais des Réunionnais en général. Aujourd'hui, le Réunionnais ne comprend plus rien à la politique régionale, départementale et communale et surtout qui croire. Nous avons l'image de politiciens qui penseraient certainement BEAUCOUP plus à leur bien-être personnel avant les intérêts des citoyens. Ce qui est paradoxal, c'est que malgré cet umbroglio contre-nature, pourquoi dans l'autre sens, les convertis sont-ils devenus des anges? Nous savons que les arrangements contre-nature sont bien de l'apanage de toute la classe politique. Aujourd'hui je suis dégoûtée. La politique est bien l'étude de la cité, cependant, tous sont avides de pouvoirs et d'argent. Dans ce cas, veuillez la ramener à la raison, pourquoi l'abattre? N'est-elle pas humaine?Elle n'a pas commise d'autres erreurs, pardonnez-lui. Elle a droit à une autre chance.

21.Posté par Jeff le 17/02/2014 15:57
Et si Objectif Réunion le désavoue, que va-t-il faire? C'est l'occasion pour lui de mesurer son poids au sein du CR, il risque d'avoir des surprises, il y a du tirage dans son équipe, beaucoup ne lui accorde plus leur confiance, à suivre....

22.Posté par marcopolo le 17/02/2014 16:13 (depuis mobile)
Roland robert a signer un coup de maitre en divisan la droite a la possession..il lui reste a se consentrer sur le plr qui devient son plus serieux challenger

23.Posté par Cafrine le 17/02/2014 16:17
Quel femme brave? plutôt un femme sans valeur, ni respect. Justement si personne ne l'a connais pas c que li gagne pa fé grd chose dja ek son coco vide !!! Juste à vende son âme pou li êtes bien placé c li la poin la honte ! li regarde que son ti personne mais moin mi di lé bon mm!!!!!!!! et ou voi kan ou vend le pe de cervelle qui reste aou parce que ou la pas assuré ou la assise et attende tte arrive devt ou comme d'habitude, et que out l'égo la prend un coup parce que ou l'a pas été choisi, que mm le C.U.P qui gagne compte su un main maintenat que la plupart l'a parti car la vu ki ou l'était !. Mme t ve fé son caca nerveux d'avoir la deuxième place en restant son case, c sa i fo fait pou li?? Cours donne robe Robert pou di li sera mieux la bas, ah i donne ali tte oui mais sak li conai pa c que domoun i aim pa li et li va coule plus le robert croi pa que lilé aimé, et pr le goni vide que zot l'a récupèré sera pa trop grave !!!!. Et critiquer à fond le moune zordi li prend pou un bon Dieu !! Mais arrête prend domoun pou couillon c pas pou la population li agit mais son figure mm !!! Si li lé exclut lé bon mm et Vive Morel zordi li fait peur azot et la i trouve tte pou essaie descende Morel mais su terrain c li i ramène plus domoun sans force bana, et i bouge plus ek la population...

24.Posté par juste le 17/02/2014 16:26
Didier Robert réagit logiquement en tant que Président, tout simplement

25.Posté par JORI le 17/02/2014 16:47
" "la dimension de fidélité et le respect de la parole donnée" , mais que connait notre super cumulard D.Robert de ces termes lui qui a trahi successivement TAK et P.Payet???.D'où notre bon dicton local: faites surtout ce que je dis mais pas ce que je fais. C'est cela la politique ici. Et je ne parle même pas de sa loyauté envers l’UMP auquel il se disait appartenir pour s’installer politiquement et s’imposer à droite sans être à jour d’adhésion.

26.Posté par fafa le 17/02/2014 16:50
c vrai d'accord avec le post.24 il réagit logiquement... Elle mérite, et récolte ce qu'elle a semé...

27.Posté par JORI le 17/02/2014 16:51
D'autre part n'est ce pas notre super cumulard D.Robert qui a pavoisé lorsque A.Murin Hoarau a changé de camp pour le rejoindre?. Alors pourquoi pour elle il s'assoie sur sa "" dimension de fidélité et le respect de la parole donnée"?????. 2 poids, 2 mesures!!!.

28.Posté par Tonton le 17/02/2014 17:14
Madame Lacroix Faveur n'est pas une militante. elle s'est fait éliré, c'est tout.
Elle a jamais fait du porte à porte, jamais des résumés de quoi que ce soit, est ce qu'elle est présente au conseil municipale (au moins)? je pense meme pas.

Reste à poser la question du sense des "quotas".

29.Posté par Simone le 17/02/2014 17:37
Merci Monsieur le Président, c'était ce que nous attendions de vous.
Cette personne ne mérite pas de représenter Objectif Réunion.
Dans l'attente que l'UMP, dont elle se disait aussi la représente possessionnaise alors qu'elle n'avait même pas la carte à l'époque en fasse de même ...

30.Posté par JORI le 17/02/2014 18:03
29.Posté par Simone le 17/02/2014 17:37
Mais votre super cumulard D.Robert aussi a prétendu être de l'UMP alors qu'il n'y cotisé pas. Alors lui dites vous la même chose que ce que vous prônez pour cette dame???.

31.Posté par oui le 17/02/2014 18:25
cette femme est une honte pour la droite!

32.Posté par Mel le 17/02/2014 18:29
Que de piètres commentaires et des personnes qui parlent de cervelle alors qu'elles ne savent même pas l'orthographier correctement. Alors, ma fille alé apren lékol avant koz su de moune lé 100000 fois plus intelligent et plus instruit. La politique rime avec avancer et aller dans le sens de ses convictions. L'argent n'a rien à voir la dedans et je suis bien placée pour le savoir, elle dit adieu à ses avantages pour un peuple qui ne comprend tout simplement rien à la politique et qui croit tout savoir. Oté La Réunion bin oui lé bien jolie quand mi lir toute la bétiz band réunionnais gateur critiqeur mal o ki tout simplement.

33.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 17/02/2014 18:33 (depuis mobile)
Pour régler son compte il faut épauler Paulet sur le tampon...

34.Posté par Yabos le 17/02/2014 18:43
Quand on entend Didier Robert parler de fidélité et respect de la parole donnée , on croit rêver et tomber de sa chaise. !!!!! Ce petit monsieur est un menteur de la pire espèce et il s'y connaît en respect de la parole donnée, lui qui n'a jamais tenu ses promesses. Honteux!!!!

35.Posté par cafrine le 17/02/2014 19:37
Au post.32 ben ma fille ou devrais ouvre out de zyeux bouché et ou devrais aller l'école avt moin et fait soigne aou et si c sa ou plus grd commentaire pou essaie defend out Mme faveur ben ns lé pas sorti de l'auberge et le mal o ki c plutot li que l'a pas été soutenu et parti vend son âme mais bon mi laisse deux coco vide croire que zot n'a raison ! A quel point robert i mett azot en l'air pou ke la honte i touche pa zot !!!

36.Posté par le censeur le 17/02/2014 20:15 (depuis mobile)
Comme dirait feu George Marché j'ai entendu ce soir à la TV le Robert dire qu'il va sanctionner la dame
C''est anti-social ce président du capitalisme
Comment peut il dire qu''il va sanctionner une dame à qui il a manqué de parole donnée ?

37.Posté par kafir le 17/02/2014 20:45
Le président Didier Robert a entièrement raison de mettre de l'ordre avant la bataille. C'est de bonne guerre. Quand un chef ne fait plus peur celui-là est déjà mort.
Tenez bon !
Kafir

38.Posté par laurentg le 17/02/2014 20:54
Non mais je reve la ou quoi???? Le grand didier a ose parler fidelite??c est tak qui va etre content!!!!!!

39.Posté par fanfan la tulipe le 17/02/2014 20:58
Quel faux cul ce DR avec sa soi-disant stratégie politique qui na navigue entre la Dindar et Vlody. Il préfère un faux cul (Morel) qui s'alliera aux régionales avec le premier venu. Bravo MALF de quitter ce tandem de faux culs, ils n'en valent pas la peine.

40.Posté par parole donnée le 17/02/2014 23:50
Le plus grand traitre de la reunion reste avant meme fruteau, Didier Robert
il a trahi son mentor et , la population du tampon
il a trahi la croix faveur en l'obligeant a etre sur une liste de droite avec un perdant depuis 20 ans et veux donner des leçons.
Il a trahi en donnant a Roland Robert tout ce qu'il veut pour finir son bilan
Alors il devrait commencer par s'auto-'exclure avant de donner des leçons sur la parole donnee
Didier Robert un commerciale de la parole donnée qui ne dispose meme pas d'un echantillon

41.Posté par ROBIN DES BOIS le 18/02/2014 00:36
KesKe ti dis 28.Posté par Tonton ? Pourquoi tu tousses ! Eh oui, y a plus de morale et ca c'est mal !
En plus tu as raison sur tout ! Je suis d'accord avec toi, elle na jamais été une militante ! Juste une espèrecuit ! Elle recommance à chaque fois ! IL FAUT SANCTIONNER LE 23 MARS Roland et Lacroix

42.Posté par Dimitri ALAIN le 18/02/2014 07:00
dieu a parlé un vrai co!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!n

43.Posté par ROBIN DES BOIS le 18/02/2014 07:01
Non, il faut que RORO la garde ! Elle est bien la ou elle est ! Personne n'en veut !
En tous cas, mauvais mais alors très mauvais choix M. Roland Robert ! Vous vous êtes tirés une balle dans le pied ! On en demandait pas tant ! Serait-ce le début de la fin ?

44.Posté par seb le 18/02/2014 09:32
Ben dis donc qu'est ce qu'ils ont tous ces gens qui ont donné une parole et sur qui surtout la population!! fait confiance!! de retourner leur veste!!! il faut arreter et ne plus les accepeter!!! Mme lacroix Faveur que vous as promis le Maire de la possession???? bref partout il y a des traites!! meme chez nous petite commune des hauts!!! de l'ouest! sois disant qui porte les couleurs de la droite!!! et qui se mets sur la liste d'un socialiste!! et sois disant qui voulais partir et tout abandonné mais ou va t'on?? Mesdames, Messieurs quand vous faites ce genre de chose vous ne pensez qu'a vous!!! mais pas au personne qui était avec vous!!! pour moi vous n'avez aucun respect des autres, pas de dignité!!! et tout cela pour en avoir plus. Moi tout ce que je vous souhaite; c'est de vous retrouver le bec ds l eau!! car la roue tourne!! et encore bravo à Mr Didier Robert!! de prendre cette decision!! une parole donnée.

45.Posté par LA VERITE le 18/02/2014 16:21
Notre homme politique par accident se croit tous permis , est ce qu'il a consulter les militants qui ont voté pour cette liste à la région

46.Posté par Métissé le 18/02/2014 20:20
Pour l'avenir de la possession, ns sommes avec toi Morel pour que Roland Robert i laisse un coup la place à un autre c'est maintenant ou jamais..., il est temp de le faire partir et faire bouger les choses à la Possession. Fatigué de le voir et que rien ne bouge :(ah si juste quand il y a les élections). Et ça suffit ns lé pas couillon, ns la population. Dc arrête un coup avec li trop longtemps li lé la !!!

47.Posté par kafir le 18/02/2014 20:25
Réunion en confiance !

Avec Didier Robert le bilan est là. Vous pouvez le constater au quotidien ! " Tout ceci à été réalisé dans le cadre d'une politique budgétaire équilibrée et d'une fiscalité maitrisée ". C'est cet homme d'expérience qu'il nous faut pour affronter l'avenir avec une équipe compétente, efficace et déterminée.

Kafir

48.Posté par a kafir la brosse à reluire le 18/02/2014 22:04 (depuis mobile)
Kafir Mon bon kafir fait ton job tu es obligé mais limites les âneries du genre c''est l''homme qu''il nous faut.
Même toi il va oublié demain. Il n''a aucune parole ce marmaille.
Il a tué toutes les illusions de la jeunesse.
quelle échec.

49.Posté par kafir le 19/02/2014 23:50
Par Kafir pour 48

Heureusement ce qui est dit n'est plus à redire ! Certainement toi et moi aimons notre pays. Nous croyons en l'avenir de notre île où il fait bon vivre. Alors aidons ensemble notre Président Didier Robert.
Kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales